Coin des membres

Ici vous pourrez donc acheter une place pour faire votre publicité sur le forum dans la petite fenêtre en haut de la page. Vous pouvez donc faire votre pub pour un scénario ou autre. Cette pub restera là-haut pendant une semaine. Il vous reste seulement à remplir le formulaire dans la partie shopping. Mais attention, il vous coutera 1000 points.
Juste une visite de routine...



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Juste une visite de routine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Juste une visite de routine... Juste une visite de routine... I_icon_minitimeSam 28 Juin - 23:12

Vive les journées bien remplies...


Kalyani L. Darcher | Bethany S. James




-----------------------------------------------



Un nouveau jour venait de se lever sur la ville de New York et malgré ma fatigue, je me sentais d'attaque. Comme toujours j'avais pas mal de choses à faire avant de partir en cours tel qu'un peu de ménage ainsi que de vérifier mon agenda et mon emploi du temps. Cela me fit penser que je devais aller à l'hôpital à la fin de la journée pour une visite de routine. Je soupirais, je détestais les hôpitaux ainsi que les docteurs et par-dessus tout, je détestais les salles d'attentes. Pourtant, depuis que j'étais guérie je devais y retourner chaque année pour vérifier qu'aucunes anomalie ne se soit développée. J'étais pressée et mon petit-déjeuner se résuma à une simple tasse de café que je bus en même temps que je servais ses croquettes à mon chat. Après cela je partis suivre mes quatre heures de cours et j'eus droit à une heure de pause durant laquelle je commençais un article que l'on devait rendre pour la semaine suivante. Cet article devait être d'une longueur minimale de cinq pages et contenir quelques images pour illustrer l'événement dont on devait parler. J'avais donc intérêt à me dépêcher de le terminer surtout qu'il comptait pour moitié dans la note semestrielle.

Après ma matinée à l'école de journalisme je commençais mon après-midi au bar. A 17 heures lorsque la fille qui devait faire la soirée arriva, je me sentais vidée. Je commençais même à sérieusement envisager de zapper ma visite médicale, mais comme par télépathie mon père m'appela pour me rappeler que j'avais le rendez-vous et qu'il voulait que je lui envoie un message après celui-ci pour savoir si tout aller bien. Et oui malgré les kilomètres et le décalage horaire il continuait à me couver et après une longue conversation sur le fait qu'il ne devait pas s'inquiéter, que tout aller bien il raccrocha enfin. Il fallait par conséquent que je me motive et après être rentrée et rapidement changée je me rendis à l'hôpital. Je ne savais pas qui serait la personne qui m'ausculterai mais j'espérais que ce soit la femme que j'avais rencontrée. En effet elle avait l'air super sympa lorsque je lui ai parlée dans un bistrot et j'étais sûre qu'elle ne s'attarderait pas sur certains endroits plus que sur d'autre. Malheureusement, il y avait peu de chances que je tombe sur elle, après tout il devait bien y avoir une cinquantaine d'hôpitaux rien que dans le centre de New York. Je m'asseyais donc sur une chaise en attendant que l'on dise mon nom.
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN ∞ Adulez-moi

Kalyani L. Darcher

Kalyani L. Darcher
Crédits : Poupi
Messages : 4311
Points : 19672
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 38
Je vis à : Manhattan
Métier : Médecin
MessageSujet: Re: Juste une visite de routine... Juste une visite de routine... I_icon_minitimeLun 30 Juin - 3:06



“Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures”
Bethany Ft Kalyani


Ça avait été une longue journée pour Kaly. Elle avait passé la journée en consultation et était épuisée. Elle avait accepté de faire les consultations une fois par semaine et toute la journée, elle avait dû rester assise derrière son bureau à écouter les plaintes des patients. Non pas que ça la dérangeait mais elle n’avait plus l’habitude de rester assise derrière un bureau toute la journée. Travaillant à l’hôpital, elle était plus habituée à courir toute la journée. Aussi, une journée assise la frustrait énormément. Elle aimait le contact avec les patients sinon elle ne serait jamais devenu médecin mais c’était vrai que ces derniers temps, elle était plus fatiguée et plus nerveuse que d’habitude.
Les journées s’enchaînaient sans vraiment lui donner beaucoup de repos. Et c’était sans compter l’inquiétude qu’elle avait pour un certain lieutenant de police… Bref ce n’était pas tellement la joie en ce moment la jolie médecin.

