Coin des membres

Ici vous pourrez donc acheter une place pour faire votre publicité sur le forum dans la petite fenêtre en haut de la page. Vous pouvez donc faire votre pub pour un scénario ou autre. Cette pub restera là-haut pendant une semaine. Il vous reste seulement à remplir le formulaire dans la partie shopping. Mais attention, il vous coutera 1000 points.
C'est l'heure de faire du cheval [Adam]



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

C'est l'heure de faire du cheval [Adam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeVen 14 Nov - 11:10


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Esperanza ne devait voir qu'Adam le week-end après l'anniversaire de Crystal pour amener la petite faire son stage de poney qu'il lui avait gentiment offert pour son anniversaire. Le problème était que ce jour-là, il pleuvait à torrent. Entre temps, Esperanza avait eu une petite mésaventure à l'école un soir .. Elle s'était tout simplement faite enfermée dedans par une demoiselle qui voulait tout simplement s'amuser un peu avec elle. Autant dire tout de suite que ses nerfs avaient été mis à rude épreuve. Mais elle avait fini par se sortir tant bien que mal de cette situation, et n'avait d'ailleurs rien dit à son compagnon, pour ne pas qu'il s'inquiète. Elle lui avait seulement demandé de venir prendre sa fille à la sortie d'école, histoire qu'elle ne reste pas seule dehors dans le froid.

« On y va ? » Demanda Crystal en mettant son manteau sur ses épaules, toute prête et toute guillerette de faire du poney pour la première fois de sa vie. Esperanza attrapa son sac à main et les deux jeunes femmes prirent la direction de la voiture afin de se rendre au lieu de rendez-vous : au centre équestre se trouvant à Staten Island. La petite fille monta dans son rehausseur dans l'automobile et attacha sa ceinture de sécurité. La maman prit place au volant, fit de même et démarra le véhicule. « Pas trop anxieuse ? » Lui demanda alors Esperanza tandis qu'elle conduisait. Sa fille n'était jamais montée sur un cheval, et elle ne savait pas comment elle appréhandait ce moment. Elle avait attendu ça depuis son anniversaire, depuis qu'Adam lui avait offert ce cadeau si merveilleux. Mais ça y état, c'était le jour J maintenant, donc elle avait le droit d'avoir un peu peur et la maman guettait du coin de l'oeil cette réaction. « J'ai trop trop trop hâte ! Oh maman, tu peux mettre la musique un peu plus fort s'il te plait ? J'aime bien cette chanson ! » Esperanza hocha alors la tête et s'exécuta tandis que Crystal se mit à chanter à tue-tête Shake it off de Taylor Swift en dandinant de la tête.

Arrivées au centre équestre, la jeune institutrice gara sa voiture sur le parking et en moins de temps qu'il n'en faut, les deux membres de la famille Diamonds sortirent de l'habitacle. « Il n'est pas encore là Adam ? » Questionna Crystal en se hissant sur la pointe des pieds à la recherche du vétérinaire. « Il ne va pas tarder .. Il y avait peut-être un peu de monde sur la route. » Ce n'était pas une chose impossible : on restait à New-York et en plus de ça c'était le week-end. Donc c'était entièrement normal. Et puis il y avait toujours des embouteillages dans cette ville. Ce n'était une nouveauté pour personne.« Dis maman, Adam c'est ton amoureux du coup ? Mais .. On peut aimer plusieurs personnes en même temps ? Parce que je ne veux pas que tu ne m'aimes plus moi hein .. » La jeune femme fit une petite moue devant la mine de sa fillette. Elle se mit accroupie juste devant elle, mit une mèche de ses cheveux en arrière et lui prit les deux mains. « Ma puce, sache que je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive .. C'est d'accord ? Evidemment que tu peux aimer deux personnes en même temps, et même beaucoup plus .. Regarde, j'aime aussi Lyra et Ikea ! Ce n'est pas le même amour que l'on porte à différentes personnes .. Mais je t'aime et jamais je ne cesserai de t'aimer .. Et maintenant on va attacher tes cheveux comme ça ce sera plus pratique pour faire du poney ! » Esperanza prit l'élastique qui lui servait de bracelet qu'elle avait prévu un peu plus tôt au cas où, fit signe à sa fille de se retourner et s'empressa de lui tresser les cheveux le temps qu'Adam n'arrive. Une fois faite, elle la prit dans ses bras et lui fit un câlin. Sa fille restait toute sa vie quoi qu'il arrive. « Tiens, regarde qui arrive. » Lui dit-elle en montrant d'un signe de tête le jeune homme qui était en train de se garer à son tour.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeLun 17 Nov - 23:55


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Ce jour là, en allant au travail, Adam leva les yeux en l'air et grimaça devant ce ciel gris et menaçant. Il aurait peut-être dût attendre cet été pour proposer la journée Poney à la petite Crystal. Mais il n'avait pas pensé a la météo lors de leur repas chez lui, bien trop pressé de les revoir. Il avait demandé a la secrétaire de ne plus prendre de rendez-vous après 14h30 afin qu'il ait le temps de se rendre au centre équestre à l'heure, et en arrivant à la clinique, il lui offrit l'un des deux cafés comme chaque matin, lorsqu'il passait en prendre un pour lui. Discutant, il regarda l'agenda des rendez-vous, quand l'autre vétérinaire vint le saluer. " Vous pourriez prendre mon rendez-vous de 15 heures?" demanda-t-il gentiment, en voyant qu'elle ne l'avait pas tout a fait écouté. Elle avait dût penser qu'une demie heure de plus, ça n'était pas grand chose. Lorsque son collègue lui demanda pourquoi, le jeune homme répondit tout naturellement : Parce que je peux pas, j'ai poney." Cette phrase lui valut un long regard, soutenu par le rire de la secrétaire. Quand il comprit le sens de sa phrase, il se mit a rire aussi :" non mais vraiment en plus, j'vous assure ! " Son collègue accepta, en se moquant d'un : "bizarrement je vous crois plus que si vous aviez piscine.." Adam prit congés dans un sourire et rejoignit son bureau avant d'accueillir ses premiers patients de la journée. Un chat, un chat, un furet, un chat, un chien, un oiseau, un chat, un chat, un chien, un chien, un chat, un chat, un cochon d'inde, un chat, un serpent. Il vida les crocs de ce dernier, pour en extraire le venin, comme a chaque fois que son client venait. " j'ai l'impression que vous n'aimez pas trop ça. Pourtant c'est vachement cool" commenta-t-il. Adam haussa les épaules, pourtant sans rechigner a le faire : "Les rhinocéros c'est vachement cool aussi ! Pourtant j'en ai pas un à la maison. " plaisanta-t-il.

Vers 14 heures 30, alors qu'il rangeait un maximum sa salle, la secrétaire toqua, et dit d'une voix désolée : Je sais que tu dois partir, mais y'a que toi de libre, y'en a pas pour longtemps, c'est juste pour voir si la louloute est pucée. . Sans hésiter, Adam accepta et devinez ? Un chat.
Il posa l'animal sur la table après quelques caresse et tâtonna pour sentir ou non la puce électronique. Ne trouvant rien, il chercha avec son scanner. Rien. " Non, le mieux serait de poser des annonces dans votre quartier, sur internet..." proposa-t-il a la propriétaire provisoire de l'animal. "Non non non. J'ai un chien à la maison, tant pis, je vais le remettre dans la rue. " dit-elle alors en s'approchant du chat. Adam jeta un coup d'oeil a l'horloge et soupira : "  vous savez quoi ? Je devais passer au refuge, je vais l'y emmener." Bon, il était le seul a savoir qu'il mentait. Il prit donc la bêbête, la mise dans une caisse de transport et fit un détour au refuge, ce qui lui coûta un peu de temps, et donc, un retard. Il arriva ceci dit pas trop à la bourre, et se gara sur le parking du centre équestre. Il sorti de son auto, et sourit en les voyant de l'autre côté. Sans attendre, il les rejoignit. Une fois fait, il fit un bisou a Esperanza. Après tout, elle l'avait embrassé la dernière fois devant sa fille, il avait donc le droit, n'est ce pas? " Je suis désolé, j'ai du apporté un chat au refuge avant de venir et avec la circulation.." se justifia-t-il, reposant un rapide baiser sur ses lèvres, avant de se tourner vers l'enfant, tout sourire. " Héééé, alors ? T'es prête ma belle ? " demanda-t-il en se baissant pour lui faire un câlin et un bisou aussi. " T'es jolie avec ta natte ! Tu pourras peut-être faire la même a une jument ? " sourit-il, en lui caressant la joue, se relevant. " Vous avez pas trop attendu ? Vous auriez dut rentrer, j'vous aurait rejoins." fit-il ensuite, avant de lever a nouveau les yeux en prenant une goutte sur le nez. " Ben j'crois qu'on va se dépêcher d'ailleurs ! "

© Sensatiion

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeMer 19 Nov - 10:41


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Esperanza se trouvait sur le parking du centre équestre en compagnie de sa fille tandis qu'Adam arrivait tout juste. Elle le vit descendre de la voiture et s'avancer vers elles pour les saluer. Il leur expliqua alors qu'il avait eu un petit contre-temps minuscule en devant amener un animal au refuge juste avant de venir les rejoindre. Elle hocha la tête, compréhensive. Son travail passait bien avant tout et c'était normal, surtout quand on travaillait avec des êtres vivants. Il vint alors à s'adresser à Crystal, qui était impatiente de monter sur un poney vu qu'elle n'en n'avait jamais fait de sa vie. Le mauvais temps se faisait sentir, cela se voyait à vue d'oeil. « On est arrivé il y a à peine cinq minutes, ce n'est pas grand chose. » L'informa alors Esperanza. Deux trois gouttes se mirent à tomber et les deux filles hochèrent la tête pour approuver les dires du vétérinaire : aller vite se mettre à l'abri. Ils se dirigèrent tous les trois à l'intérieur du centre. Malheureusement, le temps ne permettrait pas à Crystal de faire la moindre balade à l'extérieur, mais elle pouvait toujours en faire à l'abri.

Alors que Crystal était en pleine conversation avec Adam à propos de poneys, Esperanza s'avança vers l'accueil du centre. Elle lui dit qu'elle avait fait une réservation pour un stage de poney pour sa fille. La réceptionniste acquiesça d'un signe de tête et lui dit d'avancer jusqu'à la salle à côté où la petite serait prise en charge par les moniteurs. La jeune maman la remercia et retourna voir sa fille et son petit ami. « C'est tout bon, on peut y aller. » Elle se rendit donc avec eux dans la salle que venait lui indiquer la réceptionniste. Une jeune monitrice vint alors rapidement les accoster. « Bonjour ma jolie. Tu es venue pour ton stage de poney ? Tu n'as pas trop peur ça va ? » Crystal hocha la tête de gauche à droite. Non, elle n'avait pas peur, elle était même très enthousiaste à l'idée de commencer. « Parfait ! Dans ce cas, on va laisser ton papa et ta maman ici, et tu vas venir avec moi pour choisir le poney que tu voudras monter .. On va s'occuper de lui, le mettre en selle et après ça tu pourras le monter .. » « C'est pas mon papa, c'est l'amoureux à ma maman ! Je vais pouvoir choisir celui que je veux, c'est vrai ? » Elle sauta sur elle-même en tapant dans ses mains, un truc qu'elle avait hérité de sa chère mère. Elle fit rapidement un bisou à Adam et à sa maman et alla vite avec sa monitrice toute ravie. « Je crois qu'elle va se rappeler de son septième anniversaire .. C'est un très beau cadeau que tu lui as fait Adam .. » Affirma Esperanza en souriant avant de lui prendre la main. Crystal étant partie débuter son stage, ils resteraient donc en tête à tête non loin de la balustrade pour observer la petite se débrouiller sur le poney qu'elle aurait décidé de prendre.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeVen 21 Nov - 18:59


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Dans le centre équestre, Adam avait un sourire qu'il ne pouvait cacher. Et pour bien des raisons. La première étant la plus évidente : Esperanza. La deuxième ? Crystal. La troisième ? Il était simplement heureux d'être avec elles, et surtout . , parce que ça lui rappelait Leadville, et surtout, le ranch. C'était donc un milieu qui lui plaisait beaucoup, et la compagnie qu'il avait aujourd'hui ne pouvait que sublimer la journée. Si sa ville natale couvrait bien des cauchemars, son ex, ses parents décédés, son alcoolémie, elle restait son chez lui, là où il avait grandit, là où vivait sa teigneuse de grand-mère, où il avait découvert son amour pour les animaux, où son meilleur ami avait pendant longtemps été Spirit, son cheval. Et ici des Équidés, il y en avait plus qu'il n'en fallait. Ca lui donnait presque envie de monter sur l'un d'eux, et redécouvrir le bonheur que c'était que d'être au galop. Discutant a leurs sujets avec l'enfant, la maman s'occupa des démarches a l'accueil. Lorsqu'une monitrice vint a leur rencontre pour chercher Crystal, il sourit a la dame, malgré qu'elle l'ait appelé " papa". Ca lui avait fait bizarre, parce qu'évidemment, il ne l'était pas, ça va de soit. Mais ça elle ne pouvait pas le deviner. Il n'avait pas envie de prendre la place du vrai papa de la demoiselle. Mais Crystal rétablit rapidement les choses, le définissant comme étant juste " l'amoureux de sa maman." Étonnamment, ce petit réajustement de la situation l'atteint, positivement comme négativement. Elle avait comprit, et semblait l'accepter. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, il se demanda si un jour, il serait plus que juste l'amoureux. C'était sans doute trop tôt pour qu'il parte ainsi dans de grandes réflexions. Il lui fit coucou quand elle s'éloigna avec sa monitrice, et profita d'être seul avec Espe, les deux adultes gardant un oeil sur l'enfant malgré tout. « Je crois qu'elle va se rappeler de son septième anniversaire .. C'est un très beau cadeau que tu lui as fait Adam .. » lui dit alors la maman en prenant la main du vétérinaire. Il lui sourit. " Elle ne sera pas la seule a s'en rappeler." précisa-t-il dans un clin d’œil.

