Coin des membres

Ici vous pourrez donc acheter une place pour faire votre publicité sur le forum dans la petite fenêtre en haut de la page. Vous pouvez donc faire votre pub pour un scénario ou autre. Cette pub restera là-haut pendant une semaine. Il vous reste seulement à remplir le formulaire dans la partie shopping. Mais attention, il vous coutera 1000 points.
« Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. »



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

« Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeMer 9 Oct - 0:35

& Ils vécurent heureux...

esperanza & adam



Ce jour là, en se rendant a sa boîte aux lettres, accompagné d'une des véritable et unique amie qu'il avait rencontré a New-york, Savannah, Adam sorti une lettre qu'il ouvrit tout en montant les escaliers de son immeuble. Ce fut une véritable et grande surprise que d'y découvrir un faire part, une invitation a un mariage. Il observa le carton, avec son amie qui semblait tout aussi curieuse que lui. Voire plus. En dépit de tous ses drames cotés coeur, Adam ne pouvait que se réjouir pour cette nouvelle, même si son étonnement était bien présent, et dût au fait qu'il ne connaissait qu'à peine les futurs mariés. " Ca doit être une sorte d'invitation collective j'imagine.Ce sont des bénévoles du coup, tous les gens du refuge sont sans doute conviés." dit-il en replaçant invitation dans son enveloppe. Son amie avait cessée de lui posé des questions du genre : as-tu revue la femme de la fete foraine? en comprenant que la réponse était bien trop souvent négative. Adam l'avait jusqu'à la beaucoup éviter, se rendant au refuge moins souvent, et principalement pendant qu'elle n'était pas la, et il avait plutot fait ça avec brio. Il ne lui avait que fais un leger sourire de loin, une fois, pour la saluer. Et puis le hasard faisait bien les choses aussi, les mettant rarement sur le meme chemin. Il s'en voulait tellement. Tellement d'avoir pu être si stupide, et de s'être attaché a la jeune femme ainsi. La pauvre était veuve, et mère célibataire du coup. Son coeur était sans doute bien plus inatteignable que si elle avait été juste mariée, et dans les deux cas, Adam se refusait de tenter sa chance. Il ne voulait remplacer un homme qu'elle aimait encore, ni marcher sur l'image que sa fille avait de son héros de père. Au mieux, il pouvait peut être être ami avec elle, mais ça ferait sans doute mal.. Et ca ne serait juste de l'amitié. Savannah releva alors une phrase qu'il avait dit " tous les bénévoles ?" il acquiesça, et elle se mit a sourire. Ne comprenant pas, elle insista : " tu ne t'écoute pas Adam. Tous les bénévoles? Vraiment tous ? " de nouveau, il hocha la tête, et enfin comprit. Tous, y comprit Espe. Oh ! Oh...


Peut-être parce qu'elle le savait grand amoureux de l'Amour et perdu dans son identité depuis quelques temps, son amie l'avait longuement encouragé a se rendre au mariage, pour renoué d'une certaine façon avec lui-même, et de voir que deux personnes pouvaient encore s’aimer d'un véritable amour. Il avait fini par accepter, sous l'unique condition qu'elle l'accompagne, aller a un mariage seul, c'était encore plus triste que de ne pas y aller. Elle avait d'abord accepté, le temps qu'il réponde positivement a l'invitation, et puis bizarrement, ce jour là, elle eut un rendez vous professionnel. Il ne savait pas vraiment si c'était vrai, ou si c'était une façon de l'obliger a y croiser et a parler avec Esperanza. Ou au pire des cas, a rencontrer d'autres femmes célibataires. Après tout, un mariage, rendait n'importe qui un tant soit peu friand d'amour, non ? Le jour J, donc, il se rendit dans cette ville a coté de New-york, habillé su son 31 pour célébrer le plus beau jour de ces bénévoles du refuge. La cérémonie se déroulait en début de soirée, sur un vaste terrain décoré comme dans un conte de fée, avec des guirlandes de lanterne dans lesquelles se consumaient de petites bougies, un groupe de musique jouait sous un kiosque laissant aux invités le choix de danser ou de parler a leur table. Finalement le vétérinaire avait sympathisé avec sa tablée, et le monde fou qui était ici réuni l'avait empêcher de croiser la seule personne qu'il avait a la fois envie et non envie de voir. Il se demandait même si elle était là. Ce fut un entendant une voix d'enfant, qu'il comprit : " Coucou Adam, tu veux bien danser avec moi ? " Cette fillette, il l'avait déjà vu. Et a la fête foraine, et dans les traits de sa maman. Il sourit a la petite , étonné de la voir, finalement, et qu'elle se souvienne de lui." Mais ça serait un honneur Crystal !" dit-il gentiment, ce qui sembla l'amuser. " la jolie dame qui était triste de pas avoir son panda n'est pas là?" demanda l'enfant curieuse en regardant autour d'eux. Adam lui dit que non, et attrapa cette petite main pour l'emmener vers le kiosque, pour la faire danser, dans ce grand sourire qui rayonnait comme celui d'Espe. A la fin de quelques chansons, elle lui dit en tirant sur sa main " on va voir maman !? " et, ne sachant trop pourquoi il acceptait, il suivit la petite jusqu'à la table de sa mère. Dans un sourire timide, mais franc, Adam la regarda. La mariée devait se sentir bien mal de savoir qu'il y avait ici une femme bien plus belle qu'elle, en tout point. " Bonsoir." dit-il simplement, subitement prit d'une vague de chaleur désagréable qui s'attaquait a son attitude sereine. Il se demanda un instant pourquoi il ne faisait pas demi tour, et il ne mit pas bien longtemps a comprendre. Parce que son corps refusait ce mouvement, et parce que les petits yeux de l'enfant et de la mère étaient posés sur lui. Ceci expliquant sans doute la première raison. Que dire a quelqu'un qu'il avait évité minutieusement depuis des semaines ? La première chose qui lui passait en tête : " Tu... es... ravissante... Enfin, tu as l'air en forme. " Pourquoi était-ce beaucoup plus simple de parler a sa fille qu'à elle ?

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeMer 9 Oct - 13:57



Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous.

Adam & Esperanza

Esperanza se tenait dans sa chambre, une enveloppe à la main. Cette même enveloppe que tout le refuge avait reçu .. Une invitation à un mariage .. Devait-elle s'y rendre ou non ? Elle n'en savait strictement rien .. Et puis, elle n'était pas seule à prendre cette décision : elle avait une fille après tout. Après tout, elle avait ses responsabilités de jeune maman, elle devait penser à la petite avant tout le reste. Mais bizarrement, la petite était très enjouée à l'idée d'y aller. Et pour elle, c'était l'occasion de mettre sa toute nouvelle robe qu'elle avait eu la veille. « Tu es sure de vouloir venir ? Parce que tu peux toujours refuser et on restera là à regarder des dessins animés .. » « On y va ! Tu pourras me mettre du brillant sur les lèvres comme toi ? S'il te plait s'il te plait ! Je veux être aussi jolie que toi ! » « Bon, va te doucher et on verra quand tu seras toute propre. » Esperanza se mit à sourire à la petite toute contente. Elle fila comme une flèche dans la salle de bain pour prendre une douche chaude, sous les yeux attendris de sa maman. Cette petite était vraiment une boule positive d'énergie. C'était grâce à elle que la jeune femme arrivait à tenir depuis toutes ses années. Une fois que la petite fille fut douchée, elle demanda de l'aide à sa maman pour attraper sa robe. Elle la déposa sur le dossier d'une chaise et vint lui sécher les cheveux. « Crystal chérie, brosse tes cheveux et lave toi bien les dents pendant que je prends ma douche s'il te plait .. » Esperanza, qui était passée chez le coiffeur la veille, ne mit pas bien longtemps pour se laver. Elle avait abandonné ses longs cheveux et avait tout coupé courts .. Une sorte de nouveau départ après la mésaventure de la fête foraine. Et mine de rien, ça lui allait très bien. Ca changeait complètement et c'était ce qu'elle avait voulu. Elle se sécha donc rapidement et enfila une robe rouge lui arrivant un peu au dessus du genou. Elle se maquilla ensuite, se mit un petit peu de parfum et alla aider sa petite à se préparer. Elle lui mit donc sa jolie robe blanche et rouge et lui mit une barrette dans les cheveux, sa préférée avec une rose rouge dessus. Un petit peu de brillant à lèvres comme elle le lui avait promis. Des chaussures aux pieds, un sac à main léger pour la maman et les voilà parties pour la journée.

Les deux jeunes femmes se rendirent sur le lieu de rendez-vous grâce à un bénévole qui les y conduisit. Esperanza avait des problèmes de voiture pour le moment, donc il lui avait gentiment proposer de l'amener au mariage. C'était à une dizaine de kilomètres de New-York, pas très très loin mais suffisamment pour ne pas pouvoir le faire à pieds. L'endroit était vraiment parfait. La cérémonie avait été vraiment émouvante et tellement belle .. Une fois terminée, le repas avait commencé. Esperanza était à une table avec sa fille et le bénévole qui l'avait amené du nom de Jason. Ils avaient tous deux sympathisé, et il s'entendait bien avec la petite. Tant mieux. Mais Crystal ne tenait pas en place comme à son habitude et alla jouer avec les autres enfants présents. « Vas-y mais ne t'éloigne pas trop non plus, d'accord ? » Elle hocha la tête et partit alors avec les autres enfants de son âge. Elle adorait danser et jouer. C'était une bonne occasion pour elle de se faire de nouveaux amis en plus de ça. Esperanza resta donc à la table en compagnie des bénévoles tandis que Crystal jouait. La petite s'approcha donc d'un jeune homme à une table qui se trouvait être Adam. « Coucou Adam, tu veux bien danser avec moi ? » Elle avait un grand sourire aux lèvres tandis que le vétérinaire accepta. « La jolie dame qui était triste de pas avoir son panda n'est pas là? » Demanda alors naivement l'enfant. La réponse fut alors négative et ils allèrent danser au Kiosque sur la piste de danse. Crystal riait, elle était contente. Elle trouvait Adam très gentil. Au bout de quelques danses, elle lui proposa d'aller rejoindre sa maman. Il ne refusa pas et elle le tira par la main pour le ramener à la table. Esperanza était en pleine discussion avec Jason. Elle vit alors sa fille arrivée avec Adam. Elle lui adressa un sourire qu'elle voulut amical. « Bonsoir Adam .. J'espère qu'elle ne t'a pas trop embêté .. Elle a du mal à tenir en place .. » Elle sourit à son compliment et le lui retourna. « Tu es très élégant toi aussi .. J'aime beaucoup ton costume ! » Elle sourit de nouveau. « Tu viens t'asseoir avec nous ? Dis oui dis oui dis oui ! »


© Sensatiion


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeDim 13 Oct - 19:21

& Ils vécurent heureux...

esperanza & adam



Lorsque Esperanza lui retourna son compliment, il lui fit ce sourire très discret qu'il abordait souvent, en guise de remerciement. Les yeux rivés sur elle, il comprit pourquoi il ne l'avait pas remarqué plutôt. Ca n'était pas la foule qui l'avait empêcher de la remarquer. Bon d'accord, peut-être qu'elle y était pour beaucoup quand même, j'avoue. Non, la vraie raison, c'était cette métamorphose qu'elle avait subit. Il ne pouvait s'empêcher de découvrir un peu plus les traits fin et doux de ce nouveau visage, complètement dégagé de cette longue chevelure. Elle était juste magnifiquement sublissime. Il remercia mentalement la petite Crystal d'avoir prit la parole, lui permettant de décrocher son regard d'elle. Comment faisait-elle pour l'emprisonner comme ça ? « Tu viens t'asseoir avec nous ? Dis oui dis oui dis oui ! » Il lui fit un sourire. Elle était si mignonne. Bon, en même temps, Adam avait tendance a trouvé tous les enfants mignons. Il était parfois comme une femme pleine d'hormones ! Adam n'était juste pas un macho qui se la jouait bad boy. Il aimait les animaux, il aimait les enfants, il était romantique, et alors ? « Mh, et bien... » commença-t-il, jetant un coup d'œil a Esperanza. Grave erreur. Son regard se bloqua a nouveau sur elle, et il sentait son corps chauffer de l'intérieur, alors que les battements de son cœur se faisaient irrégulier. Il se tourna sur la fillette et constata que c'était aussi une erreur. Elle avait là des yeux de petit chiot. Et pour un vétérinaire, c'était difficile de contrer ce regard là. C'est alors qu'il réalisa qu'il n'était pas seul. Il observa le jeune homme aux cotés d'Esperanza, et toute la magie de ce moment s'évapora. Il lui sembla alors que ce type – cet homme, pardon – était aussi au refuge. C'était quoi, ca ? Ce truc qu'il ressentait ? De la jalousie ? Oh, COME ON adam ! « .. Je... mhhh » balbutia-t-il, un peu perturbé, avant d'essayer de s'énoncer clairement : « je voudrais pas perturber les plans de table. Je ne devrais pas m'éloigner de la mienne... » finit-il par articuler, suivit d'un « bonne soirée. » assez sincère, et retournant vers sa table, pas si loin d'eux. Ne pas perturber les plans de table ? Vraiment ? Il avait vraiment dit ça ? Il s'auto fit les gros yeux. Resumons. Il refusait de trop s'approcher d'Espe, par respect pour son deuil. Mais ce type là ? Pourquoi ne le faisait-il pas ? Peut-être qu'ils n'étaient qu'amis après tout. Ou peut-être pas. Se laissant tombé sur sa chaise, il cala son coude sur la table, soutenant sa tête dans sa main. Il ne fallut pas bien longtemps a ses yeux pour se perdre quelques tablées plus loin, sur Elle. La voyant ainsi, rayonnante, avec le jour qui se couchait doucement dans le ciel, les lumières des bougies l'éclairant.... ça avait tout d'une image parfaite. Le sourire d'Adam s'installa alors a nouveau, les yeux rivés sur elle, transportée par cette vision magnifique énormément subjective.

Il regretta un instant la non présence de son amie. Il pouvait très bien imaginer la scène. C'était comme s'il la voyait, là, assise a coté de lui. Vous savez, comme un fantome. Et ça donnerait sans doute quelque chose comme ça : « Tu lui as vraiment parlé des plans de table ? - Savannah riait un peu - Pourquoi tu n'oses pas l'approcher ? Même si la perte de son mari a dut être difficile, elle s'en remet petit a petit, tout comme toi. » tout comme lui, qui, malgré son passé, souhaitait aller de l'avant. Perdre sa moitié par la mort ou par la trahison c'était une perte quand même. « je sais, je suis un sombre idiot. » dit-il tout bas sans quitter la belle du regard. « Si tu veux, je vais inviter le mec a danser, et la voie sera libre ! Mais on sait tous les deux que ces plans sont foireux, hein.. » il rit alors un peu. L'image de Savannah disparut, remplacé par celle de sa voisine de table « Je crois que vous avez trop bu, non ? » il la regarda, réalisant qu'il avait parlé a voix haute, et qu'il avait rit tout seul. Effectivement, ça devait paraître étrange. « Non non, je suis juste fou. » dit-il calmement. La demoiselle détourna le regard, et prétexta vouloir aller chercher quelque chose, un peu plus loin. Il sourit. Sav avait raison. Enfin, non. Puisqu'elle n'était pas la. La savannah imaginaire qui le conseillait, avait raison. C'était idiot de la fuir. Il appréciait sa présence. Il mettait des barrières, qu'elle ne se mettait peut-être même pas elle même. Il inspira profondément, se leva, et avança vers sa table d'un pas décidé. Vous avez déjà remarquez comme un peu perdre confiance en trente secondes ? Non ? Et bien regardez... Adam avançait vers elle, un pas deux pas dix pas... Et tourna, changeant de direction. Foutue timidité . Comment faisait ces mecs pour braver le monde sans peur, comme ça ? Il pouvait imaginer le regard de Savannah, posé sur lui, en train de lui dire d'arrêter ça, et d'y aller. Raaaaaah ! Quand il se résigna a enfin y aller, il se retourna, et ses yeux s'écarquillèrent. Elle était ou ? Elles étaient ou ? La table étaient désormais quasiment vide. Il senti un petit truc s'enfoncer a plusieurs reprises contre sa hanche, et il baissa les yeux. Crystal, avec dans sa main, celle de sa maman. Et au bout de la main de la maman, la maman. Il lui dit un sourire, avant que l'enfant ne dise « dis, je te prete maman pour danser avec mon copain la bas mais après tu me la rend hein ? » Il regarda alors Esperanza, et ne put retenir un petit rire. « A condition que tu sois encore ma cavalière après. » dit-il gentiment a la petite qui grimaça, ne comprenant pas : « j'ai pas de cheval...? » avant de couper court a la conversation en courant vers l'autre enfant. Venait-il de se faire refoulé par une fillette ? Peut-être était-ce le fait d'avoir rit un peu, mais il semblait tout a coup moins sous pression : « Si je te propose une danse, tu vas me faire le coup du je n'ai pas de cheval aussi , ou j'ai plus de chance de réussite avec la maman prêtée ? »

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeLun 14 Oct - 0:43



Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous.

Adam & Esperanza

Esperanza était assise aux côtés de Jason, sa petite Crystal sur les genoux et Adam en face d'eux. Elle vit qu'il avait l'air un peu gêné, bien qu'elle ne comprit pas vraiment pourquoi. Il lui parla des plans de tables avant de partir. Elle haussa les sourcils et regarda Jason alors sans rien dire. Ce dernier haussa les épaules et lui proposa de danser. Esperanza refusa poliment et se leva avec Crystal puis elles s'éloignèrent un peu de la table. « Maman ? Qu'est-ce qu'il a Adam ? Pourquoi il est parti ? » « Je ne sais pas ma puce .. Peut-être qu'il est allé rejoindre sa petite amie à sa table, tu sais, celle que l'on a vu à la fête foraine l'autre soir .. » Crystal hocha alors la tête négativement avant de répliquer à son tour : « Non elle est pas là. Il me l'a dit tout à l'heure .. » .. Esperanza l'écouta attentivement. Alors comme ça, Savannah n'était pas avec lui .. Bon, après elle avait peut-être eu un empêchement à cause de son travail, ou bien une urgence familiale. Ou peut-être ils avaient rompu .. Non, ça ne pouvait pas être ça .. Bizarrement, ils étaient mignons ensemble, même si elle préférait ne pas le penser. Elle devait retirer cette pensée de sa tête. Elle hocha alors la tête rapidement de droite à gauche puis elle soupira. « Viens .. On va aller faire un tour pour regarder les décorations .. Tu as vu comme c'est joli ? » Esperanza prit la main de sa fille et toutes les deux marchèrent un instant entre les tables. C'était un très bel endroit pour un mariage. Elles allèrent près des mariés pour leur souhaiter toutes leurs félicitations. La cérémonie avait été très émouvante et la réception était vraiment parfaites .. Une fois fait, elles se rendirent un peu plus loin. « Tu veux danser ? » La petite hocha la tête frénétiquement pour accepter. Elle était toujours partante pour ça ! Esperanza se mit à rire et emmena sa fille sur la piste de danse. Elle lui prit les deux mains et dansa avec elle. Crystal souriait, riait, tournait avec sa jolie robe .. Elle était heureuse d'être ici et cette soirée leur permettait de se rapprocher un peu plus encore ..