Mais en consultant les dossiers qui restaient sur son bureau, elle constata avec plaisir qu’il n’en restait qu’un seul. Elle en fut heureuse. Elle pourra enfin se reposer et peut-être bien rentrer chez elle tôt ce soir. Fronçant les sourcils, elle se rappela qu’elle n’avait pas eu le temps de faire les courses et que donc il n’y avait rien à manger chez elle. Un peu déprimée, elle n’avait plus que deux options, soit elle allait devoir se commander quelque chose soit aller au restaurant. Mais se connaissant, elle savait qu’elle allait surement se rabattre sur la troisième à savoir rentrer et dormir sans manger.
Soupirant, elle s’étira un moment afin d’étirer ses muscles endoloris par tant d’inactivité et prit le dernier dossier. Elle préférait consulter les dossiers des patients avant de les recevoir afin de savoir si il y avait des contre indication ou autre spécificités qu’elle devait savoir avant d’établir un diagnostic et une ordonnance.

Bethany Sara James venait pour sa visite annuelle. Elle avait eu un cancer à l’âge de 12 ans,  vaincu grâce à une greffe de rein à presque 15 ans. Depuis, elle était en rémission et son état ne nécessitait autre chose qu’une visite annuelle afin de contrôler le fait que la rémission était toujours d’actualité. Kaly aimait ce genre d’histoire, ce genre de happy end. Il n’y avait pas de raison que l’état de la jeune femme se détériore et à en croire le dossier que son ancien médecin avait envoyé, elle faisait bien attention à se rendre à ses visites.

Se levant, elle ouvrit la porte pour appeler la patiente.

« Mademoiselle James, c’est à vous »

Lorsqu’elle vit la jeune femme qui se levait, Kaly eut un petit choc.

« Bethany ? »


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Juste une visite de routine... Juste une visite de routine... I_icon_minitimeMar 1 Juil - 23:48

Une bonne surprise


Kalyani L. Darcher | Bethany S. James




-----------------------------------------------



Je regardais ma montre, il était bientôt 19 heures et j'espérais vraiment que le docteur n'allait pas tarder car je commençais à avoir vraiment faim. Même si en y repensant, je me rappelais que mon frigo était vide, je n'avais même plus le temps de faire des courses en ce moment. Cela en devenait pathétique... Mais bon, mes études prenaient une grande partie de mon temps et lorsque je ne travaillais pas je n'avais pas que ça à faire de penser à faire des courses. Puis, ce qui me dépitait le plus c'était l'état de mon compte en banque, je ne pouvais me permettre aucun écart. Mon dernier achat plaisir avait été un nouveau sac car l'ancien été usé jusqu'à la corde. Et encore, je suis allée dans une friperie et j'ai même demandée une ristourne... Enfin bref, il fallait vraiment que je fasse passer le temps. Pour cela, je me mis à feuilleter plusieurs magazines qui pour la plupart étaient plus vieux que moi. Les seules choses qui semblaient récentes dans cette salle d'attente immaculée étaient les petites affiches. Certaines vantaient les mérites de certains sports alors que d'autres étaient de simples affiches de prévention contre certaines maladies. Je me mis à voguer dans la pièce pour en lire quelques-unes. Au bout d'un petit moment, j'en eus marre de toutes ces affiches plus niaises les unes que les autres et je me rasseyais sagement à ma place sous la surveillance d'une vieille dame à l'air inquisiteur. Peu après quelqu'un ouvrit la porte et dit :

« Mademoiselle James, c’est à vous »

Je me levais très rapidement sans faire vraiment attention et lorsque je pris mon sac et que la femme dit :

« Bethany ? »

Je tournais la tête vivement et me retrouvait en face de Kalyani.

