Coin des membres

Ici vous pourrez donc acheter une place pour faire votre publicité sur le forum dans la petite fenêtre en haut de la page. Vous pouvez donc faire votre pub pour un scénario ou autre. Cette pub restera là-haut pendant une semaine. Il vous reste seulement à remplir le formulaire dans la partie shopping. Mais attention, il vous coutera 1000 points.
«Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

«Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan  I_icon_minitimeDim 18 Oct - 13:54





«Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un»
Ryan & Emilia


«Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un»
Cette journée de cours avait été chargée pour moi. Beaucoup de personnes pensent que quand tu es de l'autre côté, tu as moins de chose à faire mais c'est complètement faux. Surtout quand tu enseignes à l'université. Le plus difficile pour moi ça a été de devoir prendre la parole devant un auditoire de plus de 100 élèves. Au début je n'étais pas spécialement à l'aise et j'avoue que j'ai toujours une petite boule au ventre quand je commence mais elle disparaît après quelques minutes. Je sais que les élèves ne vont pas me mordre et puis s'ils sont présent pour ce genre de cours c'est qu'ils apprécient un minimum sinon ils resteraient chez eux ou prendrait une autre option. C'est ce que je pensais en fait. Mais j'ai pu constaté ce matin que ce n'était pas spécialement le cas. Au lieu d'écouter ce que je disais deux personnes étaient entrain de faire du bruit et dérangés les autres en plus de ça. Ce n'était pas un moment agréable pour moi. J'ai fait une première remarque, puis une deuxième puis à la troisième ils ont terminé dehors. Je suis une personne sympathique mais il ne faut pas m'ennuyer très longtemps. Et puis au moins, ils ont comprit qu'il ne fallait pas essayer de me faire m'énerver. Quoi qu'il en soit, les choses ont reprit et ça c'est finalement bien terminé pour tout le monde. Mes autres cours de la journée se sont passés très très bien bien que j'en sois un peu épuisée finalement. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi fatiguant de prendre le temps de faire apprendre des choses, de répondre à des questions... Mais si.

Il fallait quand même que je me reprenne, puisque ma journée n'est pas terminée. J'ai rendez-vous avec Ryan pour son cour particulier en anglais et il ne faut pas que je le laisse tomber. Je n'aime pas faire ça aux autres. Ayant encore quelques minutes devant moi, je me rendais dans la salle des professeurs, prenant donc un café. Je pris aussi le temps de parler avec une collègue qui était présente et avec qui je m'entends bien. Elle est plus âgée que moi mais ça m'arrange puisque je peux apprendre des choses d'elle. Puis j'aime avoir des conseils, ça fait toujours beaucoup plaisir. Le temps tourne et il tourne assez rapidement. Je ne m'étais même pas rendue compte. Mais je ne suis pas en retard. Je m'excuse auprès de mon aînée avant de partir de la pièce directement. Je marche rapidement dans le couloir qui me sépare de la petite salle de classe que j'ai réservé pour le cour. Je préfère que ça soit là pour le moment. C'est plus facile pour tout le monde. Je prépare rapidement mes affaires que je pose devant moi. Puis je me pose tranquillement au bureau en attendant. Je regarde dans mes notes pour voir où nous en sommes et se qu'on allait bien pouvoir faire aujourd'hui. De toute manière j'allais bien voir avec le jeune homme. Il allait sans doute arrivé. Je relève ma tête quelques secondes parcourant la salle de classe. Les petites affiches aux murs sont intéressantes au moins ça rajoute des choses même si pour moi ça manque quand même de couleur. Mais je suis heureuse de voir que les bâtiments ne sont pas abîmés comme on peut voir parfois.

Entendant des pas dans le couloir, je me levais calmement de ma place, pour me rendre calmement dans l'entrée pour ensuite sortir dans le couloir pensant que c'était Ryan. Et je ne me trompe pas pour une fois, bien qu'il y ait des vas-et-viens assez souvent mais beaucoup moins que dans la journée. Je souris grandement en attendant qu'il soit à ma hauteur toujours heureuse de pouvoir aider une personne que ça soit pour les cours ou pour autre chose dans le même genre d'ailleurs. « Bonjour. » Dis-je directement de manière assez enthousiaste du moins du mieux que je le peux.


By PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas

FOSSILE ∞ Toujours au top

Ryan Williams

Ryan Williams
Messages : 4073
Points : 13464
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 38
Je vis à : Manhattan
Métier : Cordiste et Promoteur Immobilier
MessageSujet: Re: «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 22:57


     

Ryan & Emilia
   


     
Ryan avait beaucoup de belles qualités, mais il avait un énorme défaut. Il était toujours en retard ou presque. Ses amis s’étaient même habitués à lui fixer une heure beaucoup plus tôt que l’heure où ils voulaient vraiment qu’ils soient là. Il était quelqu’un de très sociable, il finissait toujours par parler beaucoup trop longtemps avec des gens qu’ils croisaient dans la rue. Il prenait un temps fou à se préparer le matin, la procrastination étant sa meilleure amie, il retardait toujours l’heure de sa douche et il finissait par courir comme un fou pour ne pas être en retard. Il s’était donné comme défi ce soir de ne pas arriver en retard à son cours de soir comme les deux dernières semaines.  À la longue sa tutrice allait perdre patience après lui, elle avait l’air très gentille et très patiente, mais avec le temps Ryan avait compris que c’était de ces personnes là qu’il fallait se méfier le plus. Toutes ces accumulations créaient un véritable volcan qu’on ne voulait absolument pas qu’il entre en ébullition.

Le promoteur avait commencé à prendre des cours particuliers suite à la recommandation de son professeur de marketing. Il l’avait rencontré après l’un de ses cours pour lui dire qu’il était très bon dans ses idées, ses explications, mais qu’il y avait un peu trop de fautes d’orthographe dans ses travaux. Il était impératif qu’il rectifie la situation surtout avec son entreprise où il devait écrire des communications avec ses clients et ses fournisseurs. Ayant quitté l’école juste après le lycée, les règles grammaticales étaient si loin et depuis qu’il avait commencé ses cours, il s’était rendu compte qu’il avait beaucoup de misère même avec les bases. Encore surprenant qu’il n’ait jamais eu de feedback de client qui se plaignait de ses correspondances bourrées de fautes. Il était vrai que contrairement en classe, il avait un logiciel qui corrigeait ses principales fautes, mais quand même il avait eu de la chance.

Il venait d’arrivé sur le campus de l’université, il était 7 :55, son cours débutait dans 5 minutes. Il empressa le pas. Pourquoi l’université était si grande ? Si seulement la salle de classe était proche des portes d’entrées, mais non elle était au quatrième étage. Au diable l’ascenseur, il n’avait pas le temps d’attendre ses jambes allaient être plus vite. Telle une gazelle qui fuit un lion, il monta les marches à une vitesse folle. Il arriva au dernier pallié quand son téléphone se mit à sonner. En voyant le nom sur l’afficheur, il répondit brièvement  "Je te rappelle après mon cours !" puis il raccrocha. Quand il ouvrit la porte de la cage d’escalier, le décor lui sembla peu familier, c’est en regardant derrière lui qu’il se rendit compte qu’il était monté jusqu’au dernier étage, comme s’il avait du temps à perde encore. Il descendit en flèche et il arriva direct devant la porte de la classe. Il regarda l’heure 8 :05, ses amis auraient sans aucun doute dit qu’il était à l’avance pour rigoler, mais il n’avait tout de même pas réussi son petit défi personnel de la journée, il était en retard quand même. Il reprit sa respiration, ce sprint dans les escaliers n’avaient pas été de tout repos. Il rentra dans la classe avec un petit sourire mi-gêné, mi-content, il ne savait pas trop s’il devait se vanter de son retard ou plutôt s’en excuser. Il se contenta de sourire bêtement.

-Bonjour !

Il prit place devant sa professeur et il sortit le devoir qu’elle lui avait donné la semaine dernière, il sentait déjà un stress monter en lui. Il était nul en anglais et il le savait, il espérait au moins s’être un peu amélioré cette fois, la semaine dernière n’avait pas été si concluante.

-Voilà le devoir… J’ai eu un peu de misère avec la dernière question, je ne sais pas trop si j’ai compris ou non.




