Coin des membres

Ici vous pourrez donc acheter une place pour faire votre publicité sur le forum dans la petite fenêtre en haut de la page. Vous pouvez donc faire votre pub pour un scénario ou autre. Cette pub restera là-haut pendant une semaine. Il vous reste seulement à remplir le formulaire dans la partie shopping. Mais attention, il vous coutera 1000 points.
Une petite urgence .. [ADAM]



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Une petite urgence .. [ADAM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:09


Adam & Esperanza ∞ Une petite urgence

En marchant dans la rue, Esperanza fut frapper par une vision qu'elle trouva des plus horribles. A quelques mètres de l'endroit où elle se trouvait, gisait un animal boitillant. Ni une ni deux, elle ne pouvait en aucun cas le laisser seul ici, à la merci de tous les dangers qu'offrait une si grande ville comme l'était justement New-York. Elle s'approcha doucement, ne voulant pas prendre le risque de l'effrayer non plus, mais l'animal se laissa approcher sans trop de difficulté .. On pouvait aisément voir qu'il saigna à l'une des pattes et que sa queue semblait cassée. Sans doute avait-il fait la rencontre d'un conducteur d'automobile qui ne regardait pas forcément où il roulait ni n'avait eu le moindre scrupule en l'abandonnant de la sorte. La jeune maman retira l'étole qu'elle portait autour du coup pour le placer autour de l'animal blessé et le prit dans ses bras.

« T'en fais pas .. Ca va aller .. Je suis là .. Je vais m'occuper de toi tu vas voir .. On va aller te faire soigner .. N'aie pas peur .. »

La jeune femme savait exactement où elle devait se rendre afin de le soigner comme elle le lui avait justement dit : chez le vétérinaire ! Mais attention, pas n'importe lequel, chez le meilleur de la ville même ! Elle prit un taxi, serrant fort la boule de poils bien contre elle pour la rassurer et qu'elle n'ait pas davantage peur. Le trajet ne fut pas tès long, à peine cinq minutes et sans le moindre embouteillage, ce qui restait un exploit en soit. Elle le paya et lui laissa la monnaie, le remerciant allégrement de ce service. Elle se hâta de marcher et ouvrit la porte de l'institut. Elle y découvrit une jeune secrétaire, assise derrière un comptoir en train de taper à l'ordinateur.

« Bonjour .. J'aurais besoin de voir le docteur Jefferson .. C'est assez urgent s'il vous plait .. »

« Il est actuellement en rendez-vous, ce ne sera pas possible .. Mais vous pourriez revenir après, il a un créneau de libre en fin de journée. »

« Je vais plutôt l'attendre ici, merci .. »

Lui affirma-t-elle avant d'aller s'asseoir sur une chaise dans la salle d'attente. Elle posa le chat sur ses genoux et le caressa doucement, tandis qu'il émit un faible miaulement. Elle savait qu'Adam prendrait bien soin de lui .. Dans le pire des cas, s'il n'arrivait pas à se libérer entre deux clients, elle l'appellerait pendant sa pause déjeuner. Elle regarda toutefois sa montre : 12h30. L'avait-elle déjà prise ? Non, cela l'étonnerait car sa secrétaire lui avait dit qu'il était en rendez-vous actuellement.

« Adam prendra bien soin de toi tu vas voir .. C'est le meilleur .. »

Confia-t-elle à l'animal. Ce n'était pas le premier qu'elle amenait ici d'ailleurs. Elle se souvenait de la première fois où elle avait pointé le bout de son nez dans le complexe médical : c'était pour apporter une chouette blessée qu'elle avait recueilli ..

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:49


Adam & Esperanza ∞ Une petite urgence


La matinée d'Adam n'avait pas été des plus agréables. En effet, dès l'ouverture, il avait une opération de prévue sur un vieux chien. Ses chances de réussites étaient moindre mais la famille avait tenue à tenter le coup, ce qui était tout a leur honneur. En effet, soit l'animal s'en sortait, et tout allait bien, soit il ne se réveillait pas, mais, ne souffrirait pas non plus. L'autre option avait été de le laisser finir sa vie tranquillement, mais avec des difficultés respiratoires et cardiaque, ou, de le piquer. L'opération était la meilleure des alternatives. Malheureusement, après plus de deux heures et demie, le chien ne se réveilla effectivement pas. C'était le risque, Adam le savait, mais ça l'affectait toujours, même après toutes ces années de pratique. C'était non seulement un échec, mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il aurait peut-être pu faire mieux, et pire encore, il pensait à l'enfant de cette famille... Il convoqua celle-ci en fin de matinée, pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. La secrétaire lui avait pourtant spécifier qu'elle pouvait juste passer un coup de fil ou prévenir par message. Ca lui semblait plus normal d'expliquer ce qu'il s'était passer à la mère et a son fils. Il passa d'ailleurs plus d'une heure en rendez-vous avec eux, pour essayer d'amortir la peine de l'enfant, lui parlant d'un tas de choses pour lui faire comprendre que son chien était aujourd'hui au paradis des chiens. Adam se sentait terriblement attristé pour l'enfant, et se demandait même comment les médecins pouvaient annoncer le décès d'une personne. Il proposa à la mère de faire un tour au refuge dans lequel il était bénévole avec Esperanza lorsqu'ils auront fait leur deuil.

Ce fut donc le visage un peu décomposé qu'il escorta la famille avant de retourner prendre sa veste et de sortir. Quand il vit que la secrétaire était toujours là, il lui demanda " Vous n'avez pas prit de pause ?" très étonné. Elle lui sourit en lui faisant remarquer que lui non plus. Il l'invita a venir manger un bout, il avait vraiment besoin de s'aérer l'esprit. Elle lui montra d'un rapide regard qu'il y avait quelqu'un pour lui. Quand il vit Espé, il sourcilla. Bien plus,lorsqu'il entendit un miaulement, il pâlit. L'idée de devoir aussi annoncer une mauvaise nouvelle a Crystal était de trop, il allait franchement craquer moralement là. Il s'empressa d'aller vers elle en demandant inquiet : " c'est pas...?" Non, ce n'était pas leur chat. Ouf. Il s'en voulu de se sentir soulager alors que cet animal était en souffrance. " Viens, on va s'en occuper. " dit-il a la brune, en lui prenant l'animal des bras, emitouflé dans l'étoffe. Il lui fit un petit baiser au passage, avant de retourner dans sa salle, sous le commentaire ironique de la secrétaire : " j'imagine que vous ne m'offrez pas à manger  ? "  Il lui fit une mimique pour lui montrer qu'elle était très perspicace, et ouvrit la porte a Espe avant de la refermer pour enfin poser le chat sur la table de consultation.