« Kalyani ! C'est toi le docteur avec qui j'ai rendez-vous ? C'est génial ! » dis-je d'un ton surpris et joyeux.

J'avais rencontrée Kalyani dans un bar en ville et nous avions de suite accrochées. Décidément le hasard faisait bien les choses, cette fille était très sympa et je ne pensais pas que l'on se reverrait de si tôt. De plus, j'étais très contente que ce soit elle qui m'ausculte plutôt qu'un autre car je savais déjà qu'elle avait un grand sens du professionnalisme. Je me dirigeais vers elle avec un grand sourire et lui dis :

« Alors comment ça va depuis la dernière fois ? »

Revenir en haut Aller en bas

ADMIN ∞ Adulez-moi

Kalyani L. Darcher

Kalyani L. Darcher
Crédits : Poupi
Messages : 4311
Points : 19672
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 38
Je vis à : Manhattan
Métier : Médecin
MessageSujet: Re: Juste une visite de routine... Juste une visite de routine... I_icon_minitimeMer 2 Juil - 13:44



“Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures”
Bethany Ft Kalyani


Décidemment la journée allait peut-être mieux se finir qu’elle n’avait commencé. Kaly était agréablement surprise que sa dernière patiente de la journée soit Bethany. Non pas qu’elle soit heureuse que la jeune femme ait été atteinte d’un cancer dans sa jeunesse, loin de là. Mais elle était heureuse de voir un visage connu après une éprouvante journée.
Elle avait rencontré Bethany lors d’une excursion dans un bar où elle s’était rendue après le boulot pour se détendre un peu. Elle ne comptait pas rester très longtemps mais le hasard – ou le destin comme vous voulez – l’avait mise sur le chemin de la jeune fille. Elles avaient beaucoup sympathisé et avaient donc passé la soirée ensemble. Ça faisait longtemps que Kaly ne s’était pas sentie aussi bien avec une personne. Elles avaient passé la soirée à discuter de tout et de rien, sans se prendre la tête et à rigoler ensemble. Le genre de soirée qui vous détend vraiment.

Elles avaient échangé leur numéro à la fin bien sur mais la vie quotidienne avait vite repris le dessus et aussi débordées l’une que l’autre, elles n’avaient pas encore pris le temps de se recontacter. Aussi cette rencontre lui faisait-elle plaisir.

Elle rit en entendant l’exclamation enthousiaste de sa patiente. C’était bien la première fois qu’un de ses patients était aussi content de la voir.

« Oui c’est bien moi qui vais te faire passer ta visite. Pour une surprise c’en est une de taille ! », lui répondit-elle avec un sourire.

Elle lui fit la bise et lui dit

« ça va bien écoutes. Boulot boulot boulot comme d’hab. J’imagines que pour toi c’est pareil nan ? »

Elle la fit entrer dans le cabinet et l’invita à s’asseoir. Prenant place en face, elle ouvrit son dossier.

« Bon alors. Avant de commencer, dis moi comment tu te sens ? »

Pour ce genre de consultation, Kaly préférait laisser parler le patient d’abord. La science avait beau avoir beaucoup de réponses, elle se fiait davantage à ce que ressentait le patient. A condition bien sur que le patient en question soit sincère et honnête envers elle. Mais ça, elle finissait toujours par savoir la vérité.
Et puis, bien qu’elles ne se connaissaient que depuis très peu de temps, Kaly savait qu’elle pouvait faire confiance à Bethany pour ne rien lui cacher en ce qui concernait sa santé. Cette dernière avait forte impression au médecin, elle n’était pas du genre à prendre sa santé à la légère, preuve étant qu’elle n’avait jamais manqué une de ses visites de contrôle.