C'était amusant dans le fond, parce que si leur histoire durait, cette date là serait également leur anniversaire à eux. Adam n'avait pas de mal a se projeter avec elle, peut-être parce qu'ils n'étaient qu'à l'aube de leur relation, ou parce qu'il la sentait bien, qu'il y avait quelque chose en elle de très rassurant, et de sur, c'est pourquoi il dit, se voyant déjà a plus tard : " C'est dommage ceci dit qu'elle ne puisse pas profiter des terrains extérieurs. On reviendra quand il fera plus beau si ça lui a plût. On pourra peut-être même en faire tous les trois ! " s'enchanta-t-il a l'idée d'être lui même en selle. Il arqua un sourcil, la regardant : " quoi que, j'imagine que toi non plus, tu n'en a jamais fait ?" Il n'y avait pas trente six milles situations où l'on pouvait grimper a cheval. Soit en posséder un, soit avoir eu des cours d'équitation. Et ça n'était pas donné a tout le monde d'en recevoir. ( Hally dirait sans doute qu'on peut monter un étalon sans cheval, mais ceci n'étant pas son RP...) L'idée qu'elle n'en ai jamais fait lui plaisait assez. Ca serait l'occasion de lui apprendre, et aussi de tester sa confiance. Parce que pour être sur le dos d'un animal qui peut vous expulser de son dos et vous briser le crane avec ses sabots, il en faut de la confiance. Et en l'animal, et en la personne qui vous accompagne.

© Sensatiion

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeSam 22 Nov - 1:04


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Esperanza se tenait à côté de son petit ami. Un week-end à trois, voilà quelque chose qui lui plaisait beaucoup. Comme le ferait une famille. Cette pensée la fit doucement sourire. Elle ne savait pas ce qu'il se passait dans la tête d'Adam, mais tout était parfaitement clair dans la sienne. Elle voyait un avenir entre eux se dresser juste sur leur route. "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", elle y croyait à ces phrases de contes de fée. Peut-être était-elle naive, mais elle savait qu'elle l'avait trouvé son cheval blanc. Il se reflétait en Adam, il n'y avait aucun doute là-dessus. C'est alors qu'il émis le souhait d'en faire un jour tous les trois. Esperanza tourna son regard vers lui, et haussa un sourcil, agréablement étonnée. « Ca te manque d'en faire .. Tu avais un cheval non ? » Lui demanda-t-elle en se souvenant des photos qui se trouvaient dans sa chambre qu'il avait montré à Crystal. C'est alors qu'elle fronça doucement les sourcils en pensant à un petit détail, qui pouvait être assez grand quand on y pense de plus près. « En fait, je ne sais presque rien de toi, ni de ton passé, ni de ta vie avant notre rencontre .. Tu ne m'as jamais rien dit .. Ca va changer un jour ? Ou c'est non définitivement .. ? » Lui posa-t-elle comme question. Adam savait qu'elle avait une fille, qu'elle avait perdu son mari et dans quelles circonstances. Il fallait dire qu'il n'y avait pas grand chose de plus à savoir sur elle, les grandes lignes sont dites. Mais elle, elle ne connaissait rien de lui, hormis sa grand-mère. Elle haussa les épaules et s'appuya doucement sur la balustrade.

Une fois équipée, sa fille fit irruption dans la salle, assise sur un poney blanc et marron. Elle leur fit alors un coucou de la main toute souriante. Esperanza dégaina alors l'appareil photo qu'elle avait pris soin d'apporter et se chargea d'immortaliser ce moment avec des photos et des vidéos de sa fille. C'est alors qu'elle se rappela qu'elle n'avait pas répondu à la question que lui avait posé Adam à propos du fait de si elle avait déjà monter à cheval ou si elle n'en avait pas eu l'occasion. Esperanza hocha la tête de gauche à droite pour répondre à la négation. « Je ne suis jamais montée à cheval .. Avant d'être ici, j'habitais à Chicago, et disons que les chevaux ne courent pas les rues là-bas, du moins pas en liberté .. Et je n'ai jamais fait de stages comme le fait Crystal en ce moment .. Du coup je risque d'être fortement ridicule à côté de vous deux. Même ma fille devient une pro. Elle est à son aise. » Affirma la jeune maman en lui montrant Crystal d'un signe de la tête. Elle prit le bras d'Adam et l'enroula autour d'elle pour se mettre dans ses bras. Elle posa l'arrière de sa tête contre le buste de ce dernier et se mit à sourire. Elle avait l'impression d'être une adolescente qui tombe amoureuse de son premier chéri. Elle passa sa main dans ses cheveux et fit une petite moue. « Crystal m'a confié qu'elle avait peur que je ne l'aime plus si j'étais avec toi .. Parce qu'elle se demande si on peut aimer deux personnes en même temps .. Je crois que même si elle accepte notre relation, ça la travaille un peu tout ça .. »

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeSam 22 Nov - 2:24


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

La question d'Adam resta en suspens, la jeune maman répondant alors par une nouvelle question. Si ça lui manquait ? Bien sur que oui. Il hocha la tête, pour répondre par l'affirmative, a propos du cheval. Il était d'ailleurs étonné qu'elle le sache, du moins, si il le lui avait dit un jour, qu'elle s'en souvienne. Elle était attentive, à l'écoute. Elle n'était pas la meilleure des mamans pour rien vous m'direz. « En fait, je ne sais presque rien de toi, ni de ton passé, ni de ta vie avant notre rencontre .. Tu ne m'as jamais rien dit .. Ca va changer un jour ? Ou c'est non définitivement .. ? » dit-elle ensuite, s'appuyant sur la balustrade. Il la regarda un instant, et l'imita ensuite, pensif. Ca n'était pas tant qu'il n'avait pas envie de lui en parler, c'était juste que rouvrir des anciennes blessures n'était jamais agréable, et encore moins lorsqu'elles avaient mit du temps a cicatriser. Ils avaient bien parlés d'eux une fois. Au mariage. Mais si Esperanza s'était largement confiée, notamment sur le décès de David mort dans ses bras après le cambriolage qu avait mal tourné, il n'avait fait que toucher du bout du doigts son histoire a lui, se limitant a parler au sujet de sa ville natale et du ranch de ses parents. Il lui mit un petit coup d'épaule, en se basculant a peine de coté, et lui sourit. " Le passé est bien ou il est, non ? Mais promis je n'ai tué personne. Sauf une ou deux fois, mais plus personne ne peux témoigner contre moi" plaisanta-t-il. Adam avait bien plus envie de mettre toute son énergie pour le futur. Mais non, ça n'était pas un non définitif. Ils en parleraient probablement un jour. Mais visiblement, pas aujourd'hui, vu sa façon de tourner ça a la plaisanterie pour éviter le sujet...

Crystal fit son apparition, sur le dos d'un joli poney blanc et marron. Ça fit sourire le vétérinaire, et la maman aussi, qui dégaina son appareil photo pour ne rien manquer. Esperanza avait l'air toute aussi excitée que sa fille, s'était amusant a voir. S'accoudant a la barrière, un peu vautré sur lui même, la joue dans sa main, il observait le paparazzi, fasciné. Et comme si quelque chose avait fait tilt dans sa tête a la fin du shooting, elle fit non d'un mouvement de gauche a droite. Sourcillant, Adam se redressa un peu, et sourit en l'écoutant expliquer : « Je ne suis jamais montée à cheval .. Avant d'être ici, j'habitais à Chicago, et disons que les chevaux ne courent pas les rues là-bas, du moins pas en liberté .. Et je n'ai jamais fait de stages comme le fait Crystal en ce moment .. Du coup je risque d'être fortement ridicule à côté de vous deux. Même ma fille devient une pro. Elle est à son aise. » Pro était un grand mot, mais c'est vrai qu'elle semblait a l'aise. En même temps, ça n'était jamais qu'un petit poney pantouflard. Il ricana et l'accueillit dans ses bras, en lui disant : " tu sais a l'époque, Chicago était un territoire d'Amérindiens, avec un peu de chance, tu as du sang d'Indiens d’Amérique en toi, et tu galoperas même en amazone !" dit-il amusé, baisant sa tempe lorsqu'elle posa sa tête contre son buste. Elle poursuivit, l'air soucieuse : « Crystal m'a confié qu'elle avait peur que je ne l'aime plus si j'étais avec toi .. Parce qu'elle se demande si on peut aimer deux personnes en même temps .. Je crois que même si elle accepte notre relation, ça la travaille un peu tout ça .. » Il n'avait pas la chance de connaitre grand chose aux enfants, mais il comprenait qu'elle puisse réfléchir a tout ça, ça semblait logique d'un coté. "C'est normal, j'imagine. Du coup ça soulève une question .." dit-il un sourire en coin accroché aux lèvres, retournant doucement la maman dans ses bras pour l'adosser a la barrière avant de poursuivre : " reste-t-il un peu de place pour moi, mhhh?" demanda-t-il en plaisantant, évidemment, tout en venant lui voler un léger baiser, puis un deuxième. Il savait bien qu'on pouvait aimer plusieurs personnes en même temps, sinon, sa connasse d'ex ne l'aurait jamais trompé, non ? D'accord, il y avait plus mature comme raisonnement. Heureusement qu'on pouvait aimer plusieurs personnes à la fois, la vie serait triste sinon, il devrait choisir entre Esperanza et sa fille, dilemme difficile. Il regarda sa petite amie en souriant, lui faisant un dernier bisou avant que son regard ne saute par dessus sa tête pour voir la petite en train de les observer sur son poney au loin. Comme dans un murmure, il indiqua a la maman : "On devrait peut-être rester concentrer sur Calamity Jane." D'après les légendes, les enfants aimaient avoir toute l'attention sur eux, elle n'y échappait sans doute pas. Il laissa Esperanza se retourner pour pouvoir admirer le sang de son sang, et resta derrière elle, la gardant ainsi a l'abri dans ses bras, posant des petits baisers contre la courbe de son cou de temps a autres.

© Sensatiion

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeDim 23 Nov - 13:52


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Adam avait répondu à la question d'Esperanza en plaisantant. Elle comprit bien qu'il n'avait pas la moindre envie de lui en parler, et qu'il ne le ferait sans doute jamais, ce à quoi elle tourna le regard, déçue, vers sa petite princesse et s'empressa de prendre ses exploits en photos et vidéos. Qu'elle puisse avoir un souvenir de cette journée et que Crystal puisse se voir à travers les clichés que sa maman avait pris soin de faire. Il ne servait à rien de vouloir presser les choses avec le jeune homme, et il se confierait quand il sera prêt, s'il venait bien à le faire un jour, chose que l'institutrice doutait fortement. Elle prit donc sa réponse pour un non définitif. Bon, après, elle n'était pas du genre à s'imaginer le pire. Elle ne le pensait pas capable de commettre un meurtre ou un acte si terrible. Avait-il été marié ? A-t-il des enfants qu'une femme aurait pu lui voler et interdire de voir ? Avait-il perdu un être cher lui aussi ? Elle n'en savait absolument rien. Elle changea alors de conversation pour lui parler des craintes de sa fille. Adam trouvait ça normal. C'est sur qu'elle n'avait jamais connu sa maman avec un homme. Même son propre père elle ne l'avait pas vraiment connu, alors c'était tout nouveau pour elle. Mais heureusement, elle adorait Adam. Le jeune homme la fit alors se retourner pour lui demander sous le thème de la rigolade s'il restait un peu de place pour lui dans sa vie. Esperanza sourit tendrement et le laissa l'embrasser. Evidemment que oui il y en avait. Elle était tombée entièrement sous le charme du vétérinaire et n'avait pas été aussi bien, aussi heureuse depuis bien des années. « Tu as toute la place qu'il te faut .. » Lui avoua-t-elle en venant déposer ses lèvres sur les siennes. Sa présence la réjouissait.

