Après avoir hésité à plusieurs reprises, Alexandre avait décidé de venir emménager à New-York. Cette décision n'avait pas été évidente mais le fait que ses soeurs vivent dans cette ville avait pesé beaucoup dans sa prise de décision. Et il savait également que sa soeur, sa petite soeur avait besoin de lui. Et même avec tous ces kilomètres qui les séparaient il n'avait pas perdu contact, bien loin de là. Par ce matin d'automne, Alexandre avait passé la porte de cet hôpital. Il devait passer sa première journée au sein de l'équipe médicale mais surtout faire connaissance avec ses différents collègues; Sa spécialité était désormais le domaine cardiaque même s'il opérait bien d'autres choses. Après avoir été reçu par le directeur et lui avoir montré son bureau, le beau brun ténébreux se sentait déjà à l'ase dans cet hôpital.
Lex n'était pas quelqu'un de difficile à vivre, et surtout pour s'adapter. C'est après un bref instant dans son bureau qu'il prit la direction d'une grande salle qu'on lui avait indiqué. Il marchait dans ses longs couloirs avec sa bouse blanche qu'il avait enfilé comme tout bon médecin qui se respecte. C'est sur la poche droite que se trouvait son badge avec son nom. Le calepin sous le bras, il avançait donc mais à vrai dire, ses couloirs étaient tout aussi grand et comme chaque hôpital ils ressemblaient à un véritable labyrinthe. Il arriva avec quelques minutes d'vances malgré tout à ce lieu de rendez vous. Apparemment, peu de médecins étaients déjà présent.
Passant la porte, il remarqua une jeune femme de dos et assise griffonnant sur un dossier. Il se dirige donc vers elle pour se présenter avant que le directeur ne le fasse. Il se poste devant la jeune femme et la salue donc.
" Bonjour Mademoiselle, puis je me présenter ?" dit il en la regardant.
Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque ce visage se tournait vers lui. Kalya... Oui c'était bel et bien elle. Elle n'avait pas changé des souvenirs passés ensemble. Surpris mais heureux, il souriait en coin mais aucun son ne sortait de sa bouche. Il avait plongé ses yeux bleus azurs dans le regard de la jeune femme. Et c'est alors qu'il termine par couper ce silence. Comme à chaque fois qu'l est mal à l'aise, Lex se gratte l'arrière du crâne. Son sourire n'a pas quitté son visage même si la gêne est palpable de son côté.
" Kalya, si on m'avait dit que c'est ici que je te recroiserai, jamais je ne l'aurai cru...
Le brun passe sa main sur son visage et ne sait quoi dire. Il sait que cette relation n'avait rien de sérieux à leurs yeux mais c'était bien à elle et elle seule qu'il avait demandé de l'accompagner de par le passé.
Sujet: Re: Surprising at work... Sam 8 Nov - 19:45
Alex & Kaly The past is never where you think you left it.Your past is always your past. Even if you forget it, it remembers you.
Après sa longue garde, Kaly avait eu deux jours de repos et était restée chez elle la plupart du temps. Blake lui avait fait la surprise de venir la chercher et elle en avait été plus que ravie. Sans compter qu’ils avaient pu passer du temps ensemble puisqu’il était de repos. Le lendemain, elle avait passé sa journée au lit pour être en forme avant la reprise. Elle était restée en boule à larver toute la journée. Elle était donc plutôt bien reposée quand elle reprit son service ce matin là. A peine arrivée qu’elle fut alpaguée par une des infirmières avec qui elle s’entendait plutôt bien. Cette dernière lui apprit qu’il y avait une réunion pour les médecins – ce qu’elle aurait su de toute façon avec le mémo – parce qu’une nouvelle recrue allait arriver. Kaly haussa les sourcils à cette information. Il y avait bien des rumeurs qui l’annonçaient depuis quelques temps maintenant mais comme personne n’était venu, elle était arrivée à la conclusion que c’était encore une rumeur dans le vent. Pourtant l’hôpital aurait bien besoin de personnel supplémentaire, surtout en chirurgie. Les patients devaient attendre parfois très longtemps avant que leur cas soit pris en charge. Mais bon, Kaly n’aimait pas l’administration en général. Elle râlait bien sûr et ne se gênait pas de dire ce qu’elle en pensait aux personnes concernées mais elle était aussi consciente que ce ne devait pas être très simple pour eux. Ces médecins passaient parfois plus de temps à gérer la paperasse qu’à pratiquer leur métier et rien que pour ça, elle ne pourrait jamais prétendre à devenir autre chose que ce qu’elle était, à savoir un simple médecin. Elle n’avait pas l’ambition de Jimmy qui voulait être à la tête de l’hôpital un jour. Tout ce qu’elle demandait c’était de pouvoir faire son métier dans les meilleures conditions possibles pour ses patients. Et elle savait que Jimmy était l’homme qu’il fallait pour ça. Elle ne s’inquiétait pas vraiment pour son ami à ce niveau là.