La regardant avec un joli sourire, elle reprit

« Dis moi tout sans rien omettre même les choses que tu penses sans importance. »


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Juste une visite de routine... Juste une visite de routine... I_icon_minitimeDim 6 Juil - 23:47

Une bonne surprise


Kalyani L. Darcher | Bethany S. James




-----------------------------------------------



Le fait que ce soit Kalyani qui m'ausculte rendait ma visite médicale beaucoup plus attractive surtout que je n'avais pas vraiment eu le temps de la revoir ni de l'appeler depuis notre rencontre. Je me dirigeais vers elle lorsqu'elle me répondit :

« - Oui c'est bien moi qui vais te faire passer ta visite. Pour une surprise c'en est une de taille ! »


Ensuite, elle s'approcha me fis la bise et ajouta :

« ça va bien écoutes. Boulot boulot boulot comme d'hab. J'imagines que pour toi c'est pareil nan ? »

« - Ne m'en parle pas, entre les études et le boulot je crois que je vais devenir folle, l'année est bientôt finie et les profs en profitent au maximum. » lui répondis-je.


Elle me guida jusqu'à son cabinet qui, comme tous ceux qu'il y avait dans un hôpital, était d'un blanc immaculé. Je regardais autour de moi, comme partout il y avait une table d'auscultation et tout le matériel était à-côté. Kaly me fit signe de m'asseoir et je pris place sur une chaise en face d'elle. Elle jeta un coup d'oeil à un dossier qui devait sûrement être le mien. Je remerciais mentalement ma mère de s'en être occupée, car j'avais totalement oubliée de me charger de cela et puis il faut avouer qu'en ce moment j'avais tellement de choses à penser que parfois il m'arrivait d'en oublier. Quand Kaly leva la tête pour me demander comment je me sentais, j'hésitais. Après tout je n'avais pas de réels problèmes à part le stress et la fatigue qui étaient sûrement dûs à mon surmenage. Lorsqu'elle ajouta :

« Dis moi tout sans rien omettre même les choses que tu penses sans importance. »

Je décidais de lui dire la vérité et lui répondis :

« - Et bien comme je te l'ai dit je suis plutôt overbookée en ce moment et récemment j'ai eu un torticolis qui selon le médecin serait dût au stress. Mais bon, après une séance chez le kiné et un traitement tout est revenu à la normale, donc maintenant tout va plutôt bien. »


Je lui souriais gentiment et pensais à Amaury qui m'avait ausculté et que je n'avais pas revue depuis. Je ne savais vraiment pas que penser de notre rencontre... Décidément, le hasard aimait me jouer de mauvais tours. Sur tous les kinésithérapeutes qu'il y avait à New York il a fallu que ce soit lui qui m'ausculte. Non pas que je pense du mal de lui, mais c'était quand même assez étrange surtout sachant qu'il était mon ex petit-ami. Tout d'un coup je me ressaisissais et décidais d'y réfléchir plus tard, en attendant je devais me concentrer sur ce que Kaly allait dire.
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN ∞ Adulez-moi

Kalyani L. Darcher

Kalyani L. Darcher
Crédits : Poupi
Messages : 4311
Points : 19672
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 38
Je vis à : Manhattan
Métier : Médecin
MessageSujet: Re: Juste une visite de routine... Juste une visite de routine... I_icon_minitimeMar 8 Juil - 1:22



“Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures”
Bethany Ft Kalyani


Lorsque Bethany lui parla de son torticolis, Kaly eut un froncement de sourcil. Ce n’était pas grand-chose et c’était vrai que la jeune étudiante devait être surmenée en cette période. Fin d’année rimait souvent avec examens et devoirs en tout genre à rendre dans des délais plus ou moins courts. Et puis, comme elle le disait, elle devait gérait en plus un job d’étudiant. Ce ne devait pas être facile tous les jours pour elle. Lui adressant un sourire compatissant, Kaly écouta la suite.
Elle sembla un peu dans la lune en parlant de ce kinésithérapeute et Kaly eut un léger sourire. Il devait certainement être plutôt mignon pour qu’elle soit dans cet état pensa-t-elle sans se douter une seule seconde qu’ils pouvaient se connaître d’avant. La brune savait que Bethany venait de Londres et donc elle ne pouvait pas supposer que son kiné y avait vécu aussi.