Au bout de la troisième danse, Crystal regarda sa maman et eut un sourire. « On va voir Adam ? Regarde il est là bas tout seul .. Et après je pourrais aller danser avec mon nouveau copain ? S'il te plait maman .. Promis on ne va pas loin ! On reste là où tout le monde danse .. » Avant même qu'Esperanza ait pu dire la moindre chose, elle se mit emmener par sa fille vers le jeune vétérinaire. Elle resta plantée net devant lui tandis que Crystal tambourinait sa hanche avec ses petits doigts. « Dis, je te prête maman pour danser avec mon copain la bas mais après tu me la rends hein ? » Elle lui fit un grand sourire avant de faire une grimace ne comprenant pas pourquoi Adam lui parlait de cavalière .. « J'ai pas de cheval...? » Elle fit un bisou sur la joue de sa maman avant de s'éloigner en courant vers le garçon avec lequel elle voulait aller danser. Une vraie petite tombeuse celle-là ! Décidément, elle était partie pour les faire toutes craquer. Esperanza se retrouva donc plantée devant Adam. Ce dernier lui proposa donc d'aller danser. La demoiselle eut un petit rire puis plaisanta : « Tu t'es pris un vent monumental par une fillette de cinq ans donc tu tentes ta chance avec sa mère maintenant ? » Elle lui accorda un nouveau sourire avant d'ajouter : « Ce serait avec plaisir Adam .. Et puis, ça me permettra de découvrir tes talents de danseur comme ça .. » Elle lui prit alors la main et se dirigea sous le Kiosque avec lui, au milieu des autres danseurs. Elle savait que Crystal appréciait Adam .. « En tout cas, tu as la cote avec Crystal .. Elle n'arrête pas de me parler de toi depuis qu'elle t'a vu à la fête foraine .. Attention, elle va finir par tomber sous ton charme .. » Elle se mit à sourire à cette pensée. Elle voyait bien que sa fille essayait de les rapprocher un peu plus. Seulement, sa maman avait du lui expliquer qu'entre Adam et elle, il ne se passerait jamais rien .. Ils étaient collègues et c'est tout .. Dans le meilleur des cas, ils pourraient devenir amis mais pas plus .. Il n'était pas seul dans sa vie .. Il avait une petite amie .. Mais pourquoi diable pensait-elle à ça maintenant ? Elle ne pouvait pas juste profiter de la soirée comme tout le monde et puis voilà ?! « Tu es venu seul ? Savannah n'est pas là ? » Décidément, elle s'enfonçait encore plus .. Elle baissa alors le regard deux secondes. C'est alors que la musique changea et ralentit. Esperanza se rapprocha un peu plus de lui et passa ses bras autour de du cou du jeune homme. Elle tourna le regard un moment pour surveiller sa fille qui n'était pas très loin. Elle était dans la même position avec son cavalier. Tout comme maman. C'était adorable à voir.


© Sensatiion


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeLun 14 Oct - 17:15

& Ils vécurent heureux...

esperanza & adam



Wow, il n'en revenait pas. Il avait vraiment osé inviter Esperanza a danser ? C'était sans doute ça, la magie des mariages...C'était tellement étrange d'être si mal a l'aise en sa présence, alors que paradoxalement, il se sentait bien. C'était agréable de la voir de si près, de lui parler, au lieu de jouer a l'autruche et a l'éviter... « Tu t'es pris un vent monumental par une fillette de cinq ans donc tu tentes ta chance avec sa mère maintenant ? » Il rit un peu a cette phrase. Oui, voilà. Cette danse serait juste une danse kleenex, pour se remettre de son triste sort, et de sa danse impossible avec la petite. " C'est si flagrant ?" Ah, et recevoir un sourire d'elle, c'était juste... indéfinissable. Il appréciait vraiment cette atmosphère légère entre eux, bien loin de celle de la fête foraine. Finalement, peut-être qu'avec le temps, ça n'était plus qu'un mauvais souvenir lointain ? Peut-être qu'elle avait oublié tout ça ? « Ce serait avec plaisir Adam .. » Cinq mots qui firent élargir le sourire qu'il abordait déjà. Cinq mots, c'est fou. Avec plaisir, étaient les plus important. Adam n'était pas quelqu'un de très sur de lui, comme vous le savez déjà, il était donc normal qu'il se demande si c'était une affirmation positive, ou juste une formule de politesse. « Et puis, ça me permettra de découvrir tes talents de danseur comme ça .. » dit-elle alors, le laissant un peu perplexe. Ses talents de danseur ? Aie, on repassera pour ça hein. En temps que garçon de la « campagne », puisque sa petite ville de Denver n'était qu'à peine un village, il n'était pas habitué a danser. Il avait des bases, comme tout le monde. Mais il n'appellerait pas ça du talents, Ô que non.... Elle saisit alors sa main, et l'emmena sous le kiosque. Ce contact lui fit quelque chose de vraiment étrange. C'était la première fois qu'ils avait un vrai contact. Je veux dire.. la fois ou elle lui était tombé dessus n'entrait pas en compte, évidemment. C'était une action voulue, délibérément. Mais le coté terre a terre du jeune homme le rappela bien vite a l'ordre. C'était aussi un geste très banal, qui ne voulait rien dire. Ca n'était qu'une main, et en plus de cela, une main ornée d'une alliance... Après tout, elle le considérait sans doute comme une connaissance, brièvement comme un collègue, au mieux comme un ami. Il devait vraiment redescendre de ce petit nuage sur lequel il avait grimper lorsqu'elle avait acceptée la danse. Ca ne voulait rien dire....

Un fois sous le kiosque, s'invitant dans la danse en cours, la jeune femme lui confia « En tout cas, tu as la cote avec Crystal .. Elle n'arrête pas de me parler de toi depuis qu'elle t'a vu à la fête foraine .. Attention, elle va finir par tomber sous ton charme .. » Il haussa un peu les sourcils, surprit par cette révélation. Il imaginait bien que la petite n'avait rien contre lui, puisqu'elle était venue l'inviter a danser plus tot, ou même a s'assoir a la table de sa maman. Mais de là a être un sujet de conversation... Il n'y aurait jamais cru. C'était une bonne chose ? En tout cas, il comprit qu'elle n'avait pas oublié le passage de la fête foraine. Il espérait simplement qu'elle en avait zapée les détails... Mais ce qui l'étonna le plus dans cette phrase, ce fut : ton charme. Etait-ce là encore une formulation, ou elle pensait vraiment qu'il en avait ? Ca le fit sourire, pour finir. Il devait cesser d'être si négatif, et y croire. Un peu. Ca faisait du bien a l'égo, après tout. La seule chose qu'il regrettait dans cette phrase, c'était qu'il n'avait la cote qu'auprès de Crystal. Si seulement elle avait pu dire qu'il l'avait chez les femmes Diamonds... Mais faut pas rêver ! Il pensa alors un instant qu'il devait vraiment arrêter de penser. A ça, en tout cas. A ce eux, qui n'existait pas. C'était stupide, et presque masochiste. « Vraiment ? - dit-il amusé, malgré ses pensées en montagnes russes – malheureusement, je ne crois pas pouvoir rivaliser avec son copain. » Il visait bien sur l'enfant avec qui elle dansait en s'amusant, puis il regarda la mère. Et ce type avec qui elle parlait plus tôt, qui était-ce ? Arrêter de penser. Arrêter de penser... Surtout que, là tout de suite maintenant, c'était avec lui qu'elle dansait, pas l'autre bénévole.

Il avait l'impression que rien ne pourrait briser ce moment qui lui semblait si hors du temps, dansant avec celle qui faisait s'emballer son coeur un peu plus a chaque secondes qui s'écoulait, l'un près de l'autre. Mais il avait tord. Il se prit un gros coup dans la gueule avec la simple phrase : « Tu es venu seul ? Savannah n'est pas là ? » Outch. Non, elle n'avait pas oubliée les détails de la fête foraine, donc. C'était peut-être le moment idéal pour lui dire qu'il n'avait aucune raison d'être là avec elle, qu'ils n'avaient pas un engagement amoureux l'un envers l'autre qui les obligeaient a venir a deux aux soirées, ou événements... Il avait cherché mille et une façon pour le lui dire, avant ce jour. Mais c'était trop bizarre, a avouer. Quelle était la meilleure formulation ? On a fait semblant, juste pour brisé ce lien qui m'accroche a toi ? Pas terrible. « Non... Elle...elle avait ...d'autres... obligations. » dit-il alors qu'elle entourait ses bras autour de son cou, perdant un peu le fil de sa parole, troublé. C'est juste une danse Adam, arrête de t'enflammer ! Se disait-il pour calmer ce feu brulant en qui venait de lui griller le circuit. Il mit quelque secondes a réagir, réalisant qu'il s'agissait d'un slow. Il entoura alors la jeune femme dans ses bras, essayant de suivre le rythme lent de la musique, sans faux pas. Vous imaginez bien que si, tout a l'heure, le simple contact avec sa main l'avait fait être tout chose, là, on était au niveau supérieur ? Il regardait la jeune femme, totalement déconnecté. Et pas de elle, malheureusement. Mais de la réalité. Il comprit vraiment à cet instant, que n'être qu'un ami, ça serait totalement impossible. C'était tellement inconcevable ! On n'avait pas envie de relever le regard d'une amie dans le sien, de la serrer un peu plus dans ses bras, ni même de l'embrasser sur une chanson qui s'y pretait. On n'entendait pas son propre coeur résonner dans ses oreilles, de façon assourdissante, en regardant une amie, en l'ayant contre soi. Un façon si assourdissante qu'il avait l'impression de ne presque pas entendre la musique. Ce sentiment s'envola quand il senti un pied sous le sien, qu'il releva aussitôt, riant doucement, un peu gêner « Oh, mince, ça va ? Ok, faire encore croire que je suis bon danseur maintenant, c'est foutu non ? » plaisanta-t-il, pour faire sortir toute cette pagaille dans sa tête.

Reprenant les pas de danse malgré ce léger incident, captiver pas le regard de la demoiselle qu'il croisait parfois, il luttait contre cette sensation de main imaginaire qui appuyait sur sa tête pour qu'il se rapproche de la jeune femme, au point de lui voler un baiser. Non, c'était irrespectueux, pour elle, et pour la mémoire de son mari. Elle n'était pas le genre de femme qu'on embrassait après une danse, comme ça, pour le fun. Pourtant il avait l'impression de faiblir a chaque fois qu'elle souriait. Il préféra alors fuir son regard, et vit le mini couple plus loin, composer du garçon et de sa fille. Ca avait l'air moins compliqué pour les cadets. « T'as fille a vraiment l'air d'être géniale, dit-il en les observant toujours. C'était difficile de songer a n'être qu'amis, mais c'était moins impossible que plus que cela. Alors, il lui sembla bon d'engager une discussion que pourrait partager deux personnes normales – J'suis désolé, jusqu'à l'autre jour, je n'avais pas réalisé que tu... - élevais ta fille seule, parce que ton mari est décédé ? Encore un effort. Sois plus évasif, ou courtois – que vous étiez un duo de choc mère fille – il en faisait peut-être trop, là, non ? - On se connait pas énormément, mais si tu as besoin d'aide, a l'occasion.. - je peux m'introduire doucement dans ta vie ? Il se reprit, pour que ça sonne moins sérieux, tout a coup – Faut que j'entretienne ma cote avec Crystal...! » dit-il en souriant. Sourire qui s'estompa un peu, lorsqu'il réalisa qu'il n'était pas capable de parler, et de garder le contrôle, puisque ses mains, a l'origine posées amicalement contre les hanches de la jeune femme, s'était logées dans le creux de son dos, les rapprochant un peu. Dans le genre : je te dis qu'on est ami, mais je fais le contraire... Heureusement, la musique prit fin, et une autre débuta. Alors, pourquoi n'enlevait-il pas ses mains ?

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeLun 14 Oct - 22:45



Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous.

Adam & Esperanza

Esperanza eut un sourire en coin lorsqu'il lui demanda si c'était si flagrant. Elle hocha la tête alors et alla avec lui sur la piste de danse. Elle lui avoua alors que Crystal n'arrêtait pas de parler de lui depuis leur dernière rencontre à la fête foraine. Adam par-ci, Adam par-là .. « Tu crois qu'il m'aime bien Adam ? », « Il est gentil Adam, hein ? » Limite elle irait l'épouser si elle le pouvait .. A croire que la petite était amoureuse de lui. Bon c'est sur que c'était mignon à voir. Et puis toutes les petites filles sont amoureuses de leur papa .. Sauf que Crystal n'en avait plus, donc elle reportait ça sur le premier homme qui était gentil avec elle .. La jeune femme eut un petit rire lorsqu'il ajouta qu'il ne pouvait pas rivaliser face à son cavalier. Espe les regarda et sourit. Elle reposa ensuite son regard sur le jeune vétérinaire : « En effet .. T'es pas brun comme lui .. Et puis t'as pas non plus de nœud pap' .. Tu vas perdre tes chances avec elle fais attention. » Lorsque la musique ralentit, elle se rapprocha de lui et mit ses bas autour de son cou. Cette soudaine proximité la troublait .. Mais elle fit comme si de rien était. Elle ne devait pas oublier le fait qu'il était casé, elle n'avait donc aucunes chances. Même si Savannah n'était pas présente au mariage car elle avait d'autres obligations comme il le lui avait expliqué, elle restait celle qui partageait sa vie .. Et elle avait de la chance .. Beaucoup même .. Esperanza sentit ensuite quelque chose de dur sur son pied. Elle baissa les yeux et vit que c'était le pied d'Adam. Apparemment il s'en était également rendu compte. Elle se mit à rire de nouveau à sa remarque avant d'ajouter : « Ca va ne t'en fais pas .. Et tu t'en sors très bien ne t'en fais pas pour ça .. » Elle lui sourit tendrement alors .. Comment faisait-elle pour lui résister ? Elle n'en avait pas la moindre idée ..

La discussion se basa sur Crystal. Il avait raison, elle était géniale sa fille. Et bien plus que ça même .. Elle était merveilleuse .. Et plus encore si c'était possible. C'est grâce à elle si elle avait réussir à tenir toutes ces années. Elle avait été sa raison de vivre, sa raison de se battre, son moteur, son rayon de soleil .. Celle pour qui elle donnerait tout. C'est alors qu'il s'excusa .. Qu'il n'avait pas tilté qu'elle était veuve et qu'elle avait eu élever sa fille toute seule. « C'est rien Adam .. » Elle eut une petite réserve mais après tout, pourquoi ne pas lui en parler ? Ils étaient supposés être en cours pour devenir amis, non ? Elle était censée pouvoir se confier à lui, n'est-ce pas ? « Ca fait cinq ans que je suis veuve .. David et moi avions passé la soirée au restaurant. On avait laissé Crystal chez mes parents pour se retrouver un peu tous les deux .. Notre appart' venait d'être cambriolé .. Il a été voir si le voleur en question était toujours là .. Et là, tout s'est passé si vite .. Il y a eu un coup de feu, le voleur est parti en courant et je n'ai pas pu l'arrêter .. Je suis allée voir David .. Il est mort dans mes bras avant que les secours arrivent .. » Elle reposa son regard sur sa fille qui riait avant de reprendre la parole : « C'est grâce à Crystal si je suis toujours là .. Elle est vraiment extraordinaire .. »

La musique changea alors mais bizarrement, elle resta dans ses bras .. Etait-ce à cause du fait d'avoir parler de David ? Ou alors était-ce juste parce qu'elle se sentait bien ? Elle plongea son regard dans le sien. Comme si le temps s'arrêtait brusquement .. Comme s'il n'y avait qu'eux deux désormais .. La situation était tellement étrange .. Mystérieuse .. C'est alors que la petite fille débarqua, ce qui rompit cette intimité soudaine. « Maman maman ! Brian il m'a fait un bisou sur la bouche ! Il a dit qu'il voulait que je sois son amoureuse ! Mais du coup, ça veut dire que je peux plus aller voir d'autres garçons ? Parce que y'en a un là-bas qui veut que je danse avec lui. Je peux plus y aller ? » Esperanza se mit à rire en l'entendant. Les petits tracas d'une fillette de cinq ans. A-DO-RA-BLE. Esperanza se décolla d'Adam et vint se mettre à genoux devant sa fille. Elle lui prit les deux mains. « Tu en penses quoi toi ? Tu veux que ce soit ton amoureux ou pas ? Parce que si tu veux pas, tu peux toujours lui dire non. Ou alors tu peux lui dire que tu veux aussi danser avec le deuxième garçon .. » « Beh moi je le trouve beau Brian .. Mais mon vrai amoureux c'est .. Euh .. » Elle lui fit signe de s'approcher d'elle pour lui murmurer dans le creux de l'oreille : « Tu crois qu'Adam il voudra être mon amoureux ? » Elle haussa les épaules et lui répondit dans l'oreille à son tour : « Il a déjà une amoureuse .. Et il n'a pas les mêmes cheveux que Brian ni son noeud papillon .. » Crystal hocha la tête et mit sa main devant sa bouche en riant. « T'as raison ! Je peux retourner le voir ? » « Allez vas-y ma grande, et amuse toi bien ! » Esperanza se releva alors et regarda la petite courir. « Au moins, elle dormira bien cette nuit .. Elle va être claquée à force de courir partout et de se faire courir après .. » Elle se mit à sourire en plus. Elle se tourna alors vers son cavalier et avoua en haussant les épaules : « Bon, bah ce Brian a plus la cote que toi auprès de ma fille .. Pas trop triste ? Tu le vis bien ça va ? » Elle passa sa main dans ses cheveux. Ca lui faisait bizarre de ne plus en avoir beaucoup comparé à avant .. Elle ne s'était toujours pas vraiment habituée .. Mais elle aimait ce dernier changement. « Tu veux aller marcher un peu ? Bon pas trop loin que je puisse tout de même garder un oeil sur elle au cas où .. »


© Sensatiion


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeDim 20 Oct - 2:41

& Ils vécurent heureux...

esperanza & adam



Le temps d'une chanson, Adam s'était vraiment demandé si tout ceci n'était pas un fruit de son imagination. Et si, en faite, il avait toujours été a cette table, en train de regarder Esperanza et sa fille rire avec cet homme ? Et si, en faite, il n'était jamais venu a ce mariage, et qu'il était dans son lit en train de dormir ? Après tout, ça avait tout d'un décor et d'une histoire impossible, digne d'un rêve d'un esprit romantique et tourmenté... C'était trop parfait, pour être vrai. Il ne pouvait véritablement être là. Ou plutôt, elle ne pouvait pas être réellement, entre ces bras, maintenant. C'était juste impossible, inimaginable. Mais si c'était un rêve, il acceptait de ne plus jamais se réveiller. Pourquoi faire? Pourquoi vouloir revenir a une vie normale ? Pourquoi vouloir se lever, alors qu'il avait là, entre ces mains, celle qui lui donnait justement cette envie de se lever le matin, tout comme ce désir de ne plus jamais mettre les pieds dehors. Et puis, il comprit que non. Il était bien dans la réalité. Malheureusement, peut-être. Dans son rêve, elle n'aurait pas eu a parler de son ex mari, et il n'aurait pas eu a écouter son histoire. Non pas que ça ne l'interessait pas, mais entendre la femme qui vous rend tout chose, raconter son histoire, avec une voix pleine d'amour et de tristesse a la fois, c'était... Oui, vous comprenez, je n'ai pas besoin d'être plus claire. Mais malgré tout, Adam l'écouta. Et ce, très attentivement. Peut-être parce qu'il était pendu a ses lèvres, prêt a écouter la moindre de ses paroles. Ou tout simplement parce qu'il était poli, et gentil. Il n'allait pas l'interrompre pour lui demander de lui passer les détails, tout de même ? Et pourtant, il aurait dut. Il sentait son regard sur elle, plein de compassion. Pas de pitié, mais de peine. Il avait, a sa façon, la connaissance du sentiment de perte de l'être cher. C'était un discours dur a entendre, parce que ça n'était pas une belle histoire, et qu'il était évident qu'en parler ne rendait pas Esperanza heureuse. Mais il ne l'avait pas forcé a en discuter. Ca venait de son propre chef. C'était peut-être positif ? Ils avaient discuté de leur vie avec Savannah, s'étaient confiés, et étaient de très bons amis maintenant. Mon dieu... Ils allaient donc vraiment finir amis ? Il s'en contenterait. Il était, peut-être finalement prêt a étouffer ses sentiments, juste pour pouvoir être là pour elle.