(c) crackle bones

     
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan  I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:23





«Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un»
Ryan & Emilia


«Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un»
Je sais que mon élève à l'habitude d'être en retard, je ne le suis pourtant jamais. Enfin j'essaie en tout cas. Je n'aime pas être en retard, je me dis que la fois où je le serai ça sera lui qui arrivera en avance et je me retrouverai un peu bête devant lui. Enfin ça ne serait pas un exemple à suivre en tout cas. Mais je ne pense pas que j'ai du soucis à me faire, en dehors de son retard le jeune homme est une personne vraiment sympathique et il fait toujours les choses qui lui sont demandés, j'apprécie d'ailleurs le fait qu'il soit ainsi. Sa prouve qu'il est sérieux et qu'il a vraiment envie de s'améliorer dans son domaine et c'est quelque chose que je trouve respectable. Quoi qu'il en soit je n'ai pas à me plaindre, il prévient quand il ne vient pas, sinon il arrive toujours. Et j'en ai la preuve à l'instant puisque le brun vient de faire son apparition dans la pièce à mon plus grand bonheur. Je lui laisse donc le temps de s'installer comme il a envie de le faire avant de poser le regard sur la feuille qu'il vient de sortir. En effet, le devoir. Je viens directement la prendre la posant devant moi. Je cherche dans ma trousse sortant automatiquement l'un de mes stylos rouge avant de reprendre directement. «  - On va voir ça de suite. » Je lui souris directement prenant le temps de lire ses réponses et de faire mes corrections pour que ça soit plus facile pour lui de voir où sont les fautes puis de pouvoir corriger ensuite tout en expliquant. Je prends donc quelques minutes pour faire ceci avant de hocher doucement la tête quand je lis enfin le dernier exercice. Je constate que ça n'est pas vraiment ça. Je relève donc le regard sur lui presque automatiquement avant de reprendre. «  - En effet, le dernier exercice n'a pas été comprit. En réalité, il s'agissait de terminé les phrases en indiquant une négation. Mais ça n'est pas bien grave je suis certaine que tu vas pouvoir le faire la maintenant. »

Sans attendre je viens lui rendre la feuille avec toujours un sourire sur les lèvres. Je préfère être de bonne humeur quand je me trouve en compagnie d'un élève ou plusieurs. Je réfléchissais un peu avant de reprendre directement. «  - Pour le reste on voit vraiment que tu t'améliores. Je suis vraiment heureuse de voir que ça va de mieux en mieux. » Dis-je en ayant envie d'être positive, de toute manière, il mérite vraiment que je le sois, il faut du bon boulot. Bon ça n'est pas encore parfait non plus loin de là mais c'est bien. Ca n'est pas facile d'apprendre. Je passe la main dans mes cheveux calmement avant de reprendre finalement. «  - Je te laisse faire l'exercice, puis on voit pour une dictée afin de voir où tu en es de ce côté là ? » Je remonte le regard vers le siens rapidement pour voir s'il est d'accord. J'aime bien faire une dictée de temps en temps pour pouvoir voir l'orthographe surtout. C'est déjà le plus important. Après il reste la conjugaison et la grammaire mais c'est vraiment ça qui se situe dans les exercices. Je pris mon ordinateur proche de moi pour pouvoir regarder après un texte pas trop compliqué non plus pour pouvoir lui faire écrire, enfin pour que je le lui dicte. Sans doute qu'une correction ensemble sera pratique ensuite. Apprendre des ses erreurs, c'est aussi se corriger soit-même. C'est important. Je prend toujours mon temps de toute manière, il est inutile de pressé les choses alors que ça n'est pas urgent. Apprendre n'est pas toujours amusant autant laisser aux autres le loisirs d'avoir leur rythme bien à eux.


By PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas

FOSSILE ∞ Toujours au top

Ryan Williams

Ryan Williams
Messages : 4073
Points : 13464
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 38
Je vis à : Manhattan
Métier : Cordiste et Promoteur Immobilier
MessageSujet: Re: «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan  I_icon_minitimeSam 31 Oct - 2:52


   