« D’accord. Si tout est rentré dans l’ordre alors on ne doit pas s’en inquiéter… », lui répondit-elle

Se levant, elle invita la jolie blonde à en faire autant. Elle demanda de se déshabiller afin qu’elle puisse commencer son examen.

« Pendant que tu te prépares, je vais sortir juste quelques minutes afin de prendre les résultats de la prise de sang que tu as, normalement, dû faire à ton arrivée. Je reviens très vite. »

Laissant la jeune femme se préparer, le médecin sortit en vitesse afin d’aller au laboratoire pour récupérer lesdits résultats. Heureusement, que ce n’était pas très loin. Elle n’aimait pas vraiment laisser ces patients seuls mais parfois elle n’avait pas le choix comme dans le cas présent. Elle ne connaissait pas du tout les patients qu’elle recevait et donc les découvrait au fur et à mesure qu’ils se présentaient devant elle.
Elle dut patienter quelques instants avant que les personnes travaillant là-bas ne retrouvent le dossier de Bethany et lui donne enfin le papier. Retournant au pas de course dans la salle d’examen, elle ouvrit la porte et adressa à sa patiente un sourire d’excuse.

« Excuses moi… C’est un peu la folie en ce moment ici. »

Enfilant ses gants, elle s’approcha de Bethany et lui demanda

« Prête ? »


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Juste une visite de routine... Juste une visite de routine... I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:54

Une bonne surprise


Kalyani L. Darcher | Bethany S. James




-----------------------------------------------



Je regardais attentivement Kalyani et vis qu'elle fronçait les sourcils lorsque je lui dis pour mon torticolis, mais elle me répondit vite que ce n'était pas grave puisque c'était rentré dans l'ordre. Puis, elle m'invita à me lever et à enfiler une de ces blouses d'hôpital que je détestais tant. Lorsqu'elle partit pour aller chercher les résultats de ma prise de sang je me dévêtis et enfilais sans grand enthousiasme ma blouse. Je m'assis sur la table d'auscultation et laissait mes pieds se balancer mollement. Je pensais alors au conseil que m'avait donné mon médecin traitant, il fallait que je me détende. Je ne savais pas vraiment comment il voulait que je fasse ça, mais une petite sortie dans un restaurant ne me ferait sûrement pas de mal surtout avec un frigo aussi vide que le mien. Puis j'avais fait plus d'économies que nécessaire et les pourboires me paieraient un ou deux verres au bar.Dès lors, je réfléchis au fait que j'allais faire ça toute seule et grimaçait. Il était vrai que je n'étais pas de nature à avoir des tas d'amis, mais se retrouver seule au restaurant c'était un peu pathétique quand même. Je commençais à me détendre en attendant Kaly, après tout, les visites de routines comme celle-ci se passaient toujours très bien. Pour la première fois je regardais l'heure, il était déjà 18 h 30 et je me dis que les consultations devaient sûrement être presque finies et que par conséquent peut-être que Kaly serait libre pour sortir ce soir. J'attendis encore une dizaine de minutes avant de la voir débouler dans le bureau en disant rapidement :

« Excuses moi... C'est un peu la folie en ce moment ici. »

Elle enfila ses gants et finit par dire :

« Prête ? »

Je lui souris de façon taquine et dis :

« Oui docteur, à vos ordres ! »

Après la consultation qui fut assez courte je la regardais attentivement et vis qu'elle devait être vraiment fatiguée je lui dis alors d'un ton compatissant :

« Heureusement que c'est la fin de la journée et de la semaine, tu as l'air crevée »

Revenir en haut Aller en bas

ADMIN ∞ Adulez-moi

Kalyani L. Darcher

Kalyani L. Darcher
Crédits : Poupi
Messages : 4311
Points : 19672
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 38
Je vis à : Manhattan
Métier : Médecin
MessageSujet: Re: Juste une visite de routine... Juste une visite de routine... I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:36



“Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures”
Bethany Ft Kalyani


Kaly sourit à la boutade de sa patiente. C’était plutôt agréable de finir sa journée sur une touche un peu légère. Ce n’était qu’une visite de routine donc ce fut assez rapide. Le médecin lui prit sa tension, écouta sa respiration et son cœur. Si il n’y aurait pas eu cette histoire de torticolis, elle aurait dit à Bethany que tout était normal. Mais elle préféra être prudente.