Elle se retourna alors pour se trouver dos contre son torse, et regarda sa fille au loin. Elle lui fit un coucou de la main et leva son pouce dans sa direction, comme pour lui dire qu'elle s'en sortait très bien. Crystal prenait du plaisir à faire du poney, elle était toute contente, toute souriante. « Je sens surtout que je vais être ridicule sur un cheval oui ! Tu ne te moqueras pas hein .. Quoi que, ça ne peut pas être pire que lorsque je joue au bowling .. J'y suis allée avec Lyra la dernière fois, je ne te dis pas le massacre que j'ai fait .. » Lui raconta-t-elle alors en se remémorant cette soirée. C'était bien avant l'anniversaire de sa fille, avant qu'elle ne décide si elle devait pardonner ou non à Adam de lui avoir menti pendant des mois à propos de sa soit-disant relation avec Savannah. Lyra l'avait écouté et lui avait conseillé sans trop tardé de faire table rase et de lui pardonner. Et elle l'avait convaincu vu qu'ils en étaient là à présent. Elle était de bons conseils. « Lyra c'est ma meilleure amie. Elle est juste extra ! C'est elle qui m'a conseillé de te pardonner pour tout ce qu'il s'est passé d'ailleurs .. » Lui confia-t-elle en lui adressant un petit sourire en coin avant d'ajouter : « Je te la présenterai un jour d'ailleurs. Enfin tout ça pour dire que j'ai accumulé les gouttières si bien qu'on s'est dit qu'on aurait du me mettre des barrières, comme pour les enfants .. C'était pathétique .. » Heureusement que le ridicule ne tuait pas, autrement elle n'aurait plus été de ce monde suite à cette soirée.

Elle ne quitta pas sa fille du regard, la voyant évoluer sur le poney. Crystal était radieuse, et ça lui faisait énormément plaisir de la voir ainsi. Cet enfant était parfaite en tous points. Elle n'était pas du genre à faire des caprices pour un oui ou pour un non, ou du moins, elle savait s'arrêter quand il le fallait. Quand elles étaient rentrées chez elle après la soirée chez Adam, elle était tellement absorbée par la relation naissante entre sa maman et le vétérinaire, qu'elle en avait totalement oublié de cacher le chat pour ne pas qu'elle vienne manger la petite souris lorsqu'elle viendrait se glisser dans sa chambre pour y cherche la dent fraîchement tombée. « Et au passage, c'est toi qui me déconcentre en m'embrassant dans le cou depuis tout à l'heure. » Lui souffla-t-elle en souriant. Elle n'insinuait pas non plus que c'était désagréable, bien au contraire. Ca avait le don de la couvrir de frissons. Elle reprit son appareil photo pour prendre de nouveaux clichés de sa fille. Elle pourrait même lui faire un album souvenir comme ça. Ca en ferait un de plus à sa collection. 

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeMar 25 Nov - 21:50


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

« Je sens surtout que je vais être ridicule sur un cheval oui ! Tu ne te moqueras pas hein ..- Adam esquissa un sourire contre la peau douce et parfumée d'Esperanza, balayant ses yeux du terrain de poney au visage de profil qu'il voyait de la jeune femme-  Quoi que, ça ne peut pas être pire que lorsque je joue au bowling .. J'y suis allée avec Lyra la dernière fois, je ne te dis pas le massacre que j'ai fait .. » Deux questions lui vinrent a l'esprit : qui ça ? et Ah bon ? Qu'est-ce qu'il s'est passé? Il n'eut pas besoin de les prononcer pour en avoir la réponse. C'était ça, être en symbiose avec quelqu'un ? « Lyra c'est ma meilleure amie. Elle est juste extra ! C'est elle qui m'a conseillé de te pardonner pour tout ce qu'il s'est passé d'ailleurs .. » Il papillonna des yeux, un peu surpris. Oh, ça ne venait pas d'elle, directement ? Donc si cette Lyra n'avait pas été là, combien de temps aurait-elle encore fait la tête ? Peut-être.. non, surement qu'ils ne seraient pas là aujourd'hui. Un peu interdit, il commenta " effectivement, elle est extra..." Le mot était encore bien faible.

« Je te la présenterai un jour d'ailleurs. - Ben oui, pensa-t-il, je lui dirais bien merci... -Enfin tout ça pour dire que j'ai accumulé les gouttières si bien qu'on s'est dit qu'on aurait du me mettre des barrières, comme pour les enfants .. C'était pathétique .. » Le sérieux des pensées dans lequel il était plongé se dissipa, lorsqu'il sourit a ce commentaire. Ah ce point? C'est pas grave, Esperanza chevauchera aussi un poney. C'est l'équivalent de la gouttière au bowling, non ? « Et au passage, c'est toi qui me déconcentre en m'embrassant dans le cou depuis tout à l'heure. » Ca aussi, ça le fit sourire. De toute façon, tant qu'il était avec elle, ça ne pouvait être autrement. Il était bien, et ça faisait même longtemps qu'il n'avait pas ressenti cette sensation simple et saine. Esperanza reprit sa tache de paparazzi, et Adam la sienne : celle de déconcentrer la jeune femme. Resserrant légèrement son étreinte autour d'elle, il la balançait en douceur de gauche à droite, grignotant son cou et rit doucement en lui disant : " Fait attention tu vas rater tes photos...!" Il aimait cette complicité naturelle qu'ils avaient l'un et l'autre, comme si ce début d'amourette devait avoir lieu, comme si ça avait été écrit quelque part. Il en était arrivé au point de penser que heureusement que son ex l'avait trompé, qu'ils n'avaient pas eu le temps de se marier, dans quel cas, il aurait été avec la mauvaise femme. Il ne pouvait ceci dit pas penser que la mort de David soit une bonne chose. Il cessa d'embêter Esperanza, posant son menton contre son épaule, et reprit l'observation. Rapidement, il fronça les sourcils. " Le poney a peur." dit-il soucieux. Comment le savait-il ? Impossible a expliquer. Il avait ce truc avec les animaux... Lorsqu'il était petit, il s'amusait a penser qu'il leur parlait, avec l'age, il avait comprit que ça n'était finalement que de l'intuition. C'était de l'intuition lorsqu'on lui apportait un animal et que sans l'avoir consulter, il savait qu'il avait un problème à tel endroit, c'était de l'intuition, a chaque fois. Et cette idée que le poney avait peur ne lui plaisait pas trop. Si ce dernier venait a s'emballer, certes l'enfant ne tomberait pas de haut, mais elle risquait d'être dégoutée du cheval après une mauvaise chute. Et puis surtout, il ne l'avait pas emmener ici pour qu'elle se blesse, même si c'était un risque.

Adam se redressa un peu, et quitta le dos de la maman pour reprendre sa place initial, guettant avec sérieux le déroulement des choses, les réactions de l'animal, entre autre. Surveillant l'agitation de ce dernier, sa parole devança sa pensée, par rapport a la présentation de la meilleure amie. " C'est con, la véritable seule amie que j'aurai pu te présenter, moi, c'était Savannah. Mais bon..." dit-il pensif. Mais bon, elle est venue m'avouer qu'elle m'aimait, et pas comme un ami? Esperanza avait déjà sous entendu quelque chose comme ça.. Il abrégea rapidement cette parole qu'il n'avait sû maitriser, passant sous la rambarde pour entrer sur le terrain, en disant : " ..tu la connais déjà. J'arrive ! " En un rien de temps, Adam rejoignit Crystal, sous le regard étonné de la monitrice et lui dit : " ma puce, lache les rênes et leve les bras." ce qu'elle fit, étonnamment. Adam la souleva de la selle, et la fraction de seconde plus tard, le poney se mit a courir a galop dans toute la salle. Il reposa l'enfant au sol. Il lança un regard noir a la dame qui s'occupait de la petite précédemment, et proposa a cette dernière de rejoindre sa maman, en lui disant de ne pas s’inquiéter, qu'ils faisaient juste une pause. " Je comprends pas, c'est un des poneys les plus sympa, presque tous les enfants l'utilise" bredouilla-t-elle avant de se faire couper par le sifflement de la voix du vétérinaire, qui lui grogna un : " ouais, c'est justement ça le problème.". Fâché, et avec l'aide de la monitrice, il calma l'animal pour qu'il s'arrête de galoper et le caressa. Le stress du poney passé, il fit un signe aux Diamonds pour qu'elle revienne. " Il a besoin de confiance, on peut aller aux écuries pour s'en occuper?" demanda-t-il a la monitrice, qui, se sentant un peu bête face à cet incident, accepta.

© Sensatiion



J'suis désolée, c'est pas top top, mais je t'avoue que je suis un peu naze là...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:19


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

L'après-midi se déroulait particulièrement bien. Esperanza aimait ces petits moments qu'elle avait en tête à tête avec lui. Certes, la petite ne se trouvait pas bien loin, mais pour le moment, elle avait l'impression de se trouver dans une bulle en compagnie de son petit ami. Une bulle rien qu'à eux. Et cette complicité qu'ils avaient renforçait davantage la bulle. Elle se sentait bien, elle se sentait vivre. Elle se félicita intérieurement d'avoir attendu six ans avant de se remettre avec quelqu'un. Parce que si elle avait trouvé chaussure à son pied un peu plus tôt, elle ne serait jamais sortie avec Adam. Et si ça avait été la même chose de son côté à lui ? S'il s'était rendu compte qu'il était amoureux de sa meilleure amie Savannah ? Beh pareil. Comme quoi, l vie était sans doute bien fait, non ? Savannah .. Elle restait dans un coin de la tête de la jeune institutrice. Toute cette histoire, ces mensonges, ça l'avait perturbé .. Et voilà maintenant qu'Adam lui en parlait, vaguement et d'une façon assez brève certes, mais il l'évoquait. Elle se pinça doucement les lèvres. Ce n'était pas qu'elle ne l'aimait pas, mais disons que parler d'elle lui faisait remonter de mauvais souvenirs en mémoire, notamment leur dispute après leur sortie au restaurant. Mais tout ça était bien du passé et elle ne devait plus y songer. Et puis, ça se trouve c'était une personne tout à fait adorable. Si c'était la meilleure amie d'Adam, c'était que ça devait être le cas. Elle se souvint alors de leur dernière rencontre. La soirée de Noël. Mon dieu que ça faisait loin. Et à ce moment-là, elle s'était rendue compte du malheur de la jeune femme, et l'avait incité à lui avouer ses sentiments .. Bien avant de savoir qu'elle n'avait jamais été sa copine, mais même sans ça, cela se voyait qu'elle éprouvait des sentiments amoureux envers lui. Et ça aurait du lui mettre la puce à l'oreille de voir que Savannah avait l'air étonné lorsque Esperanza lui rappela leur "rupture" .. Mais non, sur le moment, ça lui avait totalement échappé comme détail ..

Elle vit Adam passer sous la rambarde et se diriger vers le cheval. Elle tient la barrière avec une légère pression, inquiète de ce qu'il pourrait se passer. Un mauvais geste et une catastrophe pourrait arriver. Mais non, il prit sa fille calmement et tandis qu'il l'avait encore dans les bras, le poney se mit à galoper à travers toute la pièce. Esperanza retint sa respiration. Sa fille n'avait rien, il l'avait sauvé à temps. Crystal se mit à courir vers sa maman, qui la prit dans ses bras et l'embrassa sur la joue. « Adam il a dit qu'on faisait une pause .. » La jeune femme sourit faiblement en lui caressant les cheveux. Sa petite princesse .. Heureusement qu'il avait été là. Ca avait du bon qu'il adore les animaux. Il avait directement remarqué que le poney n'allait pas bien, alors qu'elle n'avait rien vu. Sans doute était-elle davantage préoccupée par sa fille. Mais elle se jura intérieurement de penser à le remercier du fond du coeur. « Maman regarde ! Il va attraper le cheval ! » Esperanza reposa la fillette sur le sol et lui tendit son appareil photo. Crystal lui fit un grand sourire, le prit, et s'amusa à mitrailler le vétérinaire. Elle lui montra ensuite ses chefs-d'oeuvre, dont une en particulier. « Il est beau Adam sur celle-là ! » « Il est tout le temps beau Adam .. » Lui avoua-t-elle alors que Crystal approuva ses dires d'un signe de tête. La maman reprit l'appareil qu'elle rangea soigneusement dans son sac à mains. Le jeune homme leur fit signe de venir les rejoindre, ce qu'elles firent sans hésiter. Il demanda ensuite à la monitrice s'il leur était possible de s'occuper du poney pour le mettre bien plus en confiance. Apparemment, il avait du être un peu trop surmener. La demoiselle accepta et les conduit tous les trois aux écuries. « Il va pas bien ? Il est malade ? »

La monitrice leur montra alors son box ainsi que tout son équipement et décida de les laisser un petit moment seuls avec l'animal. De toute façon, elle ne restait pas très loin, au cas où il y aurait un soucis. Mais il faut croire que le jeune homme restait mieux qualifié qu'elle pour voir et connaitre les besoins de l'animal. Crystal s'avança doucement vers le poney et le caressa affectueusement. Pendant ce temps, Esperanza s'avança vers Adam et lui souffla doucement : « Merci .. Pour Crystal .. Si tu n'avais pas été là, je ne sais pas ce qu'il aurait pu se passer, mais elle aurait pu se faire mal en tombant .. Merci Adam .. Vraiment .. Tu l'as sauvé .. » Bon, il faut dire aussi que s'il n'avait pas été là, Crystal n'aurait sans doute pas fait de poney aujourd'hui .. Mais ça aurait très bien pu se passer un autre jour .. Alors peut-être que ce n'était pas grand chose pour lui, mais pour elle c'était beaucoup. Il s'agissait de sa fille après tout. Sa fille restait toute sa vie. « On peut le brosser ? » Demanda la fillette à l'amoureux de sa maman, comme elle l'avait ainsi nommé un peu plus tôt, avant de commencer son stage. « Ca prend des douches les poneys ? Comment on fait pour les laver ? Ils ont du gel douche et du shampoing aussi ? » La tornade Crystal était de retour, accompagnée de toutes ses questions.


© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeMar 2 Déc - 23:42


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Après ce qui venait de se passer dans l'enclos, avec la crise de panique du poney, il était évident que ce dernier était surmené, et que quelqu'un s'occupant de lui ne lui ferait pas de mal afin de le détendre. L'animal n'étant clairement pas de nature agressive, il n'y aurait pas de problème. La monitrice accepta la proposition. La refuser aurait été bien idiot. Donner un nouveau poney a Crystal l'aurait sans doute inquiété, et le stage étant déjà réglé, elle ne pouvait pas mettre fin à celui-ci. Elle les conduit alors au box du poney, tandis que Adam rassurait l'enfant. " Non il n'est pas malade, on va faire comme avec tes poupées, le coiffer et le pouponner." lui dit-il alors pour qu'elle se fasse une idée de la tâche qui les attendait. Le fait qu'il ait remarqué le problème du poney intrigua la monitrice, qui lui posa quelques questions. Apprenant que le jeune homme était vétérinaire, et avait vécu avec des chevaux lui permit de rester seul - avec les deux femmes - dans le box. Carambar, le poney, était entre bonnes mains.

L'enfant fit un calin à l'animal, tendis que la maman s'approcha d'Adam, pour lui dire : : « Merci .. Pour Crystal .. Si tu n'avais pas été là, je ne sais pas ce qu'il aurait pu se passer, mais elle aurait pu se faire mal en tombant .. Merci Adam .. Vraiment .. Tu l'as sauvé .. » Cette dernière phrase le fit rire un peu, et il passa gentiment sa main dans le dos de la brune, de façon délicate et rassurante, et lui confia au passage : " Je ne l'ai pas sauvé, n'exagère pas." Ca l'amusa a nouveau. Crystal n'était pas non plus en danger de  mort a dos de Carambar. Ca ne faisait pas de lui un héros . De toute façon, il était bien trop gentleman pour s'attirer tous les mérites de la situation.  Il ajouta " au pire des cas, elle serait tombée d'un petit mètre. C'est comme faire du vélo, on tombe au début. Surtout qu'il n'y a pas de petites roulettes ici." D'accord c'était bien plus dur de tomber de cheval que de vélo, surtout lorsque celui-ci ne faisait que marcher. Mais c'était normal de chuter, non ? Sinon, l'expression : quand on tombe de cheval , il ne faut pas attendre pour remonter en selle , n'aurait pas lieu. A moins que ce ne soit de vélo, justement... bref.

« On peut le brosser ? » demanda la fillette . Adam lui sourit, acquiesçant d'un signe de la tête. Alors qu'il s'approchait d'elle pour lui montrer ce qu'elle devait utiliser, elle enchaina  « Ca prend des douches les poneys ? Comment on fait pour les laver ? Ils ont du gel douche et du shampoing aussi ? » il rit. Cette gamine était tellement curieuse. C'était une bonne chose. Et encore plus que ce le soit sur un sujet qui le passionnait a ce point. L'idée de pouvoir lui apprendre quelque chose et de partager avec son monde était quelque chose qui lui faisait grandement plaisir. Un peu comme un papa qui apprendrait a son enfant a faire quelque chose en rapport a sa passion. " Bien sûr, il est comme toi, il faut qu'il se lave s'il veut être beau. Il a pas de gel douche, mais que du shampoing. Tu le mouille avec un jet d'eau, parce qu'il ne rentre pas dans une douche lui, et tu le shampouine pour qu'il soit tout beau tout propre. " expliqua-t-il en lui donnant la brosse pour son crin. Il l'aida a monter sur le petit tabouret en bois pour qu'elle soit a sa hauteur, et porta sa main dans les "cheveux" de l'animal, lui montrant les gestes a adopter. Il l'aida a le coiffer deux ou trois fois avant de la laisser faire. Carambar avait l'air d'apprécier. Il recula de quelques pas pour se rapprocher d'Esperanza, et lui souffla en observant Crystal : " Ta fille est formidable. Vous vous ressemblez tellement. "

Se rendant compte en même temps qu'elle qu'il venait juste de détourner le compliment pour elle, il la regarda avant de lui sourire. Il aimait bien être avec elle, il se sentait bien. Le poney aussi, d'ailleurs. Il se mit a hennir, et Adam regarda Crystal en riant : " je crois qu'il t'aime bien et que ça lui plait." Il fit un sourire a la maman avant de retourner vers la petite, pour l'aider a descendre cette fois-ci. Ils allaient passer au pelage. Il changea la brosse, et pour taquiner la petite, il menaça de la lui passer dans les cheveux avant de la lui enfiler autour de la main. De la même façon, il la guida sur le mouvement a faire, lui montrant qu'elle pouvait appuyer un peu afin de chasser la poussière du poils. S'emparant de la deuxième brosse il la tendit a Esperanza : " Toi aussi tu vas travailler un peu. Après tout, dans notre futur grande maison on aura un champs avec des chevaux pour Crystal et moi, il faut que tu saches comment t'en occuper! " Il plaisantait pour la maison, parce que justement, c'était drôle de parler de ça dans la mesure ou ils étaient ensemble que depuis très récemment.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:20


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

"Au pire des cas, elle serait tombée d'un petit mètre." Non, au pire des cas elle se serait pris un coup de sabot dessus en se faisant piétiner par le poney trop occupé à galoper sans spécialement regarder où il va. Donc même si Adam lui disait pertinemment le contraire, il était clair dans la tête de la jeune femme qu'il lui avait sauvé la vie. Elle ne rajouta rien à sa remarque, et se contenta de regarder sa fille s'occuper de Carambar. Elle s'intéressait à tout, c'était sans doute ce qu'elle aimait le plus chez elle. Elle était d'une curiosité infinie. Une vraie machine à poser des questions, mais il faut croire que c'était une chose tout à fait normale à cet âge-là. Les regarder tous les deux la fit sourire. C'était un joli tableau. Après quelques explications et quelques exemples en démonstration, le jeune homme s'approcha d'elle et glissa sa main dans son dos en lui affirmant que sa fille était formidable et qu'elles se ressemblaient beaucoup toutes les deux. Devant ce compliment détourné, Esperanza se mit à sourire une nouvelle fois. « Tu croyais quoi ? Elle n'est pas sortie du corps de l'infirmière. » Plaisanta-t-elle en haussant doucement les épaules.

Adam retourna alors s'occuper du poney qui se mit à hennir de contentement, sous les coups de brosse de la fillette. Crystal était heureuse, sans doute comme elle ne l'avait jamais été auparavant, mais elle sursauta quand même, surprise, ce qui la fit rire par la suite. Adam lui affirma alors que le poney réagissait ainsi parce qu'il était content. Il lui donna alors une nouvelle brosse et lui montra comment s'y prendre. Elle apprenait vite, si bien qu'elle se débrouilla rapidement toute seule. Entre temps, elle était passionnée, ça se remarquait facilement. C'est alors que le jeune vétérinaire demanda à la maman de participer elle aussi. Elle haussa un sourcil lorsqu'il lui dit qu'elle devait apprendre elle aussi à s'occuper de Carambar comme elle aurait à le faire dans leur future grande maison. Elle se mit à rire, mais la phrase tilta dans la tête de la petite qui n'avait pas forcément comprit qu'il s'agissait seulement d'une plaisanterie : « On va déménager ? Et Adam il va vivre avec nous ? Et .. Et on va avoir des chevaux, c'est vrai ? » En demandant tout ça, Crystal avait les yeux qui pétillaient. Esperanza jeta un oeil à Adam puis elle s'adressa à sa fille ensuite. « Pas maintenant Crystal .. » Elle prit la brosse et Crystal lui montra alors comment est-ce qu'elle devait faire, elle qui venait tout juste de l'apprendre à son tour. C'était assez drôle à voir, mais au moins de cette manière, elle évitait de répondre à ses questions, préférant les esquiver gentiment. Comment apprendre à une fillette que c'était encore trop tôt pour penser à ce genre de chose ?  « Tu vois maman, c'est facile .. »

Ce moment qu'ils passaient tous les trois étaient très agréable, et le poney avait l'air de vraiment aimer que l'on s'occupe de lui. Ca devait lui changer un peu, et de cette façon, il était maintenant moins stressé et plus en confiance qu'il ne l'était un peu plus tôt dans l'après-midi. Esperanza le brossa doucement, l'esprit un peu vague, en espérant que sa fille ne pense plus à la plaisanterie d'Adam à propos de la maison et des chevaux. Parce qu'il lui était difficile de lui en offrir un pour le moment. Elles vivaient toutes les deux dans un appartement, pas en pleine campagne avec des champs à perte de vue. Et puis leur histoire était bien toute récente, mais elle se demanda si elle avait bien fait d'en parler à Crystal de tout ça .. Qu'elle ne se fasse pas de films ou quoi que ce soit. Qu'elle ne pense pas que tout allait changer du jour au lendemain. « Je vais pouvoir remonter dessus du coup ? » Demanda la fillette en se tournant vers Adam.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeLun 8 Déc - 20:58


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Après sa petite blague sur la future maison avec des chevaux, Adam regretta d'avoir prit la parole. Pourquoi ? Pour la simple raison que Crystal n'avait pas bien comprit l'humour dans les propos du vétérinaire, et il se sentit gêné par la suite. La joie dans sa voix avec laquelle elle avait posée toute ses questions sur le possible déménagement, les chevaux et la maison, suivit du regard d'Esperanza l'avait mit mal à l'aise. Il devrait être flatté, il avait l'air relativement bien accepté par l'enfant. Mais justement, c'était ça le problème. Et si, par malheur, ca n'allait plus avec la maman ? Impliquer la petite lui ferait de la peine. Pourquoi tu penses à ça ? se demanda-t-il. Peut-être parce qu'entre eux c'était tout récent, et qu'il se posait beaucoup de question. Serait-elle différente d'Elena ? Oui, s'auto persuada-t-il . Toutes les femmes n'étaient pas des monstres jouant avec le cœur des gens, pour s'enfuir ensuite. Mouais, pensa-t-il. Sa mère l'avait abandonnée - par son décès - , son ex se faisait son meilleur ami, et sa meilleure amie l'avait rejeté. C'était encore a prouver, du coup, l'histoire des monstres... Mais ça valait le coup de se laisser séduire ...

Adam, observant Esperanza, remarqua qu'elle était plongée dans ses pensées. A cause de lui ? Laissant la maman finir de brosser son côté, il s'occupa de montrer a l'enfant comment tresser le crin du poney, pour que Carambar et Crystal soient coiffés de la même façon. Lorsque la petite voulu lui donner son élastique pour la coiffure, Adam le refusa gentiment, lui expliquant que pour le reste de l'après midi, avec le crin sec des chevaux, ça devrait tenir.  « Je vais pouvoir remonter dessus du coup ? » Il lui sourit et tapota le cou du poney, avant de sortir du box, pour voir ça. Il lui aurait bien répondu que oui, mais il ignorait si c'était toujours possible. Traversant les écuries, il retrouva la monitrice avec un autre enfant, en train de dorloter un poney avant la leçon . Tiens tiens, on suit la méthode Jefferson maintenant ? Ca le fit doucement rire. S'accoudant sur la petite porte a l'entrée du box, il l'interpella, et lui demanda la permission de retourner dans la salle. La réponse lui fit perdre son sourire. D'autre cours allait bientôt commencer. Adam n'était pas du genre chiant, il comprenait qu'une heure était une heure, qu'elle soit a dos de cheval ou non. Mais il allait faire une exception...