Ryan & Emilia
   


   
Pendant qu’elle corrige ma copie, j’essaie d’analyser ses expressions faciales pour voir à quel point j’ai pu me trompé tout en espérant ne pas voir trop de découragement. À force que son stylo rouge encercle et barre des mots je me sens devenir fou. J’ai encore vraiment loupé ce devoir et je le sens. J’essaie de me concentrer ailleurs pour ne pas faire monter ce petit stress que je m’infligeais moi-même. Je savais que si j’étais ici c’était dans un but purement pédagogique et que justement il allait de soit que je fasse des erreurs, mais j’avais beaucoup de misère à les accepter malgré moi. Je suis un gars très simple dans la vie, mais au niveau du travail je suis quelqu’un d’exigeant et perfectionniste. Ma peur de l’échec est si grande que je mets tout en place pour réussir et je ressors souvent avec de grand succès. Ses yeux se posent enfin dans les miens, elle a finit de corriger. Aucune surprise, quand elle me dit que je n’ai pas compris le dernier mot. Quand elle part de négation, le simple mot me donne envie de vomir. Pourquoi c’était si compliqué l’écriture ? Je doute qu’elle ait raison quand elle dit que je vais être capable de le faire maintenant, mais c’est elle le professeur je ne décide de ne pas l’interrompre à ce propos.

L’heure de vérité est arrivée, elle me rend ma copie. Bien entendu, la première chose que je fais c’est de regarder toutes les erreurs que j’ai fait. Il y en a tellement encore, j’avais vraiment pensé scorer plus fort cette fois. J’ai une petite déception et quand elle parle d’amélioration je ne suis capable que de lui rendre un demi-sourire. J’aimerais être aussi positif qu’elle et de lui montrer que je suis fier de mes efforts faits, mais je n’en suis pas capable. J’ai beau être un très bon menteur, il y a des aspects de ma vie où je ne suis pas capable de jouer le jeu et celui là en fait partie. Elle se remet à parler et je n’arrive pas à me concentrer sur ses mots, je fixe sa bouche sans rien dire. Elle a vraiment de jolies lèvres. En fait, c’est une très belle jeune femme et je ne sais pourquoi, mais j’ai déjà ce préjugé qu’elle doit être en couple avec l’un de ses intellectuels poète. À vrai dire, je ne connais absolument rien d’elle à part qu’elle est sympathique, patiente et qu’elle est prof. Elle doit être plus jeune que moi, mais pas de beaucoup, elle a quand même complété des études universitaires. Ses cheveux se mettent à bouger et je me rends compte qu’elle se met à sortir quelque chose. Merde. Je n’écoutais pas. J’essaie de me concentrer à savoir ce qu’elle venait de me dire.

Le mot dictée me vient en tête et j’ai aussitôt un frisson dans le dos. Je sors mon étui à crayon et en sort un crayon de plomb qui est déjà prêt à massacrer la langue anglaise par mes erreurs. Je me demande quel genre d’histoire elle va me sortir cette fois-ci.  Le tout commence et j’essaie de m’appliquer du mieux que je peux autant dans mon orthographe que dans la forme de mes lettres, je sais que je suis loin d’avoir une belle écriture, on me demande souvent qu’est-ce que j’ai écrit parce que les gens trouvent mes mots incompréhensibles. Au moins je n’ai pas l’impression d’être lent comme je l’étais à l’école, elle peut facilement s’adapter à ma vitesse d’écriture étant donné que je suis le seul étudiant de sa classe. Alors que je corrige mes fautes à la fin de son histoire, je me sens observer et je ne peux m’empêcher de relever à mon tour mes yeux vers elle et j’esquisse un sourire. Je relis pour une centième fois ma copie, dans ma tête tout est parfait. Je lui rends ma copie avec un petit sourire.

-Dans tous les cas possibles, ça ne peut pas être plus pire que la dernière !

Notre dernière dictée j’avais eut le double d’erreurs que j’ai à l’habitude, j’avais massacré des tonnes de mots. Je me souviens même de sa surprise quand elle a fait le décompte final, je ne peux m’empêcher d’en rire un peu à ce souvenir. Le sujet de la dernière dictée reposait sur l’informatique, elle a dû se rendre compte que c’était un sujet où j’étais loin d’être bon. Moi et les ordinateurs nous n’étions pas de très bon amis. Pendant qu’elle corrige ma dictée je me demande alors où elle va chercher tous ces textes. C’était un bouquin ou bien c’était elle qui les choisissait personnellement.

-Je me demandais,.. Est-ce que c’est des textes que vous ciblez ces dictées ou bien c’est déjà du matériel pédagogique à la base ?