Il grimaça en découvrant le foulard taché de sang, qu'il posa " Je crois qu'il est foutu..." dit-il désolé : " ton foulard, pas le minou, hein.." rectifia-t-il pour ne pas faire paniquer sa petite amie pour rien. Elle aimait les animaux autant que lui, sinon plus.  Les plaies ne semblaient que superficielles, mais il avait tout de même quelques fractures, notamment à la patte arrière et à la queue. Il devrait lui faire passer une radio pour voir les dégâts. Caressant le chat, il lui donna quelques calmants afin de pouvoir le manipuler sans le faire hurler. " Il a l'air d'avoir été heurté par une auto... C'est pas toi quand même ? " demanda-t-il tout en connaissant la réponse. " Parce que vu comme tu conduis, ça serait pas impossible " plaisanta-t-il tout en cherchant s'il appartenait à quelqu'un, après avoir nettoyer les plaies en surface, attendant que le médicament fasse effet. Ca n'était peut-être pas très sérieux de plaisanter, mais la bêbête était hors de danger. Et n'ayant pas eu de pause après le drame de ce matin, il était nécessaire qu'il pense à autre chose.  Ça n'était pas la première fois qu'elle lui apportait des animaux errants. N'étant malheureusement pas le propriétaire, il était obligé de faire facturer les soins. Il les réglait à chaque fois, sauf le cout de la consultation, évidemment. Mais il ne le lui disait pas. D'une part parce qu'elle n'avait pas à le savoir, d'autre part parce qu'il le faisait régulièrement, et pas que pour elle. Il préférait sensibiliser les gens de cette façon. Ainsi, les animaux ne mourraient pas seuls sur le bas coté de la route. Et puis il pouvait se le permettre, dans la mesure où ça n'arrivait pas non plus tous les jours.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitimeVen 2 Oct - 1:32


Adam & Esperanza ∞ Une petite urgence

Esperanza savait qu'elle avait fait le bon choix en venant ici le plus rapidement possible. Elle était consciente qu'il ferait tout son possible pour l'en sortir de cette situation et le soigner convenablement. Elle le suivit donc à l'intérieur de son cabinet et prit le soin de fermer la porte derrière eux. Elle s'approcha de la table de consultation et regarda son petit ami s'occuper de son patient faible et poilu. C'est alors qu'il lui dit qu'il était foutu. Esperanza ouvrit de grands yeux en lui lançant un regard rempli de tristesse, dépitée d'avoir échouée dans sa tentative de pouvoir sauver la vie de ce pauvre minou. Le vétérinaire se rattrapa alors, et lui avoua qu'il parlait non pas du chat mais du foulard de sa copine. La jeune femme eut un soupir de soulagement. Elle s'en fichait pas mal du foulard par rapport à la vie de cet animal.

« Il est pucé ? Tu penses qu'il est à quelqu'un ? »

Lui demanda-t-elle alors, inquiète pour ce petit bout. Elle savait très bien que si quelque chose comme ça se passait avec son propre chat, elle aurait aimé que quelqu'un prenne le soin de l'apporter chez un vétérinaire. Il était vrai que la question ne se posait pas vraiment avec Ikea comme il se trouvait que la chatte de la famille évitait de sortir à l'extérieur de l'appartement en dehors du rebord de la fenêtre où elle aimait bien se poser de temps à autre pour observer ce qu'il se passait dans la rue, et encore, c'était même assez rare, l'animal préférant rester au chaud à l'intérieur et regarder la rue de derrière la vitre. C'est alors qu'Adam confirma ce que la demoiselle avait pensé en le voyant : le chat avait bien l'air de s'être fait renversé par une voiture .. C'était désolant les gens qui ne faisaient pas attention lorsqu'ils se trouvaient au volant. Et pour couronner le tout, il lui demanda si ce n'était pas elle qui était la cause de cette accident. Elle le fusilla alors du regard, tandis qu'il riait, en ajoutant que vu sa conduite, c'était une chose tout à fait possible.

« Hého monsieur le vétérinaire ! Je ne vous permets pas de critiquer ma conduite ! Et tu te doutes bien que ce n'est pas moi .. Je sais encore rouler sans écraser les gens .. Mais attention à ne pas te trouver devant moi hein quand je suis au volant, hein ? »

Elle lui fit un petit sourire en plus. Elle n'allait pas s'en vexer parce qu'elle savait bien qu'il plaisantait. En plus de ça, les fois où la jeune institutrice conduisait en sa présence étaient très rares. C'était souvent lui qui prenait le volant lorsqu'ils sortaient ensemble. Non pas qu'elle n'aimait pas conduire, mais c'était une habitude qu'ils avaient fini par prendre et qui ne les déplaisaient pas non plus. Alors pourquoi changer les bonnes habitudes ?

« Il va s'en sortir du coup, pas vrai ? Tu peux faire quelque chose pour lui .. ? »

Lui demanda-t-elle. Même si elle voyait bien qu'il n'était pas à l'article de la mort, elle avait besoin qu'il la rassure sur le sort de ce pauvre chat .. Esperanza adorait les animaux, et elle ne supportait pas de les savoir mal et blessé .. C'était insoutenable. C'était pour cette raison qu'elle avait craqué et secouru le poilu. Elle aurait été parfaitement inhumaine de le laisser en pleine rue.

« Je t'ai dérangé pendant ta pause du coup .. Tu m'en veux ? »

Lui demanda-t-elle en quittant le chat des yeux pour les déposer sur le visage de son petit ami, qui n'avait pas l'air de lui en vouloir. Mais elle n'aurait pas pu attendre la fin de la journée comme l'avait spécifié sa secrétaire ..

« Je vais te chercher de quoi déjeuner si tu veux .. »

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitimeSam 3 Oct - 2:53


Adam & Esperanza ∞ Une petite urgence


Adam, occupé avec ce chat, fit une simple mimique dubitative en guise de réponse à Esperanza quand à la moindre trace d'identification du chat. Il n'avait ni collier, ni tatouage, et ne semblait pas non plus être l'heureux propriétaire d'une puce électronique. A première vue, il s'agissait d'un chat errant, mais ça en restait surprenant puisqu'il semblait habitué a l'homme. Il était donc possible qu'il ait une maison tout de même. Il jetterait un coup d'oeil tout à l'heure aux chat portés disparus sur internet afin de découvrir si il y avait un profil correspondant.
Il dit alors à sa petite amie que l'animal avait probablement été renversé, non sans manquer de lui lancer un petit pic humoristique quant à sa conduite. Évidemment, ça n'était pas elle la coupable, il s'en était douté. Il émit un petit sourire lorsqu'elle argumenta en disant qu'elle savait rouler sans écraser des gens. Des gens. Tout comme lui, elle plaçait l'animal à un niveau semblable à l'homme. C'était amusant, comme façon de faire, non? Penser qu'un animal avait une conscience et des sentiments aussi profond qu'un humain... Il la regarda un instant lorsqu'elle lui fit une fausse menace, lui disant de ne pas se trouver devant elle lorsqu'elle serait au volant, sous entendant qu'elle pourrait le renverser, lui, par contre. Il en doutait. Elle conduisait bien, sans doute mieux que lui. Ou était-ce parce que c'était souvent lui qui conduisait et qui donc, grillait des feux ou des limitations de vitesse...

" Mais oui, ça va aller. Il a eu de la chance de croiser ton chemin
." lui dit-il pour répondre à ses inquiétudes quant à la survie de l'animal. Ca n'était pas un cas critique même s'il nécessitait tout de même quelques soins. Les médicaments faisaient doucement effet, puisque bientôt, le corps du chat semblait endormi quand bien même ses yeux restaient ouverts à suivre le moindre fait et geste de Adam. D'ailleurs, une autre paire d'yeux se mit à le regarder. Il sourit alors à Esperanza qui semblait désolée de l'avoir dérangé alors qu'il allait prendre sa pause, se demandant s'il lui en voulait. Bien sûr que non. Il lui adressa un clin d'oeil qu'il accompagna d'un " t'inquiète." Mais l'idée qu'elle aille lui chercher de quoi manger n'était pas pour lui déplaire puisque sa petite heure de pause allait vite prendre un claque s'il restait ici à soigner le rescapé. Ceci dit elle avait peut être autre chose à faire, non ? " C'est comme tu veux. C'est vrai que ça serait pas mal je pourrais finir avec lui comme ca. " avoua-t-il, abandonnant l'animal dans une dernière gratouille. " Mais je veux pas te retenir... Il y aura bien un de mes patients prêt à partager sa pâté ou ses croquettes avec moi ?" Sourit-il en se désinfectant les mains avant d'enfiler des gants. "Après... bien sûr. .. c'est vrai que si tu veux faire les choses bien et que je te pardonne .... tu pourrais même rester un peu avec moi. Ça me fait plaisir que tu sois là, dans l'ensemble. " En oubliant le fait qu'elle était la à cause de l'accident de ce chat, ça va de soit. Mais après sa matinée, la présence de la brune était un vrai rayon de soleil pour le vétérinaire dont l'humeur n'était pas aussi légère qu'il le laissait paraître.. Faisant claquer un des gants enfilés, il lui vola un nouveau baiser rapide dans un sourire. N'empêche. Il n'y avait pas que ce chat qui était chanceux d'avoir croisé la route d'espe , n'est-ce pas ?