Et si, il était dans un rêve, et que son subconscient avait malencontreusement ripé sur une part de réalité, comme la partie : veuve , il était maintenant clair que tout ceci était réel. Dans son rêve, aussi tordu qu'il puisse être, ce moment ne se serait jamais interrompu, encore moins par la fille d'espe. Peut-être parce qu'elle venait de parler du père de l'enfant , mais lorsqu'il vit la fillette, Adam n'eut qu'un réflexe, lacher la jeune femme. Comme si le toucher en avait été brulant. Ca lui confirma ses doutes. Il ne pouvait pas. Il n'arrivait pas. Pas devant une petite fille qui imaginait son père comme un héros, pas avec une mère qui souffrait sans doute de ce manque, après cinq ans. Elle avait confié que c'était grâce a Crystal qu'elle était toujours là. Elle aimait ce David au point de s'en donner la mort. Elle aimait le fruit de leur amour , sa fille, au point de survivre a cette tragédie. Et lui, ou pourrait-il se placer dans tout ça, franchement ? La venue de sa fille n'était pas un hasard. Elle raconta a sa mère que son cavalier l'avait embrasser, ce qui fit sourire Adam, en retrait de la conversation. Il ne fit qu'observer l'enfant raconté son histoire, en souriant. C'était mignon. Espe s'approcha de sa fille pour la conseiller : « Tu en penses quoi toi ? Tu veux que ce soit ton amoureux ou pas ? Parce que si tu veux pas, tu peux toujours lui dire non.» C'était si simple pour des enfants. C'était oui, c'était non, peu importe. Peut-être que les adultes se créaient finalement les difficultés? Elles se firent des messes basses, et le sourire d'Adam s'agrandit alors quand il croisa le regard de la petite qui riait avec sa mère. Il comprenait Espe. Il comprenait qu'elle ait pu tirer une force de sa fille. Il aurait aimer pouvoir en faire autant durant sa période difficile. Malheureusement, les bouteilles avaient été son plus grand soutien, avant que sa grand mère ne s'en mêle. La petite repartie s'amuser et elle lui fit « Au moins, elle dormira bien cette nuit .. Elle va être claquée à force de courir partout et de se faire courir après .. » Les Diamonds avaient du potentiel, visiblement. Mère ou fille... « Bon, bah ce Brian a plus la cote que toi auprès de ma fille .. Pas trop triste ? Tu le vis bien ça va ? » il se mit alors a rire, et laissa quelques mots passer la barrière de ses lèvres : " Je m'étais de toute façon résigné sur la mère, après le rateau de tout a l'heure." Il fut surpris de ces propres mots, et se senti rassurer en se disant qu'il avait dit ça sur un ton d'humour. C'est fou comme on peut dire quelque chose de sincère, sur un ton amusé, pour en défaire tout l'impact réel... Quand elle passa sa main dans ses cheveux, il espéra ne pas l'avoir gêné par cette parole. Même si, officiellement non sincère, officieusement réelle, Espe venait de parler de son mari, et lui, plaisantait sur la drague de la maman. Elle proposa alors d'aller faire un tour, sans s'éloigner, Crystal oblige. L'avait-il mise mal a l'aise ? Il hocha la tête dans un premier temps, avant d'ajouter sa voix a ce geste : " Je suis vraiment un mauvais danseur hein, c'est ça ?" dit-il en souriant, pour justifier le fait qu'elle préfère se promener plutôt que de danser avec cet homme au pied qui piétinaient les siens. Dans un sourire, et et petit geste du bras, il l'invita a passer devant, afin de sortir du Kiosque ou ils dansaient quelques minutes plus tot. Il la suivit alors, venant se placer vers elle ensuite, s'éloignant un peu du bruit, et des gens, sans pour autant trop s'éloigner, pour garder l'enfant dans leur champs de vision. Enfin, dans son champs a elle. Il n'était pas censé surveiller aussi Crystal. Pourtant. " Tu-" il sourit en voyant qu'ils allaient parler au même moment, et il reprit : " Tu as l'air différente, avec cette nouvelle coupe. Ca te vas bien. J'aime beaucoup." avoua-t-il en souriant doucement. Oui il parlait de coiffure, oui. Mais au moins, il le remarquait, c'était déjà pas mal, non ? En même temps, comment louper ce changement ? Et plus ils s'éloignaient de coin animation et table du mariage, plus ils s'éloignaient des chauffages extérieur, et plus les degrés tombaient autour d'eux. Espe, dans sa robe de cocktail, ne devait pas avoir très chaud. Il se refusait a tomber dans un cliché, a lui passer sa veste sur les épaules, a avoir une attention "romantique" envers elle alors qu'il était presque convenu qu'il ne seraient que amis, mais il ne voulait pas la laisser attraper froid non plus. Dans un premier temps, il retira sa veste, et la tenait entre ses bras, du genre : j'en ai pas besoin, j'ai pas froid. " et les petites bêtes du refuge te reconnaissent malgré tout ? Ils sont sensibles aux détails en général. Enfin, peut-être pas au coiffure, remarque. Mais je me suis déjà fait presque mordre par un chien juste parce que mon parfum était différent, et qu'il ne m'avait pas reconnu. Tu n'as pas froid ? - cala-t-il subtilement entre deux papotages, en lui tendant sa veste de costard " inutile" - tiens, prend là. Elle sera plus utile sur tes épaules qu'entre mes mains." conclut-il alors en lui souriant gentiment. C'était amicale, non ? Il essayait, en tout cas...

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeLun 21 Oct - 0:17



Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous.

Adam & Esperanza

Esperanza regarda sa fille repartir en courant vers le fameux Brian puis elle proposa à Adam d'aller marcher un peu. Elle aimait bien cet endroit après tout, c'était le lieu parfait pour la réception d'un mariage. La remarque du jeune vétérinaire comme quoi il s'était finalement résigné sur la mère et non sur la fillette fit rire la brunette également. Elle haussa les épaules avant de lancer un petit « Tant mieux alors .. Tu as peut-être plus de chances avec elle .. » d'un ton tout aussi ironique. De toute façon, il fallait voir les choses comme elles l'étaient : Il sortait avec Savannah, il avait l'air bien avec elle. Donc il n'y avait rien d'autre à ajouter. La jeune bénévole hocha la tête négativement quand il lui demanda s'il dansait si mal que ça, et que c'était pour ça qu'elle voulait aller manger un peu. « Tu es un bon danseur Adam .. Un peu maladroit certes, mais ça a du charme .. Beaucoup de charme même .. » Elle lui sourit ensuite et tous les deux partirent de la piste de danse pour faire un petit tour, non plus très loin afin qu'elle puisse jeter un œil sur sa progéniture. C'est alors qu'il lui dit que sa nouvelle coupe la rendait différente, que ça lui allait bien et qu'il l'aimait bien. Tant de compliments qui faisaient plaisir à entendre. Surtout venant de lui. Elle était flattée si bien que ses joues prirent une teinte rosée. Elle espérait tout de même que cela ne se remarque pas tellement dans le noir. [color=crimson]« Merci beaucoup Adam .. Mais tu sais, je suis toujours la même personne .. Cette même Espe qui t'est littéralement tombée dessus en essayant d'attraper un chaton .. » Penser à ce moment la faisait sourire tellement elle avait été maladroite ce jour-là .. Leur première vraie rencontre si on peut dire les choses ainsi ..

La discussion bifurqua sur les animaux du refuge à propos de sa coupe de cheveux, s'ils arrivaient à la reconnaître malgré ce changement soudain, son anecdote avec un chien. Esperanza l'écoutait attentivement, intéressée par la moindre de ses paroles, comme pendue à ses lèvres .. Lèvres si attirantes qui appartenait malheureusement à une autre. Et pourtant, quelle n'était pas son envie de s'en rapprocher un peu plus .. Rien qu'un tout petit peu. Mais non, elle n'était pas le genre de fille à piquer le copain d'une autre. Elle était droite et très respectueuse. Et puis, comment réagirait la petite ? C'était aussi pour cela qu'elle n'avait été avec personne depuis toutes ses années. Elle attendait de trouver le bon, celui qui réussira à la faire connaitre le bonheur à nouveau, celui avec qui elle se sentira bien mais surtout, celui qui acceptera sa fille et que cette dernière acceptera. Car s'immiscer dans la vie d'une petite fille qui a perdu son père et s'y imposer n'est pas toujours évident. Esperanza restait donc célibataire, même si elle ne perdait pas espoir au fond d'elle. Comme ses parents lui avaient souvent dire : David n'aurait pas aimé qu'elle reste seule à se morfondre sur sa mort. Il aura voulu qu'elle continue de vivre, qu'elle redécouvre ce que c'était que l'amour ..

« Ils l'ont très bien accepté oui, j'ai gardé la même odeur dans le fond .. Donc ils le prennent bien et ne me considèrent pas comme une étrangère .. » Elle n'entendit cependant pas très bien sa dernière phrase tant il l'avait glissé rapidement. « Pardon ? » s'étonna-t-elle alors. Elle le vit alors lui tendre sa veste de costard qu'il avait retiré au préalable. « Oh non non ça va, et puis je ne voudrais pas que tu attrapes froid par ma faute. Je doute que mes compétences inexistantes d'infirmière réussiraient à te guérir .. » Une idée passa alors dans l'esprit de la jeune femme et elle hésita à la formuler .. « Ou alors .. » Elle fit alors un non de la tête et se résigna à la dire. Mais sous le regard étonné de son collègue de travail, elle se mordilla la lèvre inférieure et murmura : « J'aurais bien dit qu'on la mette ensemble .. Mais on risquerait de l’abîmer, et ce serait vraiment dommage comme elle te va à merveille. » Elle lui lança un sourire amical en marchant près de lui. « Et sinon, parle moi un peu de toi .. » Après tout, ils ne se connaissaient pas plus que a dans le fond .. Elle pourrait de ce fait apprendre à le connaitre davantage. C'était comme ça que l'on créait des liens amicaux, n'est-ce pas ? « C'est dommage que Savannah n'ait pu venir, elle avait l'air vraiment très gentille .. Vous êtes ensemble depuis longtemps ? » Demanda-t-elle par simple curiosité. Après tout, des amis, c'est censé savoir des trucs sur toi, c'est censé te réconforter quand ça ne va pas, prendre de tes nouvelles, s'intéresser à tous les moments de ta vie .. A elle de se montrer amicale envers lui dans ce cas ..


© Sensatiion


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeLun 21 Oct - 1:21

& Ils vécurent heureux...

esperanza & adam



Marchant aux côtés d'Esperanza, Adam ne pouvait que penser que cette soirée était parfaite. Elle pourrait l'être d'avantage, certes, mais a ce stade, elle était au mieux. Il avait bien fait de venir, dans le fond. Ou plutôt, Savannah avait bien fait de l'obliger a y aller. S'il avait su ce qu'il manquerait, en n'y allant pas, il se serait senti coupable. C'était une vraie chance que de pouvoir avoir ce moment en sa compagnie. Ca n'aurait pu être semblable au refuge, par exemple. Peut-être que s'il l'invitait a diner, un soir, quelque part, ils retrouveraient ce moment d'intimité ? Étrangement, il ne s'imaginait pas en tête a tête au restaurant, avec elle, dans un cadre amicale. C'était quelque chose de faisable; bien sur, mais il aurait bien trop de mal a être juste un " pote." ainsi. Quand il lui proposa sa veste, elle s'étonna dans un « Pardon ? » qui troubla Adam. Etait-ce une proposition incorrecte ? Il lui sembla pourtant que non . La phrase qu'elle prononça ensuite le rassura. Il fallait qu'il cesse de mettre tant d'importance dans les réaction d'Eperanza. C'était comme s'il craignait de faire quelque chose de mal, de non convenable. Savannah lui disait sans arrêt qu'il était un Gentleman. Si elle avait raison, il ne pouvait pas faire quelque chose qui sonne faux, n'est ce pas ? Si elle avait raison, quoi qu'il fasse, tant qu'il le faisait avec son naturel, était quelque chose de polie, n'est ce pas ? Quand elle émit l'hypothèse de partagé la veste, ça le fit rire, vraiment. " Peut-être qu'on peut en mettre deux comme toi dedans, mais je doute qu'on passe ensemble..." sourit-il, baissant un peu la tête, regardant leur pas, l'un et l'autre, s'enfoncer dans l'herbe. C'était confus, tout ça. Ca n'était pas évident, de se concentrer sur du "politiquement correct", sur du "amical" exclusivement, avec ces compliments qu'ils se faisaient, l'un et l'autre. On dit souvent qu'on est vraiment bien avec une personne, lorsqu'un silence n'est pas pesant. C'était le cas, ils n'avaient pas besoin de parler en continue, pour ne pas subir le lourd bruit d'un silence gênant. En leger fond sonore, il y avait la musique derrière eux, et le bruit de la nuit tout autour. C'était agréable. C'était bien. Ca faisait sourire Adam. « Et sinon, parle moi un peu de toi .. » dit-elle alors. Lui parler de lui ? Il ne saurait vraiment pas ou commencer. Il n'avait pas de discours tout prêt conçu pour ce genre de question. Il ne faisait pas beaucoup de rencontre, et n'avait pas souvent besoin de faire une biographie sur son passé... « C'est dommage que Savannah n'ait pu venir, elle avait l'air vraiment très gentille .. Vous êtes ensemble depuis longtemps ? » ajouta-t-elle alors, qui lacha un " que qu'elle que quoi ? " avant de ceder a la surprise, qui le fit s'étouffer. Vraiment. Il avait, depuis le kiosque, totalement oublié ce "détail" et le fait de remettre ça sur le tapis le surpris tant qu'il s'étouffa, probablement en avalant une espèce de bulle d'air. Posant sa main sur son buste, reprenant sa respiration, il tenta de plaisanter d'un " j'ai dut avaler un moucheron." pour gagner du temps.

Devait-il continuer ce mensonge idiot ? Il ne savait vraiment pas comment dire qu'ils n'avaient jamais été ensemble. Quand il réalisa que le temps de répit était écoulé, et qu'elle le regardait, attendant surement une réponse, ou un signe de digestion de ce soit disant moucheron, Adam sourit un peu a la jeune femme, jouant avec sa veste qu'il enroulait et déroulait un peu entre ses bras. Ca lui posait vraiment un problème de lui mentir. Mais lui dire la vérité, lui semblait encore plus problématique. Alors, il décida de rester vague, tout en étant honnête. " Mhh, oui, Savannah est une personne d'une grande gentillesse, et qui a beaucoup a offrir, même si elle refuse de s'en donner la chance. Je suis ravi de l'avoir dans ma vie.. je la connais pas depuis très longtemps, ceci dit. Une bonne poignée de mois." Il n'y avait là aucun mensonge, il le pensait totalement, et ses mots n'étaient pas assez fort pour dire a quel point il l'appréciait. Peut-être que dans un esprit dans le faux, ça sonnait comme une grande déclaration d'amour. Espe devait garder cette idée, probablement. Mais c'était vraiment de l'amitié. Mais au moins, il n'avait pas menti. Réalisant qu'il tordait son vêtement dans tout les sens, comme un enfant timide devant un public, il fini par relâcher son souffre douleur, et tant pis pour le cliché contre lequel il avait voulu lutter, il passa l'habit sur les épaules de la brune. " Je crois en toi et en tes compétences d’infirmière inexistantes " sourit-il, pour qu'elle accepte d'être au chaud dedans, en terminant de lui faire un cocoon de sa veste. Son sourire demeura un instant, en la regardant, et il reprit : " Donc j'avais pour mission de te parler de moi, c'est ça ? Mhh, je suis a New-york depuis... mh, Janvier, je crois, avant j'habitais a Denver, dans une ville que tu ne connais probablement pas tant elle est minuscule. Leadville. C'est une ville vraiment... hors du temps. Rien a voir avec ici. Et, c'est tant mieux." Étrangement son sourire s'était un peu perdu, durant ces quelques paroles. Il n'avait confié sa vie la bas qu'a Savannah, lors de leur rencontre. En parler avec Espe semblait très différent. Il n'y tenait pas. Mais pourtant, il se doutait qu'elle allait poursuivre la conversation avec des question pour en savoir plus. Il décida alors de prendre de l'avance, pour ne pas se retrouver piégé, afin de pouvoir éviter les détails " Nex-York me plais, mais.. je ne suis pas un homme de la ville, il retrouva son sourire, un peu, je tenais un ranch avec mon père. Oui oui, un ranch, avec des chevaux et des bovins ! Alors tu vois, me retrouver dans la soit disant plus belle et grande ville du monde, a la pointe de la technologie, ou les clients viennent avec un chat en pensant qu'il souffre de trouble du comportement et qu'il a besoin de vacances dans un hotel pour chat, c'est perturbant." Il se mit a rire un peu, trouvant ce genre d'individus totalement loufoque. " mais heureusement, on fait aussi de belles rencontres." dit-il alors, son regard s'accrochant a cet instant peut-être un peu trop longtemps dans celui de la jeune mère. Il fit un sourire rapide, laissant ses yeux tombés sur le sols, puis un peu plus loin, jetant un coup d'oeil a la fille de la bénévole. Il ne sut pourquoi cette question se formula dans sa bouche, sans doute du fait d'avoir parler de leadville, et de savoir qu'elle aussi avait perdu son grand amour... " il t'arrive de croire que plus jamais tu n'auras le droit au bonheur ? " Quand il eut prononcé ces derniers mots, il se sentit bien bête. Il feinta un rire, et se justifia d'un " Pardon... les discussions du soirs qui dérivent sur des propos philosophiques?? j'aurais pas dut reprendre une coupe de vin." dit-il faussement amusé. Il n'avait pas bu un goute d'alcool ce soir, pas plus que depuis presque un an. Et ca n'avait rien d'une discussion philosophique, mais sincère. Il avait pensé ne jamais retombé amoureux apres Elena. Et pourtant. Aujourd'hui, elle se tenait la, devant lui, sous ses yeux. Et il n'y avait pas droit. N'a-t-on qu'une chance au bonheur, et après, c'est trop tard ? Il se posait vraiment la question, dans le fond.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeLun 21 Oct - 12:52



Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous.

Adam & Esperanza

Esperanza s'intéressa alors à la vie d'Adam : à ce qui l'avait fait venir à New-York, à sa relation avec Savannah. Quand elle évoqua ce passage, ce dernier s'étouffa en lui sortant qu'il pensait avoir avalé un moucheron. La brunette posa sa main sur son dos pour le lui tapoter doucement et ainsi qu'il ne s'étouffe pas plus qu'il en avait l'air. Elle ne savait pas qu'il lui mentait. Elle le pensait même parfaitement honnête envers elle .. D'ailleurs, elle avait souvent du mal à pardonner les mensonges. Elle préférait autant qu'on lui dise la vérité même si cela pouvait ne pas lui plaire et être blessant. Donc sans doute le prendrait-elle mal quand elle apprendrait qu'il n'était finalement pas avec Savannah, même si dans le fond cette dernière avait inventé ce mensonge pour une bonne raison, pour protéger son ami. Il l'informa alors qu'il n'était pas avec elle depuis très longtemps, qu'ils se connaissaient que depuis quelques mois, mais il en fit son éloge .. Il avait l'air amoureux, et malheureusement, Esperanza ne pouvait rien faire contre ça. « C'est vraiment super en tout cas .. Tu le mérites grandement Adam .. » avoua-t-elle d'un ton qu'elle voulut le plus sincère possible. C'était la pure vérité .. Elle espérait que du bien pour lui. Il lui passa alors sa veste sur les épaules en lui murmurant qu'il croyait en elle et en ses talents inexistants d'infirmière. Miss Diamonds eut un sourire en coin et un petit rire. « Je sais uniquement mettre des pansements et faire des bisous magiques .. On ne va pas aller loin .. » Elle lui accorda un sourire. Eh oui, c'était la méthode infaillible avec Crystal .. Ca marchait à tous les coups, même si la petite n'avait absolument rien. Il fallait juste faire en sorte qu'elle oublie qu'elle ait mal .. Un effet placebo quoi.