Revenant auprès des filles une bonne longue dizaine de minutes plus tard, restant devant le box, il fit : " la salle ou tu étais tout a l'heure va être occupée ma puce, mais je me suis arrangé. Et comme le temps est avec nous - ça s'éclaircit , dit-il en s'adressant a Espe - tu vas pouvoir en faire dehors. Et j'ai une surprise." il demanda a la maman d'aider le poney a sortir, après que Crystal soit vite regrimper au dos de celui ci. Et quand ils furent en dehors du box, ils purent y voir la dite surprise, et le sourire enfantin sur le visage d'Adam. Dans sa main, deux rênes. Au bout, deux chevaux. Alors, a coté du poney, certes, ils paraissaient démesurément grand, mais ils étaient tout a fait normaux. Il n'avait pu prendre qu'un peu " que ce qu'il restait " , alors il laissa la jument au caractère doux a Esperanza, et prit l'autre, qui n'était pas réputé pour toujours écouter. Mais il saurait faire, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Il donna le rêne de sa jument a la maman pour qu'elle marche a coté jusqu'à l'extérieur, récupérant celui du poney, faisant marcher les deux équidés ensemble. Une fois dehors, il redonna ceux de Carambar a l'enfant, et aida la maman a monter en selle. " t'inquiète pas c'est jamais facile" dit-il pour la rassurer, vu la difficulté dans laquelle elle était, ce qui le faisait rire. Dans son dos, il grimpa avec agilité et facilité sur son cheval, et le fit avancer jusqu'à elle. Il lui mit un casque sur la tête, par mesure de sécurité, et après le lui avoir attacher, lui vola un petit bisou " tiens toi bien, et respire. " lui dit-il avec malice, faisant un petit son avec sa bouche pour que la jument d'Espe suive son cheval lorsque ce dernier se mit a marcher. Rapidement il rejoignit le poney, et demanda a sa cavalière : " t'es contente ? Tu veux essayer le trot ? Comme ça on sème maman et on s'enfuit tous les deux !" plaisanta-t-il . Oh le trot n'allait pas les faire fuir bien loin. Pour le galop, il allait attendre que Crystal ait plus d'expérience. " fais coucou à maman, elle est pas rassurée." sourit-il en la voyant sur son cheval.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeMar 9 Déc - 0:35


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Adam avait voulu faire une surprise à Crystal en proposant à la monitrice de continuer leur petite leçon à l'extérieur. Sauf qu'il avait aussi prévu une chose supplémentaire : que tous les trois montent sur un cheval à leur taille. Ainsi, Esperanza se trouva devant une très jolie jument. Elle se mit à hausser un sourcil en regardant son petit ami. Il était sérieux là ? Ils n'avaient pas convenu un peu plus tôt que ce serait l'occasion d'une nouvelle sortie, le fait qu'ils montent à cheval à leur tour ? Non pas qu'elle avait peur des chevaux, mais être dessus c'était tout autre chose. Elle était assez stressée mais elle ne tentait de ne pas le montrer. Sauf qu'évidemment, cela se voyait énormément. Même Adam lui faisait remarqué qu'elle ne devait pas s'en faire. Et quand elle essaya de monter sur le dos de la jument, ce fut assez désastreux, ce qui d'un point de vue extérieur devait juste être à mourir de rire. « Monsieur Jefferson, je vous prierai de ne point vous moquer de moi, c'est compris ? » Lui dit-elle en réussissant tant bien que mal à monter sur la jument, sous les rires du vétérinaire. Même Crystal riait en la voyant galérer de la sorte. Elle n'était pas du tout à l'aise dessus et c'était remarquable. Forcément, lui monta très rapidement sur le cheval qui lui était attribué pour cette petite promenade improvisée. Adam revint alors vers elle pour lui poser délicatement une bombe sur la tête et la lui attacha avant de l'embrasser et de la taquiner de nouveau. Respirer, bizarrement, ce n'était pas une si mauvaise idée, parce que depuis qu'elle était sur cet animal majestueux, elle avait presque omis de le faire. Elle prit sa respiration et souffla doucement par la bouche. Inspirer. Expirer. Elle se sentait si pathétique.

La jument se mit à avancer soudainement, au signal d'Adam, ce qui fit sursauter Esperanza et lui fit pousser un petit cri de surprise, sous les rires de sa fille qui se moquait gentiment d'elle. Le cheval que montait Adam accéléra un petit peu pour se mettre à côté de Carambar. De cette façon, il put demander à la fillette si elle voulait essayer le trot afin qu'ils puissent tous les deux semer la jeune institutrice. Crystal hocha la tête, un grand sourire pendu à ses lèvres. Son poney se mit à trotter  doucement près du cheval d'Adam et tous les deux commencèrent à s'éloigner. « Elle va pas arriver à nous suivre .. Elle a peur maman .. Mamaaaan, mamaaaan ! » S'écria la fillette en lui faisant un grand coucou de la main. Esperanza, de son côté, essayait de se détendre doucement mais ce n'était pas encore ça. Elle lança un sourire à sa fille, mais resta bien accrochée aux rênes de la jument. Elle se pencha vers l'animal et lui murmura doucement : « Si tu as le malheur de me faire tomber, on ne va pas être copine toutes les deux. » Elle se releva lentement, en faisant attention de ne pas chuter. Ce n'était pas trop ça, mais il y avait des progrès de fait, non ?

Et soudain, sans qu'elle ne comprenne pourquoi, la jument prit la direction d'un petit bout de gazon et s'y arrêta brusquement pour le manger. « Eh ! Mais c'est pas l'heure de manger ! Pourquoi tu veux plus avancer ? » Esperanza ouvrit de grands yeux et bougea doucement de l'avant vers l'arrière avec son bassin pour tenter de la faire avancer, en vain forcément. « Adam, y'a un soucis ! Je fais quoi ? » S'écria alors la jeune femme en lui lançant un appel au secours. Elle se pinça les lèvres et descendit tant bien que mal du cheval. Avec des difficultés certes, si bien qu'elle se prit les pieds dans les étriers et atterrit les fesses sur le sol. Satané jument de malheur. De son côté, Crystal se retourna et vit sa maman par terre au loin, ce qui la fit rire de nouveau aux éclats. « Adam regarde, maman elle est tombée ! » Lui avoua la fillette en lui faisant signe de se retourner. « Elle va pas réussir à remonter ..  »

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeMar 23 Déc - 14:21


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Sur le dos de son cheval, Adam était comme un poisson dans l'eau. Il avait rejoint avec aisance l'enfant, avec qui il se moquait gentiment de la maman. C'était franchement drôle à voir. Bizarrement, il se souvint de la première fois où il l'avait rencontré, au refuge. Alors qu'elle avait grimpé en hauteur pour attraper le petit chat Simba qu'il devait examiné, elle était tombé. Il espérait qu'elle ne réitérerait pas l'expérience aujourd'hui, même si une chute n'avait jamais tué personne. La regardant avec Crystal, il lui faisait coucou tandit que la petite le faisait rire, en rajoutant une couche : « Elle va pas arriver à nous suivre .. Elle a peur maman .. Mamaaaan, mamaaaan ! »  . Esperanza se pencha vers l'animal pour lui dire quelque chose. La femme qui murmurait a l'oreille des chevaux, pensa le vétérinaire.  Mais la petite avait raison, elle semblait avoir peur. Le but n'étant pas de lui faire passer un mauvais quart d'heure,  Adam songea qu'il serait peut-être bon qu'il reste a ses cotés. Gratouillant le cou de son destrier, il retint un rire lorsque la jument s'arrêta soudainement pour brouter de l'herbe. Apparemment, elle s'en foutait pas mal d'avoir quelqu'un sur le dos, et n'avait qu'une envie : brouter. «  On dirait que tu as quelques soucis ? » se moqua-t-il au loin, faisant avancer son cheval au rythme de Camabar. Avec un peu d'autorité, elle allait sans doute la faire repartir ? Il fit quelques pas de plus avec Crystal quand celle-ci lui dit « Adam regarde, maman elle est tombée ! - Hein ? Comment pouvait-elle tomber a l'arrêt ? C'était un peu comme avoir un accident sur un parking, alors qu'on est garé - Elle va pas réussir à remonter ..  » Il fit un demi tour avec le cheval et demanda a Crystal de ne pas s'éloigner, avant de galoper jusqu'à elle. Descendant de l'animal avec autant de facilité qu'en montant, il se baissait pour l'aider a se relever. Malgré son léger sourire, il lui demanda : « Tu n't'es pas fait mal ? » en la remettant sur ses deux pieds, passant sa main sur les flanc de l'animal, qui les regardait. C'était pour ce genre de moment, pour ces expressions que pouvait avoir les animaux, qu'il les adorait. Il ne lui manquait plus que la parole, pour comprendre que la jument lui disait quelque chose comme : Hé oui, la prochaine fois tu me laisseras finir de manger au lieu de te secouer sur moi, avant de reprendre son repas.

Il lui redressa le casque sur sa tête, et plaisanta : elle avait raison ta fille, tu vas pas réussir a nous suivre » avant de poser un baiser leger sur ses lèvres. Il prit les rênes de la jument, et après quelques caresses sur le museau, elle daigna relever sa tête. Il proposa de la ramener dans son box, n'étant pas bien loin de l'entrée. Il retira également la selle de son cheval, et rapidement, il fut de retour avec elles. Le mâle étant assez costaud, ils pourraient monter a deux sans lui faire mal, pour une petite balade tout du moins. «  Allez, tu vas monter avec moi va. » lui dit-il en remontant sur l'animal, tendant sa main a Esperanza. Bloquant son pied pour qu'elle ait un appuie pour poser le sien et se donner de l'élan, et en l'aidant d'une traction du bras, il la fit grimper sur l'animal. Mais pas dans le bon sens. Le couple se retrouva nez a nez, Esperanza faisant dos a la tête du cheval. Il rit de la situation. C'était vraiment pas son truc, n'est-ce pas? D'une voix basse, presque comme une confidence, il ajouta : «  c'est pas pour me déplaire ainsi, mais je doute que tu profites beaucoup de la balade... » Avec précaution, il l'aida a se remettre dans le bon sens. Une fois fait, il bloqua les jambes de l'institutrice en coinçant ses chevilles de siennes, pour ne pas qu'elle se fasse expulser du dos de l'étalon, et passa ses bras autour de sa taille pour lui assurer plus de sécurité. Enfin, officiellement. Officieusement, c'était juste pour être prêt d'elle. Posant un nouveau baiser contre son cou, il lui murmura : «  relax.. » avant de faire avancer le cheval pour rejoindre la petite qui les attendait, s'amusant de sa complicité avec son poney.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:35


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Esperanza venait tout juste de tomber de la selle, alors qu'elle voulait simplement en descendre. Elle n'était pas bien douée dans ce domaine, et ça se remarquait très facilement. Pourtant, elle adorait les animaux. La preuve, elle travaillait dans un refuge animalier. Mais avec les chevaux, ça ne passait pas apparemment. Adam avait bien plus de feeling avec eux. Et tel un prince arrivant avec son cheval blanc, il vint au secours de sa princesse. Il l'aida donc à se relever et lui demanda si elle ne s'était pas faite mal. Elle tourna la tête de gauche à droite pour lui signaler que non et se mit à sourire. « Je me suis emmêlée les pieds dans les étriers pour descendre .. Je crois qu'elle ne m'aime pas .. » Elle hocha les épaules tandis qu'il lui remit son casque correctement avant de l'embrasser furtivement. C'est alors que le vétérinaire décida de ramener la jument dans son box. Esperanza se chargea donc de surveiller sa fille pendant ce temps là. Crystal s'amusait beaucoup avec son poney. Elle était radieuse et ça faisait plaisir à voir. Elle avait vraiment l'air de s'amuser, et une chose était sure : elle ne voudrait plus partir du centre équestre.

Adam revint alors vers elle et lui proposa de monter avec lui sur le cheval qu'il avait pris. Il l'aida donc à monter dessus après lui, mais elle se trompa de côté de se retrouva face à face avec son petit ami, ce qui la fit rire. Comme quoi, elle n'était vraiment pas douée. Elle se sentait vraiment nulle, et il était difficile que ce ne soit pas le cas. Elle rit à la remarque d'Adam et hocha la tête. « J'aurai pu profiter de toi .. » Elle se retourna alors tant bien que mal en faisait attention à ne pas le blesser, à ne pas tomber et à ne pas faire mal à l'animal. Le vétérinaire l'enveloppa de ses bras pour la maintenir en place et faire en sorte qu'elle soit rassurée et blottie contre lui. Ne sachant pas où se tenir, Esperanza lui attrapa le bras et se contenta de lui caresser lentement. Sa présence l'aidait à se sentir moins peur. Elle eut tout de même un petit sursaut quand l'étalon avança pour rejoindre Crystal et Carambar. « Tu me tiens bien, hein ? » Lui souffla alors la jeune maman qui avait toujours du mal à être entièrement détendue. Elle n'était pas comme sa fille qui était de plus en plus à l'aise sur l'équidé.