Jenny lui demanda ensuite si ce qu’elle avait entendu était vrai. A savoir qu’un homme était venue la cherchait et que donc Kaly s’était enfin dégottée un mec. C’étaient ses propres mots « enfin dégottée un mec » du moins les mots qui circulaient dans l’hôpital. Le visage de Kaly se rembrunit un peu et elle se contenta de dire que quelqu’un était bien venu la chercher. Mais elle ne rentra pas dans les détails. Même si elle aimait beaucoup Jenny, cette dernière était très bavarde et Kaly ne voulait pas parler de sa vie privée à l’hôpital. C’est en soupirant qu’elle se dirigea vers la salle de réunion. Ce n’était prévu que dans quelques minutes mais elle préférait arriver plus tôt pour ne pas se laisser entraînée sur un cas. Elle prit donc le dossier que son interne James lui avait laissé et entra dans la petite salle pour commencer à le lire tranquillement. Elle salua quelques collègues et s’assit.
Plongée dans le dossier, elle n’entendit pas la porte s’ouvrir et ce ne fut que quand la personne vint la voir et lui parler qu’elle leva le nez. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle se retrouva en face d’Alex… Écarquillant les yeux sous l’effet de la surprise, elle s’écria
« Alex ?! Que fais-tu ici ? »
Elle sourit à ce qu’il lui dit ensuite
« Je pourrais te dire la même chose ! La dernière fois qu’on s’est vu, tu t’envolais pour Washington… »
BY .SOULMATES
Invité
Invité
Sujet: Re: Surprising at work... Mer 12 Nov - 11:15
Surprising at work...
Kalyani & Alexandre
Alexandre était surpris et ne savait quoi répondre. Il était malgré tout face à une ex petite amie, certes ils s’étaient quitté en bon terme mais la revoir était un peu déstabilisant. Il se souvenait alors de leur dernière discussion avant qu’il ne prenne son vol pour Washington là où il lui avait demandé de le suivre mais où elle avait refusé. Cela pouvait se comprendre, car il savait à la base que leur relation n’avait rien de sérieuse mais peut être qu’à la fin lui le voulait. Comme à chaque fois qu’il était mal à l’aise, il passa sa main dans sa chevelure brune et souriait mais restait tout de même un tantinet tendu. S’il avait su qu’elle serait dans cet hôpital, sa décision n’aurait pas changé d’un iota, car c’était sa carrière avant tout mais cela lui aurait permis de se préparer.
«Je… Enfin oui je décollais pour Washington pour ma spécialité en chirurgie… »
Non il n’était pas bavard dans ces cas là. Il gardait son sourire agréable qu’il avait toujours sur le visage mais il ne savait quoi dire. Il savait que couper ce silence était primordial et surtout que l’heure avançait et que cette fichue réunion n’allait pas tarder à commencer au vu des médecins qui arrivaient dans la grande salle de réunion.
«Qu’est ce que tu deviens Kaly ? Pour ma part, après deux ans sur Washington à diriger le pôle chirurgie, on m’a proposé ce poste plus important mais surtout plus intéressant… »
Il resta un long moment silencieux avant que le directeur de l’hôpital suivi du chef des médecins n’arrivent tous deux dans la pièce faisant signe au nouveau médecin. Il souriait alors à la jeune femme et passa à nouveau sa main dans ses cheveux, signe pour ceux qui le connaissaient qu’il était réellement mal à l’aise.
«Dès que tu auras fini ton service, accorde moi une heure ou deux et on discutera… »
Tout en s’éloignant, le jeune homme s’éloigne avec le directeur alors que l’ensemble des médecins sont installés autour de cette grande table. Il se présente alors et jette un ou deux regards à la jeune femme sans s’en rendre compte. C’est à la fin de la réunion qu’il regagne son bureau et prend possession de ses nombreux dossiers de patients en attente d’une opération du cœur. Chirurgie cardiaque, telle était sa spécialité. Sa première journée avait déjà été une journée à rallonge au vu de son nombre d’heure. Il n’avait personne dans sa vie, et cela lui permettait de faire de plus longues journées, peut être était ce un avantage pour le moment mais à trop travailler, une vie privée ne peut se construire. Il range donc ses affaires et se dirige vers le bureau de Kaly dont il avait demandé le chemin pour essayer de voir si elle était toujours là. Il frappe et passe sa tête. S'étant préparé cette fois ci, le brun semble un peu plus à l'aise.