Adam vint alors à lui expliquer qu'il venait de Leadville. En effet, elle ne connaissait pas cet endroit. Mais à l'entendre en parler, ça devait être vraiment génial. Il avait l'air de l'aimer cette ville .. Mais dans ce cas, pourquoi être venu à New-York ? Peut-être pour le travail, peut-être pour fuir quelque chose de son passé .. Elle ne savait pas mais se garda de poser des questions. Après tout, s'il ne lui en parlait pas, cela devait tout simplement signifier qu'il n'en avait pas la moindre envie. Ou peut-être qu'il ne lui faisait pas assez confiance pour se confier à elle .. Dans ce cas, la confiance ne marchait que dans un sens alors .. Dommage .. Tant pis .. Bref, on n'en était pas là non plus. C'est alors qu'il lui posa une question un peu bizarre. Est-ce qu'il lui arrivait de croire qu'elle n'aurait plus le droit au bonheur. Hum. Pourquoi une telle question ? Etait-ce à cause de ce qu'elle lui avait raconté un peu avant à propos de David ? Etait-ce par rapport à son passé ? Non, ça ne devait pas être ça. Il était maintenant avec Savannah et vu la façon dont il en avait parlé, c'est qu'il devait être bien avec elle et qu'il l'aimait sans doute .. Dans ce cas, elle opta pour sa première hypothèse : David. Elle passa sa main dans sa nuque, regarda sa fille qui s'amusait un peu plus loin et finit par lâcher. « La vie est faite de hauts et de bas .. Même si des choses épouvantables arrivent, c'est dans la nature de l'être humain d'être en constante recherche du bonheur. Le temps aide à faire son deuil des mauvais passages .. Mais dans le fond, tout le monde mérite d'être heureux, une fois ou plusieurs fois dans sa vie .. J'ai cessé d'y croire à un moment, mais c'était un moment de faiblesse .. Avec de l'aide et du recul, j'ai compris certaines choses .. Mais dans le fond, qu'est-ce que le bonheur ? Kant disait lui même : " Le bonheur est la satisfaction de toutes nos inclinations (tant extensive, quant à leur variété, qu’intensive, quant au degré, et aussi protensive, quant à la durée)" .. » Elle marqua une petite pause et se mit à rire. « Oula, si je me mets à citer du Kant, c'est que l'on est parti un peu loin niveau sujet de conversation .. » Elle marqua une petite pause en plongeant son regard dans le sien .. C'était agréable de lui parler, et tout sauf difficile. Il s'excusa alors d'avoir lancé ce sujet et que cela devrait être à cause de ce verre de vin en trop. « Attention de ne pas trop boire autrement tu ne pourras plus reprendre le volant pour rentrer chez toi .. » Elle eut un sourire de plus avant de lui murmurer : « Et merci pour la veste .. C'est très gentil et gentleman de ta part .. »


© Sensatiion


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeMer 23 Oct - 0:12

& Ils vécurent heureux...

esperanza & adam



Cette question, qu'il avait tenté maladroitement de dissimulé derrière une excuse de verre de vin était sincère. Elle le concernait tout autant qu'Esperanza. Peut-être que, part la, il avait tenter de savoir si elle pensait pouvoir retoucher au bonheur, tout comme lui. Peut-être qu'inconsciemment, cette question de bonheur les concernait tous les deux, en même temps, ensemble? Mais elle n'avait pas l'air d'être malheureuse non plus. Elle avait sa fille, comme "souvenir" de son défunt mari. Et lui, qu'est ce qu'il avait de positif ? Des souvenirs douloureux, et une photo de son ex dans son porte feuille. Génial. Quand elle entreprit de répondre, il la regarda, d'abord intéressé de connaitre son point de vue, puis lorsqu'elle cita du Kant, il ricana tout bas. Cette discussion avait bel et bien dérivé, oui. Elle avait sans doute raison, "tout le monde mérite d'être heureux, une fois ou plusieurs fois dans sa vie "... Mais la recherche du bonheur d'Adam n'était pas matériel, il ne voulait pas être heureux en ayant le dernière accessoire a la mode, ou la dernière voiture sportive, elle n'avait rien de lié a la possibilité de l’acquérir avec de l'argent. On n'achète pas l'amour, n'est-ce pas ? En tout cas, il ne faisait pas assez de shopping pour trouver quel magasin n'était pas en rupture de stock.. La seule chose qui, aujourd'hui, pouvait le rendre heureux, vraiment, c'était elle. Peut-être se trompait-il après tout ? Il avait la preuve que l'amour ne dure pas toujours. Du moins, pas des deux cotés. Il avait la preuve que l'amour rendait malheureux. C'était un jeu de hasard vraiment impitoyable... Mais si il ne se trompait pas ? Et si, sa recherche du bonheur s'achevait ici, juste là ? Si il l'avait trouvé, en trouvant cette femme ? En trouvant cette amie ? Mon dieu, que ce mot sonnait faux ! Elle le mit ensuite en garde contre l'alcool, qui n'était pas compatible avec la conduite. Bercé par son regard, il dit tout bas, en lui souriant au fur et a mesure qu'il prit la parole : " Je ne compte pas partir maintenant." Pourquoi le ferait-il ? Quel fou le ferait ? Il avait ce moment avec elle, ce moment particulier, ou enfin, ils étaient réunis, sans rien autour d'eux, juste ce moment appréciable et simple. Pourquoi partirait-il ? Evidemment, le sens de sa phrase concernait son retour à la ville, tout a l'heure, mais sa réponse, la vraie, pointait du doigt leur moment a deux. Il aurait voulu que la nuit ne prenne jamais fin, et rester là, a parler avec elle, de tout, de rien, de leur vie passée, présente, mais surtout d'elle. Dieu sait qu'il avait envie de tout connaitre d'Esperanza. De sa couleur préférée, au plat qu'elle aimait le moins. Ce qui la faisait rire, pleurer, il avait envie de lire chacun de ses regards ou sourire et de les connaitre, pour savoir ce qu'ils cachaient, ce qu'ils disaient ou non. Il avait envie de partager du temps avec elle, tout simplement.

Elle le remercia pour la veste et l'emploi du mot Gentleman le fit rire un peu, songeant a Savannah. S'il répondait que c'était quelque chose de normal, elle aurait dit que c'était ce qu'un Gentleman dirait. C'était marrant a entendre, ce mot. Les femmes se sont tellement habituées aux mauvais garçons, qui les font frémir au début, qu'un acte normal, sympa, est tout de suite mit sur un pied d'estale. Comme si les hommes ne pouvaient faire quelque chose de ce genre, sans recevoir cette appellation. Sans doute qu'à une époque, les femmes auraient simplement répondu " merci" car c'était une chose naturelle. Adam n'était décidément pas la bonne époque.. souriant, il répliqua " Pas tant que ça. Elle m'encombrait juste les bras." pour plaisanter sur ce caractère " gentleman", de façon réservée, pour ne pas se mettre en avant. Ce qui, finalement, le définissait comme tel, du coup. C'était bien le seul type de veste qu'il lui donnerait d'ailleurs.... Amis amis amis... ! se mit-il a se répéter mentalement. Il ne devait pas décrocher de ça. Bizarrement il n'y parvint pas - sans blague ! - et lui demanda " Le bénévole avec qui tu étais ne vas pas m'en vouloir de t'accaparer comme ça ? " Façon détournée pour savoir qui il était, par rapport a elle ? Absolument. Oui mesdames et messieurs, oui. Quand elle lui apprit que ce Jason n'était qu'un ami - comme lui ? - qui les avait emmené ici, il lui proposa " Oh, je peux vous ramener tout a l'heure, si tu veux ? Si tu me juges apte a reprendre le volant." fit-il en souriant. C'était une façon comme une autre de rester plus longtemps en sa compagnie, après tout...

Lorsque le bruit redevint un peu plus fort, Adam fut contrarié de constater que la petite promenade qu'ils venaient de faire autour du site prenait sa fin, revenant au point de départ. Il avait presque envie de lui proposer de faire demi tour, mais c'était peut-être un peu trop, non ? Ralentissant alors un peu le pas, il fini par s'arrêter totalement, pour retarder la fin de ce moment. " Excuse moi, je veux juste..- " dit-il en s'approchant d'elle, glissant une main dans l'une des poche de sa veste, récupérant son téléphone, sans vouloir paraître mal intentionné. L'objet en main, il lui demanda " Ca te pose problème si je fais une photo ? " et pour qu'elle comprenne qu'il ne parlait pas que de la jolie vue qu'il y avait sur les décorations du mariage, il précisa " avec toi dessus. C'est.. joli.. comme cadre." C'était sans doute plus pour avoir une trace de ce moment. Demain, il vérifiait si il ne l'avait pas rêvé et puis après, sans doute resterait-il là, a fixer son écran, et cette photo, en souriant bêtement.

© Sensatiion



C'est pas terrible terrible, comme réponse, mais je me rattrape a la prochaine, c'est zuré ! Et désolée pour la supposition de réponse, pour Jason, c'était pour avancé un peu coeur1 Si ça ne va pas, je peux toujours modifier !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeMer 23 Oct - 12:54



Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous.

Adam & Esperanza

Esperanza eut un sourire lorsqu'il la prévint qu'il ne comptait pas partir maintenant .. « J'espère bien .. J'avais espéré que tu sois là ce soir .. » avoua-t-elle alors doucement .. Elle baissa alors le regard en rougissant puis se mit à regarder ailleurs. Oui, elle avait pensé qu'il serait présent au mariage, même si d'un côté, elle n'avait pas voulu le croiser avec sa petite amie .. Mais Crystal l'avait tout de même supplié de venir, et elle avait finalement eu raison. La soirée était vraiment parfaite. Et il était là, seul, mais là quand même. Inaccessible, mais là .. Sa présence lui suffisait. Elle vint ensuite le remercier de lui avoir prêté sa veste en le qualifiant de gentleman. Sa réponse la fit rire. Le fait qu'il le niait le rendait d'autant plus charmant. « Ah je vois, du coup je suis ton porte manteau alors .. Pas bête tiens ! » Plaisanta-t-elle alors. En effet, c'était bien une façon de voir les choses. C'est alors qu'il vint à lui parler de Jason en lui demandant si ça ne le dérangeait pas qu'il l'accapare. Espe' se mit à rire et hocha la tête négativement. Il n'y avait rien du tout entre eux deux. « Jason est au refuge depuis pas très longtemps. Il m'a demandé si je venais au mariage aussi et m'a proposé de m'amener comme il sait que j'ai quelques soucis avec ma voiture. Il est très gentil .. Mais c'est qu'un ami, enfin ça s'arrête là quoi .. Il m'a proposé de danser d'ailleurs tout à l'heure mais j'ai décliné .. Je suis allée te voir à la place .. » Elle sourit de nouveau en marchant à ses côtés. Il lui proposa donc de la ramener un peu plus tard dans la soirée si elle le pensait apte à prendre le volant. « Oh, je ne voudrais pas te déranger ou te faire faire un long détour .. Mais si tu insistes, c'est d'accord .. Uniquement si ça ne te gêne pas hein .. Parce que sinon je peux prendre un taxi t'en fais pas. »

Leur petite promenade prit alors fin lorsqu'ils arrivèrent au point de départ. Il s'excusa .. Elle ne comprit pourquoi et fronça les sourcils. Il s'approcha d'elle, son coeur s'accéléra brusquement. Elle porta son regard dans le sien, sans bouger. Elle retint alors sa respiration, comme si elle s'attendait à quelque chose. Mais rien. Il plongea sa main dans la poche de sa veste et en sortit un téléphone portable. Elle soupira alors doucement. Peut-être avait-il l'intention d'appeler sa petite amie, pour lui dire qu'il aurait voulu qu'elle soit là ou alors un truc dans le genre. Elle tourna le regard alors vers la fête, comme si elle le fuyait d'un coup et qu'elle ne voulait pas l'écouter. C'est alors qu'il lui demanda s'il pouvait prendre une photo d'elle. Elle fit un regard étonné d'un coup et haussa les épaules. « Et bien, oui .. D'accord .. Mais je ne suis pas très photogénique je te préviens .. » Elle le regarda alors se reculer doucement tandis qu'il pointa l'objectif sur elle. Elle se mit alors à sourire avec un petit « Cheese » Elle vit le flash s'allumer puis revint vers lui. Elle regarda alors la photo qu'il avait pris. C'est vrai que ça rendait bien. Ce fut alors le moment que choisit Crystal pour revenir vers eux. « Moi aussi je veux prendre une photo ? Je peux ? Tu me prêtes ton téléphone maman ? » Esperanza hocha alors la tête et sortit son téléphone de son petit sac à main. Elle activa la fonction appareil photo et le tendit à sa fille. Elle se mit alors aux côtés d'Adam. « Adam t'es pas bien mis là ! » La fillette courut alors vers lui et prit son bras qu'elle mit sur la taille de sa maman. Elle prit la main de sa mère et la posa sur le torse du vétérinaire et sourit, contente d'elle, ce qui fit rire Esperanza. Elle murmura alors à l'oreille du jeune homme. « Elle aime bien faire des mises en place comme ça. Ne t'inquiète pas va, elle fait pareil avec ses barbies. » Tous deux sourirent alors tandis que Crystal prit la photo. Elle revint alors vers eux et donna le téléphone à sa maman avant de s'exclamer : « Elle est belle ma photo hein ? » Elle sauta sur elle-même en tapant dans ses mains avant de retourner jouer avec les copines qu'elle venait de se faire. Esperanza la regarda courir dans tous les sens et se mit à rire avant de se rendre compte qu'elle se tenait toujours dans les bras d'Adam. Elle se recula alors doucement et passa sa main dans ses cheveux. « Hum .. Euh, tu veux que je te l'envoie ? J'ai pas ton numéro par contre .. »


© Sensatiion




HJ : Ma réponse est pas terrible .. Désolée ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:51

& Ils vécurent heureux...

esperanza & adam



Adam n'eut pas besoin d'attendre le lendemain, pour regarder cette photo, avec une source de joie étrange. Elle était rayonnante. Magnifique. Mais ce qu'il aimait le plus avec cette image, c'était qu'en levant les yeux, le modèle était juste devant lui. Il lui adressa un sourire lorsqu'elle s'approcha pour voir le rendu. Comment pouvait-elle prétendre ne pas être photogénique ? C'était comme dire que la neige n'était pas blanche ( haha ) que le ciel n'était pas étoilés ce soir... Il la regarda sourire en découvrant l'image, et très rapidement, une voix de petite fille s'éleva. Il releva la tête sur Crystal, qui accourait près d'eux en réclamant le droit de jouer aussi au photographe. C'était a se demander qui surveillait qui...? La jeune femme donna alors son téléphone a l'enfant, qui se mit alors a donner quelques directives et commentaires lorsque sa mère se rapprocha du Vétérinaire. « Adam t'es pas bien - ça se voyait tant que ça ? - mis là ! » Ah. Elle vint vers lui pour lui prendre la main, et l'accrocher contre la hanche d'Espe. Il lui lança un regard, haussant un peu des épaules. Ca n'était pas désagréable, mais il ne comprenait pas bien ce qu'elle voulait faire. Elle attrapa ensuite le bras de sa maman, pour qu'elle pose sa main sur le torse du vétérinaire. Oulah. Qu'elle mauvaise idée. Comment faisait-on pour calmer son coeur qui battait a toute allure, cognant contre sa cage thoracique comme un fou tambourinerait contre une porte ? La meilleure solution serait sans doute de faire un arrêt cardiaque le temps de la pose... C'était quoi, le mode d'emploi? Et plus il y pensait, plus il avait l'impression que son coeur battait encore plus fort. C'était presque agaçant, de l'entendre résonner dans tout son corps ainsi. Bientôt, il sentit le souffle de la jeune femme lui murmurer a l'oreille . « Elle aime bien faire des mises en place comme ça. Ne t'inquiète pas va, elle fait pareil avec ses barbies. » ce qui provoqua une sorte de rire, peut-être un peu nerveux. Surement. Voyant la petite les viser avec le téléphone, prête a prendre une photo, il répondit tout bas, en tentant de garder le sourire photo : " Oh, je suis absolument rassuré d'être une barbie géante, dans ce cas !". Lorsque le flash brisa l'obscurité de la nuit, il resserra un peu la prise de sa main, contre elle.

L'enfant, fièrement, vint recevoir les louanges que son art de photographe méritait surement, les deux adultes approuvant totalement son talent. Contente, elle reparti après avoir rendu l'appareil a sa mère, qui se mit a rire en la voyant courir vers ses amies. Elles étaient mignonne a voir. Secrètement, Adam aurait aimé qu'elle les prenne pour ses poupées, un peu plus longtemps. Un peu comme lors de la danse tout a l'heure, il s'étonna qu'il conserve la proximité dans laquelle ils étaient. Ce fut Espe, qui réagit le plus vite, en détachant sa main de son torse, en se reculant. Adam, lui, étendit ses doigts, avant de resserrer son poing, lorsqu'elle fut éloignée de lui, afin de lutter contre l'envie de la reprendre contre lui. C'était vraiment mort. Jamais, il n'arriverait a être juste ami. Sans rire, comment allait-il faire, si a la moindre accolade, le moindre contact, il n'avait plus envie de la lâcher ? « Hum .. Euh, tu veux que je te l'envoie ? J'ai pas ton numéro par contre .. » dit-elle ensuite. Il sorti son téléphone, a nouveau, et regarda le logo Bluetooth qui était activé. C'est vrai qu'il n'avait même pas son numéro.. C'était une façon comme une autre pour l'obtenir, non ? Il passa un coup son pouce pour désactivé l'option, et sourit en répondant a la brune : " Oui, avec plaisir.. Tu notes ? " Il lui dicta alors son numéro de téléphone, pour qu'elle lui envoie l'image, mais surtout, pour avoir son numéro. Pourquoi ne lui avait-il jamais demandé plus tot ? Ah, oui. Il avait vu son alliance, puis elle l'avait vu avec sa fausse petite amie... C'était difficile de trouver un moment pour poser la question, n'est ce pas ?

De retour au buffet, Adam se fit arracher Esperanza, une des témoins de la marié la réquisitionnant, pour une raison qu'il ne comprit pas dans sa totalité. Il lui semblait avoir comprit chorégraphie ou un truc du genre. Un danse pour animé le mariage, peut-être ? Peu importe... Il lui fit un petit signe de main, tant pour lui souhaiter bon courage et a bientôt, que pour se rassurer lui même. Déstresse Adam, elle va revenir.. ! Il s'installa a une table, surveillant de loin l'enfant, puisque sa mère c'était fait kidnapper pour quelques minutes. Il ne pouvait s'empêcher de penser a elle. Dans le fond, peut-être aurait-il préféré que cette soirée n'existe jamais ? Non. Ça faisait du bien. Ça mettait du baume au coeur, même si l'effet ne serait qu’éphémère. Pensif, il observait la petite qui s'amusait. Et puis, il fini par sortir son porte feuille, regardant la photo usée de son ex, qui s'y trouvait. Ca n'était pas un souvenir qu'il voulait gardé, par attachement. Comme il l'avait une fois expliqué a Savannah, c'était une façon de se rappeler : ne tombe pas amoureux. Ca fait mal. Méfies-toi des gens. Ceux pour qui tu pourrais te prendre une balle dans la tête, sont souvent les personnes qui sont derrière la gâchette... Il fit tourner le morceau de papier glacé entre ses doigts, avant de le rapprocher d'une des bougies présentes sur la table, et de la faire bruler. C'était idiot, de penser ça. Il y avait des personnes bien, tout le monde n'était pas mauvais dans le fond. " Maman, elle dit toujours qu'il ne faut pas jouer avec le feu." sermonna la petite fille qui venait voir ce que sa grande barbie faisait. Elle s'accrocha a son bras, posant son menton dessus, et demanda en regardant le papier fondre, fasciné par la flamme : " qui c'est la dame dessus?" Il lui sourit, et l'attrapa, l'installant sur l'une de ses jambes : " La méchante de l'histoire." Peut-être un jour remplacera-t-il cette photo, par celle qu'il avait prise plus tot ? Crystal parti jouer a nouveau. Au loin, il aperçut sa mère. Il se leva, traversa le jardin, se pointa devant elle, et l'embrassa.