« Tu vois maman, c'est facile ! » Lui confirma la fillette en souriant pour l'encourager. Les deux animaux marchèrent donc tranquillement et pas trop rapidement de façon à ce qu'Esperanza puisse ne plus avoir peur et profiter de cette petite promenade familiale. Car oui, les deux Diamonds avaient adopté Adam et le faisait rentrer sans la moindre hésitation dans leur famille. Certes, il ne remplacerait jamais le père de l'enfant, mais il avait entièrement sa place lui aussi, avec elles, et dans le coeur des deux femmes. Esperanza n'avait pas besoin de lui dire qu'elle l'aimait car pour le moment elle se contentait juste de le penser. Mais les attentions qu'ils avaient tous les trois les uns envers les autres n'étaient pas une chose anodine. Elle en était amoureuse, et ça ne datait pas de maintenant. Seulement, elle trouverait sans doute un meilleur moment pour le lui confier. Le premier « Je t'aime » n'est jamais le plus simple à dire tellement on a peur d'être rejeté par l'autre, ou alors de trop précipiter les choses. Elle aurait bien tout le temps de le lui dire et de le lui prouver. Ce ne serait pas leur dernière sortie ensemble, mais juste le début d'une longue liste qui, elle l'espérait, ne s'arrêterait jamais. Etait-elle trop naive pour penser qu'Adam était son prince charmant ? Qu'il était l'homme de sa vie ? Son âme soeur ? Possible .. Mais elle s'en moquait bien. « Je pourrais avoir un cheval un jour, s'il te plait ? Dans la maison où on habitera avec Adam ? Parce que notre maison elle est trop petite pour un cheval ! Il va pas aimer monter les escaliers .. Et je sais pas s'il rentre dans l'ascenseur ..  » « Et qui te dit qu'il veut habiter avec nous ? » « Beh lui tout à l'heure ..  » Décidément, elle était perspicace cette petite, bien qu'elle n'avait pas compris la plaisanterie du jeune homme à propos de la grande maison et des chevaux. « Il plaisantait .. » « Donc tu veux pas habiter avec nous ? Tu nous aimes plus .. ? » Demanda la fillette en tournant son regard vers Adam. Elle fit une petite tête triste et ne dit plus rien pendant deux bonnes minutes, en se contentant de le fixer calmement. C'est alors qu'elle proposa : « On peut aller plus vite ? » Esperanza crispa légèrement sa main sur le bras du jeune homme pour se tenir, de peur de tomber à nouveau. Tomber en étant à l'arrêt est une chose, mais tomber parce que l'animal galope en est une autre. Elle préféra donc se blottir un peu plus contre lui pour se rassurer toute seule.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeSam 3 Jan - 20:07


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

La journée ne pouvait pas mieux se dérouler. La famille Diamonds et des chevaux, voilà la recette du bonheur. Du moins, ça suffisait au vétérinaire. Comme pour vérifier qu'elle était en sécurité, elle lui demanda s'il la tenait bien. Sa réponse fut simple, un petit mot : relax, et un petit bisou, avant de rejoindre Crystal. L'enfant encouragea sa maman, en lui affirmant que c'était facile de faire du cheval, Adam lui lança un regard plein de complicité. Elle était mignonne, et douée. Peut-être même qu'en plus de ça, elle la rassurait mieux que lui même. Pour ne pas trop brusquer l'institutrice, Adam gardait une allure au pas, maitrisant l'animal qui ne demandait qu'à avancer plus vite, bien content d'une balade en plein air. Après plusieurs mètre, la petite voix de l'enfant s'éleva : « Je pourrais avoir un cheval un jour, s'il te plait ? Dans la maison où on habitera avec Adam ? Parce que notre maison elle est trop petite pour un cheval ! Il va pas aimer monter les escaliers .. Et je sais pas s'il rentre dans l'ascenseur ..  » Adam se redressa un peu, mal a l'aise. C'était touchant de la part de l'enfant, qu'elle l'accepte aussi bien de là a s'imaginer vivre tout les trois - a moins que ce ne soit juste pour le cheval - mais dérangeant. Peut-être s'impliquait-il de trop dans cette relation, que les choses allaient trop vite , ne permettant pas a la petite d'integrer pleinement ce qu'était cette relation amoureuse?  « Et qui te dit qu'il veut habiter avec nous ? » questionna Esperanza. question a laquelle la petite répliqua qu'il l'avait dit lui même. Quelle bonne mémoire... pensa-t-il en prenant une longue inspiration, préférant s'effacer de cette conversation, ayant peur de dire quelque chose qu'elle interpréterait trop positivement ou à l'inverse, trop négativement. Sa maman lui répéta qu'il n'avait fait que plaisanter, alors Crystal reprit  « Donc tu veux pas habiter avec nous ? Tu nous aimes plus .. ? » Pic, tu le sens le petit pincement au cœur là ? Adam regarda l'enfant avec un regard désolé. Désolé qu'elle puisse penser quelque chose comme ça. Regardant la fillette dans les yeux, alors qu'elle avait un regard si triste, il fit un petit mouvement de la tête, accompagnant ce signe d'un : " Si, bien sur que si ma puce. Mais mhh...J'aime mes bêbêtes a la clinique et aux refuges, mais je n'habite pas pour autant avec eux tu comprends?" dit-il alors, essayant de se faire comprendre du mieux que possible. Il n'était pas convaincu qu'elle ait comprit le sens de sa phrase, puisqu'elle resta muette de longues minutes en l'observant. Il lui fit un sourire, pour l'aider a comprendre que ce qu'il disait était dit gentiment. Adam regarda Esperanza dont le regard se voulait rassurant. Avait-il dit quelque chose de mal ?

La petite changea totalement de sujet, comme pour passer a autre chose et ne pas alourdir la bonne ambiance de l'après midi, demanda s'ils pouvaient aller plus vite. Adam n'eut pas besoin de demander a sa maman ce qu'elle pensait, puisque très rapidement, il sentit son bras se faire compresser entre les bras d'Esperanza. L'idée n'avait pas l'air de lui plaire énormément. Elle n'était pas encore très à l'aise, et il était patient. Suffisamment pour ne pas sauter les étapes et la dégouter du cheval. Il s'adressa alors au cavalier en herbe : " on va encore attendre un peu d'accord ? Mais tu peux avancer devant nous si tu veux, si tu reste pas loin..." lui conseilla-t-il, s'arrêtant un instant pour laisser Carambar passer en premier sur le chemin. L'idée de partir au galop avait été tentante, parce qu'il aurait eu Esperanza entre ses bras, la sécurisant comme jamais, mais il n'était pas si farceur. Ca devait être une bonne journée, pour tout le monde, elle comprit. Se laissant devancer par la petite, il reprit le pas doucement. Inquiet a cause de la situation précédente, il profita d'être en retrait avec la maman pour lui confier : " Tu penses que j'ai dit quelque chose qui ne fallait pas tout à l'heure ? Je voudrais pas que Crystal se fasse tout un tas de film et qu'elle soit déçue..." Le bien-être de la fille de sa copine importait beaucoup pour Adam. Comme le lui avait dit Esperanza le jour de l'anniversaire, il ne prenait pas que la mère, mais aussi la fille. Il en avait toujours eu pleinement conscience, et c'était pour cela que tout ça lui semblait si important. Il se souciait de Crystal autant que d'Esperanza. Parce qu'il les aimaient toute les deux. D'une façon totalement différente, mais elle avait une place dans sa vie, plus grande qu'il ne l'aurait jamais imaginé.  Son cheval, têtu comme le lui avait dit le centre équestre, ne sembla pas supporter longtemps d'être devancer par un petit poney, et tapa du pied, d'agacement. Adam aurait pu comprendre ce geste s'il n'avait pas été aussi préoccupé. Il ne vit donc pas l'action venir. L'étalon, dans un hennissement, détala, pour rejoindre Crystal à galop, et dépasser Carambar. Soit parce qu'il avait réussit, soit parce que Adam lui ordonna de s'arrêter grâce aux rênes, l'animal se stoppa. " Pouvez vous lâcher mon poignet madame Diamonds ?" demanda-t-il gentiment à Esperanza, sentant que son sang n'affluait plus jusqu’à ses doigts. Au loin il entendit les petits rires de l'enfant, qui demanda : " ca y'est je peux aller vite moi aussi ? "



© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeLun 5 Jan - 0:22


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Esperanza se trouvait assise sur le dos du cheval avec son petit ami. Elle commençait tout juste à se détendre et à apprécier la promenade. C'est alors que la fillette lui demanda quand est-ce qu'elle aurait un cheval ou bien même si Adam finirait par venir vivre chez elles. La jeune maman tourna la tête vers le jeune homme tandis qu'il tentait tant bien que mal de se dépatouiller avec les réflexions de la petite fille qui était un peu trop curieuse. Il est vrai que ce n'était pas évident pour une enfant quand un homme rentrait dans la vie de sa maman. Crystal adorait Adam, alors il était normal qu'elle s'intéresse à leur vie de couple et qu'elle se fasse des films sur du long terme. Elle ne se rendait juste pas compte qu'il ne fallait pas précipiter les choses comme elle était justement en train de le faire, autrement il risquerait d'avoir peur et de prendre rapidement ses jambes à son cou. Evidemment, Esperanza ne voulait pas le laisser partir et était bien déterminée à le garder auprès d'elle. Cela faisait un moment qu'elle attendait ça et elle n'allait pas le laisser filer de la sorte.

Crystal vient alors sortir de son silence pour demander si elle pouvait accélérer un petit peu maintenant. Esperanza n'était pas très rassurée, d'autant plus qu'elle s'habituait doucement. Adam laissa donc la petite fille passer devant en faisant bien exprès de ralentir le plus possible. Adam en profita donc pour lui demander s'il avait fait ou dit quelque chose de mal et qu'il ne voulait pas que Crystal se fasse le moindre film. Elle lui caressa doucement le dos de sa main avec son pouce et lui sourit avant de l'embrasser doucement. « Tu n'as rien dit de mal .. Absolument pas .. Je lui en parlerai ne t'en fais pas .. Elle comprendra .. Enfin je crois .. Après tout, tu as ta vie aussi, tu ne peux pas être H24 avec nous. Je lui en toucherai un mot .. » Elle lui fit un léger sourire. Elle ne savait pas encore comment est-ce qu'elle aborderait le sujet de conversation avec sa petite, mais elle le ferait tout de même pour éviter les futurs malentendus. Mais il était vrai qu'elle avait du mal à saisir l'humour. Il ne fallait pas oublié qu'elle n'avait que sept ans.

C'est au moment où elle ne s'y habitait pas que le cheval se mit à taper des sabots et à accélérer d'un coup. La jeune maman ne put s'empêcher de pousser un petit cri aiguë et de se cramponner à la première chose qu'elle vit : le poignet de son petit ami. Peut-être bien même un peu trop vu qu'il lui fit la remarque une fois le cheval calmé. Elle baissa les yeux sur son poignet et le lâcha, en se mettant à rougir soudainement. « Excuse-moi .. » Lui murmura-t-elle en gardant le regard baissé, sous les rires de sa fille qui prenait un malin plaisir à se moquer d'elle. « Ca y'est je peux aller vite moi aussi ? » Lui demanda Crystal avec un grand sourire et un regard plein d'espoir. Esperanza interrogea le vétérinaire du regard avant de lui poser la question fatidique qui lui brûlait les lèvres : « L'autre risque aussi d'accélérer du coup, non ? » A la vue du regard d'Adam, elle fit une petite moue et déglutit lentement sa salive avant d'approuver : « C'est d'accord .. Mais tu restes à côté de nous alors .. » « Vous allez aller vite aussi ? » Questionna la fillette en ouvrant les grands yeux. Esperanza hocha doucement la tête. Après tout, Adam était près d'elle donc elle n'avait pas de raisons de paniquer .. Il ne prendrait pas le risque de la lâcher ou de la faire tomber : il n'était pas comme ça. Les deux chevaux se mirent donc à trotter l'un à côté de l'autre avant de galoper doucement, de façon à ce que Crystal s'habitue petit à petit.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:19


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

L'étalon - le cheval, pas Adam voyons - avait fait une petite frayeur à Esperanza, en partant a grand galop, ne supportant pas se faire distancer par un poney. Celle-ci se montra bien plus douée pour couper le sang de son poignet, que pour grimper sur sa jument plus tôt dans l'après midi. Lorsqu'il lui demanda gentiment de le lâcher, elle s'exécuta rapidement, en s'excusant, rougissante. Il lui sourit, posant un baiser sur sa joue en guise d'acceptation d'excuse. "t'inquiète pas." la rassura-t-il. Crystal profita du coup de fouet énergétique de l'animal pour demander si elle aussi, elle allait pouvoir aller plus vite. A cette question, la maman tourna un regard affolé sur le vétérinaire, s'inquiétant sur les risques que leur cheval réitère sa folie, ne voulant pas laisser à Carambar l'espoir qu'il aille plus vite que ses grandes pattes a lui. Le regard d'Adam en disait long. Bien sûr que, si le poney accélérait, le leur aussi. C'est le problème de quelques chevaux, cet esprit de compétition. Et il ne pouvait pas lutter contre à part en tirant sur les rênes, et prendre le risque de le blesser. Il avait déjà vu des chevaux aux gencives ensanglantées, ayant trop forcé alors que les cavaliers tiraient comme des forcenés. Ca n'était pas le but rechercher aujourd'hui.

