En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant - Nelson Mandela
⋆ 7 octobre 1989 ⋆
« Lena ! Tiens un nouveau manuscrit vient d’arriver pour toi ! »
Et Splash ! Une énoorme pile de papier s’abat sur le bureau de la jeune femme alors âgée de 22 ans. Traductrice de talent, elle est sollicitée de tout côté pour traduire tel ou tel ouvrage d’auteurs connus ou non. Ce jour là donc, c'est le manuscrit d’un auteur anglais méconnu qui tombe, le nouveau poulain de sa maison d’édition. Génial ! Elle allait y passer des heures et des heures, alors qu’elle devait travailler également sur le dernier livre de Stephen King. C'est donc à reculons qu’elle s’y attaque. Au fil des pages, elle craque littéralement : elle tombe amoureuse de chaque chapitre, de chaque phrase, de chaque mot, de chaque lettre écrites par cet homme qu’elle ne connait que de nom. Emue par sa sensibilité et par ce que véhiculait son livre, elle le contact pour le féliciter et plus si affinité…
« Bonjour hum…Keenan Wellington ? Bonjour, je suis la traductrice de votre livre et…je ..je crois que je vous aime »…
⋆ 21 novembre 1990 ⋆
Lena se précipite à la maternité de la charmante ville de Nice, escortée par son tout nouvel époux Keenan. Il semblerait que la petite Jordan Serena ait enfin décidée de pointer le bout de son nez, avec une semaine de retard…et oui, même le jour de sa naissance elle arrive en retard, ça annonce la couleur ! Les choses s’étaient précipitées entre les deux amoureux depuis le coup de fil de Lena. A peine s’étaient-ils rencontrés que l’écrivain, éprit de la beauté manifeste de la traductrice, la demandait en mariage 3 mois plus tard, surprise :
« Heu chéri…J’espère que tu es bien installé ? J’ai quelque chose à t’annoncer…Tu vas être papa !!! »
⋆ 24 décembre 2000 ⋆
Jordy à 10 ans et elle observe ses parents, fous amoureux, danser au pied du sapin devant la cheminée de leur appartement londonien et la petite fille qu’elle est se surprend à rêver. « Keenan Wellington ? Bonjour, je suis la traductrice de votre livre et…je vous aime »… Woaw ! Il en fallait du courage pour faire une telle déclaration d’amour à quelqu’un que l’on ne connait ni d’Eve ni d’Adam (ou alors il faut être un peu fou, mais chuuut). Ca c'est du romantisme. Elle aussi un jour, elle vivrait une histoire d’amour de la sorte, elle en était sure ! Après quelques danses, Keenan s’approche de sa princesse comme il aime à l’appeler, la prend dans ses bras, et la fait virevolter sur la musique. Les rires de la petite fille emplissent la pièce, avant que son père ne lui chuchote à l’oreille « Tu es la plus belle ma princesse ».
La petite blondinette à donc grandit dans l’idée qu’elle était la plus jolie ET que les femmes devaient être traitées comme des princesses…le monde des bisounours bonjour ! Pour elle, les hommes sont tous aussi charmants et délicats que son père…inutile de préciser que l’atterrissage dans le monde réel risque d’être brutal pour l’adolescente en devenir…
⋆ Eté 1997 ⋆
C'est le premier été officiel de la belle blonde dans le pays de l’oncle Sam. La petite frenchie/british attire toute l’attention de ses nouveaux petits camarades américains et déchaine les passions. La petite fleure fragile qu’elle est a du mal à gérer les ardeurs de tous ces jeunes hommes apparemment en manque : effarée par ces avances et le comportement parfois cru de certains, elle se terre chez elle durant le reste de l’été, de peur d’être agressée par un de ces américain sans éducation ! Inquiète, son amie Eden (oui oui comme son personnage préféré du roi lion, quelle coïncidence n’est-ce pas) rencontrée quelques années auparavant sur internet et rapidement devenue sa meilleure amie, toque un jour à la porte de la jeune femme et la trouve roulée en boule sur son lit
« Rena, qu’est-ce qui t’arrive ?! » En entendant le récit de cette Jordan effarée, Eden ne peut se retenir d’exploser de rire « Arrête de faire ta sainte ni touche ! Ils vont pas te manger non plus ! Allez sort de là, tous le monde est à la plage ! »
…
** Je vais la tuer…vraiment je vais la tuer !!! ** Seule sur la plage, Jordy regarde son amie en grande conversation téléphonique, sans doute avec ses parents, la laissant alors seule, toute seule…lâcheuse !
« Salut Jordan ». Elle tourne la tête et se trouve face à Mike, un des garçons de son lycée, bourré qui s’affale à côté d’elle. Elle se replie un peu plus sur elle-même en fusillant l’intrus du regard. Après quelques vaines tentatives de conversation, il s’approche dangereusement d’elle « Heu…tu fais quoi là ? » Il s’approche encore et encore et colle ses grosses lèvres dégoutantes sur celle de la jeune femme. Berk ! Ce gout d’alcool…elle avait bien fait de ne pas y toucher, c'est répugnant ! Elle le repousse violemment en hurlant à la mort « Arghh mais lâche moi gros dégoutant ! C'est pas comme ça qu’on traite une dame ! » Puis elle se lève tel une furie sous le regard médusé de l’homme de Cro-Magnon, choppe son amie par le bras et l’entraine loin, très loin de ce lieu de débauche
« Mais Rena arrête…il faut vraiment que tu te calme c'est pas possible ! »
⋆ Aujourd’hui ⋆
Fraichement sortie d’une des meilleures écoles de stylisme de la ville, Jordan vient d’être embauchée dans une agence de mannequin dans laquelle elle peut jouer tous les jours avec des poupées grandeur nature…si c'est pas merveilleux ça ! Ses parents sont retournés vivre à Nice pour le plus grand bonheur de son père qui profite des plages et du soleil. Seule dans l’appartement que ses parents lui ont laissés, elle s’est acheté une petite boule de poil à grandes oreilles du nom de Bunny (pas très original, ont est d’accord) et mène non petite train de vie à la grande pomme.
La petite princesse à grandit et voit la vie bien différemment : elle continue et continuera toujours à croire au prince charmant, mais elle ne se prend plus pour Blanche Neige (et ne se planque plus sous ses couettes quand un garçon l’approche), heureusement. Merci Eden !