Ma philosophie c'est d'ignorer le problème jusqu'à ce que j'en sois complètement débarrassé.
J'avais fait le service du soir et en plus je n'avais pas envie de repartir chez moi. Je voulais seulement prendre une pause d'un quart d'heure avant de me remettre au travail. Je me sentais plus chez moi au travail que je ne le suis pas à mon appartement.
J'étais assise à une table, buvant un bon soda, je regarde les clients aller et venir dans le bar, cherchant une table, se décidant pour ce qu'il voulait boire ou non. On pourrait croire se trouver dans une fourmilière, ou chaque fourmi à une idée derrière la tête.
C'était assez amusant, de les voir se bousculait comme ça. De voir ces collègues en train de se débattre pour obtenir le meilleur pour boire et le meilleur nombre de client. C'est tout de même étonnant d'être ainsi de vouloir plus que son voisin, mais bon c'était déjà notre moyen de nous amuser.
Je sirote tranquillement essayant de repérer les nouvelles têtes. J'étais assise écoutant les conversations qui se passaient autour de moi. J'étais la seule "client" si je puis dire à être seule à ma table.
Plusieurs clients me regardaient avec un regard de pitié, je faisais certainement pensée à une fille sans ami, mais loin de là, quoi que je le suis tout de même, je n'ai pas beaucoup d'amis ici et pourtant je n'ai pas si mauvais caractère que ça.
Je me relève de ma chaise, en regardant l'horloge, il me restait encore cinq minutes de pose, en me retournant je fonce dans quelqu'un.
" Non, mais vous ne pouvez pas faire attention où vous m'était les pieds". Je regarde le jeune homme en face de moi, oh lui ne me semble pas être un habitué, je le regarde en croisant les bras sur mes poitrines.
Oui je sais, je disais que j'avais un caractère sympathique, mais il aurait dû faire attention après tout. Je suis voyante quand même.
" Non mais vous n'allez pas me dire que je prends si t'en de place que ça." Je sentais les regards sur moi, il n'allait pas continuer à me regarder comme ça.
Emi Burton