Courageusement, Esperanza accepta de laisser Crystal accélérer, bien que ça entrainerait la vitesse de leur coté aussi. Soit c'était une sacrée maman prête a tout sacrifier pour sa fille, même sa propre sécurité et son confort, soit elle prenait gout au cheval. Adam espérait que ce soit les deux réponses, mais il était bien plus convaincu par la première option, ça ressemblait plus a sa brune. Mais pour éviter toute larme liée a une chute, Adam expliqua à la petite comment bouger sur la selle, afin de suivre le mouvement de son destrier. En même temps, il faisait un cours a Espe aussi, ça lui éviterait de se faire mal, d'autant plus que sans selle, ça n'était pas ce qu'il y avait de plus confortable. Une fois les mises en gardes et explications fini, impatiente, la petite fit avancer son poney plus rapidement. L'avantage, c'était que la vitesse avec ce genre de pépère était rapidement limité, et si elle tombait, elle ne roulerait pas sur des mètres et des mètres. En espérant qu'elle ne tombe pas. Et la maman entre mes bras non plus, pensa-t-il alors que leur cheval accélérait aussi le pas. Cette fois-ci, il ne se laisserait pas surprendre, ça serait plus facile, et plus contrôlable. L'enfant s'en sortait plutôt pas trop mal, même si Adam aurait parié qu'à certain moment, elle allait se faire ejectée, à tord. Ca lui faisait plaisir de voir ça. S'autorisant a déporté son attention, il prit Esperanza pour cible, prenant une de ses mains pour lui faire tenir le cuir des liens, puis l'autre, lui laissant ainsi le "volant". Mais pour ne pas qu'elle panique, ce qu'elle aurait probablement fait, il garda ses mains sur les siennes, donnant ainsi l'illusion qu'ils contrôlait le cheval à deux. Comme dans une voiture de conduite, il pouvait de toute façon intervenir a tout moment, mais elle devait avoir confiance en elle aussi, et en ce cheval, ainsi, elle ne se crisperait plus autant. Tenant donc ses mains, il l'encouragea avec douceur " làààà. Tu t'en sors bien... ca va mieux ? " si ça ne faisait pas si longtemps qu'il n'avait pas grimpé a cheval, il aurait probablement tenté, a un moment à l'autre, de descendre, pour la laisser profiter comme une grande. Mais mieux valait ne pas la traumatiser la pauvre petite. Secoués sur le dos du cheval, en suivant le chemin du centre, il s'adressa a Crystal en repérant quelque chose un peu plus loin : " arrête toi près du terrain la bas ok ?"  

Si Carambar s'arrêtait, le leur en ferait autant. Ce fut précisément ce qu'il se passa. Adam descendit alors en premier, et tendit ses bras a la brune, l'aidant à descendre en la portant. La posant au sol, il la garda quelques secondes dans ses bras et lui sourit : " ça va ? Fais attention on marchant, tu vas voir tes jambes risquent de trembler un peu." Ca n'était qu'une simple moquerie du genre : je sais que t'as tellement flipper que t'as les genoux qui en claque encore, mais juste que, comme après de longues balades en vélo, il se pouvait que les jambes soient un peu fragile, comme pleines de fourmis. Il rit doucement, la lachant, et attacha leur cheval sur une rambarde, pour qu'il se repose. Porter deux personnes en même temps n'était pas recommander. Il avait besoin de se soulager le dos. Se dirigeant vers Crystal, il fut agréablement surprit de voir qu'elle était déscendue toute seule. Elle apprenait vite. Il lui sourit, taquinant sa joue du pouce en passant vers elle, la félicitant. Se baissant alors a son niveau, avec plein d'entrain, il lui montra l'aire d'apprentissage où ils s'étaient arrêtés. " Ca te dis d'apprendre a sauter des obstacles?" Elle regarda sa maman. Comme lui, elle devait se douter que ça ne lui plairait peut-être pas. C'était bien pour ça qu'Adam avait directement demandé a la petite, plutôt que d'en parler d'abord à la maman. Il tourna son regard sur le grand manitou, et lui sourit innocemment en même temps que Crystal. Ces deux là ressemblaient presque a Simba et Nala (
Spoiler:
). Ah non, en faite, ils étaient pareil, surtout lorsque Crystal prit la parole " s'il te plait !?" quémanda-t-elle alors a sa mère.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeVen 16 Jan - 13:13


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Cette promenade à cheval était finalement agréable, même si Espéranza n'était pas des plus à l'aise sur cet animal. Mais elle finirait par y prendre goût doucement, vu que son petit ami et sa fille adoraient ça. Adam était très pédagogue avec la fillette et ça la faisait sourire en coin. Crystal prenait un malin plaisir à être sur le poney, elle passait un excellent moment, ce qui ravissait la maman. Le jeune vétérinaire demanda alors à l'enfant de s'arrêter un peu plus loin. Une fois sur place, il aida la jeune institutrice à descendre de l'étalon. Une petite pause de lui ferait pas de mal, et en plus de ça, ça ferait également du bien à l'animal. Elle hocha la tête quand il lui demanda si ça allait, mais resta tout de même un peu plus dans ses bras, histoire d'en profiter encore un peu. Il alla donc attacher le cheval pas très loin, tandis que Crystal descendait elle-même de Carambar. Esperanza ouvrit de grands yeux, étonnamment surprise et impressionnée. Décidément, elle était bien plus douée que sa mère. On dit que le talent est de famille. C'était vraiment sa fille et non la fille cachée d'Adam ? Cette pensée la fit doucement rire intérieurement.

« C'était trop trop trop bien ! T'as vu comme ça allait vite ?! » Lui demanda Crystal avec un grand sourire, toute contente. Elle s'approcha d'Adam ensuite pour le prendre dans ses bras et lui faire un câlin. « Merci Adam ! C'est le meilleur cadeau d'anniversaire de la Terre entière ! » Le remercia-t-elle avant de lui faire signe de se baisser pour qu'elle lui fasse un gros bisou sur la joue. C'est alors qu'il lui proposa d'apprendre à sauter des obstacles. Si elle aurait pu exploser de joie, elle ne serait maintenant que plusieurs confettis de Crystal. Elle sauta sur elle-même en tapant dans ses bras et hocha la tête frénétiquement. Evidemment qu'elle en avait envie ! Quelle question ! Elle se tourna alors vers sa maman avec un grand sourire lui montant jusqu'aux oreilles accompagné d'un : « S'il te plaaaaaait ! » En voyant les deux regards quémandeurs avec leurs sourires, comment pouvait-elle refuser ? « C'est d'accord .. Mais comptez pas sur moi pour en faire autant ! Je regarde juste par contre .. » Crystal se jeta alors dans les bras de sa mère et l'embrassa sur la joue elle aussi. « Ouaaaaais ! T'es la meilleure des mamans ! » Voir sa fille dans un tel état d'enthousiasme lui plaisait tellement, si bien qu'elle n'aurait pas pu lui dire non. C'était son cadeau, sa journée. Et forcément, si elle avait du mal à se tenir droite sur un cheval et à ne pas paniquer quand il marche ou bien même accélère, elle n'allait pas se ridiculiser encore plus en tentant de sauter elle ne savait quel obstacle.  « On y va on y va on y va ? » « Va voir Carambar et fais attention en remontant dessus. » Elle lui fit un sourire en la voyant retourner vers le poney et lui donner quelques brindilles d'herbe pour le laisser se reposer un petit peu encore. Esperanza se tourna alors vers son petit ami : « Et toi, interdiction d'utiliser ma fille comme ça .. Non mais ! » Elle lui fit un léger sourire et l'embrassa sur la joue. Comme si elle n'avait pas remarqué son petit manège avec son enfant. « Je peux remonter maintenant c'est bon ? »

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:32


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Adam avait pensé que demander directement a la petite si elle voulait apprendre à faire du saut d'obstacle était la meilleure façon pour pouvoir le faire. S'il avait demandé l'avis d'Esperanza, n'aurait-elle pas trouvé ca trop dangereux ? Après tout, l'enfant avait déjà fait pas mal de choses aujourd'hui avec Carambar. Justement, une de plus ou une de moins... pensa-t-il en réfléchissant a tout ça. Ce fut sans surprise que Crystal se montra pleine d'enthousiasme à l'idée d'apprendre encore et tout deux demandèrent, cette fois-ci, l'accord de la dame. L'union fait la force, non ? Dans de grand sourires, les deux complices attendirent la réponse de l'institutrice, qui ne tarda pas à être donnée : « C'est d'accord .. Mais comptez pas sur moi pour en faire autant ! Je regarde juste par contre .. Adam n'aurait pas pousser le vice aussi loin. Bien sur que la jolie maman n'allait pas être obligée d'en faire autant ! La petite sembla folle de joie et sauta au cou de sa mère. Adam leur sourit. Si ils s'y mettaient les deux, ils allaient réussir a prendre un abonnement ici, et peut-être meme donner le gout de l'équitation a la plus belle des Diamonds.

Eclatant dans son impatience, Crystal demanda répétitivement s'ils pouvaient y aller. Lorsque Esperanza l'envoya d'abord auprès de son poney, Adam s'imagina le pire. Allait-elle le disputer d'avoir prit a part la petite ? Après tout, il avait un peu obligé la maman a accepter l'idée du saut d'obstacles, dans quel cas elle serait passée pour la super vilaine. Il lui sourit lorsqu'elle se tourna vers lui. Non, il ne voyait pas la bénévole lui crier dessus, ou l'engueuler pour si peu. « Et toi, interdiction d'utiliser ma fille comme ça .. Non mais ! » avertit-elle, avec un avant gout de sentence : un baiser. Avec un air plein d'innocence, Adam répliqua : " utiliser ta fille ? Moi ? J'ignore de quoi tu parles !" Il sourit et lui vola un baiser en reprenant " mais c'est promis." Souriant, il s'éloigna d'elle en lui montrant les deux doigts de sa main droite, qu'il croisait. Elle s'occupait d'enfants, elle ne devait pas être sans savoir que lorsqu'on croise, "ca compte pour du beurre" ?

Amusé, il rejoignit Crystal qui s'impatientait. Une fois sur la selle, Adam lui tendit une main pour un high-five, dans laquelle elle fit cogner ses petits doigts, en signe de victoire. Elle était encore petite pour faire du vrai saut d'obstacle, et Carambar avait déjà pas mal marché, le vétérinaire voulait éviter tout incident. Retirant les grandes barres des obstacles, il n'en laissa qu'une, la plus basse. Ca obligeait au poney de lever un peu les pattes, sans pour autant trop forcer sur ses pulsions. Et surtout, ca permettrait a Crystal de ne pas tomber. Il répéta l'action sur plusieurs obstacle, et revint vers la petite. " Tu vas commencer comme ça déjà, c'est pas mal pour une première fois. Alors, a chaque fois que Camabar va sauter, il va falloir que tu te relève un peu sur tes étriers - il accompagnait ses paroles par des gestes, pour l'aider a se mettre dans la meilleure position possible - pour accompagner son saut. Quand il court, tu te remets normal. Si tu ne te lèves pas, soit il te fera tomber, soit tu l'empêcheras de sauter. Tu m'as bien compris ? " L'enfant écoutait avec un sérieux étonnant pour une fillette de son age. Adam se souvenait que, la première fois qu'il avait pu monter sur un cheval, il n'en avait fait qu'à sa tête. Son père lui avait expliqué les bases, et en pleines explications, il avait donné le feu vert a son cheval pour partir à galops, a toute vitesse, trop impatient. Ce qui lui valut d'ailleurs cette petite cicatrice au coin du menton, qui disparaissait lorsqu'il laissait sa barbe reprendre ses droits. " on va déjà le faire au pas, que Carambar se repère. Et toi, essaie de te relever un peu " dit-il en faisant avancer le poney pour que chacun s'entraine a son job. Ainsi, il pouvait corriger la petite si elle s'y prenait mal, avant qu'elle ne soit au trot. Une fois le parcours fait en marchant, Adam mit un petit coup sur le casque de Crystal, comme s'il toquait a une porte, et lui dit que tout était ok, qu'elle pouvait y aller. Il rejoignit Esperanza, et lui dit en souriant : " Un resto que ce pantouflard de poney ne saute pas tous les obstacles et capitule pour aller brouter avant la fin du parcours " Il termina sa phrase en "cassant" son poignet, pour présenter sa paume a Espe, afin de prendre le pari.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeLun 9 Fév - 15:51


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Crystal écouta attentivement les instructions que lui donnait Adam. Elle buvait ses paroles comme si c'était du jus de fruits, tant elle voulait réussir à l'impressionner, et réussir pour elle même également. Esperanza resta en dehors de l'enclos et les regarda avec attention. Elle avait parfaitement vu Adam s'éclipser un peu plus tôt en croisant les doigts Entre temps, il l'avait fait exprès de sorte qu'elle ne loupe pas ce fameux geste, qui l'avait fait sourire en coin. Elle se doutait bien qu'il ne pouvait qu'utiliser Crystal pour arriver à ses fins, et apparemment ça ne déplaisait pas la petite fille, bien au contraire : ça l'arrangeait même carrément elle ! De cette façon, elle n'avait pas besoin de négocier bien longtemps avec sa maman pour avoir ce qu'elle voulait. Quel exemple. Crystal était rapidement remontée sur le dos de Caramel et le caressait doucement en écoutant ce qu'Adam lui disait. A la fin de ses explications, elle hocha la tête pour lui signaler qu'elle avait bien compris et commença le parcours au pas, comme il le lui avait demandé, en corrigeant sa position à chaque fois d'Adam lui faisait une réflexion. Elle était très disciplinée et attentive. Ca lui plaisait vraiment. Sa mère n'aurait plus qu'à lui faire prendre des cours d'équitation, et vu l'investissement que ça allait demander, elle avait intérêt à se mettre à économiser un peu dès maintenant. Faire du cheval c'est certes super chouette, mais c'est également un sacré budget. Bon après, elle n'avait qu'un seul enfant, donc elle ne pourrait pas lui refuser trop longtemps. Elle voulait juste que sa fille soit heureuse. Et Crystal n'était pas du genre à faire des caprices pour un oui ou pour un non. Donc oui, elle céderait et l'inscrirait si elle en avait véritablement envie.