« Et voilà ! Tu as été une patiente exemplaire ! J’aurais aimé que tous mes patients soient comme toi. », lui dit-elle en riant.

Elle retourna à son bureau afin d’y compléter le dossier de la jeune étudiante. Tout en faisant, elle étira un peu son cou raidi par une journée passée derrière un bureau. Décidément, elle avait eu raison de ne pas exercer dans un cabinet privé comme on le lui avait proposé à plusieurs reprises. Certes la paie aurait beaucoup plus conséquente que ce qu’elle gagnait actuellement mais elle s’en fichait. Elle exerçait son métier par passion et non pour l’argent.

A la remarque de Bethany, Kaly acquiesça de la tête et lui répondit

« C’est ma première journée à la consultation. Je n’ai plus l’habitude de rester derrière un bureau toute la journée. C’est beaucoup plus fatigant que de courir partout dans l’hôpital. »

Voyant son expression surprise, elle rajouta en riant

« Si si je t’assure ! J’ai besoin d’action. »

Kaly inscrivit la date de la consultation ainsi que les observations qu’elle avait pu faire lors de l’examen de sa jeune patiente. Elle n’avait rien de spécifique à dire en vérité. A part que tout était normal et c’était plutôt une bonne chose. Elle aimait son travail mais parfois c’était assez difficile lorsqu’on devait annoncer des mauvaises nouvelles. Souvent, en plus d’être médecin, on devait jouer les assistantes sociales et parfois même les conseillers conjugaux. Ce qui était un peu ironique quand on connaissait l’était dans lequel était sa propre vie sentimentale…

Refoulant ses pensées, elle releva la tête et dit à Bethany

« Et tu sais ce qui me déprime le plus dans tout ça ? C’est que mon frigo est désespérément vide. Je vais être bonne pour une soirée diète encore une fois ! »


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Juste une visite de routine... Juste une visite de routine... I_icon_minitimeDim 28 Sep - 23:07

Une bonne surprise


Kalyani L. Darcher | Bethany S. James




-----------------------------------------------



Kaly était assise devant moi et je la regardais grimacer en même temps qu'elle tentait de détendre ses muscles endolori. Je compatissais, elle devait sûrement en avoir vraiment marre d'être restée assise là toute la journée. Mais bon, je pensais qu'après tout le fait de rester derrière un bureau toute la journée ne devait pas être plus éprouvant que de rester debout tout le temps. J'ai toujours pensé que ce qui devait être le plus éprouvant dans des métiers comme celui de Kaly, c'était de devoir supporter les gens en train de se plaindre pour des trucs futiles alors que certains ont vécus cent fois pire et ne disent rien. J'ai souvent vue ce genre de choses quand j'étais à l'hôpital et c'était étrange pour moi de voir combien tout peut devenir futile quand on sait que l'on ne se réveillera peut-être pas le lendemain... J'étais toujours un peu ailleurs lorsqu'elle me répondit :

« C'est ma première journée à la consultation. Je n'ai plus l'habitude de rester derrière un bureau toute la journée. C'est beaucoup plus fatigant que de courir partout dans l'hôpital. »

Je la regardais un peu surprise, car les docteurs considèrent souvent leurs jours en consultation comme de « petites vacances » et puis cela doit être aussi beaucoup moins stressant que de se retrouver aux urgences. Puis, elle rajouta avec un rire :

« Si si je t'assure ! J'ai besoin d'action. »

« - C'est sûr que les consultations doivent être plus calmes que les urgences... Mais bon ça se voit que tu aimes ce que tu fais et franchement c'est rare de voir ça » répondis-je avec un sourire mélancolique.