Assit a sa table, observant Crystal jouer, Adam se mit a sourire. Il pensait parfois comme une adolescente amoureuse. Mais ça n'était peut-être pas une mauvaise chose, que de bruler cette photo. Il se retourna pour prendre son porte feuille, dans sa veste, avant de réaliser qu'Espe l'avait toujours. Ca attendra... Passant le temps, a penser, en faisant passer son doigt au dessus de la bougie, jouant avec la cire encore chaude, il entendit, derrière lui : " Maman elle dit c'est pas beau de jouer avec le feu." dit alors Crystal, en poussant la main d'Adam. Il se mit a rire, resongeant a sa petite rêverie, et répondit a l'enfant " et ta maman a tout a fait raison. Pardon." dit-il alors en venant lui piquer le bout du nez. La petite se mit alors a bailler, et réclama sa mère. Le vétérinaire lui expliqua qu'elle allait revenir, mais qu'elle pouvait rester avec lui si elle voulait. L'enfant accepta, et il l'installa sur lui. Elle lui posa beaucoup de questions sur les animaux, auxquelles il répondit avec plaisir, se retrouvant ensuite bien embêter lorsqu'il la vit les yeux fermer, et qu'il portait tout son poids contre un bras. Il aimait beaucoup les enfants, mais il était parfois un peu mal a l'aise, n'en ayant pas, il ne savait pas vraiment ce qu'il devait faire. Il attrapa un gilet sur la chaise a coté, et lui posa dessus, en guise de couverture, pour pas qu'elle attrape froid. Il observa a droite, a gauche, comme un regard d'appel a l'aide, et se résigna a s'occuper d'elle, et de lui. Il regarda le MMS qu'il avait reçu de la maman, souriant en regardant la photo. D'ailleurs, il ne sut vraiment combien de temps il l'avait regarder, puisqu'il senti l'enfant poser sa tête sur son torse, et dire tout bas " elle est belle ma maman hein?". Éteignant l'écran, il répondit : " Oui. Comme sa petite Crystal." L'enfant se mit a sourire. Tiens, regarde, ta maman elle est la bas." Elle leva la tête et fit coucou a Esperanza, qui avait l'air d'avoir été piégée avec ces femmes pour une danse.

© Sensatiion


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeVen 25 Oct - 18:41



Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous.

Adam & Esperanza

Esperanza nota le numéro de téléphone que lui dicta Adam et lui envoya le MMS contenant la photo que Crystal venait tout juste de prendre avant de repartir en courant. Elle ouvrit alors la bouche pour dire un mot quand Jasmine arriva d'un coup. C'était une des demoiselles d'honneur de la mariée. Elle l'interrompit alors soudainement. « Tu m'excuses Adam, je te la pique. Espe il faut à tout prix que tu viennes ! » « Hein ? De quoi ? » Jasmine la prit alors par le bras et l'emmena avec elle en courant. Espe tourna la tête pour faire un signe à Adam comme quoi elle allait revenir. Elle l'amena alors près de la mariée. « Voilà, on a un soucis. On voulait faire une chorégraphie, tu sais, celle des Spices Girls ? Sur Wannabe ? Eh bien il se trouve qu'il nous manque une personne vu que Mariella a des béquilles .. Du coup on a pensé à toi ! Tu la connais ? » Esperanza hocha la tête en souriant. C'était une des musiques qu'écoutait Crystal, et à la voir danser dessus devant la télé sans arrêt, elle la connaissait en effet. Jasmine poussa un cri tout comme la mariée et les autres demoiselles d'honneur. « C'est parfait Esperanza ! Tu nous sauves la vie là ! »

Les filles étaient toutes excitées à l'idée de faire cette chorégraphie même si Esperanza ne comprenait pas bien pourquoi. Enfin bon, il ne fallait sans doute pas chercher à comprendre. Elle même n'en avait pas fait à son propre mariage. Hum, il n'était plus question de penser à David maintenant. Stop. Elle leva le regard pour voir où était sa fille et elle la vit installée sur les genoux d'Adam. Ils étaient mignons ensemble .. Elle était sûre qu'il ferait un bon père quand viendrait son tour d'avoir des enfants .. « Les filles, Crystal est fatiguée et elle est sur Adam .. J'ai pas envie de le faire devenir baby-sitter. » « Tu parles ! Il a l'air d'adorer ça ! Et ta fille s'entend bien avec non ? Pourquoi tu ne tentes rien avec lui ? Il ne te plait pas ? » « Il n'est pas seul .. Il a quelqu'un dans sa vie .. » « Ah ouais ? Et pourquoi elle n'est pas là alors ? T'es sure de ce que tu dis ? » « Elle a eut un empêchement de dernière minute .. Ca arrive après tout. Je les ai vu ensemble, je les ai vu s'embrasser et il m'a fait son éloge tout à l'heure .. Il n'aurait aucune raison de me mentir après tout .. » Esperanza soupira doucement avant de les aider dans leur petite répétition improvisée. Finalement, c'était assez drôle en y repensant. A la fin de la répétition, Esperanza alla voir Adam et lui rendit sa veste : « Elles m'ont embarqué dans une histoire un peu bizarre .. Je te préviens à l'avance, interdiction de te moquer .. Sinon, bah je sais pas ce que je fais mais je le fais .. Tu peux juste me la surveiller cinq minutes ? Je reviens aussitôt hein, je ne te laisse pas de corvée de baby-sitting t'en fais pas ! » Elle fit un bisou sur le front de Crystal et remercia Adam d'un sourire avant de retourner rapidement vers les filles.

Les jeunes femmes montèrent alors sur la piste de danse tandis que la mariée alla prendre le micro. « Bonsoir tout le monde. Merci tout d'abord d'être présents ici ce soir, c'est très touchant. Nous vous avons préparé une petite chorégraphie histoire de mettre un peu plus d'ambiance. Malheureusement, Mariella s'étant fracturée une cheville, elle ne pourra donc pas se joindre à nous. Admirez le spectacle et n'hésitez pas à jeter vos caleçons ou cravate si ça vous a plut. On prend même les billets de 100$ hein ! Bonne soirée à tous ! » Elle se mit à rire, rendit le micro et alla se mettre en place. La musique commença donc et les cinq demoiselles se mirent à danser à l'unisson sous les regards des invités. (https://www.youtube.com/watch?v=gJLIiF15wjQ). Décidément, ce qu'il ne fallait pas faire pour rendre service à quelqu'un. A la fin de leur petite danse, les invités applaudirent. Puis ce fut le moment du lancer de bouquet. Un deux trois, le bouquet fut dans les airs .. Et devinez qui l'attrapa malheureusement ? Vous avez gagné .. Pourquoi malheureusement ? La tradition veut que la mariée lance, dos à ses amies encore célibataires, son bouquet en l'air. Celle qui l'attrapera est censée être la prochaine à se marier. Donc bon .. Elle n'était pas prête de le faire hein. Et puis avec qui ? Jasmine vint alors lui murmurer à l'oreille : « C'est le destin ma belle ! Allez fonce ! » Elle se mit à rire devant la grimace d'Esperanza. La jeune maman se dirigea donc vers Adam, le bouquet dans les mains et le tendit à sa fille qui avait des étoiles pleins les yeux. « Whaouuuu, t'es trop forte maman ! » Crystal prit alors le bouquet et ajouta : « Beh Adam il m'a fait un calin ! Il sait bien les faire d'ailleurs ! Tu veux essayer ? » Esperanza se mit à rire alors et Crystal ajouta en regardant le jeune homme : « Adam c'est mon nouveau amoureux. » Elle mit alors sa main devant sa bouche et chuchota : « Oups .. Je devais pas le dire .. » Elle tendit alors les bras pour que sa maman la porte. La jeune femme la prit alors dans ses bras et lui caressa les cheveux. Elle lui fit un bisou sur le front tandis que la fillette lova sa tête dans le cou de sa génitrice. « Tu aurais l'heure Adam s'il te plait ? » Demanda Miss Diamonds. Crystal commençait à être fatiguée. Mais après, c'était surement parce qu'elle avait trop couru dans tous les sens. Après tout, ce n'était qu'une petite fille de cinq ans. « Mamaaaaan ? Tu sais qu'Adam il a joué avec une bougie tout à l'heure ? Pas vrai que c'est pas bien, hein ? » Esperanza sourit tendrement à sa petite et hocha la tête. « Adam est un grand garçon ma chérie .. Mais c'est vrai que ce n'est pas bien, il a fait une bêtise .. » « Alors tu vas le punir et le mettre au coin ? » Un rire sortit de la bouche de la jeune maman en entendant la remarque de l'enfant. Elle haussa un sourcil et regarda le jeune véto. « Bon bah tu sais ce qu'il t'attend alors .. »



© Sensatiion


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeVen 1 Nov - 21:24

& Ils vécurent heureux...

esperanza & adam



Le jeune homme s'était donc occupé de la fillette, qui avait fini par s'endormir dans ses bras, et qui, de ce fait, l'avait empêcher de faire grand chose, mis a part de contempler cette photo dont l'enfant était l'auteur. Il ne savait trop quoi penser. C'était agréable de se sentir bien, il avait quand même été jusqu'à imaginer brûler la photo de son ex, chose dont il ne s'était jamais vraiment séparé jusqu'à la.C'était donc vraiment tiraillant, comme situation, surtout lorsqu'il se fixait pour limite la frontière amitié. Adam n'était pas amoureux. Evidemment que non. Mais Esperanza lui plaisait beaucoup. Elle était intéressante, gentille, et dégageait quelque chose qui ne s'explique pas. Quelque chose qui peut vous renverser le cœur d'un homme. Et c'était sans doute pour tout ça que sans hésiter, Adam pourrait affirmé qu'elle était la femme la plus merveilleuse qu'il connaisse. Mais bonté, que c'était agaçant de sentir son sourire s'étirer lorsqu'elle approchait, lorsqu'elle le regardait, sans cesse, et de façon quasi incontrôlable. D'ailleurs, cette dernière arriva, et les symptômes se déclenchèrent immédiatement. Elle lui rendit sa veste, il la remercia d'un sourire, et elle s'excusa, expliquant qu'elle devait aller danser avec les autres femmes, mais qu'elle reviendrait vite, juste 5 minutes. Il hocha la tête, répondant avec sympathie : " Oui oui, t'inquiètes pas il n'y a pas de problème." Ca n'était pas une corvée, que de garder l'enfant. Elle sourit lorsque sa maman l'embrassa, et la regarda retrouver les autre, enroulant ses petit bras autour du cou du vétérinaire, pour se maintenir près de lui. « Bonsoir tout le monde. Merci tout d'abord d'être présents ici ce soir, c'est très touchant. Nous vous avons préparé une petite chorégraphie histoire de mettre un peu plus d'ambiance. Malheureusement, Mariella s'étant fracturée une cheville, elle ne pourra donc pas se joindre à nous. Admirez le spectacle et n'hésitez pas à jeter vos caleçons ou cravate si ça vous a plut. On prend même les billets de 100$ hein ! Bonne soirée à tous ! » avait annoncé la marié avant que la musique ne commence. Et contrairement aux autres personnes, si Adam avait rit a la fin, ça n'était pas pour son discours, mais bien plus celui de l'enfant, qui ne semblait pas avoir comprit l'humour, et qui lui demanda, réfléchissant : " tu vas lui lancer ta cravate et ton caleçon toi ?"


La petite semblait connaitre par cœur cette musique, prenant alors la jambe du véto pour le trampoline de ses fesses, sautillant dessus en agitant la tète, chantonnant même. Elle avait l'air de mourir d'envie d'aller montrer a tout le monde qu'elle savait aussi danser, mais elle semblait aussi bien trop contente de voir sa maman le faire. Aussi, quand elle eut fini, elle et Adam l'applaudirent, faisant croire qu'ils le faisait aussi pour les autres. Mais ils savaient tous les deux que " la meilleure, c'est maman", comme venait de le dire sa fille. Il ne nia pas cette affirmation, et proposa a Crystal d'aller essayer d'attraper le bouquet de la mariée, lorsqu'il vit qu'elle allait le lancer. La petite refusa, en disant qu'elle était trop jeune pour avoir un amoureux avec qui se marier de toute façon. " OH regarde c'est maman qui l'a !" s'exclama-t-elle en tambourinant le torse du jeune homme de sa petite main, pour qu'il regarde sa maman au lieu de lui parler a elle. Il tourna alors la tête et sourit, en la voyant avec le bouquet. Adam se sentait prêt a aller de l'avant, aujourd'hui, mais celle avec qui il aurait voulu le faire l'intimidait. Son passé amoureux, tout du moins. Et aujourd'hui, c'était comme si le destin lui disait : regarde, c'est la prochaine a se marier ! Avec ou sans toi. Donc saisit ta chance !" De toute façon, il ne croyait guère au destin et encore moins a une vieille tradition. Elle avait chopé les fleurs, et alors ? L'univers se mettrait donc d'accord pour qu'elle se marie avant les autres ? Et si elle ne le faisait pas, plus aucun mariage dans le monde n'aurait lieu ? Sans déconner, on peut rester sérieux ? Elle revint donc vers eux ensuite « Whaouuuu, t'es trop forte maman ! » s'exclama la fillette en récupérant les fleurs. Ah, elle avait peut-être dit non en fin de compte parce qu'elle savait que maman la meilleure, elle l'aurait et lui donnerait ? Un minimum d'effort, pour un maximum de résultat ? « Beh Adam il m'a fait un câlin ! Il sait bien les faire d'ailleurs ! Tu veux essayer ? » Il fit un sourire a la petite qui se tenait toujours sur lui, amusé, et un peu gêné, peut-être. Et si maman disait : oui avec plaisir, virait l'enfant, s'installait sur sa jambe et l'enlaçait ? Oh, quoi que, non en fin de compte, ça ne serait peut-être pas si gênant... « Adam c'est mon nouveau amoureux. » il se mit a rire. Il était repassé dans le top 1 ? CHAMPAGNE ! : « Oups .. Je devais pas le dire .. » ajouta-t-elle d'une petite voix. Souriant il lui fit un clin d'oeil et murmura aussi : t'inquiète pas j'ai rien entendu." L'enfant réclama alors sa maman, en lui tendant les bras. Celle-ci l'attrapa dans ses bras, et Adam les regarda, attendrit. Elles étaient vraiment, mais vraiment adorable ensemble, c'était beau a voir. « Tu aurais l'heure Adam s'il te plait ? » demanda-t-elle. il alluma son téléphone pour voir l'information, et la lui précisa ensuite. Il commençait sans doute a se faire tard pour la petite demoiselle. Mais visiblement, elle avait encore de l'énergie. « Mamaaaaan ? Tu sais qu'Adam il a joué avec une bougie tout à l'heure ? Pas vrai que c'est pas bien, hein ? » Esperanza sourit tendrement à sa petite et hocha la tête. « Adam est un grand garçon ma chérie .. Mais c'est vrai que ce n'est pas bien, il a fait une bêtise .. » « Alors tu vas le punir et le mettre au coin ? » ca fit rire la mère, alors que le vétérinaire restait surprit de cette traîtrise. En temps de guerre, mieux vaudrait ne pas avoir Crystal comme voisine ! « Bon bah tu sais ce qu'il t'attend alors .. » Il se mit a rire un peu, s'imaginant être traîné dans un coin pour consommer sa punition. " Elle est vraiment gentille, hein..." dit-il sur un ton faussement ironique avant d'ajouter " T'es contente? ta maman va me punir d'avoir été vilain." Il fit une pause après avoir prononcé cette phrase, avant de se mettre a rire "Elle sonnait vraiment différemment dans ma tête, désolé." sourit-il. Dans son esprit ça lui avait semblé normal mais une fois prononcé, ça donnait un caractère un peu Sadomasochiste a la chose. Il rangea son téléphone dans sa veste, et se leva ensuite, proposant : " Si elle est fatigué, on peut rentrer. Je suis garé devant, la bas." dit-il en désignant l'extérieur du parc.

© Sensatiion


( Je sais pas si tu veux rester au mariage, ou rentrer tout doucement, alors désolé pour la petite suite >< MPotte moi, et je peux continuer après au pire ^^ )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeDim 3 Nov - 1:10



Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous.

Adam & Esperanza

Après s'être un petit peu ridiculisée sur scène avec les filles qu'elle avait aidé, Esperanza avait attrapé le bouquet de la mariée pus l'avait offert à sa fille, une fois qu'elle l'eut rejoint avec Adam. La petite dans les bras, elle avait demandé l'heure au jeune homme. Il se faisait un peu tard pour Crystal .. Et même si elle gardait une petite forme d'énergie jusqu'au bout, la jeune maman savait très bien qu'elle ne tarderait pas à tomber dans les bras de Morphée. Elle eut un petit sourire à la réflexion d'Adam à propos de la punition. Elle posa doucement Crystal sur une chaise et affirma alors : « Sa punition sera d'avoir froid et de devoir nous ramener à la maison .. Ca te va comme ça ? » Esperanza reprit donc la veste du jeune vétérinaire et enveloppa sa fille dedans avant de la reprendre dans ses bras. Elle lui caressa doucement les cheveux et hocha la tête à la proposition d'Adam quant à les ramener chez elle. « Je veux bien si ça ne te dérange pas .. » Elle sourit puis les deux se dirigèrent vers les jeunes mariés au moins pour les prévenir de leur départ. C'était tout de même la moindre des choses, non ? Jason vint alors à sa rencontre, étonné de la voir partir avec Adam. « Tu pars maintenant ? Et avec lui ? Tu ne veux pas plutôt que je te ramène ? J'habite pas très loin tu sais, ça ne me dérange pas du tout hein .. » « C'est gentil Jason mais non merci .. Une prochaine fois qui sait .. Crystal s'endort, et Adam a gentiment proposé de nous ramener .. Merci encore de nous avoir amené, c'était sympa de ta part .. On se revoit au refuge d'accord ? Bonne soirée .. » Elle lui fit la bise et suivit Adam jusqu'à sa voiture. Elle attendit qu'il ouvre le véhicule et installa Crystal à l'arrière. La petite s'était endormie. Elle lui mit ses cheveux hors de devant son visage et ferma doucement la portière après l'avoir attachée. Elle se redressa et sourit au jeune homme. « C'est vraiment adorable de ta part Adam .. Comment puis-je te remercier ? » Demanda-t-elle alors. Elle espérait juste que sa petite amie n'y voit aucune objection .. Ca l'ennuierait de l'avoir sur le dos après alors qu'il la ramenait seulement chez elle.

