Il y avait des jours comme ça où tout allait mal. Dès qu’elle avait mis un pied dans l’hôpital, Kaly avait senti que cela allait être compliqué. Elle n’aurait pas su dire pourquoi mais c’était comme ça. Une sorte de sixième me direz-vous. Peut-être. Mais elle ne se trompait pas. A peine une heure après, des blessés arrivèrent par dizaines. Un incendie s’était déclaré dans un immeuble faiant d’innombrable blessés mais aussi beaucoup de morts. Beaucoup trop de morts.La jolie brune avait beau cotoyer la mort souvent dans son métier, elle n’arrivait pas à s’y faire. Elle n’était pas devenue médecin pour voir autant de morts autour d’elle et cela la révoltait toujours autant. Pourtant, Kaly était bonne dans ce qu’elle faisait. Elle le savait. Et puis on lui avait répété bien souvent que le jour où la mort ne la révolterait plus, ce jour là elle devrait changer de métier. Tout cela, elle l’entendait mais ce n’était pas toujours réconfortant. Et surtout dans le cas présent où elle s’inquiétait aussi pour Sam. Le pompier, qui était aussi ce que Kaly considérait comme son amie la plus proche, devait être sur les lieux à combattre le feu. Telle qu’elle la connaissait, Sam devait être dans l’immeuble en train de secourir les personnes coincées à l’intérieur. Elle devait arrêter d’y penser.
Elle se concentra alors sur ses tâches. Sa mission. Kaly aimait son métier, elle l’exerçait avec passion et elle savait que plus qu’elle ne l’avait choisie, son métier était venu à elle. Le médecin travailla sans relâche et ne prenant aucune pause travailla jusqu’au petit matin. Et ce ne fut que lorsqu’elle raccompagna le derier patient jusqu’à sa chambre que Kaly s’autorisa une petite pause. Cela faisait des heures qu’elle était réveillée et qu’elle n’avait pas bu une seule goutte de café. Pour une accro du café comme elle, cela relevait de l’exploit. Comme par magie, Elle recut un petit texto de son interne qui lui disait qu’au vu de sa nuit, elle n’avait pas du prendre le temps de se reposer, il lui avait donc préparé une cafetière en salle de pause. La jeune femem faillit aller voir James pour l’embrasser. Après des débuts timides et assez complexes, son étudiant était en passe de devenir un des médecins les plus prometteurs de sa promo. Kaly n’était pas peu fière de lui.
Elle se dirigea alors vers la salle et prit une tasse de café. Elle venait à peine de s’asseoir et de fermer les yeux qu’elle sentit quelqu’un à ses côtés. Un sourire lui vint aux lèvres en entendant la voix de Riley. C’était peut-être un dragueur impétinent mais il l’amusait.
« Salut le tombeur de ses dames ! J’illumine rien du tout oui ! Après cetet nuit, je dois ressembler à rien du tout… Dire que j’enchaine avec ma garde là… »
Kaly avait voulu passer la veille juste pour remettre en ordre ses dossiers et partir au bout d’une heure mais manque de pot…
« Tu finis quand toi ? »
Ouvrant les yeux, elle le fixa de ses yeux clairs.