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitimeDim 4 Oct - 1:12


Adam & Esperanza ∞ Une petite urgence

Adam était son sauveur, comme toujours d'ailleurs dès lors qu'elle avait un petit soucis. Sa voiture ne démarrait pas ? Il était là. Elle se retrouvait coincée dans l'école où elle enseignait et elle avait besoin de quelqu'un pour récupérer Crystal à la sortie ? Il était là. Elle organisait un gouter d'anniversaire à sa fille et elle devait s'occuper d'une dizaine d'enfants tous surexcités les uns que les autres ? Il était là. Elle trouvait un chat mal en point dans la rue ou un autre animal ? Il était encore et toujours là. Elle savait bien à quel point elle avait de la chance qu'il fasse partie de sa vie, et elle en était très heureuse. Il la rendait heureuse, c'était tout ce qui comptait. Leur relation avait tellement évolué depuis leur première rencontre, ça en était presque troublant. Mais ça ne lui déplaisait pas, bien au contraire.

Pour se faire pardonner de l'avoir quelque peu dérangé durant sa pause déjeuner, Esperanza lui proposa alors d'aller lui chercher un petit quelque chose à manger, chose qu'il accepta. Au moins, il aurait quelque chose dans l'estomac comme ça et elle ne serait pas responsable s'il venait à mourir de faim. Elle lui sourit et l'embrassa alors.

« Je vais te chercher ça .. Je reviens rapidement, c'est promis ! »

Lui affirma-t-elle avant de l'embrasser de nouveau. Elle savait qu'elle pouvait laisser le chat ici en toute confiance. Il sera très bien soigné et pris en charge. Elle remit son sac à main sur son épaule et sortit du cabinet de vétérinaire. Pour être venue ici à de nombreuses reprises, elle savait qu'il y avait pas mal de boutiques dans le coin, et des endroits où grignoter un truc ou deux en cas de petite ou de méchante faim. Elle fit seulement deux cents mètres et trouva ce qu'elle cherchait. Elle ne mit pas bien longtemps pour passer sa commande à emporter. On lui plaça le tout dans deux sacs, qu'elle prit avec soin et qu'elle régla sur le champ. Un quart d'heure plus tard, elle était de retour au cabinet où travaillait son petit ami. Elle se dirigea à l'accueil où était toujours sa secrétaire et lui tendit un des deux sacs.

« Le docteur Jefferson ne pourra pas déjeuner à l'extérieur avec vous ce midi. Du coup je me suis permise de vous prendre une salade et une bouteille d'eau pour votre déjeuner. »

Elle adressa un sourire à la secrétaire du vétérinaire et retourna dans le bureau de son petit ami, tandis que la demoiselle la remerciait tout de même au loin. Au moins, elle n'avait pas autant gâcher sa pause que ça, non ? Elle ouvrit délicatement la porte, prenant soin de ne pas faire trop de bruit pour ne pas l'effrayer lui et le chat.

« Me revoilà .. »

Murmura-t-elle alors en refermant la porte derrière elle tout doucement. Elle posa le sac sur le bureau de son petit ami, son déjeuner se trouvant bien évidemment dedans.

« Je t'ai pris une salade, avec quelques sushis en plus, une bouteille d'eau et un muffin à l'abricot en plus .. J'espère que ça te convient .. »

Lui énonça-t-elle alors en souriant. Elle se rapprocha doucement de la table d’auscultation et caressa doucement la tête de l'animal qui se mit à ronronner faiblement.

« Alors ? »

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitimeLun 5 Oct - 10:50


Adam & Esperanza ∞ Une petite urgence


Adam laissa sa belle quitter sa salle d'examen, mais pour la bonne cause : la quête de victuailles !  Étrangement, jusqu'ici il n'avait pas ressenti  le besoin urgent de manger mais dès lors ou elle quitta la salle, il entendit les cris désespérés de son ventre rongé par la faim. Décidant de les ignorer, il profita de l'état amorphe du chat pour le transporter en salle de radiologie afin de déterminer ce qu'il devait faire pour le soigner. Après plusieurs longues minutes d'installation et de manipulations, il récupéra les radios et la petite bête pour la transporter à nouveau dans son bureau, installant les images sur le panneau lumineux prévu à cet effet. Il caressa la tête de l'animal en constatant les dégâts. La voiture ne devait pas rouler vite, mais il avait eu de la chance que sa tête n'accuse pas le coup contre le pare-choc. Il prépara les bandages et atèles dont il allait avoir besoin avant de procéder à leur mise en place. En général, quand on lui amenait des animaux pas trop amoché , il les déposait au refuge. Minou n'aurait pas cette chance mais allait tout de même s'offrir le luxe d'un séjour chez Adam pour la durée de sa convalescence, ou tout du moins, jusqu'à ce que les recherches sur son propriétaire aboutissent.

Bientôt, la porte s'ouvrit et il accueillit sa petite amie dans un sourire, finissant les soins qu'il avait d'ores et déjà commencé.  Elle lui annonça le contenu de son déjeuner, ce qui ravira son envie d'engloutir un repas. Il aurait peut être préféré quelque chose de plus nourrissant qu'une salade, mais il n'allait pas s'en plaindre non plus. Il avait hâte d'être au moment du dessert ceci dit.  " c'est parfait" la rassura-t-il,  appréciant grandement le geste de la brune. Elle s'approcha alors de l'animal, pour le caresser et celui-ci se mit à ronronner doucement tandis qu'elle prenait des nouvelles du petit protégé.  Terminant de poser les bandages, Adam se dirigea vers les radios pour lui illustrer ses propos : " Il a une fracture assez prononcé juste ici" dit-il en montrant une zone entre l'arrière train et la patte " et quelques contusions ici et là. " ajouta-t-il en désignant un autre endroit. Sa queue est cassée depuis un moment je pense que ça fait un moment qu'il traîne dehors. Il n'a pas peur de nous donc j'imagine qu'il est habitué à l'homme. A mon avis il fait parti de ces chats nourrit par les habitants du quartier. " confie-t-il de façon tout à fait hypothétique. Il éteignit alors le support lumineux et en ôta les radios avant de les ranger dans un tiroir, tout en disant : " je vais le ramener chez moi ce soir, il est pas en état pour aller au refuge pour le moment. Ça fera un nouveau copain pour Crystal" Sourit-il,  bien résigné pourtant à ce qu'elle ne l'embête pas comme elle pouvait le faire à leur minette à elles. Une façon aussi d'inviter les femmes Diamonds à venir ce soir ? Oui, probablement.  

