Passer du temps ensemble lorsqu'on se déteste est quelque chose de franchement compliqué. C'était là l'un des gros obstacle au faux couple Jenna/Killian. Ne pas s'entretuer aux soirées mondaines était une chose, le champagne apportant son aide, mais faire semblant de s'aimer au quotidien en était une autre. Pour éviter d'avoir réellement a se supporter l'un et l'autre, Jenna avait trouvé une combine plutôt astucieuse, bien que simplette : Killian n'avait qu'à passer du temps avec elle dans son bureau. Mais il y avait là de gros avantages : elle pouvait travailler, et lui n'était pas obligé de parler avec elle. Il occupait donc la plus grande partie de son temps sur son canapé, sur son téléphone, ou à dormir. Les premières fois où Jenna avait tenté de parler avec lui, il avait exprimé sans ménagement toute l'étendue de son agacement. Depuis, ils ne s'adressaient qu'à peine la parole, chacun respectant l'espace vital de l'autre. Enfin... le respect étant une notion bien vague pour le mannequin, il avait pénétré plusieurs fois l'espace de JJ contre son gré. Il s'était amusé a fouiller presque toute la pièce durant les moments ou elle quittait le bureau, et parfois, lorsqu'il s'ennuyait, il allait faire ce pour quoi il était le plus doué : la faire chier. C'était d'ailleurs durant ces moments d'ennuis qu'ils pouvaient parler l'un avec l'autre, mais c'était aussi durant ces instants que JJ était la moins encline à le faire. Perturber Mademoiselle Boulot était plutôt amusant. Tout était ordonné ici, alors il prenait un malin plaisir à toucher à tout et surtout a ne rien remettre à sa place.
Cette après midi là, il avait décidé de faire changer le canapé sans avertir Jenna. S'il devait y passer autant de temps, il était impératif qu'il y soit installé au mieux ici. Il avait d'abord penser à faire une mauvaise blague à sa future femme, en prenant un modèle vraiment moche, qui ferait tâche dans son bureau. Et puis, finalement, il s'était dit que choisir quelque chose de vraiment bien, qui allait souvent avec le vraiment cher, ne serait pas une mauvaise idée. Ça ne ferait qu'alimenter les commérages quand à leur histoire d'amour, son chéri lui offrant un superbe canapé . Et puis, friand de qualité, ça permettrait au brun d'avoir une vraie couchette. Il ignorait si ça plairait à JJ mais ça n'était pas vraiment sa première préoccupation. Un magnifique canapé baroque fut donc livré à l'agence, jusqu'à l'étage de l'agent tandis que l'ancien se faisait déjà emmener.
« il est sublime, si un jour JJ n'en veut plus... » rêvassait l'une de ses collègues en regardant l'objet de luxe disparaître entre les murs du bureau de la brune. Killian la regarda, en lui adressant un sourire en coin :
« S'il est toujours en état, pourquoi pas. Vous avez déjà vu ce que fait un chaton à un canapé en cuir ? JJ a des mains de tigresse... » dit-il en mimant une patte crochue en train de griffer quelque chose d'invisible, laissant supposer que ce petit bijou allait en voir de toutes les couleurs.. Il ricana et signa le bon de commande aux livreurs avant de s'enfermer dans le bureau et de tester ce nouveau meuble, se laissant tomber dessus. Une sieste ne lui fera pas de mal !
Couché, il se mit à penser à sa rétraction quand au canapé dégueulasse. Faire bonne impression avec un vrai cadeau n'aurait pas été une excuse pour avorter sa blague quelques semaines plus tôt. Il ne cherchait pas à faire plaisir à Jenna, mais il avait l'impression qu'au fond de lui, il espérait que ça lui plaise quand même. Finalement, le fait de ne pas avoir parlé de ce canapé ressemblait plus à une surprise qu'à une décision pour la faire chier... L'avait-il fait pour lui, ou pour elle ? Il se retourna sur le coté, réalisant qu'il n'avait pu le faire que pour lui, il la détestait. Ils se détestaient. Pourquoi aurait-il fait ça pour elle ?
Un bruit de porte le réveilla, mais il n'ouvrit qu'un œil, discrètement, afin de guetter la réaction de son agent face à ce « cadeau » imprévu. Il grimaça, réalisant que ça n'était pas JJ, pourtant, ce visage ne lui était pas inconnu. La jeune femme entra dans le bureau, ne semblant pas encore avoir remarquer le mannequin encore à moitié endormi. Pour qui se prenait-elle, pour venir sans la présence de Jenna ? N'importe quel employé aurait quitté la pièce en remarquant son absence... Cette fille ne pouvait pas être de la boite. Cherchant dans sa mémoire, il repassa en boucle dans sa tête les visages des employés, avant de se souvenir d'où il connaissait cette fille là. C'était la même que celle sur une photo qu'il avait pu voir en compagnie de JJ...
une amie ? Non... Une cousine ? Non... Merde, sa sœur ! Voilà, ça lui revenait. Un jour, il avait trouvé cette fameuse photo en fouillant dans ses affaires, et JJ n'avait pas voulu lui dire qui c'était. Il avait fini par lui dire qu'elle était mignonne, et quelques autres propos plus salaces, avant qu'elle ne capitule et lui apprenne qu'il s'agissait de sa petite sœur. Comment avait-elle dit qu'elle s'appelait ? C'était trop lui demander, là. Il sourit alors, et fit mine de se réveiller
« Mhhh... désolé mon Amour, j'me suis endormi. Tu m'as épuisé cette nuit j'me sens vidé, sans mauvais jeu de mot... » dit-il comme s'il pensait s'adresser à Jenna, en parlant de leur ébats. Il regarda alors la jeune femme et se redressa, d'un air surpris
« Oh... ! Pardon je croyais que...mh... Oh ? Mais ... » commença-t-il en faisant semblant d'être étonné, regardant la brune, avant de se lever pour venir à sa rencontre
« Tu..Vous... Vous êtes la soeur de Jenna, n'est-ce pas ?! Elle m'a tellement parlé de vous ! Je suis Killian, son... son copain ! Enchanté ! » lui dit-il alors dans un sourire éblouissant, comme ravi de la rencontrer, enfin ! Et l'oscar du meilleur acteur revient à … monsieur MacMillan !
made by pandora.