Les deux jeunes gens étaient debout près de la voiture sur le parking. Bizarrement, elle ne voulait pas vraiment monté dans le véhicule. Cela signifiait que la soirée était sur le point de se terminer et qu'elle devait le laisser .. Et elle n'en avait pas envie, même si elle savait très bien qu'elle n'avait pas le choix .. « Ca m'a fait plaisir que tu sois là .. J'avais espéré que tu viennes .. » Avoua la demoiselle en passant sa main dans ses cheveux et en lui souriant tendrement. Elle ne pouvait nier qu'il lui plaisait et sans doute que cela se voyait .. Mais elle devait se mettre des barrières. Il était inaccessible et elle ne devait en aucun cas le courtiser. C'était une des valeurs de la demoiselle : Elle restait droite en toutes circonstances. « Je crois qu'on devrait y aller, il ne fait pas bien chaud dehors .. A moins que .. » Elle s'approcha doucement de lui et se plaça dans les bras du jeune homme. Hum, trop proches, non ? Devant le regard étonné du bénévole, elle haussa un sourcil : « Beh quoi ? Je teste ! Crystal a dit que je devais essayer parce que tu faisais de bons calins .. » Plaisanta-t-elle en riant avant de s'éloigner de lui. Après tout, elle ne voulait pas que son geste paraisse trop déplacé. Et si on la voyait ? Et si Savannah les voyait ? Bon d'accord, c'était surement une idée débile qu'elle puisse les surprendre ici-même. Mais sait-on jamais, elle pouvait très bien s'être libérée de ses empêchements et venir profiter de la soirée avec son fiancé. Enfin non pas fiancé, petit copain .. Ils n'étaient pas fiancés au moins hein ? « Hum .. Euh .. On y va ? Ca m'embêterait de trop accaparer ton temps et ainsi te faire rentrer trop tard par la même occasion .. Même si tu souhaitais peut-être rester un peu plus .. Non parce que sinon on y retourne hein ! C'est toi qui voit .. »



© Sensatiion


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeLun 4 Nov - 23:30

& Ils vécurent heureux...

esperanza & adam



Crystal venait tout juste de rappeler que Adam avait fait une bêtise, a jouer avec le feu, et les deux femme cocotaient donc une punition. Jugé coupable, le verdict tomba sans appel : Il devait avoir froid, et les ramener chez elles. Ça fit sourire le condamné. C'était une sentence qu'il acceptait. Sa veste ne lui était pas d'une grande utilité dans l'instant présent, et puis, c'était de bon cœur qu'il s'était proposé de les ramener. C'était même peut-être un peu intentionné. D'accord, ça l'était totalement. Il n'avait guère l'envie de mettre fin a la soirée, et c'était une façon comme une autre de la prolonger en sa compagnie. Ils se mirent donc en chemin, passant remercier les nouveaux mariés, et les félicités un peu plus intimement que parmi toute la foule tout a l'heure. Ils croisèrent alors ce Jason, et Adam se sentit réellement offensé par son : «Tu pars maintenant ? Et avec lui ?  » Comment ça, et avec lui ? Il avait un problème « avec lui » ou quoi ? Fronçant un peu les sourcils, il le fixa tandis que la jeune femme lui dit au revoir. Adam a gentiment proposé de nous ramener .. le concerné fit un sourire a Jason. Combat de coq ? Peut-être un peu. Il se retourna même sur lui, en partant. C'était quoi son foutu problème? Euh, Adam ? Fit sa conscience en toquant que quelques neurones : Amis, tu te souviens? Il roula des yeux, et une fois au parking, cliqua sur sa clé pour ouvrir les portières, laissant la maman installé sa fille a l'arrière. Elle referma la portière et lui dit alors « C'est vraiment adorable de ta part Adam .. Comment puis-je te remercier ? » Il avait bien quelques idées, mais elles n'étaient pas réalisable : Remonte dans le passé et ne te mari jamais a David ? Viens a Denver, ou on se serait rencontrés? Ou ne croise jamais mon chemin... ? Il lui fit un sourire en lui disant «  Arrête, c'est sur mon chemin, y'a pas de soucis. » Alerte mytho ! Il ne connaissait pas l'adresse de la jeune femme, il savait juste qu'elle habitait à Brooklyn, soit a l'opposé de chez lui, dans le queens. Alors oui, certes, c'était du même coté du pont, mais ça n'était pas la rue d'à coté non plus. De toute façon, juste pour se donner raison, si Jason l'avait ramené il les aurait suivit, pour montré qu'il passait bien par la. Et toc.

« Ca m'a fait plaisir que tu sois là .. J'avais espéré que tu viennes .. » Adam braqua ses yeux sur elle, étonnamment surprit par cette phrase. Plaisir... espéré? Il n'avait pas rêvé? Il s'efforça de retenir son sourire, afin de garder le contrôle, et de ne pas faire une sorte de danse du bonheur. Attendez attendez. Esperanza avait espéré qu'il soit la ce soir? Parce qu'elle avait envie de le voir, et que cela lui faisait plaisir? Merde. Merde, il avait du prendre le volant et c'était endormi en conduisant ? Non, pour de vrai, c'était réel ? « …. ah ? » lacha-t-il, plein de question en tête. Mais alors, pourquoi c'était ce vieux son là qui sortait de sa bouche ? AH. AH, il n'avait rien de mieux a dire ? Du genre : c'est vrai ? Moi aussi je suis content de te voir, même si ça me faisais un peu peur. Parce que je t'aime bien, mais que je t'ai menti. Et que je me mens, en me convainquant qu'on sera juste amis. « Je crois qu'on devrait y aller, il ne fait pas bien chaud dehors .. » Voilà, il avait loupé le coche. C'était à ce moment qu'il aurait du dire quelques chose, maintenant, elle voulait rentrer... « A moins que .. » Elle s'approcha alors de lui, et il se senti comme un adolescent, qui va recevoir son premier baiser, et qui se pose pleins de question : comment je fais ? Je dois dire quoi ? Je dois faire quoi ? Elle vint alors se loger entre ses bras, et il affichait sans doute une mine si surprise, qu'elle se justifia « Beh quoi ? Je teste ! Crystal a dit que je devais essayer parce que tu faisais de bons calins .. » Ce fut seulement lorsqu'elle décolla son corps du sien, que sa chaleur s'en éloigna, qu'il réalisa ce qu'il venait de se passer. Mais merde ! Il était vraiment mou du genoux ou quoi ? Il y avait ces deux part en lui qui se battait, l'une disait qu'il devait avancé, qu'Espe aussi, et qu'il pouvait tenter de marcher ensemble le long de ce chemin, et de l'autre coté, c'était la 3ieme guerre mondiale dans sa tête. Il n'avait pas le droit, il ne pouvait pas, ça n'était pas correcte. Mais espe était veuve.. elle n'était pas marié, elle ne trompait personne, et lui non plus ? Ou était le mal ? Le mal ? Il était autour de son doigt. Il était dans son porte feuille a lui. Étaient-ils vraiment prêt a tourné la page ?

« Hum .. Euh .. On y va ? Ca m'embêterait de trop accaparer ton temps et ainsi te faire rentrer trop tard par la même occasion .. Même si tu souhaitais peut-être rester un peu plus .. Non parce que sinon on y retourne hein ! C'est toi qui voit .. » Il lui fit un sourire. Elle aussi, semblait se poser des questions. Adossé a la voiture, il tourna la tête vers la fenêtre pour y voir Crystal endormie, emmitouflée dans sa veste. «  On ne vas pas laisser mini toi toute seule. T'inquiète pas, tu n'accapare mon temps. Ca me fais plaisir d'être là. » articula-t-il enfin. Allez Adam, tu pourrais au moins.. essayé ? Non.. Ceci dit, il n'avait pas vraiment profité de ce câlin, un peu perché dans ses réflexions. Et puis, deux amis pouvaient se prendre dans les bras, l'un de l'autre n'est-ce pas ? «  Et si je peux me permettre, ça n'était pas digne d'un vrai test. » dit-il en l'attrapant par le poignet, avant de l'attirer dans ses bras, l'enlaçant en souriant «  j'ai une réputation à tenir auprès de ta fille , steuplait. » Sa voix se perdit, et il regarda Espe dans les yeux, quelques secondes. C'était a ce moment là, normalement, qu'il devrait l'embrasser. Et pas que lui sourire. Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer voir ça de plus loin. Ils auraient tout l'air d'un couple, complice. Il avait l'impression de sentir son cœur battre, et ce dernier lui disait : si je le fais, c'est juste pour elle. Merde, il tombait vraiment amoureux d'Esperanza, n'est-ce pas? Ca n'était pas qu'un coup de cœur, ca n'était pas que de nombreuses pensées pour elle au fil des jours. C'était bien plus. Il le ressentait, là, avec elle. C'était effrayant, tant ça en était plaisant. Il feinta alors un petit rire, en la relâchant doucement, et glissa sa main derrière lui, contre la poignée, pour lui ouvrir la portière, avant de lui proposer de grimper.

Une fois assise, il fit le tour de l'auto après avoir refermé la porte, et s'installa a son tour. Il n'avait que son visage en tête, son visage si proche.. Il devait parler, dire autre chose. Quelque chose qui lui change de souvenir. Trouvé. En mettant le contact, il fit, d'une voix amicale : «  Jason a l'air de t'apprécier. J'espère que ça ne vas pas le déranger de ne pas te raccompagner... Il a l'air sympa, et intéressant... T'as déjà songé a retrouver quelqu'un ? » quoi ? Merde ! Non Adam ! Qu'est-ce que tu fais? Maidé maidé ! Le jeune homme ne posait alors clairement pas ces questions dans le but de les pousser l'un vers l'autres, mais bien plus pour savoir ou en était Espé, face a tout ça. Face a David, entre autre... Avait-il une chance, lui ?

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeMar 5 Nov - 22:13



Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous.

Adam & Esperanza

Esperanza se trouvait sur le parking avec Adam. Crystal dormait dans la voiture tandis que les deux jeunes gens parlaient tout en se dévorant du regard. Il fallait arrêter de se voiler la face, cela se voyait gros comme une maison qu'ils étaient attirés l'un vers l'autre. Mais Esperanza ne ferait pas le premier pas étant donné que pour elle, il se trouvait être en couple avec Savannah. Donc il n'y avait pas à aller chercher plus loin. Et elle se voyait mal lui dire "Je sais que tu as une copine Adam mais tu me plais" ou bien d'autres choses dans le même genre. Non, surement pas. Elle ne brisait aucun couple, ce n'était pas dans sa façon d'être. Elle lui proposa donc de retourner à la fête s'il le désirait. En entendant les mots "mini toi", Esperanza haussa un sourcils. « Tu as déjà oublié son prénom ? Elle va t'en vouloir hein .. Tu risques de ne plus être son amoureux fais gaffe ! » Plaisanta-t-elle alors en riant. Ca lui faisait plaisir que Crystal s'entende bien avec le jeune homme. De cette façon, elle ne perdait pas espoir à ce qu'elle puisse s'entendre avec celui qui partagerait leur vie. Même si pour le moment, elles n'en étaient pas là. Elle sentit alors Adam lui prendre le poignet pour l'attirer contre lui. Esperanza passa ses bras autour de sa taille et se blottit un peu plus contre le jeune homme. Et elle se sentait bien. Elle posa sa tête sur le torse du vétérinaire et ferma les yeux un instant, profitant seulement de cette proximité .. Mais malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et il la libéra. Il lui ouvrit la portière de la voiture pour qu'elle puisse prendre place côté passager.

La demoiselle attacha sa ceinture de sécurité tandis que le bénévole prit place au volant. C'est alors qu'il se mit à lui parler de Jason. Elle haussa un sourcil, surprise qu'il ne choisisse de parler de lui. Essayait-il de les caser ensemble ? Jason lui avait-il parlé de quoi que ce soit ? Non. Impossible. Surtout pas après sa remarque de tout à l'heure. Comme si ça le dérangeait qu'elle parte avec Adam. Jason craquerait-il pour Esperanza ? Elle n'en savait rien et préférait ne pas y songer. « Beh justement, je crois que ça l'a dérangé .. Il avait l'air assez surpris que j'accepte que tu me ramènes .. Enfin, je ne sais pas mais je l'ai trouvé assez bizarre .. Mais oui, il est vraiment très gentil. » Elle fronça les sourcils quand il lui demanda si elle pensait se remettre avec quelqu'un un jour. Elle passa sa main dans ses cheveux nerveusement sans savoir vraiment quoi lui répondre, ne comprenant pas trop pourquoi est-ce qu'il lui posait la question .. Un rapport avec Jason ? « Oui .. Mais c'est plus difficile que ça en a l'air .. Je ne suis pas seule, il y a Crystal .. Il faut donc qu'on l'accepte et mine de rien ce n'est pas toujours évident. J'ai vingt-quatre ans après tout .. Je devrais tout simplement être en âge de trouver le grand amour et de vouloir créer une famille, me marier et tout ce qui s'en suit .. Ou alors d'enchainer les conquètes d'un soir et sortir en boite tous les soirs .. Mais non .. J'ai une fille de cinq ans et demi. Ca rajoute un obstacle en plus .. C'est pas évident de rentrer dans la vie d'une femme, veuve en prime de ça et maman. » Elle marqua une petite pause avant d'ajouter : « J'ai conscience que le fait que je sois veuve peut faire fuir les hommes .. Je m'en rends compte très facilement malheureusement .. Je me souviens une fois que je plaisais à un gars .. Il y avait quoi, un an de ça, un an et demi .. Enfin bref .. Il avait trouvé le moyen de s'inventer une petite amie, pour me rendre jalouse ou parce qu'il n'osait pas me dire qu'il me plaisait à cause de mon passé .. Au final, il a fini par m'avouer la vérité et je l'ai très mal pris .. J'ai horreur du mensonge .. Du coup, on ne s'est plus jamais revu car j'ai préféré couper les ponts avec lui .. Peut-être que je n'aurais pas du, mais je ne sais pas .. Comment peut-on faire confiance à une personne qui nous ment depuis le début ? Ce n'est pas sain comme relation .. » Elle haussa les épaules et mit une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

« Tourne à droite après le feu .. » Le guida-t-elle alors .. Au final, ce n'était peut-être pas une si bonne idée vu que cette rue était malheureusement en travaux .. Elle se pinça les lèvres. Flute. Elle fit une petite grimace. « Bon d'accord, je n'ai aucun talent de GPS .. Si je te dis mon adresse, tu saurais deviné comment y aller ? Parce qu'avec les travaux, je suis paumée perso .. » Elle fit une petite moue puis lui indiqua alors son adresse. Après tout, les femmes étaient réputées pour ne pas avoir de sens de l'orientation. Pas vrai ? « Et du coup tu habites où ? Vu que tu as dit que c'était sur ta route .. On est passé devant chez toi déjà ? » Demanda-t-elle alors par curiosité. Qui sait, ça se trouve il habitait vraiment tout près de chez elle. Ca pourrait être sympa ça, non ? « Et de ton coté avec Savannah, vous avez déjà quelques projets en tête ? Quoique, si ça fait juste quelques mois que vous êtes ensemble, c'est peut-etre un peu rapide .. Ou alors si vous avez vraiment un coup de foudre l'un pour l'autre, ce sont des choses qui se font très rapidement .. Vous vivez ensemble ? » A son tour de le questionner sur lui.



© Sensatiion


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeMar 5 Nov - 23:15

& Ils vécurent heureux...

esperanza & adam



En route pour ramener les deux demoiselles chez elles, Adam engagea une conversation assez spéciale. Il voulait en savoir plus sur Esperanza, du côté cœur. Si elle lui répondait qu'elle n'était pas prête a retrouver quelqu'un, ça serait sans doute plus facile pour lui. Parce que dans le fond, concrètement, qu'est ce qui l'empêchait de tenter sa chance ? Elle était veuve, oui. Ca n'était pas qu'elle le soit qui le mettait mal a l'aise. C'est qu'elle aimait sans doute encore cet homme. Il avait déjà penser que la mort de l'être aimé était plus simple a accepté que l'abandon, et il réalisait que c'était une grosse erreur. Son ex, a lui, l'avait trompé, sans doute parce que ses sentiments n'étaient pas aussi fort, voire inexistant. Dans la mort, la perte n'était pas liée a un choix. Il l'aimait, elle l'aimait, et malheureusement... Comment pouvait-on passer a autre chose après ça ? Quand un membre de sa famille meurt, on ne le remplace pas... Un mari, c'était un membre de la famille, non ? Elle parla donc a propos de Jason, qu'effectivement, il avait eut l'air surprit, et agacé peut-être, de ne pas la ramener. Il n'avait pas vraiment envie de l'entendre dire qu'il était vraiment gentil ou qu'elle l'affuble de trait sympathique. Il voulait juste savoir, si elle pensait se donner une deuxième chance. C'était vraiment étrange a concevoir, mais d'un autre coté, pourquoi se priverait-elle de retrouver quelqu'un ? D'autant plus qu'elle n'avait pas chercher bien loin...

Elle se confia alors un peu plus a lui, et alors qu'elle parlait, il lui lançait quelques regard, pour lui montré qu'il l'écoutait attentivement, tout en surveillant la route. C'est vrai que ses sentiments a elle n'étaient pas les seuls a entrer en jeux. Crystal était là. Il semblait évident que la jeune femme ne ferait pas entrer un homme dans sa vie sans l'approbation de sa fille, du moins, un minimum. Il l'écoutait donc, n'ayant pas envie de la couper dans ses paroles, comme pour la rassuré sur le fait que tous ne fuyaient pas, et qu'elle trouverait quelqu'un... Mais entendre sa voix était bien trop agréable pour vouloir lui couper la parole. Ceci dit, lorsqu'elle évoqua un souvenir d'une rencontre, Adam sentit un frisson glisser tout au long de son dos. Ca faisait salement écho avec sa propre situation. Avait-elle deviner ? Ou ne s'agissait-il que d'une étrange coïncidence ? Il monta un peu le chauffage de la voiture ayant l'impression de geler sur place, prit de sueurs froides. " je l'ai très mal pris .. J'ai horreur du mensonge .. Du coup, on ne s'est plus jamais revu car j'ai préféré couper les ponts avec lui ." la voiture cala alors en plein milieu de la route. Il s'excusa d'un petit sourire, avant de redémarrer. Elle.. Oh.. merde. Il inspira profondément. Il n'avait déjà pas été très fier de son mensonge lors de la fête foraine, mais là, c'était encore pire. Préoccupé, il se terra dans le silence, pensif ne regardant que la route, les mains serrant le cuir du volant. Elle allait le détesté.. Du coup, garder ça secret, c'était peut-être mieux, non ? Non, ca serait pire, si elle le découvrait. Bon, et bien il n'avait plus qu'à rendre son mensonge vrai, sortir avec Savannah, et se séparer ?

Elle lui donna une direction a suivre, et rapidement, l'auto se retrouva devant une route barrée. . « Bon d'accord, je n'ai aucun talent de GPS .. Si je te dis mon adresse, tu saurais deviné comment y aller ? Parce qu'avec les travaux, je suis paumée perso .. » Passant un bras derrière le siège d'Esperanza, le vétérinaire manœuvra pour faire demi tour, jugeant le moment opportun pour sauver un peu sa tête, en glissant comme si rien n'était : " Pas de soucis... comme quoi, l'erreur est humaine." Il lui fit un sourire en reprenant sa position initiale, et tenta de trouver une bonne rue en réfléchissant a comment se rendre a l'adresse qu'elle venait de lui donner. « Et du coup tu habites où ? Vu que tu as dit que c'était sur ta route .. On est passé devant chez toi déjà ? » Il inspira a nouveau, profondément. Elle aimait pas les mensonges, ça aussi s'en était un. Elle faisait exprès ou quoi ? Ca va ca va, il avait comprit, il merdait, et ce jusqu'au bout. " Nnnnon. Non pas exactement. Je passe souvent par Brookyn, c'est un quartier sympa." Fallait vraiment qu'il arrête. Ce qu'on dit a propos des mensonges, c'est vrai. On ne peut plus s'en defaire lorsqu'on commence a en dire un. Mais.. Or l'épisode de Savannah, ça n'était pas vraiment des mythos, non ? Une rectification de la réalité, tout au plus...

« Et de ton coté avec Savannah, vous avez déjà quelques projets en tête ? - Pitié... C'était vraiment insupportable, là - Quoique, si ça fait juste quelques mois que vous êtes ensemble, c'est peut-etre un peu rapide .. Ou alors si vous avez vraiment un coup de foudre l'un pour l'autre, ce sont des choses qui se font très rapidement .. Vous vivez ensemble ? » battant des cils, ne sachant vraiment pas comment sortir de ce chemin sinueux. Comment faisait-elle ? Comment faisait-elle pour piquer là ou il ne fallait pas ? Elle devait avoir eu ça dans le Kit : devenir une maman. C'était impossible de tenir, sérieusement. Un peu crispé, il répliqua, franchement pas a l'aise : " Euuuuh, non , non non, hum. Et bien.. Non, non on ne vit pas ensemble, tu sais on est assez libre l'un et l'autre, et euh .. Mh libre, pas dans le sens chacun va voir ailleurs ou... bon sang..." Cette discussion n'allait vraiment mener nul part. Il aurait tout donné, là tout de suite, pour arriver pile devant sa maison et mettre fin a la discussion. " Tu sais .. Mh, je repensais a ce que tu racontais juste avant, a propos de ce type qui t'avais menti.. C'est peut être un peu excessif comme réaction, d'avoir coupé les ponts? Il avait peut-être une bonne raison de le faire.. Enfin non, c'est pas cool de mentir, mais.. mh, c'est flatteur non ? Il a dut dépenser beaucoup d'énergie pour toi, et.. faute avouée, a moitié pardonnée, non ? " demanda-t-il tournant son regard vers elle, répétant doucement le "non? Tais toi Adam.. Soit tu te tais, soit tu parles, mais là, c'est évident que tu cache un truc... tu sais pas mentir, arrête. Profitant de devoir marqué l'arrêt a un feu rouge, il passa sa main dans sa nuque comme endolorie, la massant un peu. " Parce que j'ai moi même peut-être pas été tout a fait... mh.. " Allez parle, dit lui, tu l'as sur le bout de la langue ! C'est maintenant ou jamais mon coco ! Brusqué par la pression mentale qu'il s'auto affligeait, il lâcha, très vite : " parce qu'en faite on a rompu avec Savannah c'était ça les obligations qu'elle avait ailleurs.. j'avais un peu honte." finit-il par dire. Vraiment Adam ? Vraiment ? Se sortir d'un mensonge avec un autre mensonge ? Pauvre de toi... Se faisant klaxonner derrière, il démarra. Il avait été crédible, non ?