Après lui avoir montré le parcours à faire et l'avoir fait avec elle au pas, le vétérinaire lui fit signe qu'elle pouvait y aller à présent. Il retourna donc voir la jeune institutrice en lui lançant un pari : le poney ne ferait pas le parcours en entier et préférerait aller manger de l'herbe. Esperanza se mit à rire mais lui tapa tout de même dans la main pour accepter le pari. Elle était certes un petit peu de son avis, mais elle connaissait la détermination de sa fille. Sans doute que cela changerait la donne. Elle haussa tout de même un sourcil et lui demanda, intriguée : « T'as besoin d'un pari maintenant pour m'emmener au resto ? Surtout que tu vas perdre en plus. Commence à réfléchir où est-ce que tu vas m'inviter. Elle va y arriver. » En disant cela, elle essayait de s'en convaincre elle-même. Mais pourquoi pas après tout. Elle lui tira donc la langue et regarda sa fille se débrouiller avec le poney. Et elle s'en sortait pas trop mal pour une première fois. Elle avait bien assimiler les conseils de son professeur particulier. Si bien qu'il sauta le premier obstacle aisément et sans la faire tomber Esperanza se mit à sourire en la regardant et l'applaudit avant de dégainer son appareil photo de nouveau pour la filmer. De cette façon, elle pourrait lui montrer la vidéo une fois à la maison, et cela ferait un souvenir en plus à conserver qui ne soit pas uniquement dans leurs pensées mais qu'elle aurait l'occasion de revisionner. Et hop, d'un second obstacle. Crystal était radieuse et concentrée à la fois pour ne pas se tromper. Mais elle ne s'en sortait pas trop mal. Elle continua ainsi doucement le parcours. Jusqu'à un obstacle qui se trouvait devant la porte de l'enclos, à côté de l'herbe. Une fois l'obstacle franchit, Carambar décida d'aller jeter un coup d'oeil à cette verdure qui avait l'air des plus appétissante. En remarquant ce léger changement de trajectoire, Crystal réussit à lui faire faire demi tour pour terminer l'exercice en lui murmurant à l'oreille qu'il mangerait bien après et qu'elle le laisserait tranquille. Le poney n'eut donc pas le choix et ne se rebella pas, ce qui fit rire la jeune maman à la vue de ce spectacle. « T'as choisi le restaurant du coup ? » Demanda Esperanza à Adam tandis que le poney franchissait la dernière rambarde. Elle lui fit un clin d'oeil et applaudit son enfant. « Bravo ma puce ! »

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeMar 3 Mar - 17:19


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Crystal fraichement formée pour le parcours d'obstacle, largement adapté à son niveau de débutante, Adam retourna auprès de sa belle. Il se demandait si le centre équestre embauchait. Manipuler des équidés lui manquait, en tant que cavalier, et même en temps que vétérinaire. A Leadville, il s'occupait d'avantage des animaux de la ferme que des animaux de compagnie, à l'exception des chiens peut-être. Mais il faut admettre qu'à New-york, peu de personne avait une vache ou un cheval dans son loft. Cette idée ne resta guère longtemps dans son esprit. De toute façon, il manquait de temps pour ajouter une activité a son planning. Le travail, le bénévolat, et bientôt la famille Diamonds ne lui laissait guère un moment libre. Et puis surtout, il y avait plus important que de penser. Il y avait la petite princesse qui faisait ses preuves. Souriant, il lança un pari à sa maman, annonçant que Carambar ne finirait pas le parcours. Esperanza tapa dans sa main, misant ainsi le restaurant mis en jeu. Il rit en l'entendant répondre : « T'as besoin d'un pari maintenant pour m'emmener au resto ? Surtout que tu vas perdre en plus. Commence à réfléchir où est-ce que tu vas m'inviter. Elle va y arriver. » C'était évident qu'elle miserait sur sa fille, ça aurait été presque indigne d'une mère de ne pas lui accorder sa confiance sur cette épreuve. Et c'était en connaissance de cause qu'Adam avait choisi ce pari là. Il y avait bien plus de chance pour qu'elle s'en tire proprement que pour que le poney se tape un diner au grand air. Souriant en coin en observant la progression de l'enfant, il répliqua : " J'ai surtout besoin de trouver des prétextes pour passer du temps avec toi sans passer pour un mec collant " plaisanta-t-il. Il était tout sauf ça.

Crystal se débrouilla comme une chef, sous le regard attentif d'Adam. Et visiblement, de sa maman aussi. Ou plutôt, sous le regard attentif de l'objectif de l'appareil photo de sa maman. Il sourit en la regardant faire, ne sachant quel spectacle était le plus incroyable. Voir la petite de sept ans manier son poney avec aisance, ou observer la mère débordante d'amour et de passion pour le moindre fait et geste de sa fille. Elle abordait un sourire qui n'était présent que lorsqu'elle admirait sa petite. Secrètement, Adam espérait un jour pouvoir en provoquer un semblable. Il rayonnait l'amour absolu et inconditionnel, l'admiration, le bonheur. Il détourna son regard et reprit la surveillance des sauts de la petite. Il était convaincu qu'avec de l'entrainement, elle pourrait vraiment faire de belles choses. Ou était-ce les sentiments de la maman qui débordait sur lui ? N'a-t-on pas toujours l'impression que son enfant et le plus doué dans tout ? C'était peut-être contagieux, et il se mettait a le croire aussi...

Finalement, le poney se laissa volontiers diriger, laissant de coté le petit encas. Gagnant incontestablement le pari, Esperanza demanda alors : « T'as choisi le restaurant du coup ? » ce qui fit largement sourire le vétérinaire. Bon perdant ? Oui, pour commencer. Mais surtout, a son sens, il avait gagné. Ca aurait été une défaite que de laisser la maman l'inviter, et surtout, que Crystal n'ait pas réussi a diriger le poney. Alors que là, il gagnait le droit d'inviter belle brune, et la satisfaction que la petite ait réussi son stage. " Depuis une éternité déjà." Elle la félicita avec beaucoup d'entrain et pivotant sa tête sur le coté, le blond au regard rieur la taquina tout en applaudissant aussi : " tu la félicite parce que tu es fière d'elle, ou parce qu'elle vient de t'offrir un superbe dîner ?" demanda-t-il d'une œillade complice avec la maman. Ou l'emmener ? Il comptait bien pouvoir rattraper leur premier vrai rendez-vous, dans ce petit restaurant au bord de Brooklyn où ils s'étaient peut-être aimé et détesté pour la première fois. Comme pour effacer une tâche noir sur un beau tableau. Dans le mouvement de ses deux mains claquant l'une contre l'autre, il lança un coup d'oeil a sa montre. Ils avaient déjà largement débordé sur le temps accordé avec Carambar, et ils avaient aussi bien profiter de celui qu'il avait obtenu pour la balade extérieure. Le poney montrait d'ailleurs quelques signes de fatigue. Alors lorsque l'enfant les rejoignit, il lui proposa de monter sur leur cheval, avec sa maman, pour rentrer jusqu'aux écuries. Il marcherait a coté d'elles avec le pantouflard.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:56


Adam & Esperanza ∞ C'est l'heure de faire du cheval

Oui Esperanza était très fière de sa fille. La voir si joyeuse et heureuse la ravissait au plus haut point. Elle s'était toujours demandée si Crystal serait une enfant épanouie bien qu'elle n'ait plus de père. La question ne se posait même plus en ce moment précis : c'était bel et bien le cas. Et elle s'entendait merveilleusement bien avec Adam, le nouveau petit ami de sa maman. Ils formaient un beau trio à eux trois, on pouvait difficilement le nier. Et la jeune bénévole se doutait bien qu'ils allaient lui en faire voir de toutes les couleurs à eux deux. Pas méchamment certes, mais ils le feraient quand même. Ca elle en était certaine.

La question d'Adam eut pour effet de faire rire Esperanza. Elle haussa un sourcil puis les épaules en souriant de plus belle : « Les deux ? » Elle ne put rien dire d'autres qu'une petite bourrasque arriva en courant, après être descendue du poney, qui lui était parti manger de l'herbe pas très loin, obtenant donc sa récompense pour tous les obstacles franchis. « Maman maman t'as vu ! J'ai tout réussi ! » Elle sautillait sur place et se tourna vers Adam pour lui demander si elle avait bien réussi l'exercice ou si ce n'était pas le cas : « C'était bien Adam ? » Elle était vraiment contente de son après-midi et cela se remarquait parfaitement. Cette journée était tout simplement extraordinaire pour tout le monde. Le vétérinaire leur proposa ensuite de monter toutes les deux sur le cheval et ainsi de rentrer aux écuries. Esperanza tourna son regard vers lui et lui lança un regard d'interrogation. Mais Crystal était déjà toute enjouée à cette idée. « Euh .. T'es sur ? C'est pas trop haut pour elle ? » « Mais non maman, t'en fais pas. Et puis Adam il va nous aider à monter, pas vrai Adam ? » Beh oui, les jambes de Crystal étant trop courtes, elle ne pourrait y arriver toute seule. L'idée de monter sans lui ne plaisait pas vraiment à Esperanza qui n'était pas très très à l'aise avec ces animaux. Il fallait dire qu'en plus d'être majestueux, un cheval était très impressionnant. Mais elle ne dit rien et ne contesta pas plus l'idée. Après tout, si tous les deux adoraient ça, elle se devait de faire des efforts à son tour. Et qui sait, sans doute y prendrait-elle goût à son tour.

Comme l'avait prédit la fillette de sept ans, le jeune homme aida les deux demoiselles à grimper sur le dos de l'étalon. Si la maman n'était pas très à l'aise encore, la petite fille était comme un poisson dans l'eau, si bien que c'était elle qui tenait les rênes du cheval. « Accroche toi à moi maman si tu veux .. » Lui conseilla l'enfant. A croire qu'elles avaient toutes les deux échanger leurs rôles respectifs et que c'était Crystal qui maternait sa mère. Adam restant sur le sol avec Carambar à ses côtés, tous les trois prirent la direction des écuries, profitant tout de même de la dernière balade à cheval de la journée. Et même si Esperanza avait du mal à s'y faire, elle ne dit rien et s'efforçait à leur faire plaisir à tous les deux. Du moment que ça allait doucement, ça lui convenait. Il ne fallait pas trop lui en demander pour le moment de toute façon. Ils ne mirent donc pas bien longtemps pour arriver sur le lieu de fin, pour clôturer cette si belle journée. Crystal réussit à descendre comme une grande et alla s'occuper du poney tandis qu'Esperanza eut besoin de l'aide de son petit ami pour descendre, ne voulant pas prendre le risque d'être de nouveau ridicule en tombant comme au début de la promenade. « Merci Adam pour le stage ! C'était génial ! » Le remercia la jeune fille en lui faisant un câlin et en lui faisant un énorme bisou sur la joue.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est l'heure de faire du cheval [Adam] C'est l'heure de faire du cheval [Adam] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de faire du cheval [Adam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un lien peux en faire un autre pour faire une famille,des amours
» [M] ADAM BRODY
» ~ Adam Jefferson ~
» Oh, Broadway here I come. (adam)
» « Ah! bah non... tu veux pas... » {PV-Adam}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WRITTEN IN THE STARS :: Gestion du personnage (liens, rp, ..)-