Reprenant le chat, il le mit dans une caisse pour l'emmener dans la salle avec le reste des animaux, puis, se de portant alors vers le bureau, il s'empara du sac . " tu as déjà mangé ?  Ou tu as prit quelque chose pour toi ?" Demanda-t-il n'ayant pas assez de main pour vérifier.  " on pourrait aller dans la cours arrière pour déjeuner, j'ai besoin de prendre un coup l'air quand même " avoua-t-il en lui adressant un léger sourire. Il aimait être ici mais aujourd'hui,  il était nécessaire qu'il quitte un coup son bureau. C'était juste un peu la qu'il avait annoncé une heure plus tôt à ce petit garçon que ce toutou ne se réveillerait pas. Il n'avait pas vraiment envie d'y penser en passant ce moment avec son amoureuse.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 0:24


Adam & Esperanza ∞ Une petite urgence

Afin qu'il puisse s'occuper tranquillement de son nouveau patient sans prendre le risque qu'il soit dérangé, Esperanza avait décidé de s'éclipser pour aller chercher de quoi nourrir le vétérinaire. Eh oui, on travaillait toujours mieux le ventre plein. Et puis le pauvre, déjà qu'elle lui apportait un chat pendant sa pause, elle s'en voudrait s'il venait à mourir de faim par sa faute. Elle avait donc trouvé de quoi faire en sorte de lui remplir un petit peu l'estomac. Une boutique pas très loin du cabinet faisait des salades vraiment exquises. Mais attention, il ne s'agissait pas seulement de trois pauvres feuilles de laitue accompagnées d'une tomate cerise et d'un peu de vinaigre balsamique. Elles étaient assez copieuses, souvent agrémentées de pâtes bien fraiches, de crudités, de saumon ou de jambon suivant les préférences, de fromages et de croûtons. De quoi combler les estomacs de tous. Elle lui en avait pris une bien grande, de façon à ce qu'il puisse manger correctement, et n'avait pas hésitez à prendre une boite en plus de douze makis au saumon avec un petit dessert pour clôturer ce repas. Elle était donc revenue et avait tout déposé sur le bureau, après avoir pris soin de prendre un petit quelque chose en plus pour sa secrétaire.

Adam lui montra alors les radios qu'il avait eu le temps de faire durant son absence et lui expliqua que l'animal avait alors une fracture qui restait tout de même assez prononcée avec quelques contusions. Il admit que la queue du chat devait être cassée depuis un certain temps et que ce chat était surement nourri par des habitants du quartier. Esperanza fit une petite moue, elle ne pouvait pas se résoudre à devoir le relaisser dans la rue une nouvelle fois. Mais alors qu'elle pensait l'emmener au refuge afin qu'il puisse y trouver une bonne famille aimante, il prit la parole subitement, presque comme s'il lisait dans ses pensées.

« Elle ne pourra pas le voir ce soir .. Je suis une mère ignoble qui s'est tout simplement débarrassée de sa fille pour la soirée et la nuit en la laissant dormir chez sa meilleure amie ..  »

Plaisanta-t-elle. Adam savait très bien quelle mère elle était. Et elle même semblait bien ne pas être une mère insupportable. Et puis, de cette façon, il pourrait s'accorder toute une soirée rien que tous les deux ? Ca arrivait tellement peu souvent que c'était très agréable quand c'était le cas.  

« Seriez-vous disponible ce soir Docteur Jefferson ? »

Lui demanda-t-elle en souriant en coin, s'approchant doucement de lui avant de venir l'embrasser sur le bord des lèvres. Une soirée en tête à tête, cela ne pouvait pas leur faire le moindre mal, n'est-ce pas ? Elle le regarda placer le chat délicatement dans une caisse de transport pour l'emmener dans une salle à part, en compagnie d'autres animaux. Il revint alors prendre le sac qu'elle avait laissé sur le bureau et lui demanda si elle avait déjà mangé ou non. Elle hocha donc la tête négativement.

« Je me suis prise quelque chose aussi .. Manque de chance pour toi, tu vas louper ton repas en tête à tête avec ta secrétaire ! »

Affirma-t-elle en riant. Esperanza n'était pas vraiment jalouse en ce qui concernait Adam. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y avait pas la moindre raison de l'être. Elle ne doutait en aucun cas de ses sentiments à son égard et savait à quel point ils étaient réciproques. Elle le voyait dans son regard qu'il était amoureux d'elle. Elle savait qu'il n'était pas du genre infidèle et elle avait une confiance aveugle en lui. Ils avaient traversé trop d'épreuves pour que leur idylle ne soit subitement gâchée par une tromperie.

« J'ai d'ailleurs pensé à lui ramener quelque chose à elle aussi .. Je m'en voudrais que tu perdes ta secrétaire parce qu'elle était rongée par la faim et qu'elle n'a pas pris le temps de prendre sa pause à cause d'une urgence .. »

Elle lui sourit de nouveau et le suivit jusqu'à la petit cour derrière le bâtiment où ils pourraient ainsi prendre le temps de manger un peu ensemble. Elle sortit alors les affaires du sac et plaça les deux plats devant Adam, prenant soin de sortir sa bouteille d'eau et son dessert en même temps. Elle prit sa salade, moins copieuse que celle de son petit ami, et l'ouvrit délicatement avant d'y ajouter de la vinaigrette pour relever un peu le tout.

« Tu as beaucoup de rendez-vous cet après-midi ? »

Lui demanda-t-elle alors. Elle s'intéressait beaucoup à son travail. C'était tout de même ce qui avait provoqué leur rencontre donc ce n'était pas un point négligeable.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 23:44


Adam & Esperanza ∞ Une petite urgence

Le jeune vétérinaire venait d'inviter Esperanza à passer la soirée avec lui et sa fille, plus ou moins subtilement. Plus moins que plus plus d'ailleurs. Il aimait bien leur présence à toute les deux. Il lui arrivait même de repenser à cette blague qui avait fait quelques mois plus tôt quand aux chevaux qu'ils devront avoir dans leur future maison. Partager leur quotidien ne lui faisait pas peur, au contraire. Et même si, en soit, il n'y avait aucun raison que les choses tournent mal entre eux, il préférait mettre cette envie de côté. Elles avaient longtemps vécues seules et il estimait qu'elles avaient besoin de leur vie à deux.de toute façon c'était probablement trop tôt pour verbaliser réellement ce désir sans le faire passer pour une plaisanterie. La mère lui annonça alors qu'elle serait seule car en mauvaise mère elle avait autorisé la demoiselle à découcher pour être avec sa meilleure amie. Il rit doucement en l'entendent dire ça.  Si toutes les mères indignes étaient comme elle, tout enfant aurait une enfance magnifique. Ils seraient donc seuls ce soir. Adam adorait Crystal mais cette perspective lui plaisait aussi. Cetait une petite facile a vivre mais il est vrai qu'il appréciait aussi ces moments privilégié a deux. Elle ajouta qu'elle avait prit aussi quelque chose à manger, avant de plaisanter sur le fait qu'elle le privait du tête à tête avec sa secrétaire. Blague sur laquelle il n'hésita à rebondir : " oh, ouais. Oublie pour ce soir alors, je vais plutôt l'inviter elle dans ce cas ! " Il savait qu'elle n'était pas jalouse. Lui même ne l'était pas. Ou plus, depuis qu'il était en couple avec elle. L'un et l'autre se faisait non seulement confiance de façon aveugle mais bien plus, ils étaient  comme deux coeurs synchronisés dans une osmose parfaite. Adam ne dirait pas qu'il ne serait  jamais amené à être jaloux mais pas aujourd'hui, pas en ce moment, et c'était tout à leur honneur car elle partageait cette attitude.