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeMer 6 Nov - 0:05



Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous.

Adam & Esperanza

Esperanza était assise dans la voiture d'Adam pendant que celui-ci conduisait. Elle lui avait dévoilé sa façon de penser, ce qu'elle ressentait ainsi que sa petite anecdote datant d'environ un an. Elle fronça les yeux en le voyant bafouiller et prendre la défense de ce garçon dont il ignorait totalement l'existence avant qu'elle ne se mette à lui parler de lui? Elle ne comprenait pas sa réaction. « Comment peux-tu construire quelque chose avec quelqu'un qui te ment depuis le début ? Parce que du coup, qu'est-ce que ce serait par la suite ? Je veux dire, si tu commences avec un petit mensonge, tu n'en finis pas .. J'aurais encore préféré qu'il me dise "Espe, tu me plais, mais ton passé me fait flipper parce que j'ai peur que tu n'arrives pas à tourner la page" .. Fin je sais pas, c'est pas si dur à dire et puis je comprendrais totalement .. Rester honnête et droit dans n'importe quelles circonstances .. C'est quelque chose que je veux enseigner à ma fille .. Et en quoi s'inventer une vie est flatteur et dépense de l'énergie ? Le mensonge n'est qu'une solution de facilité .. C'es lâche, rien de plus. » Elle le regarda alors devenir un peu rouge et bafouiller encore plus. Lui cachait-il quelque chose lui aussi ? Elle fronça les sourcils tandis qu'il s'arrêta à un feu rouge. Il lui avoua alors qu'il lui avait caché sa rupture avec Savannah .. Qu'ils n'étaient plus ensemble et que c'était pour cette raison qu'il était venu seul .. Il lui avait caché ça parce qu'il avait honte .. Elle mit sa main devant sa bouche confuse, et se mordilla la lèvre inférieure .. « Je suis désolée Adam .. Vraiment .. Je n'aurais pas du te parler d'elle et remuer le couteau dans la plaie .. Excuse moi .. » Là, c'était elle qui avait honte .. Elle baissa le regard et observa son sac à main sans rien dire. Décidément, elle aurait vraiment mieux fait de se taire .. « En tout cas, si jamais tu as besoin d'en parler, n'hésite surtout pas hein .. » avoua-t-elle comme pour se racheter, se faire pardonner de cette intrusion dans sa vie privée .. Mais qui avait largué l'autre ? Lui ? Elle ? Les deux ? Et vu la façon dont il lui avait parlé d'elle au mariage, c'était qu'il devait l'aimer .. Dans ce cas, il devait surement avoir le coeur brisé .. Pauvre Adam ..

Elle ne parla pas du reste de voyage. Arrivés dans la rue où vivait la demoiselle , elle lui montra donc la façade de son immeuble. Elle sortit le "bip" de son sac à main pour lui ouvrir le portail de la résidence. Ainsi, il pourrait s'y garer en toute tranquilité. Une fois la voiture arrêtée, elle s'empressa de le remercier : « Merci de m'avoir ramener Adam .. C'est vraiment très gentil de ta part .. » Elle détacha alors sa ceinture et lui fit un bisou sur la joue. Elle lui sourit ensuite et lui proposa : « Tu veux monter un peu ? Boire un café ou je ne sais pas quoi ? » La voix de la maman réveilla la petite qui se frotta doucement les yeux. « Maman on est où ? » Demanda l'enfant d'une voix toute endormie .. « On est arrivé à la maison ma puce .. Je vais venir te détacher ne t'inquiète pas .. » « Adam il vient aussi .. ? » Esperanza regarda le jeune homme sans répondre et haussa les épaules .. Elle sortit alors du véhicule et ouvrit la portière de la porte arrière. Elle détacha Crystal et la prit dans ses bras en prenant soin de fermer la portière derrière elle. Elle s'approcha de celle où se trouvait Adam et le vit sortir de l'automobile. « Tu viens à la maison ? Dis oui dis oui dis ouiiii ! Et comme ça, je te montrerai ma chambre ! Et mes jouets ! » « Et tu vas plutôt aller faire un gros dodo .. » « Mais je suis plus fatiguée ! Dis lui Adam que je ne suis plus fatiguée .. »



© Sensatiion


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeMer 6 Nov - 1:13

& Ils vécurent heureux...

esperanza & adam



" parce qu'en faite on a rompu avec Savannah c'était ça les obligations qu'elle avait ailleurs.. j'avais un peu honte." A peine eut-il prononcé ces mots que le vétérinaire baissa un peu la tête. Maintenant, il était honteux. Comment pouvait-il continuer a mentir ? Pourquoi ? Ca n'était tellement pas lui ! Il devait lui dire la vérité. Il devait, mais ne pouvait pas. Il n'avait pas envie qu'elle coupe les liens avec lui, comme avec ce type. Il comprenait en quoi ça la dérangeait. Dans quel genre de merde se fourrait-il ? La soirée c'était déroulée a merveille pourtant... « Je suis désolée Adam .. Vraiment .. Je n'aurais pas du te parler d'elle et remuer le couteau dans la plaie .. Excuse moi .. » Il releva alors la tête vers elle. Elle s'excusait ? Non ! Une enclume géante avec le mot culpabilité écrite en lettre capitale pressait alors sur lui. Il ne pouvait plus revenir en arrière, c'était trop tard. Alors voilà, pour se rapprocher d'elle, il allait mentir ? Non, Adam n'était pas comme ça. C'était quelqu'un de bien, d'honnête... " Non non, ne t'excuse pas, surtout pas.." bredouilla-t-il, se sentant décidément très mal face a tout ça. Il n'avait plus rien de ce Gentleman, qu'il semblait alors avoir été. Pourquoi.. pourquoi en était-il arrivé là ? Il aurait du lui dire. Ca n'était pas comme mentir a n'importe qui, Esperanza prenait de l'importance dans sa vie, il le réalisait chaque seconde en sa compagnie. Elle avait raison, ça n'était pas sain du tout. Elle était ou, la touche "retour en arrière"? La touche qui le ramerait a la fête foraine, et qui l'empêcherait de commencer tout ça... Et s'il pouvait, il irait bien avant. Quand il avait flipper, en voyant son alliance... « En tout cas, si jamais tu as besoin d'en parler, n'hésite surtout pas hein .. » ajouta-t-elle. Et en prime, elle montrait de la gentillesse a son égard. Il s'en voulait, vraiment... " merci.." articula-t-il sans aucune conviction. Il n'allait pas poursuivre sur ce chemin là, il n'allait pas parler de Savannah et de cette fausse rupture, pour se faire consoler d'un chagrin d'amour inexistant. Quel abrutit. Quel con... Pour éviter d'en dire plus, il n'ajouta pas un mot a cette discussion, jusqu'a chez elle. Et elle non plus d'ailleurs. Il devait la faire sentir coupable, alors que le responsable, c'était lui. C'était dérangeant, agaçant. Comment allait-il se sortir de là, sans la perdre ?

Esperanza ouvrit le portail automatique, et il gara sa voiture sur l'une des places libres du parking. Il détestait la tournure que prenait les choses. Il n'aurait jamais dut. Peut-être même aurait-il dut laisser Jason la ramené, ça aurait évité d'ajouter de nouveaux mensonges a la liste. Elle le remercia alors a nouveau de l'avoir ramené, il lui répondit d'un maigre sourire, sans lui adresser directement. Il n'allait pas pouvoir la regarder dans les yeux. Quand il se rendit compte que son attitude pouvait passé pour celle d'un homme torturé, d'un homme en pleine séparation, il se reprit. Il était hors de question que sa culpabilité soit interprété d'une façon a accentué ses propos. Elle lui proposa de monter boire un café, et, s'apprêtant a décliner, la petite derrière parla avant lui. Il se retourna sur l'enfant, et lui sourit doucement, alors qu'elle clignait des yeux en plein réveil. Il détourna son regard lorsqu’elle demanda s'il les accompagnait. Là il n'avait qu'une envie, se cogner la tête contre les murs. Il ne répondit rien, se remettant droit devant son volant alors que la maman allait détacher sa fille. Tapotant le cuir des doigts, il se sentait vraiment idiot. On a rompu, pffff, pesta-t-il mentalement. Il devait se rattraper. Ou juste, ne rien ajouter. Après tout s'il n'en parlait plus jamais, elle ne saurait jamais la vérité ? Il pouvait même raconter a Savannah cette histoire pour qu'elle mente aussi, au cas ou. Entendant la portière arrière se refermé, il posa son front sur le volant. Arrête Adam, c'est pas toi ça ! Pourquoi avait-elle confiée cette anecdote ? Elle approcha vers sa fenêtre. Allez, reprend toi ! Il inspira pour se donner confiance, et sorti du véhicule, pour leur dire au revoir, lorsque .. « Tu viens à la maison ? Dis oui dis oui dis ouiiii ! Et comme ça, je te montrerai ma chambre ! Et mes jouets ! » « Et tu vas plutôt aller faire un gros dodo .. » « Mais je suis plus fatiguée ! Dis lui Adam que je ne suis plus fatiguée .. » Il les regarda successivement. S'il ne résistait déjà pas aux yeux d'Espe, comment résister a ceux de Crystal ? Tapotant sur le toit du véhicule, il hésita un instant avant de dire a l'enfant : " Je viens mais a une condition, tu me montres tout ça, et après tu vas au lit. Marché conclut?" demanda-t-il en lui souriant, tendant sa main. Elle entoura ses doigts de la sienne, n'ayant pas une main assez grande pour une vraie poignée digne d'un deal et répéta la formule "marché conclut." Le sourire qu'il lui adressait se tourna bien vite sur sa mère, qu'il perdit un peu. Il n'avait pas le droit de passé pour un mec gentil, alors qu'elle allait le détester. Il se retourna vers la voiture, éteignant phares et moteur, puis referma sa portière. " Va pour un café, alors." dit-il en la verrouillant. Si on lui avait dit qu'il finirait chez Esperanza ce soir, il n'y aurait pas cru. D'ailleurs, il n'y croyait sans doute toujours pas, ce qui expliquait que son cœur batte si bizarrement. Un peu "encombrée", lorsqu'elle voulut ouvrir la porte d'entrée, le jeune homme vint a son secours " Oh attends, j'vais t'aider." fit-il en lui prenant les clés des mains. Non non non ! Tant qu'il lui mentait, il refusait de ressentir ça. Ce frisson agréable, lorsque leurs mains étaient entrées en contact. Ca devait cesser. Sa chute serait moins douloureuse, lorsqu'elle lui dirait de sortir de sa vie...

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeMer 6 Nov - 13:08



Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous.

Adam & Esperanza

Esperanza était devant le porche de son immeuble, sa fille dans les bras. Alors qu'elle essaya d'ouvrir la porte avec ses clefs, Adam s'empressa de venir lui venir en aide en les lui prenant des mains. Il ouvrit la porte d'entrée tandis que tout le monde pénétrèrent dans l'immeuble. Elle actionna alors le bouton de l'ascenseur et attendit qu'il arrive. Une fois ouvert devant eux, ils y entrèrent et Crystal appuya sur le bouton numéro 3. Elle adorait prendre l'ascenseur, c'était comme un jeu pour elle. Le trajet se fit dans le silence et ils arrivèrent à destination. Esperanza posa sa fille sur le sol, récupéra ses clefs et ouvrit la porte. La petite courut alors dans l'appartement et la maman laissa l'homme entrer à son tour. C'était un appartement assez simple : un salon avec une cuisine américaine, et une grande mezzanine au dessus qui faisait office de bureau, une salle de bain, des WC, un cellier, deux chambres, un balcon et une loggia. Le tout avec des couleurs différentes : le salon était blanc, gris et turquoise, la cuisine verte pomme et gris, la chambre d'Espe dans des tons brun/beige, la salle de bain en bleu ciel et blanc et la chambre de sa fille en rose/bordeaux. Autant dire qu'il y en avait de la couleur. Mais au moins, il était pétillant à l'image de ses locataires. Accroché au mur se trouvait un cadre avec quelques photos dedans : des deux filles, de Crystal déguisée mais surtout, de David, Crystal et Esperanza réunis. Elle savait que même si elle finirait par retrouver quelqu'un, elle ne retira pas cette photo. Après tout, il restait le père de son enfant.

« Crystal, va te brosser les dents et mettre ton pyjama .. Adam viendra te voir après quand tu seras prête. » La petite fille ne se fit pas prier, elle retira la veste d'Adam qu'elle portait toujours sur son dos et courut en direction de la salle de bain. Esperanza prit la veste pour aller la mettre sur un porte-manteau. « Bon .. Beh voilà notre chez-nous .. » Elle lui fit signe de s'installer sur le canapé tandis qu'elle allait lui préparer un café. Mais elle n'eut pas vraiment le temps de le faire que la petite arriva en courant vers lui avec son bébé chat dans les bras. « Regarde Adam ! C'est mon chat Ikea ! Elle est jolie avec sa robe hein ! » Esperanza se mit à rire en voyant sa chatonne noire avec une robe de princesse rose à paillettes. « Crystal chérie, enlève lui cette robe .. Elle n'aime pas ça regarde elle n'est pas contente .. » La fillette attrapa la main du jeune vétérinaire et décida de lui faire visiter la maison, sous l'air amusé de sa mère. Elle s'entendait bien avec lui, c'était mignon à voir .. Et si finalement Adam se trouvait être le bon ? Ils avaient un bon feeling et Crystal l'aimait bien .. Alors pourquoi pas ? Non. Elle ne pouvait penser de telles choses alors qu'il traversait une rupture avec celle qu'il aimait .. Ca se trouve, ils allaient se rendre compte qu'ils avaient fait une bêtise et ils allaient retomber dans les bras l'un et l'autre .. Hum .. C'était compliqué ..

Pendant ce temps, Crystal était dans sa chambre avec Adam, en train de lui montrer ses barbies et ses robes de princesse. C'est pour dire qu'elle en avait pas mal. « T'as vu mes barbies ? Elles sont jolies hein ! Elle c'est ma préférée ! Regarde elle ressemble un peu à maman .. Mais quand elle avait les cheveux longs .. » Elle eut un moment d'hésitation et demanda au jeune homme : « Tu crois que si on lui coupe les cheveux, ils vont repoussés ? » Ce fut le moment où Esperanza entra dans la chambre. Elle les regarda un moment, attendrie pus prit la parole : « Allez Miss, fais un bisou à Adam et va au lit maintenant .. » « Mais, et mon cookie et mon verre de lait avant de dormir pour ne pas que je fasse de cauchemars ? » Esperanza se mit à sourire tandis qu'elle mit sa fille au lit. Elle la borda, lui caressa tendrement le visage et l'embrassa sur le front : « Un bisou d'Adam, ça fera fuir tous tes cauchemars .. C'est mieux qu'un cookie et du lait, non ? » La petite fille hocha la tête et fit signe à Adam de venir vers elle pour lui faire un bisou .. « Bonne nuit Adam .. Tu vas dormir à la maison ? Parce que mon lit il est tout petit, mais y'a de la place dans le lit de maman hein ! » Demanda la fillette avec un grand sourire et des étoiles pleins les yeux. Esperanza ne dit rien en les regardant tous les deux puis se leva du lit pour se mettre dans l’entrebâillement de la porte. Elle attendit qu'Adam la rejoigne et éteignit la lumière une fois que la petite eut allumée sa veilleuse. « Bonne nuit ma puce .. Fais de beaux rêves .. » Elle ferma alors la porte et retourna dans le salon avec le jeune vétérinaire. Elle se rendit dans la cuisine, prit deux tasses et les remplirent de café. Elle les posa sur des soucoupes et disposa le tout avec du sucre sur un plateau. Elle revint dans le salon et plaça le tout sur la table basse .. « Je crois qu'elle était contente que tu sois là .. »


© Sensatiion


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeVen 22 Nov - 18:14

& Ils vécurent heureux...

esperanza & adam



Le jeune vétérinaire se retrouva donc devant cet immeuble, le coeur battant a tout rompre. Il ne savait pas si c'était mal, de venir ici, ou non. Ca l'était, parce que c'était faire un pas de plus dans la vie de la Maman a ses cotés, alors qu'il tissait une toile de mensonge autour d elui qui, il en était sur, le capturerai lui même... Mais d'un autre coté, il n'avait pas prévu tout ça. Ca n'était pas un jeu, ca n'était pas de la manipulation, pour arrivé a entrer chez elle... C'était compliqué, dans son esprit. Ouvrant donc la porte d'entrée, il suivit les deux femmes a l'intérieur, jusqu'à l'ascenseur. Pourquoi se sentait-il mal a l'aise ? C'était pourtant un grand pas pour lui ! De la charmante jeune femme qu'il avait croisé au refuge, ils avaient fait du chemin jusqu'à devenir « amis ». Mais dans son esprit, l'image des yeux de la demoiselle, qu'il avait fixé plus tot devant la voiture, sur le parking, leur proximité, tout ça restait gravé dans sa tête. Il eut a peine le temps de prendre conscience de l'ascension de la cabine qu'ils étaient déjà sur le palier de son appartement, entrant alors dedans. Ca lui étira un sourire. L'appartement était très vivant, ca faisait tellement contraste avec le sien, completement impersonnel. Ici, tout était colorée, une jolie bulle au parfum de paradis, bien loin de ses mur en brique, et de sa décoration déjà toute préconçu, digne d'un catalogue. Enfin, parler de déco chez Adam n'est pau etre pas le bon mot. Quelques bibelot, et voilà tout. C'était bien froid, comparé a cette chaleur qui se dégageait de chaque pièce ici. Néanmoins, le sourire du jeune homme se dissipa, lorsqu'il rencontra un certain cadre. Celui de la famille de la Bénévole, au complet. Aussi poliment que possible, il observa ce David, retrouvant cette sensation de peine pour elle. Ils avaient l'air heureux.. D'accord ce n'est qu'une photo, mais les sourires n'étaient pas forcé. Non seulement elle portait encore sa bague, mais elle voyait son defunt mari tous les jours. C'était comme si tout a coup, quelqu'un lui tapotait l'épaule, et que cet homme sur la photo lui disait « hé oui mec, désolé. Elle m'aime encore. Et là tu vois, tu es chez moi. Et tu n'es pas tant le bienvenue, toi et tes mensonges. » Il regarda alors ailleurs, et fit un sourire a l'enfant lorsque sa mère lui demanda d'aller se laver les dents, avant de se mettre au lit. Il lui donna sa veste, et retroussa les manches de sa chemise en s'installant sur le canapé, observant la pièce comme s'il s'agissait d'une part de la brune. La voix de la fillette se manifesta très rapidement . Elle lui montra un chat déguisé, ce qui arracha un sourire un peu contrit au jeune homme. Alors qu'elle portait l'animal comme une poupée, se dernier le regardait des ses yeux félins, et il aurait pu jurer qu'il lui disait « au secours monsieur... ». Il n'avait pas l'air totalement contre ses marques d'affection non plus, mais ne paraissait pas des plus ravis quand même. Le vétérinaire avait toujours pensé qu'il était bon d'avoir un animal lorsqu'on est enfant, ça permet de s'occuper de quelqu'un, d'avoir toujours un ami avec soit, de découvrir certaines choses de la vie, comme la gentillesse rapporte de la gentillesse, par exemple. Mais il y avait la dedans un grand problème, les enfants voyaient souvent en ces petites bêtes des jouets. La preuve, elle le déguisait. C'était généralement humiliant pour les animaux. « Oui, elle est jolie Crystal... » articula-t-il gentiment et la maman ajouta : « Crystal chérie, enlève lui cette robe .. Elle n'aime pas ça regarde elle n'est pas contente .. » Il hocha la tête pour montré qu'il était aussi de cet avis. Il aurait bien dit lui meme la chose, mais étant invité, par politesse, il ne se serait pas permis ça...