Je repensais vivement au docteur que j'avais eu durant la période où j'étais malade. Il agissait comme un automate et il n'avait jamais vraiment agis comme un vrai docteur soucieux de ses patients. C'était sûrement ce qui arrivait lorsque l'on avait vu trop de jeunes enfants mourir en sachant que l'on était impuissant. Kaly brisa le silence en disant :

« Et tu sais ce qui me déprime le plus dans tout ça ? C'est que mon frigo est désespérément vide. Je vais être bonne pour une soirée diète encore une fois ! »

« -Ne m'en parle pas, je suis dans la même galère... » Tout en répondant je me dis qu'après tout pourquoi pas en profiter pour sortir, je repris donc en disant : « Si tu veux on n'a qu'à sortir manger un morceau. Je suis sûre que ça te changerait les idées et je ne sais pas toi, mais de mon côté j'aurais bien besoin de décompresser. » ajoutais-je avec un sourire plein d'espoir.


P.S ::
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN ∞ Adulez-moi

Kalyani L. Darcher

Kalyani L. Darcher
Crédits : Poupi
Messages : 4311
Points : 19672
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 38
Je vis à : Manhattan
Métier : Médecin
MessageSujet: Re: Juste une visite de routine... Juste une visite de routine... I_icon_minitimeMar 30 Sep - 1:05



“Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures”
Bethany Ft Kalyani


Elle regarda Bethany un peu surprise d’entendre ce qu’elle venait de lui dire. Pour Kaly, on ne faisait pas le métier qu’elle faisait si on ne l’aimait pas. Les médecins avaient quand même des vies entre leurs mains. Puis, elle repensa à tous les médecins qu’elle avait déjà pu croiser et admit que la jolie blonde n’avait pas tout à fait tort. Bon nombre de médecins – et ils étaient bien trop nombreux à son goût – ne faisaient ce métier que pour l’argent. C’était quelque chose qu’elle n’arrivait pas à comprendre…
Et puis Bethany avait l’air un peu triste en lui disant ça. La jeune femme se demanda si il ne s’était pas passé quelque chose avec ses précédents médecins… Mais n’osa pas l’interroger de peur d’être indiscrète.

Lui souriant gentiment, elle répondit

« Tu me flattes. Ce n’est pas si rare que ça tu sais. Rien que dans l’hôpital, la grande majorité des médecins aiment leur travail… »

Elle pensait à Jimmy son collègue et ami ou encore à James. Bien que ce dernier ne soit encore qu’interne et encore très dépendant d’elle, il avait l’étoffe de devenir un excellent médecin avec le temps et l’expérience. Il y en avait d’autres bien entendu et Kaly se dit qu’elle avait eu de la chance d’être tombée sur un aussi bon hôpital. Pas l’hôpital idéal évidemment mais au moins un hôpital où elle ne répugnait pas à y venir travailler. Comme le dernier où elle avait été…

Après s’être plaint de n’avoir rien dans le frigo, Bethany lui avoua qu’elle était dans le même cas qu’elle et lui proposa d’aller manger avec elle. Kaly n’hésita qu’un bref instant. Après tout pourquoi pas ? Elles avaient bien accroché et passer une soirée avec Bethany la détendrait peut-être assez pour passer une bonne nuit. Ce qui était devenu une denrée rare ces derniers temps…

« Ben écoutes, avec plaisir ! Au moins, je mangerai quelque chose ce soir, rigola la jeune femme. Je devrais en avoir fini avec la paperasse et les derniers petits trucs dans une demi heure. Je te rejoins directement au resto ? Ça sera peut-être plus sympa pour toi de m’attendre là-bas en prenant un petit verre plutôt que de m’attendre ici dans un lieu aussi déprimant pour les personnes n’y travaillant pas… Envoies moi juste le nom du resto par message… »




HRP:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Juste une visite de routine... Juste une visite de routine... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Juste une visite de routine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Visite surprise ou une enquete en cours ? ( Andy)
» C'Est bien de recevoir de la visite de quelqu'un que l'on connaît! (Pv Espérenza)
» Toi, tu es juste parfait ! ♠ Lucas & Primrose.
» Petite visite surprise. ♠ Nathan & Primrose.
» Juste croisé ou bien en toute amitié. ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WRITTEN IN THE STARS :: Anciens RP-