La preuve à ça ?  Elle avait même pensé  à lui prendre de quoi manger. Cette fille était définitivement un cadeau du ciel. " C'est plutôt gentil de ta part ca. . ou prevoyant." Sourit-il en l'invitant à passer la porte arrière qui menait directement dans la mini cour de la clinique. Il y avait juste la place pour une petite fontaine et une table ronde avec trois chaises, coupant ainsi de façon  radicale avec la ville de l'autre côté.  Sauf pour le bruit bien sûr.  Un peu étouffé mais toujours audible... Espe installa les repas et l'estomac de Adam manifesta sa joie en découvrant qu'il avait de quoi se rassasier
La salade était encore mieux que ce qu'il avait prévu.  Il la remercia avant d'imiter la jeune femme avec la vinaigrette et volé  un sushi du bout des doigts,  au passage. L'expression sur son visage de plaisir total était difficilement ratable alors qu'il l'avalait. Ce repas allait lui faire un bien fou ! Malheureusement, Esperanza lui rappela le travail, ce qu'il essayait de fuir précisément.  Mais il ne pouvait pas lui en vouloir et devrait même être flatté qu'elle s'y intéresse et mieux encore, qu'elle comprenne son dévouement.  Goûtant sa salade sans cacher son appétit vu les fourchettes qu'il était capable d'engloutir à la seconde, il répondit une fois la bouche vide. " mh. Non ça va, j'ai quelques rendez-vous de routine après ma pause déjeuner  et une opération tout à l'heure sous condition que le chat n'ait rien manger. Sinon elle sera reporter à  demain matin. Et j'ai promis au refuge de passer cette après midi pour un chien qu'ils ont sauvés ces derniers jours. Ou ce soir si j'ai d'autres rendez-vous qui ne me permettent pas de m'eclipser... " ajouta-t-il pour la prévenir ainsi que leur tête à tête soir pouvait être reporté d'une heure ou deux, au pire des cas. Reprenant  un sushi il poussa ensuite la boîte vers Espe afin qu'elle n'hésite pas à ce servir. Il avait sans doute les yeux plus gros que le ventre et aurait finalement bien assez avec sa salade et quelques bouchées de poisson.  " d'ailleurs, quelque chose de plairait en particulier ce soir ?" Adam aimait beaucoup faire à manger. Sa grand mère lui avait donné  le goût à la cuisine lorsqu'il était plus jeune.  S'il n'était pas devenu vétérinaire il serait probablement chef cuisinier aujourd'hui.  Évidemment sa façon de faire n'avait guère évoluée depuis des années, mais sa grand mère était la meilleure cuisinière de Leadville et elle lui avait apprit que le meilleur. C'était presque énervant de voir à quel point Adam pouvait parfois être parfait. Mais l'entendre le consolait sur un point : son ex avait vraiment merdé en le trompant.  C'était presque dingue à croire  qu'un type comme lui était tombé aussi bas à une époque. Debouchonnant la bouteille d'eau il demanda ensuite :" et toi alors ? Tu ne travailles pas aujourd'hui ?  " et prit une gorgée  en regardant Esperanza, toute ouïe.  

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:59


Adam & Esperanza ∞ Une petite urgence

Assise sur la terrasse de cabinet de vétérinaire, Esperanza était en train de déguster sa salade en très bonne compagnie. Elle écoutait son petit ami parler, buvant la moindre de ses paroles avec toute son attention. Il lui raconta donc qu'il avait un après-midi plus ou moins chargé suivant ce qu'il se passerait, suivant s'il avait des rendez-vous de dernière minute ou suivant si le chat qu'elle lui avait ramené soit à jeun ou non, de façon à ce qu'il puisse l'opérer sans le moindre problème à l'horizon. Il lui annonça également qu'il devait aussi passer au refuge à propos d'un chien qui a été retrouvé récemment. Oui, Esperanza en avait entendu parlé de ce pauvre animal. Etant bénévole au refuge, elle savait ce qu'il s'y passait. Même si elle était principalement dans la chatterie, le coin chenil pour les chiens ne lui était tout de même pas inconnu. Elle hocha donc la tête, comprenant que du coup, leur petit rendez-vous du soir serait sans doute décalé suivant l'envergure que prenait sa journée. C'était tout à fait normal et elle ne pouvait en aucun cas lui en vouloir pour cela. Concernant son travail, la jeune maman restait très compréhensible dans le fond, parce que les animaux la passionnait tout autant que lui.

« Tu me diras quand tu auras fini ta journée dans ce cas-là. »

Conclue-t-elle tout en prenant un sushi à son tour d'un coup de fourchette avant de l'engloutir. S'il y avait une chose que la demoiselle n'arrivait pas à faire, c'était à se servir de baguettes. D'ailleurs, elle se sentait assez ridicule lorsqu'elle en tenait dans les mains donc elle préférait largement les laisser de côté, bien que c'était tout de même assez drôle à regarder. Son cher et tendre lui demanda ensuite si elle avait une envie particulière pour le dîner du soir. Elle hocha donc la tête négativement en souriant de nouveau.

« Surprend moi .. »

Lui répondit-elle donc avec un sourire en coin. Elle était déjà venue manger chez lui et avait déjà découvert ses talents de cuisinier. Adam était une personne des plus surprenantes et on n'avait qu'une seule envie : apprendre à en savoir encore plus à son sujet. Mais cette fois-ci, elle épargnerait la ciboulette et elle n'en emmènerait pas chez elle pour le lapin en peluche de Crystal. C'était d'ailleurs le soir-même que la fillette avait perdu sa première dent de lait. Autant dire qu'elle avait été plus que fière d'afficher son sourire de pirate comme elle s'amusait à le clamer haut et fort. Depuis ce soir, cette petite dent avait commencé à repousser et trois autres étaient tombées. Pas pratique pour manger quelque chose de dur et consistant. La soupe était un très bon remède à ce problème. Et à chaque fois qu'elle perdait une dent, le chat de la famille Ikea était condamnée à le pas dormir avec elle, de peur qu'elle n'avale la petite souris toute crue.

Il lui demanda alors si elle travaillait ou non aujourd'hui. Elle hocha de nouveau la tête négativement. Même si on était uniquement le deuxième jour de la semaine, aucun enseignant titulaire ne travaillait ce jour-là exceptionnellement. Non pas qu'il n'y ait la moindre grève ou quelque chose du genre. Non, c'était pour une autre raison.

« A l'école, il y a des stagiaires en ce moment depuis la rentrée. Chaque enseignant en a un. Et aujourd'hui, il y a une sortie scolaire toute la journée. Du coup, les stagiaires se chargent de s'occuper des enfants pendant la sortie, de façon à voir s'ils sont aptes à se débrouiller avec eux pour l'avenir. La directrice de l'école et l'adjointe sont avec eux pour superviser le tout au cas où il y aurait un problème quelconque. Donc, j'ai eu ma journée, tout comme les autres enseignants titulaires. Et demain je ne travaille pas non plus. Depuis la rentrée, ils ont instauré un nouveau système : le mercredi, on ne fait classe qu'une fois sur deux maintenant suivant s'il s'agit d'une semaine paire ou d'une semaine impaire. »

Elle haussa les épaules. Il y avait eu pas mal de réformes cette année, à voir si cela marcherait et si ça influencerait le travail des enfants et leur concentration en classe ou non. Quoi qu'il en soit, Esperanza avait donc une journée de libre en plus dans la semaine, sans sa fille puisqu'elle visitait New-York aujourd'hui, et ne savait pas tellement ce qu'elle allait en faire. Elle irait surement au refuge, et peut-être faire un tour chez le coiffeur, ses cheveux ayant incroyablement poussés depuis la dernière fois qu'elle y était allée. Prendre un peu de temps pour elle ne pouvait pas être désagréable, n'est-ce pas ?

« Je ne sais même pas encore ce que je vais faire de ma journée, c'est tellement inhabituel. »

Elle mangea un peu de sa salade avant avoir parlé tout en réfléchissant à son après-midi qui allait approché.


© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 22:48


Adam & Esperanza ∞ Une petite urgence

L'idée de passer la soirée avec Esperanza plaisait beaucoup à Adam, quand bien même ne savait-il pas vraiment à quel moment il serait libre, son après midi étant susceptible de changer, altérant ainsi sur son temps libre en soirée. Mais, coute que coute, elle viendrait manger à l'appartement, et ils se feraient une soirée en amoureux. Lorsqu'il lui demanda ce qu'il lui ferait plaisir, elle lui répondit : « Surprend moi .. » ce qui dessina l'un de ses fameux sourire sur ses lèvres. Adam ne manquait pas d'idées, et une partie d'entre elles étaient probablement bonnes a jeter a la poubelle. Il n'était pas comme ses types qui refusent le romantisme, sous prétexte que ça n'est pas viril. Lui, l'assumait, entièrement. Il voyait déjà son appartement se vêtir d'une robe tamisée, lueur des bougies qu'il disposerait pour leur tête-à-tête. Il passerait sans doute au fleuriste pour prendre un bouquet en cadeau a sa belle. Il était de ceux qui croient qu'il faut continuer à séduire sa petite amie, et qu'une petite attention fait toujours plaisir à recevoir. Espe était aussi comme ça. Être aller chercher à manger pour ce midi là pour qu'il partage ce repas faisait parti de ce genre d'attention plaisante. S'isoler dans la cour aussi, ils auraient pu manger dans le bureau, dans une ambiance peu chaleureuse...

Il s’intéressa alors au fait qu'elle n'avait pas l'air d'avoir travaillé ce matin, elle n'aurait pas trouvé le chat sinon... Elle lui expliqua alors les nouveautés dans l'enseignement, et la présence de stagiaires. Il avait beau être suspendu a ses lèvres et écouter le moindre de ses mots, il n'avait retenu qu'une chose : elle serait libre un mercredi sur deux. C'était intéressant, ça ! Il piqua un nouveau sushi, l'écoutant avec intérêt. Ça la perturbait tellement qu'elle avait l'air de ne plus savoir quoi faire de son temps ! Ça l'amusa. Elle avait tellement l'habitude d'être occupée qu'elle ne savait plus profiter des moments libres de sa journée. Il pouvait le comprendre. Lorsqu'elle n'était pas avec Crystal, elle était a l'école, lorsqu'elle n'était pas a l'école, elle passait au refuge, et lorsqu'elle n'était ni la bas, ni la bas, elle était avec lui. Adam avala une fourchette de sa salade de pate, en haussant les épaules : " je sais pas, tu pourrais commencer par prendre du temps pour toi, pour une fois ? Faire des choses que tu n'as pas le temps de faire en temps normal. Des trucs de femme quoi. Lire un livre, regarder un film à l'eau de rose, aller faire les magasins, faire un masque d'argile avec des rondelles de concombres sur les yeux..." sourit-il, taquin. Ses yeux glissèrent discrètement sur sa montre a son poignet pour vérifier l'heure. Il avait encore un peu de temps devant lui, devant eux. Adam mangeait rapidement, par habitude des pauses prise sur le pouce, mais aussi parce qu'il voulait profiter de la présence d'Esperanza sans que ce soit uniquement entre deux contractions de mâchoire pour mâcher sa bouffe. Il pensa un instant à lui proposer de rester un peu à la clinique, pour etre sa sorte de stagiaire à lui, elle pourrait lui donne un coup de main avec les soins, mais il préférait de loin qu'elle profite de son après midi.

- Mh...
fit-il en avalant une nouvelle bouchée , je repense à ton truc d'après midi libre une fois sur deux. Je peux peut-être essayer de bloquer aussi une après midi sur deux, ou au moins une dans le mois ? On pourrait presque s'inscrire à l'équitation ? Crystal m'en a reparlé l'autre jour, ça lui avait vraiment plu. Et toi, tu as besoin de quelques cours aussi si tu veux assurer au ranch plus tard, dit-il dans un sourire quelques peu rêveur. Adam adorerait reprendre le cheval. En faite, c'était surtout ce lien avec l'animal qui lui manquait, comme celui qu'il avait lorsqu'il était enfant. Il avait beau être entouré de bêbêtes toutes la journée, c'était différent comme sensation. Il lui tardait d'avoir un jour la chance de quitter la ville pour s'installer dans une maison en retrait, dans la campagne, avec sa famille, son terrain, son cheval.. C'était amusant, parce que si après Elena il avait eut comme un blocage, n'ayant aucune imagination pour le futur, aucun projet, aucun avenir, aujourd'hui, il avait impression que tout ca était révolu. Son rêve sonnait sans doute un peu trop petite maison dans la prairie.. il ne comptait pourtant pas couper du bois toute la journée. Il sourit a Esperanza, réalisant ô combien il était heureux de la tournure de sa vie. " Sauf si évidemment, tu préfères continuer sur ta lancée de mère indigne et coller une semaine sur deux la puce chez sa meilleure amie, pour te prélasser toute l'après midi." conclut-il avec moquerie.



© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitimeDim 25 Oct - 12:09


Adam & Esperanza ∞ Une petite urgence

Esperanza avait pensé que de ramener un chat blessé au cabinet de vétérinaire de son petit ami car il serait forcément apte à le soigner et à faire en sorte qu'il soit remis sur pattes le plus rapidement possible. Evidemment, elle ne s'était pas trompée : c'était vraiment le meilleur. Et pour s'excuser de lui avoir pris son temps de pause, elle était allée lui chercher de quoi pouvoir lui remplir le ventre et faire en sorte qu'il ne meure pas de faim. Elle lui expliqua alors le pourquoi du comment à propos de sa présence ici-même et du fait qu'elle ne travaillait donc pas. Il y avait eu pas mal de changement en ce début d'année scolaire et elle ne savait pas vraiment si cela était un bon changement ou non. Quoi qu'il en soit, elle avait maintenant un peu plus de temps libre à s'accorder et ça ne pouvait sans doute pas lui faire de mal. Elle en avait sans doute besoin. Il fallait dire qu'entre son travail à l'école, le refuge et sa vie de maman seule, tout combiner n'était pas forcément évident. D'autant plus qu'Adam se rajoutait aussi dans sa vie et qu'elle devait également prendre le temps d'être avec lui. Même si Crystal était vraiment très mignonne avec lui, le couple avait besoin de temps en temps de n'être que tous les deux. Ca faisait un bien fou. Adam lui confirma alors ses pensées : elle pouvait profiter de sa journée de congés pour prendre du temps pour elle, des trucs de filles qu'elle ne faisait pas spécialement en temps normal. Elle haussa les épaules. Pourquoi pas, ça pouvait toujours être drôle. Et si elle le voyait le soir même, elle se devait qu'il la trouve la plus jolie possible. Donc elle passera son après-midi à ça : se faire belle pour son amoureux. Et pourquoi pas faire un peu les magasins pour se dénicher une nouvelle tenue spécialement pour l'occasion ? Ce n'était pas une si mauvaise idée ça !

C'est alors qu'il lui proposa quelque chose pour les autres jours qu'elle aurait de libre à l'avenir : de faire de l'équitation avec Crystal et lui-même. Elle haussa un sourcil en souriant, se souvenant tant bien que mal de ses débuts à cheval. Ca n'avait pas été très beau à voir, mais elle savait que sa fille approuverait forcément l'idée tellement elle avait adoré ça.

« Elle avait adoré ça tu veux dire ! Et ne te moque pas de moi .. Je me souviens bien à quel point j'avais été une catastrophe, ma fille me le rappelle suffisamment. »

Elle se mit à rire. Crystal avait fait quelques allusions à cet après-midi passé ensemble en compagnie des chevaux. Même si elle s'était un peu moquée de sa maman, elle avait vraiment passé un très bon moment et elle adorait faire du cheval. Elle n'arrêtait pas de lui en demander un d'ailleurs, bien qu'elle comprenait qu'un véritable poney entrerait difficilement dans sa chambre ou bien même dans l'appartement tout entier.