Sujet: Re: Surprising at work... Dim 16 Nov - 14:33
Alex & Kaly The past is never where you think you left it.Your past is always your past. Even if you forget it, it remembers you.
Kalya… Cela faisait un bail qu’on ne l’avait pas appelée comme ça. A vrai dire, personne ne l’avait appelé ainsi depuis Alex. En l’espace de dix jours, deux fantômes du passé étaient venus frapper à la porte de Kaly et cela la perturbait pas mal. D’autant plus que la dernière fois, ce n’était pas très bien passé auprès de Blake. Il avait eu une réaction assez drastique pour pas grand-chose. Michael n’était là que pour deux jours mais là, Alex allait devenir son collègue. Comment allait-il réagir en apprenant qu’elle allait travailler avec son ex ? Même si ils savaient que leur relation n’avait rien de sérieux, Alex avait été sa plus longue histoire. Lorsqu’il lui avait proposé de l’accompagner à Washington, la jeune femme avait longuement hésité. Ils s’entendaient à merveille, n’avaient aucune attache ni l’un ni l’autre à San Francisco. Mais voilà, ils s’étaient dits qu’il n’y aurait aucune suite sérieuse à cette relation et le fait de partir ensemble comme ça lui donnait une autre dimension. Cela avait effrayé Kaly qui avait préféré y mettre un terme. Elle n’avait pas regretté sa décision – elle n’était pas du genre à vivre dans le regret – mais avait par la suite souvent pensé à lui.
Lorsque Kaly le vit passer sa main dans ses cheveux à plusieurs reprises, elle ne put s’empêcher de sourire. Elle le connaissait assez pour savoir qu’il était mal à l’aise.
« Chef du service de chirurgie ? Je suis impressionnée ! Moi rien de spécial. Je suis revenue à New York il y a quelques petites années… »
Le directeur de l’hôpital arriva à ce moment là et les interrompit quelques peu. Acquiesçant à ce qu’Alex lui dit ensuite, Kaly reporta son attention sur le nouvel arrivant. Alex avait raison, ce n’était pas vraiment le moment ni le lieu pour ce genre de conversation. D’ailleurs, elle remarqua les regards étonnés que lui lançaient certains de ses collègues. La jeune femme soupira. En voilà de quoi alimenter encore des ragots dans tout l’hôpital. Décidément, elle qui ne voulait pas être la cible des commères de l’hôpital, elle n’arrêtait pas de leur fournir des prétextes. Elle fut du coup un peu distraite durant tout le temps que dura la petite réunion de présentation et le fait de croiser le regard d’Alex ne lui facilita guère les choses. Kaly n’aurait jamais pensé le recroiser un jour et le voir débarquer sur son lieu de travail était on ne peut plus déroutant pour la jeune femme. Le fait qu’ils se soient quittés en de bons termes n’y changeait rien.
La réunion terminée, la jeune femme plongea à nouveau dans ses dossiers et la journée passa très vite. De toute façon, quand elle était à l’hôpital, elle avait cette faculté de ne penser à rien d’autres qu’à ses patients. Elle passa la majeure partie de sa journée avec son interne James qui la mit au courant du suivi de ses dossiers. Elle dépassa largement ses heures ce jour là mais c’était toujours la même chose quand elle rentrait de plusieurs de repos. Il lui fallait rattraper ce qu’elle considérait comme du retard. Libérant néanmoins son interne à l’heure, elle dût d’ailleurs le mettre dehors. Elle pensa un peu amusée qu’avoir eu Jimmy puis maintenant elle comme mentor, le pauvre James devait croire que c’était quelque chose d’habituel que de faire des journées à rallonge. Elle était encore la tête plongée dans ses dossiers quand Lex passa la tête dans son bureau après avoir légèrement toqué. Lui faisant un petit sourire, la jeune femme lui répondit
« Accordes moi juste dix minutes, le temps de finir ce dossier et de tout ranger. Si tu veux, on peut se retrouver dans le pub anglais pas très loin de Central Park ? »
Comme promis, elle le retrouva dix minutes plus tard dans le pub. Kaly avait choisit délibérément ce pub qui était assez éloigné de l’hôpital pour être tenu loin des rumeurs. Aussi bien pour elle que pour Alex. Le rejoignant, elle s’assit à la table et constata qu’il lui avait déjà commandé une boisson. Elle sourit en voyant qu’il avait touché dans le mille. Il la connaissait bien.
« Désolée de t’avoir fait attendre. Alors ta première journée ? Ce n’était pas trop difficile ? »