La petite s'exécuta, et vint glisser ses petits doigts dans la main de l'homme, la resserrant. Il se leva pour suivre ce petit bout qui le tirait, et eut droit a une visite complète de la maison, bien que rapide. Visiblement, elle voulait l'emmener dans sa chambre. Quand il mit les pied dedans il eut l'impression qu'il n'en sortirait plus jamais. Elle allait lui passer une robe a lui aussi ? Il s'accroupit près d'elle alors qu'elle lui montrait ses jouets, souriant sincèrement a la petite. Elle était vraiment adorable. Et avec un grand interêt, il observa le défilé de barbie, jusqu'à ce qu'elle lui montre sa préféré. « oui c'est vraie qu'elle ressemble a ta maman, c'est la plus jolie » acquiesça-t-il sur celle au long cheveux brun. Il haussa les épaules, lorsqu'elle posa sa question sur la repousse des cheveux : « Je sais pas, mais si ta barbie veut avoir les cheveux comme ta maman et qu'elle est prête a les garder comme ça toute sa vie, je t'aiderai a la coiffer. » lui confia-t-il dans un clin d'oeil. Esperanza arriva alors, suggérant a sa fille de se mettre au lit, après un bisou du vétérinaire. Il s'était relevé lorsqu'elle était entré, et croisait désormais le bras en les regardant, riant tout bas lorsque l'enfant évoqua son lait et son cookie. « Un bisou d'Adam, ça fera fuir tous tes cauchemars .. C'est mieux qu'un cookie et du lait, non ? » dit-elle alors a sa fille. Un sourire en coin, il pensa : et la maman, elle fait des cauchemars aussi ? Roooh, Adam... Alors qu'elle couchait l'enfant, il ne pouvait que se sentir envieux face a tout ça. Il adorait les enfants, a la base. Mais il y avait ce petit truc en plus avec la fillette. Peut-être était-ce juste parce qu'elle était l'enfant de la femme dont il tombait amoureux chaque seconde un peu plus. Mais il l'appréciait beaucoup. Elle avait cette innocence... Et il espérait qu'elle la conserve longtemps. Il ne lui souhaitait pas de devenir une grande fille, avec les soucis qui vont avec. A sa demande, Adam approcha du lit pour lui fait un bisou, lui souhaitant bonne nuit. « Bonne nuit Adam .. Tu vas dormir à la maison ? Parce que mon lit il est tout petit, mais y'a de la place dans le lit de maman hein ! » il rit alors un peu gêné, mais fortement amusé. Il passa sa main dans ses cheveux, mes chiffonnant un peu avant de tapoté une fois de l'index, son nez et se releva en reposant un bisou sur son front : « bonne nuit jeune demoiselle ! Fais de jolis rêves. » il rejoignit Esperanza dans le couloir, la laissant souhaiter une bonne nuit a sa fille. « tu veux de l'aide? » lui demanda-t-il lorsqu'elle avança vers la cuisine. A son refus, il s'installa sur le canapé, a nouveau, croisant ses mains sur ses cuisses, et lui sourit lorsqu'elle le rejoignit. « Je crois qu'elle était contente que tu sois là .. » Son sourire s'étira alors un peu. C'est vrai qu'il s'entendait bien avec l'enfant. C'était sympa. Et, sa voix s'éleva alors. Avec beaucoup de spontanéité, trop, sans doute, il lui rétorqua : « et toi ? » Il se redressa un peu, pour se rattraper, desserrant le nœud de sa cravate : « et toi aussi, elle est contente que tu sois là. » Ca ne voulait rien dire. Adam, tais toi voir. Il jugea bon de s'occuper de son café, attrapant le sucre pour le faire ensuite tremper, jusqu'à ce qu'il prenne une teinte marron, qui montait tout le long du rectangle, puis le lacha, touillant alors son café. Il tourna son regard sur elle et reprit « merci pour le café. » Il attrapa la tasse et continua : « J'aime bien ton interieur, c'est très... chaleureux. » Passant un bras le long du dossier du canapé, derrière elle – ca n'était en rien une approche, juste une habitude - il sourit en pensant a la soirée. « Bon. Je propose quelque chose. Tu me refais la danse des Spices girl ! » dit-il en tuant son ricanement moqueur dans le liquide brun et chaud. Ca n'était pas réellement la suggestion qu'il avait envie de faire au fond de lui. Elle ressemblait plutot a quelque chose comme : Je propose quelque chose. On repose nos tasses, et je t'embrasse. »

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeDim 24 Nov - 19:21



Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous.

Adam & Esperanza

La petite était désormais au lit et vu la soirée qu'elle venait de passer, sa mère savait qu'elle ne tarderait pas avant de trouver le sommeil. Déjà qu'elle s'était endormie dans la voiture d'Adam, ce ne serait pas bien difficile. Ainsi donc, les deux adultes étaient revenus dans le salon, une fois que la jeune femme eut apporté les deux cafés sur un plateau. Elle prit place aux côtés de son invité sur le canapé. Elle lui avoua que Crystal était contente qu'il soit venu. Evidemment, ça marchait également pour elle, mais c'était plus simple de dire que cela était le cas pour sa fille. Elle n'allait pas lui dire qu'elle était ravie qu'il ne soit plus avec Savannah comme ça elle pourrait peut-être avoir le champ libre avec lui .. Non, cela ne se disait pas. Elle sucra alors sa boisson chaude avant de la touiller puis de porter sa tasse à ses lèvres. Ca réchauffait, ça faisait du bien. Elle reposa doucement sa tasse après en avoir but une gorgée. Adam lui demanda alors "et toi ?" .. Elle haussa les sourcils quand il ajouta alors qu'elle devait aussi être contente qu'elle soit là .. Hum .. Il ne s'embrouillait pas un petit peu ? Crystal était sa fille .. Heureusement qu'elle était contente que sa maman soit près d'elle. Elle eut un petit rire alors qu'elle eut du mal à dissimuler. Elle sourit alors pour avouer : « Et moi aussi je suis contente que tu sois là Adam .. » Après tout, c'était bien la question qu'il avait voulu poser non ? Même s'il avait voulu se rattraper.

Il complimenta ensuite la décoration de son appartement. Esperanza sourit de nouveau. Elle adorait son logement, mais il était vrai que les couleurs utilisées ne pouvaient être au goût de tout le monde. Comme on le dit si bien après tout : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Elle le remercia alors, en gardant son sourire à ses lèvres. « Merci .. Crystal m'a aidé à tout peindre. A vrai dire, quand on est venu s'installer ici toutes les deux, il était assez simple. Je ne m'en préoccupais pas trop trop vu que je devais gérer le travail et ma fille en même temps. Puis un jour on a voulu tout changé .. Enfin, on a fait tout ça y'a quoi .. quatre mois à tout casser. Ca nous aura pris du temps, mais elle s'est vraiment éclatée ! » Elle sourit en repensant à tout ça. Crystal aimait bien toucher à tout et était une petite fille très débrouillarde pour son âge. C'était sa fierté.

Adam vint alors passer son bras derrière elle et lui proposa de lui refaire la danse qu'elle avait effectué un peu plus tôt dans la soirée. Esperanza eut un rire cristallin et hocha de la tête négativement. « Il ne faut pas abuser des bonnes choses .. Mais par contre, ça va être l'inverse du coup .. C'est toi qui va danser maintenant tiens ! Allez hop, à ton tour va .. Tu préfères les 2be3 ou les Villages People ? » demanda-t-elle alors en souriant de toutes ses dents. Elle le regarda boire sa gorgée de café puis reposer sa tasse doucement sur la table basse. « Attend, ne bouge pas .. » Elle se rapprocha de lui et posa sa main sur sa mâchoire. A l'aide de son pouce elle retira la moustache de café qu'il avait au dessus des lèvres. Cette proximité la fit se sentir toute bizarre .. Elle savait qu'elle ne devait pas faire ça .. Mais pourtant, elle se sentait bien avec lui .. Elle plongea son regard dans le sien, ne disant rien, se contentant de rester ainsi .. Elle ne pouvait pas se voiler la face plus longtemps : il lui plaisait carrément ! Tout en lui lui plaisait .. Elle avança alors doucement son visage vers le sien, sentant son coeur tambouriner contre sa poitrine. Son nez frôla celui du vétérinaire tandis qu'elle fermait doucement les yeux. Elle effleura alors ses lèvres pour l'embrasser quand elle entendit des pleurs venant du bas des escaliers. Elle se retira alors soudainement et vit sa fille en pyjama, son lapinou dans les mains en train de pleurer. Elle se précipita alors vers elle et la prit dans ses bras. « Qu'est-ce qu'il y a ma puce ? » « Y'a un monstre dans ma chambre .. Y'a un bruit et ça fait peur .. » Esperanza reposa alors Crystal sur le sol et lui essuya les yeux doucement. « Tu veux que je vienne regarder ? » Elle fit un non de la tête et montra alors Adam d'un signe de la tête : « Je veux que ce soit Adam qui vienne lui faire peur parce que c'est un garçon et qu'il fera plus peur au monstre que toi .. C'est le monstre qui est sous le lit .. » Esperanza tourna alors son regard vers Adam tandis que sa fille avait encore les yeux rouges et qu'elle serrait fort son lapinou contre elle.


© Sensatiion



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:08

& Ils vécurent heureux...

esperanza & adam



« Et moi aussi je suis contente que tu sois là Adam .. » Le vétérinaire avait sourit, malgré lui. La plupart de ses sourires étaient franc, mais ce dernier était particulièrement spécial. Entendre ça de la bouche d'Espé, c'était un peu Noël avant l'heure. C'était un peu tous les cadeaux du monde réuni en une phrase. C'était plaisant, réconfortant, et totalement désemparant . Plus la journée passait, et plus le lien entre eux deux se formait. Il en avait conscience. Dans sa tête, il était clair que ça n'était pas une amitié qui se tissait. Ca ressemblerait plutot a un flurt. Il était lucide. Ces moments passé avec elle, a se rapprocher progressivement, elle comme lui d'ailleurs, n'avait rien d'amical. Alors l'entendre dire ça c'était comme entendre : Non, tu ne fabule pas, moi aussi je t'apprécie. Jusqu'à quel point ? Et jusqu'à ou cette affection irait ? A lui pardonné de ne pas lui dire toute la vérité, juste la vérité ? Il fallait vraiment qu'il revienne la dessus, mais il ne savait guère comment. Lorsqu'elle évoqua les travaux dans l'appartement, il l'écoutait en se berçant du moindre son de sa voix. C'était clair maintenant. Il ne tombait pas amoureux. Il était amoureux. Il aurait passé des heures, a écouter la jeune femme parler de sa vie, ou juste a dire n'importe quoi, tant que sa voix était audible. On dit souvent que pour faire tomber une fille amoureuse, il faut la faire sourire. C'était drôle, parce qu'à chaque fois qu'elle souriait, c'était lui qui tombait amoureux. Et ca devait tellement être visible sur sa tête ! Ce sentiment, ca n'était pas comme de la tristesse ou de la colère, on ne peut le cacher, il rayonne sur notre visage comme un million de lucioles dans un bocal. Il était impossible que son regard puisse dissimuler ça. Et il en était conscient. Alors, lorsqu'elle proposa que c'était lui qui allait danser maintenant, il baissa le regard dans un rire, plongeant ses yeux dans le liquide marron entre ses mains. «  2be3 ou Village people ? Mh... mon coeur balance ! » rit-il, reprenant une gorgée. Elle avait l'air d'avoir oublié qu'il n'était pas danseur dans l'âme. Ses pieds ne s'en souvenaient déjà plus ? Il reposa sa tasse sur la table. « Attend, ne bouge pas .. » dit-elle alors. Il la regarda un arquant de peu un sourcil, ne comprenant pas vraiment cette demande. La main de la jeune femme vint alors se poser délicatement sur sa machoire, et son coeur fit un bon dans sa poitrine .Ses yeux s'étaient sans aucun doute un peu écarquillé, alors qu'elle se rapprochait de lui. Oh mon dieu, comment pouvait-on encore ressentir ce genre de chose a 27 ans ? Ne pouvait-il pas être un homme sur de lui, là tout de suite, et profiter de cette proximité pour l'embrasser, comme il en rêvait depuis bien avant aujourd'hui ? Elle passa son pouce au dessus de ses lèvres, essuyant alors les traces de sa dernière gorgée de café. Ses lèvres s'étiraient un bref instant, mais son sourire se figea en croisant son regard. Cette sensation était complexaient inexplicable. Une sorte de profond bien être avec une envie d'inconnu, une envie de brisé une distance proche, une envie d'agir et de faire quelque chose dont on rêve secrètement. Et puis, c'est alors qu'il senti sa main descendre du dossier du canapé, pour se lover contre la nuque de la jeune femme. On imagine souvent que tout va au ralenti dans ces moments et c'est vrai, autant que c'est faux. Cette sensation de lenteur est simplement dut au fait qu'on a hâte que ça se produise, que notre coeur a déjà battu pour un million d'année en une seconde. Et ca ne va pas assez vite, pour preuve, lorsqu'il senti les lèvres d'espe froler les siennes, le quart de secondes après, il n'y avait plus que du vide. Des pleurs avait fait réagir la jeune maman, et la main d'Adam se perdit alors immédiatement contre son torse, avec l'autre. Mon dieu que c'était embarassant.

Imbécile... pensa-t-il en reprenant sa tasse. Ne l'embrasse pas, andouille. Pas temps que tu lui mens. Respecte au moins ça, ducon... Il s'empara de sa tasse alors que la brune se rua vers sa fille qui pleurait dans des petits sanglots. Il releva alors la tête inquiet pour l'enfant. Un instant, il oublia ce moment gênant, son esprit rivé sur la petite. Qu'est ce qu'elle avait ? Attendri et attristé, il aurait aimé venir la prendre dans ses bras, mais Espe s'en chargeait déjà. De toute façon ca n'était pas son rôle. Il n'était pas le père de Crystal et sa maman remplissait parfaitement les deux rôles. Et puis qu'est ce qu'il aurait fait ? Il n'y connaissait rien aux enfants. Il les adorait, mais ne savait pas comment arrêter des pleurs, ce qu'ils signifiaient, ce qu'il fallait dire. Il n'avait pas le guide du parfait papa dans la poche. L'enfant dit alors a sa mère qu'il y avait des monstres dans sa chambre. Adam se surprit a sourire. Ca n'était pas de la moquerie. Juste des souvenirs. Lorsqu'il était petit, il avait souvent peur de ça aussi. Vivant dans un ranch, les bruits nocturnes étaient une habitude. Que ce soient les animaux de la famille Jefferson, ou les animaux sauvages qui étaient attirés par le village, le petit Adam avait souvent des frayeux nocturnes. Et parfois, sans raison. Juste parce que le noir offrait a son imagination des formes effrayante. Un manteau sur une chaise, avec des objets du quotient a coté ressemblait facilement a un monstre venu d'une autre galaxy. « Je veux que ce soit Adam qui vienne lui faire peur parce que c'est un garçon et qu'il fera plus peur au monstre que toi .. C'est le monstre qui est sous le lit .. » Les regards des deux Diamonds sur lui ne pouvaient pas le laisser froid a tout ça. Les yeux d'Espe avaient l'air de dire : tu peux le faire ? Alors que ceux de sa fille, tout rouge, ponctuait la demande silencieuse d'un : s'il te plait... Il voulait bien, mais.. il ne savait pas comment on faisait peur a un monstre imaginaire... Pourtant, il ne pouvait pas dire non, ça va de soit. Et puis, ça laisserait peut-être un délai de temps avant d'affronter le baiser raté. Il ne pouvait pas se laisser aller a ce genre de faiblesses... Il se leva alors du canapé, et tendit sa main a l'enfant en lui disant «  viens on va lui faire peur a ce méchant monstre. » Ouais, bon, comment il allait faire ça aussi.. Finalement, a mi chemin, il la prit dans ses bras sentant la petite ralentir le pas. Elle avait sans doute peur d'y retourner. «  je suis là, faut pas avoir peur. Les monstres me connaissent bien tu sais ? Ils ont tous peur de moi. Il va vite partir, fais moi confiance » lui intima-t-il pour la rassurer. Il alluma sa lumière, et la reposa dans son lit. «  Je vais regarder, d'accord? Tu me prête ton nounours pour qu'il m'aide ? » lui demanda-t-il tentant d'improviser quelque chose. Elle obtempéra, et il se mit a quatre pattes, soulevant les pans de la couverture pour découvrir ce qu'il y avait sous son lit...


«  Je vois rien Adam. » sa maman se releva un peu, et l'enfant couina dans son lit. «  Mais si maman, je le sens. Emmène le loin maman j'ai peur! » pleurait-il. «  Oh oui, je le vois !- dit-elle alors en replongeant sous le lit, mentant pour faire plaisir a son fils - Bouh qu'il est moche. Mechant monstre, je t'interdis de faire peut a mon bébé ! Abracadabra, disparaît pour toujours ! » elle se releva et s'assit a coté d'adam, lui caressant le dos. Le rassurant, elle attrapa un papier qu'elle plia encore et encore, jusqu'à faire un origami en forme de cheval, qu'elle posa sur son chevet «  Tu vois, il est magique, et plus aucun monstre ne peut t'embêter maintenant mon amour. »


«  va t'en vilain monstre, ou mon copain et moi, on te fera des piqures ! » dit alors adam «  abracadrabra disparaît pour toujours ! » dit-il alors avant de se relever. Il soupira en se relevant comme après une dure épreuve et redonna le doudou a l'enfant «  heureusement qu'il était là avec moi ton lapin. » dit-il en lui souriant. «  hey, regarde » lui dit-il en prenant un petit papier dans la chambre de Crystal. Il s'assit a coté d'elle, et comme le faisait sa propre mère, il se mit a le plier, de différente façon, sans que la petite puisse voir le résultat. Et a la façon d'un magicien, renfermant dans sa main le papier plié, il souffla dessus, puis tendit ses poings a la petite : «  il me faut un peu plus de magie, souffle fort fort fort » l'avantage avec un enfant, c'est que ca croyait en tout. Elle souffla et il sourir en ouvrant ses mains : «  ooooh. Ooooh regarde... » dit-il en lui dévoilant l'origami ( ICI ) il le posa sur sa table de nuit et lui dit «  maintenant, les monstres savent qu'ils n'ont plus le droit de venir ici. Faut plus avoir peur d'accord? » Elle lui fit alors un câlin, et il la berça un peu dans ses bras. On aurait presque pu croire qu'Adam avait l'habitude des enfants. Mais non. S'il savait apaiser un animal apeuré dans un coin, prêt a attaqué n'importe quel humain qui s'approche de trop prêt, il pouvait au moins sauver une petite fille de sa détresse nocturne, non ?

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » « Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. » I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

« Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Les rencontres sont comme le vent, certaines vous effleurent, d'autres vous renversent • Théoline
» De vous à elle en passant par moi !
» ★ FORUMS OU VOUS ETES
» De Tilney pour vous
» Andrews vous lâche ! :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WRITTEN IN THE STARS :: Anciens RP-