« Ne lui parle pas du ranch, elle attend que ça de vivre dedans pour avoir son cheval »

Elle se mit à rire. Le fait qu'Adam plaisante à ce sujet la faisait rire, mais la fillette ne comprenait pas forcément en quoi ce n'était pas réalisable pour tout de suite. Pour elle, si les deux adultes s'aimaient, ils se devaient de vivre ensemble et d'avoir des enfants. Elle lui avait demandé il n'y avait pas si longtemps que ça si un jour elle aurait un petit frère ou une petite soeur, et sa maman avait tout juste incapable de lui répondre. Entre temps, ils n'avaient pas vraiment parlé de ces sujets là avec le jeune vétérinaire.

« Je pense que tu devrais toi-même lui proposer l'idée et tu auras sa réponse comme ça. »

Elle lui sourit doucement et termina sa salade. Elle prit un sushi, laissant le dernier à son petit ami.

« Tu veux que j'amène quelque chose pour ce soir ? Un dessert ? Du vin ? Une boite de chocolat ? »

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 20:57


Adam & Esperanza ∞ Une petite urgence

Adam invita Esperanza à mettre son après midi a son bon vouloir, lui proposant ainsi de conserver son temps libre pour elle. On oublie les corvées ménagère, la lessive ne s'envolera pas du bac à linge toute seule, et on prend soin de soit. C'était une idée qui devrait la ravir, non ? Quelle femme n'aime pas avoir des moments pour elle ? Mais comme une fois n'est pas coutume, il prévoyait déjà de s'octroyer ses futurs mercredi après midi pour retourner à l'équitation tous les trois. Crystal en serait ravie, ça, il n'en doutait pas. Mais elle ? Ca n'était pas son point fort, et elle voulait peut-être conserver ce temps libre justement, qu'elle n'aurait qu'une fois toutes les deux semaines. Comme réponse, la belle brune proposa au vétérinaire de demander directement à sa mini-elle. Ça le fit sourire. " C'est vrai.. j'oubliais que c'est Cystal qui prend les décisions..." plaisanta-t-il, puisqu'elle n'avait pas répondu clairement. Il ne doutait pas que la petite donnerait son accord, mais c'était surtout celui de l'enseignante qui comptait. Ils pourraient aussi trouver un compromis qui impliquerait qu'Adam l'emmène au cheval, et pendant ce temps la, la maman profiterait de son après midi tranquillement. C'était aussi une idée, qu'il lui soumettrait probablement, à moins qu'un amour équestre naisse subitement en elle.

« Tu veux que j'amène quelque chose pour ce soir ? Un dessert ? Du vin ? Une boite de chocolat ? » demanda-t-elle ensuite. Il la regarda avec un sourire en coin. L'occasion était trop belle pour ne pas la citer : " Surprends moi ?" répéta-t-il donc, amusé. Elle n'avait pas besoin de venir avec quoi que ce soit, aussi stupide soit-il de dire ceci, sa présence suffisait. Adam évitait de boire, même un verre. La dernière leçon qu'il avait reçu avait été le punch chez les parents du camarade de classe de Crystal, chez les Carter. Comme quoi, plus il fuyait ce genre de consommations, mieux il se portait. Après une gorgée d'eau, Adam s'empara du dessert qui lui faisait de l'oeil depuis tout à l'heure, et le débarrassa du papier qui entourait le muffin. Il le cassa alors en deux, pour le partager avec la jeune femme. " aucune protestation ne sera tolérée, Mme Diamonds. Ca te permettra de tenir jusqu'à ce soir, vu qu'on risque de manger tard." dit-il en goutant ensuite sa partie de biscuit.

Il profita du reste de sa pause, pour discuter avec elle de tout et de rien, après avoir un peu débarrasser le bazar sur la table, et s'être rapproché d'elle. Adam avait l'écoute facile. Il adorait l'entendre parler de ce qu'elle faisait quand ils n'étaient pas ensemble, même les choses les plus insignifiantes semblaient importante. Mais c'était surtout quelqu'un de doux, et par dessus tout, amoureux. Alors, ça n'était pas rare qu'il s'occupe d'une petite mèche de cheveux pour dégager le visage de la jeune femme, qu'il caresse sa joue pendant qu'elle parlait, qu'il vienne lui faire un petit baiser lorsqu'elle terminait sa prise de parole. La douceur qu'il avait envers elle au début était toujours présente, mais cette fois-ci, ça n'était plus la timidité qui l'alimentait. Ils étaient passé au dessus de ça depuis bien longtemps.


© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitimeVen 6 Nov - 10:54


Adam & Esperanza ∞ Une petite urgence

Le fait que la jeune femme n'était pas très à l'aise sur un cheval n'était plus une nouveauté pour personne, surtout après leur après-midi au centre équestre. Mais c'était bien que ce ne soit pas le cas de sa fille, qui partageait grandement cette passion avec le vétérinaire. Et il était exact de dire que si elle avait eu l'occasion d'en faire pour la toute première fois, c'était bien grâce à lui. Crystal ne lui avait jamais demandé d'en faire avant qu'il ne le lui offre ce stage, et maintenant, elle y avait réellement pris goût. Donc forcément qu'elle serait heureuse d'y aller. Et même si la maman n'était pas encore dans son élément là-bas, elle n'allait pas le lui empêcher et accepterait forcément. Non pas que ce soit sa fille qui décidait de tout comme le lui disait son petit ami en plaisantant, mais parce que la seule chose qu'elle désirait plus que tout au monde était l'épanouissement de son enfant. Elle restait une maman protectrice, elle en était bien consciente, mais c'était plus fort qu'elle. Sa relation avec sa fille était tellement indescriptible. Elle savait très bien qu'Adam comprenait, bien qu'il n'ait pas encore d'enfants de son côté. Au fil du temps, Crystal commençait à le voir un peu plus comme un père que juste comme le chéri de sa maman. Elle l'aimait beaucoup et lui obéissait sans broncher.

Esperanza ne releva donc pas sa remarque et termina de manger en même temps que lui, souriant à sa réplique suivante sur le fait de le surprendre. N'était-il pas un tantinet copieur sur les bords celui-là ? C'est alors qu'il prit son gâteau et qu'il le coupa en deux, pour lui faire profiter de la moitié. Mais alors qu'elle allait ouvrir la bouche pour parler, il la coupa net dans son intention. Elle ne put s'empêcher de sourire : il ne la connaissait que trop bien à force. Elle prit donc le morceau de muffin dans sa main, le remerciant d'un nouveau sourire.

Ces moments seul à seul, Esperanza les appréciait beaucoup. Il faut dire que lorsque l'on est maman célibataire et que l'on rencontre un homme, ce n'est pas toujours évident. Et pourtant, tout s'était très bien passé. Crystal adorait Adam et c'était réciproque. Que demandez de plus ? Seulement, elle aimait se retrouver seule avec lui, profitant des instants où sa fille n'était pas là. Elle lui accordait donc des soirées et nuits chez sa meilleure amie, et inversement lorsque la maman de Lola avait besoin de faire garder sa fille pour s'octroyer une sortie avec son mari. Pour le coup, les deux mamans s'étaient très bien trouvées. De temps en temps, Elsa venait garder la petite à la maison. Elsa, c'est la propriétaire du café dans lequel les deux filles vont souvent après l'école. Cette jeune femme est tout juste incroyable. Elle a un moral d'acier et un sourire à toute épreuve. Elle s'est d'ailleurs gentiment proposée pour la garder de temps à autre pour qu'Esperanza puisse souffler un peu. Crystal l'adorait en plus de ça. Mais là, seule avec son amoureux, la maman se sentait bien. Elle était heureuse avec lui, et était ravie de pouvoir retrouver ce sentiment qu'elle avait bien perdu après la mort de son mari. Mais elle s'était autorisée à le redevenir dans les bras d'un autre, et Adam la comblait vraiment. Il avait fini par comprendre sa situation, comprendre que David ne pourrait jamais sortir de la vie des deux Diamonds, mais que lui avait entièrement sa place dedans.