(c) crackle bones

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan  I_icon_minitimeMar 3 Nov - 12:41





«Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un»
Ryan & Emilia


«Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un»
Avec le temps, j'ai appris que si je ne donnais pas de confiance à mes étudiants, ils ne sont pas capables de s'en donner eux-même. Ce qui est assez dommage en soit puisque tout le monde à ses chances et à les capacités de faire des choses correctes. Je n'ai jamais douté du fait que Ryan puisse d'améliorer dans l'écriture, enfin dans l'orthographe. Et le fait qu'il fasse des erreurs, n'est pas si grave en soit pour le moment. On apprend de ses erreurs comme on dit. Et il est important pour lui qu'il le fasse. Enfin il est là pour paraître un peu plus sérieux dans ses écrits par rapport à ses clients si je comprends bien. Je pense que c'est une raison assez sérieuse pour se concentrer et être de mieux en mieux. Il faut juste qu'il se fasse confiance autant que je lui fait confiance et les choses devraient se passer bien pour lui. Je n'avais pas spécialement ait attention au fait qu'il était plus concentré sur mon physique que sur les paroles que j'étais entrain de lui dire. Quand bien même je l'aurais remarqué, je continuais quand même. Je ne voulais pas être perturbée dans mes paroles, puis je ne peux pas l'être non plus. Je me dois d'être concentré dans ce que je fais, pour le bien de tout le monde. Je lui souris doucement à la fin de mes paroles en espérant qu'il réagisse et qu'il fasse quelque chose. Heureusement pour moi il le fait en prenant de quoi écrire et une feuille.

J'avais donc le texte en question. Il parle de musique et des choses comme ça. En même temps je n'ai pas cherché loin j'ai juste fait attention au niveau et c'était bien comme ça. Je réfléchissais un instant puis quand je sens qu'il est prêt je commence. Je ne vais pas trop vite, ni trop lentement je veux suivre son rythme qui n'est pas lent loin de là et tant mieux pour moi dans un sens. Je regarde ce qu'il fait de temps à autres puis une fois terminé je lui laisse le temps de se relire. Ce qui est toujours préférable. Je prends déjà le bic jouant avec celui-ci. Je l'observe pendant quelques minutes avant de sourire doucement. Il n'est pas désagréable à regarder non plus. Mais je garde en tête qu'il est mon élève et rien de plus. Même s'il est plus âgé que moi. Il est là pour un court. Je respire calmement prenant ensuite sa copie la posant devant moi. «  - Nous allons voir ça de suite. » Dis-je alors que je commence. Je regarde en même temps par rapport au texte pour être certain que je ne laisse pas d'erreur non plus. Je suis concentré pour le moment. Je lis, je souligne ce qui ne va pas. Je suis attentive dans l'exercice. Je souris doucement en entendant sa question. «  - C'est moi qui choisis le texte. Je regarde sur le net et quand je vois un qui me plait et qui correspond au niveau je le prend. » Je le regarde un instant en espérant que mes choix ne soient pas si mauvais que ça. Enfin il n'est pas non plus obligé d'avoir les mêmes goûts au contraire. Je pourrais faire un effort s'il me demandait de le faire. Je reste donc attentive pendant plusieurs minutes au texte avant de le mettre devant lui calmement. «  - Il y a 10 erreurs, c'est donc mieux que la dernière fois. Je te laisse voir et comprendre pourquoi ça n'est pas juste. Je te laisse voir le texte. Je préfère que tu vois par toi-même. Je pense que c'est plus utile. » Dis-je alors que je tourne directement l'ordinateur pour qu'il soit possible pour lui de lire le texte qui est à l'écran. Je souris doucement en continuant de jouer avec le stylo que j'ai dans les mains en attendant qu'il termine.  


By PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas

FOSSILE ∞ Toujours au top

Ryan Williams

Ryan Williams
Messages : 4073
Points : 13464
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 38
Je vis à : Manhattan
Métier : Cordiste et Promoteur Immobilier
MessageSujet: Re: «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan  I_icon_minitimeDim 15 Nov - 5:05


   

Ryan & Emilia
   


   
Elle répond gentiment à ma question sur la source de ses textes de ses dictées. Je ne peux concevoir que cette fille pourrait avoir une once de malice en elle, cela semble tout simplement inimaginable. Alors qu’elle commence avec mes erreurs je me perds encore une fois dans mes pensées et je me demande plutôt comment elle fait pour déterminer les niveaux avec une simple lecture. Peut-être que c’est tout simplement avec le vocabulaire ? Peu importe le texte il y a toujours des conjugaisons avec lesquelles que je n’étais pas habile, mais le vocabulaire dans l’ensemble m’était toujours familier. 10 erreurs, j’aurais pu faire pire. En fait, je m’attendais à un résultat plus médiocre. Le moment que je déteste le plus, quand je dois chercher pourquoi j’ai fait des erreurs. La première ne me surprend pas, j’avais longuement hésité entre deux possibilités. Je relis la phrase à nombreuses reprises et j’essaie d’analyser s’il y a un élément que j’ai manqué. L’anglais a beau être ma langue maternelle et pourtant elle n’est pas si évidente à l’écrit. Bon, je dois essayer quelque chose. Mon autre hypothèse doit être la bonne solution. C’est à ce moment-là que je réalise que je suis entrain de mordiller le bout du capuchon de mon stylo avec le stress qui me ronge de faire une autre erreur. Elle doit trouver ça franchement dégueulasse, c’est une mauvais manie que j’ai surtout qu’on ne sait jamais par où les stylos peuvent être passés et quelques bactéries ils ont attrapés. J’écris finalement ma correction que je crois être la bonne.

-Pour la première erreur, je suis presque sur à 100% que ça c’écrit comme ça, dis-je en lui montrant ma correction. Mais le problème c’est que je ne comprends pas pourquoi.

Pour une fois je trouvais mon comportement totalement adulte et responsable, après tout j’avais beau avoir la bonne réponse à la correction par cette déduction, mais le problème resterait le même après ce cours. J’allais reproduire la même erreur si je ne comprenais pas pour quel motif je l’avais mal accordé au départ. Après cette explication, j’attaque de nouveau ma copie. Les autres erreurs me semblent beaucoup plus évidentes et je me sens moi-même plus confiant. Est-ce que c’est parce que j’ai fait du progrès depuis le premier cours ? La quatrième erreur me fait sourire.

-Quelle erreur stupide que j’ai fait !

Je la rectifie en moins de deux, c’était vraiment une erreur d’inattention de ma part. Il ne me reste que cinq erreur, la moitié de fait et j’ai l’impression que ça fait une éternité que je suis là-dessus. Je méritais une petite pause, une gorgée de café peut-être ? Je relève les yeux devant moi pour réaliser qu’en fait je n’ai ni café ni bouteille d’eau. Je devrais prendre l’habitude de m’emporter quelque chose à boire. À vrai dire, j’avais eu l’intention de passer au Starbuck me prendre un latté à la citrouille, mais le manque de temps m’avait fait oublier cette idée. J’avais tellement couru dans la dernière heure pour être un peu moins en retard que les autres fois. Je reste sous ma soif et ne jette qu’un petit regard à ma prof qui a l’air de s’ennuyer pendant que je corrige ma copie. Ça devait être long pour elle, elle n’avait pas de livre ni rien. Je refixe mes yeux sur tous ces mots et je prends une bonne bouffée d’air, aller hop je suis capable de finir. J’hésite sur la dernière réponse, mais je suis pas mal certain de ma réponse. Je regarde Émilia pour confirmer.

-Est-ce que c’est parce que c’est un verbe invariable ?


Je lui rends finalement ma copie, de toute façon j’ai fini de corrigé et si je me suis trompé c’est là qu’elle va m’expliquer davantage mes erreurs.


(c) crackle bones

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan  I_icon_minitimeVen 27 Nov - 17:32





«Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un»
Ryan & Emilia


«Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un»
Je souris doucement au jeune homme mais lui laisse le temps de faire les corrections qu'il doit faire. Ca ne doit pas lui prendre si longtemps que ça de toute manière. Enfin je ne pense pas. Ce n'est que dix petites fautes et je suis presque certain qu'avec un peu de réflexion il trouvera assez facilement. Je ne doute pas de lui en tout cas loin de là. Je respire doucement en regardant un peu mon écran d'ordinateur le temps qu'il fasse ça. Je n'ai rien de spéciale pour m'occuper autre que ça alors je fais comme je peux. Je suis quand même attentive à ne pas le laisser seul. Enfin, je veux dire par là que je ne le laisserais pas dans le vide au cas où il me dirait des choses. Je préfère ça de toute façon. Je respire calmement jouant avec l'une de mes mèches de cheveux avant d'entendre la voix de l'homme. Je tourne donc le regard vers lui en regardant ce qu'il me montre attentivement. Je souris doucement avant de secouer doucement la tête puisque c'est finalement assez simple quand on y pense. Enfin il faut juste y faire attention selon moi mais beaucoup de personne ont du mal avec ça alors je reprends donc paroles pour pouvoir lui expliquer correctement.

« - En réalité, il s'agit d'un verbe irrégulier. Et pour moi, l'erreur que tu fais c'est que tu te trompes entre le prétérit et le participe passé. Tu confonds les deux. Donc chaque fois que tu veux mettre l'un, tu mets l'autre et je pense que ça ira tout seul ensuite vraiment. »

Les verbes irréguliers ne sont pas si simple que ça. Enfin ils sont même vraiment chiant. Ils existent mais on aimerait simplement qu'ils soient comme les autres et pourtant non. C'est juste quelque chose pour nous embrouiller mais quand on y est habitué on n'y fait plus trop attention. Bien que ça arrive qu'on se trompe encore. Enfin j'espère qu'il a comprit cette fois. Sinon j'essaierais de lui expliquer d'une autre manière mais normalement il devrait bientôt s'en sortir sans moi. Du moins je l'imagine comme ça. Je ne sais pas encore dire réellement comment les choses vont se déroulées. Je revient ensuite sur l'écran d'ordinateur regardant un peu les devoirs en ligne que j'ai demandé à mes élèves de faire. J'y fais un peu plus attention tout en souriant doucement quand j'entends sa remarque. Je ne dis rien de spéciale je hausse simplement les épaules en ayant un petit sourire. Puis je continue de faire ce que je fais jusqu'à ce qu'il finisse ses corrections. J'arrête donc mon activité avant de reprendre calmement la feuille pour pouvoir lire les corrections. J'avais mit le texte devant moi à nouveau pour être certaine que je ne me trompe pas non plus ça serait un peu idiot de lui dire des choses qui sont fausses.

« - Oui c'est bien ça c'est invariable. »

Je souris doucement avant de prendre le temps de voir les choses qu'il a fait. Je penche doucement la tête en réfléchissant comparant en même temps. Puis je hoche finalement la tête avant de sourire doucement au jeune homme en relevant la tête vers lui.

« - Et bien maintenant c'est bon. Franchement. Je ne vois pas pourquoi tu t'en fais comme ça. Il y a beaucoup de progrès puis ce sont de petites erreurs qui tu fais. Il faut juste que tu fasses un peu plus attention quand tu écris ou que tu relis et je pense que ça passera. »

Je viens lui rendre donc sa feuille pour qu'il la garde s'il en a envie. Enfin de toute façon ça lui sert juste de rappel ou ça lui permet je ne sais pas d'avoir quelque chose avec lui pour bien montrer qu'il se fait aider si jamais on venait à le lui montrer. Je réfléchis quelques secondes avant de me mettre à sourire. Je ne sais pas quoi faire d'autres, nous avons mit beaucoup de temps dans la correction du devoir puis aussi dans la dictée. Je regarde quelques secondes mon écran d'ordinateur avant de reprendre finalement.

«  - Penses-tu que c'est bon pour aujourd'hui ou tu voudrais faire d'autres exercices ? »
  


By PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan «Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

«Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un» - RR. ♣ Ryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Plouf, plouf. La vie parfois fait plouf, plouf.
» "Personne ne peut revenir en arrière pour créer un nouveau commencement, mais tout le monde peut commencer aujourd'hui et créer une nouvelle fin" M.R
» "Personne ne peut revenir en arrière pour créer un nouveau commencement, mais tout le monde peut commencer aujourd'hui et créer une nouvelle fin" M.R [Hanna/Jimmy]
» Hally ▬ Tout le monde part un jour, mais parfois certaines personnes reviennent.
» Elle avait tout fait pour le retenir, mais parfois tout n'est pas suffisant. -> Will

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WRITTEN IN THE STARS :: Anciens RP-