« Je t'aime Adam .. »

Lui avoua-t-elle alors avant de l'embrasser. Simplement. Elle ne le disait pas souvent parce qu'elle pensait que des actes valaient mieux que des paroles. Puis elle se dit qu'elle ne le lui avait jamais vraiment dit, bien que les signaux qui s'émanaient de son corps le faisaient bien ressentir qu'elle en était folle amoureuse. Tôt ou tard, il fallait bien franchir le cap non ? Mais en y repensant, est-ce que ça avait été le bon moment pour le lui déclarer ? Dans le fond, qu'est-ce qu'un bon moment pour dire à son petit ami que l'on l'aime ? Trop tard, c'était dit et ça lui convenait plutôt bien. Elle regarda sa montre, rougissant doucement.

« Tu devrais peut-être y retourner, non ? »


© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitimeLun 23 Nov - 19:22


Adam & Esperanza ∞ Une petite urgence

Consacrant le reste de sa pause à sa chérie, Adam n'avait guère de motivation à reprendre son travail. Mais l'après midi devrait être moins dramatique que la matinée, il l'espérait en tout cas. Il avait beau être passionné par son métier, la présence d'Esperanza le dissuadait de retourner dans son local. Il aurait largement préféré partager encore un peu de temps avec elle, voire l'après midi. Sa seule consolation était de se dire qu'il allait la retrouver ce soir. « Je t'aime Adam .. » annonça la jeune femme, le prenant un peu de court alors qu'elle venait l'embrasser. Il se laissa attendrir en lui souriant doucement après. Ca n'était pas désagréable à entendre. Etait-ce d'ailleurs la première fois qu'il l'entendait de sa bouche ? C'était une mélodie divine. La plus belle de toute. Le lui avait-il déjà dit, lui, d'ailleurs ? Il l'ignorait. Mais il le ressentait. Comme il n'avait pas besoin de l'entendre pour être conscient des sentiments de sa belle. C'était comme ça entre eux. D'ailleurs, pas qu'entre eux. Antoine de Saint-Exupery n'avait-il pas dit que l'essentiel est invisible pour les yeux, qu'on ne voit bien qu'avec le coeur ? L'un et l'autre se le montrait chaque jour, cet amour, sans avoir besoin de le dire pour le faire exister. Mais, peut-être avait-elle besoin de l'entendre ? Parce que finalement, lorsque l'on dit à quelqu'un qu'on l'aime, ne pose-t-on pas la question " et toi, tu m'aimes?" en même temps ? Rougissant, elle changea de sujet en lui demandant s'il n'était pas temps pour lui de reprendre son travail. Elle avait raison, malheureusement. Mais, il n'était pas loin, non ?

L'enveloppant avec tendresse dans ses bras, il lui sourit en lui disant, tout en venant gouter à ses lèvres : " oui, je devrais. Mais j'ai des priorités." Lesquelles ? Elle, évidemment. Il voulait qu'elle l'entende, elle aussi, cette mélodie amoureuse. Adam ne s'était jamais cacher d'être un grand romantique, ce qui lui avait souvent valut beaucoup de moquerie étant plus jeune. Il s'en fichait. Il n'avait pas besoin d'être ce type d'homme qui joue au coeur de pierre pour se sentir vivant. " tu peux répéter ce que tu as dis, avant de me faire comprendre que tu voulais que je partes pour profiter de ton après midi ?" dit-il pour la taquiner, adorant l'éclat rouge qui teintait ses joues. Mais pour lui épargner ça, il enchaina après un léger rire : " Je t'aime aussi, tu sais ? Plus que le muffin à l'abricot mais moins qu'Ikea." fit-il en citant presque Crystal, qui un jour l'avait placé dans une échelle de ce qu'elle préférait. Malheureusement pour lui, le chat trônait en top 2, devancé par sa maman. Adam atteignant la quatrième place, et le chocolat, la troisième. " Excuse moi de ne pas te le dire plus souvent, mais c'est vrai que je ne ressens pas le besoin de dire les choses qui à mes yeux sont évidentes... Pourtant, c'est agréable de le dire et de le penser." s'excusa-t-il doucement. Sans machisme, il est vrai que les femmes ont tendances à aimer être rassurer, et l'entendre fait parti de ce besoin. Mais pour Adam, c'était  comme lorsque Jack, attaché à un poteau dans le Titanic en train de sombrer, répond à Rose après qu'elle lui dise qu'elle revient vite : Je t'attends ici. C'était si évident...  


© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:36


Adam & Esperanza ∞ Une petite urgence

Esperanza ne faisait pas parti des personnes qui faisaient ou disaient quelque chose dans l'espoir qu'on le fasse ou dise en retour. Au contraire, c'était une jeune femme qui avait le coeur sur la main et d'une générosité sans limite. Ainsi, lorsqu'elle avait avoué à Adam qu'elle l'aimait, elle n'avait pas eu besoin qu'il le lui dise à son tour pour le croire. Elle le voyait très bien dans son regard, dans ses gestes, dans ses attentions envers elle et sa fille. Adam débordait d'amour à offrir, et cela se remarquait très bien. Elle préféra cela que quelqu'un qui lui dise Je t'aime sans bien même le penser, comme cela peut arriver à multiples reprises malheureusement. Mais son petit ami n'était pas du tout comme ça, et ça ne pouvait que lui plaire ! Et en lui disant qu'elle faisait partie de ses priorités, bien que c'était avouer d'une façon implicite, cela lui prouvait bien à quel point il tenait à elle. Comme quoi, il n'y avait pas besoin de mots parfois pour exprimer son amour. Des petites attentions par-ci par-là le montraient bien tout autant.

Sa remarque "à la Crystal" la fit rire. Décidément, il n'en perdait jamais une celui-là. Elle voyait encore sa fille dresser la liste de toutes les choses qu'elle aimait, à savoir sa maman, Adam, son chat Ikea, les licornes, faire du poney, le chocolat ou encore les cupcakes. Elle comparait souvent ses amours et le faisait remarquer quand elle avouait être amoureuse d'un de ses camarades de classe. Il était bien loin le temps où la fillette était bien plus petite et loin des amourettes. Certes, c'était une chose très mignonne à observer, mais cela faisait prendre conscience à sa maman à quel point elle grandissait. Bien trop vite à son goût d'ailleurs. Elle était cependant ravie qu'elle apprécie Adam, elle qui avait tellement eu peur de sa réaction à leurs débuts. Ce n'était pas évident de savoir ce qu'il pouvait bien se trouver dans la tête d'une enfant aussi jeune que Crystal, et surtout quand on sait que son père est décédé.

« C'est vrai que c'est bon les muffin à l'abricot .. »

Fit-elle en lui accordant une moue rêveuse, avant de lui caresser tendrement le visage. Un visage qui avait le don de la fasciner encore et toujours.

« Tu sais, je ne te dis pas quelque chose juste pour te l'entendre dire à ton tour .. Juste que .. Je sais pas, j'en avais simplement envie »

Elle lui déposa un doux baiser sur les lèvres avant de se relever.

« Tu devrais sans doute retourner travailler .. On se voit ce soir alors. Tu n'auras qu'à m'envoyer un message quand tu auras fini  »

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une petite urgence .. [ADAM] Une petite urgence .. [ADAM] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une petite urgence .. [ADAM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Adam Jefferson
» Oh, Broadway here I come. (adam)
» [M] ADAM BRODY
» Une journée comme les autres, ou presque [ADAM]
» « Ah! bah non... tu veux pas... » {PV-Adam}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WRITTEN IN THE STARS :: Anciens RP-