Ryan avait été autrefois très proche de son paternel. Ce dernier n’avait jamais comblé le vide que son garçon vivait de ne plus avoir de mère, mais malgré tout il avait travaillé d’arrache-pied pour donner une qualité de vie à son fils avec un seul salaire. La crise d’adolescence tardive de Ryan gâcha néanmoins leur relation du jour au lendemain. Il était révolté, il avait été égoïste. Il avait noyé sa peine dans la débauche et un fossé s’était creusé aussitôt entre les deux hommes. Malgré toutes les tentatives d’Henry pour le raisonner et pour l’empêcher de gâcher sa vie pour de bon comme il avait commencé à le faire, Ryan n’en fit qu’à sa tête et se révolta davantage. Découragé par l’attitude de son fils unique, Henry avait également pris ses distances par rapport à lui. Il y avait cependant un heureux évènement qui les avait rapprochés, ou plutôt une nouvelle personne dans l’entourage de Ryan, JJ. Invitée à la fête de son père par Ryan pour rendre principalement la situation moins pénible, elle avait vite été touché de voir à quel point ils n’étaient pas proches et reprochait à son meilleur ami de ne pas mettre de l’eau dans son vin. Elle semblait voir les efforts et les sacrifices qu’Henry avait faits, ce qui n’était pas le cas du cordiste qui avait gardé cette rancune d’adolescent. La canadienne avait depuis créé des milliers d’occasions pour rapprocher les hommes, organisant des soupers, rappelant à Ryan d’acheter des présents à son père pour les diverses fêtes. Le père du promoteur immobilier l’adorait et espérait en secret, parfois même très ouvertement, que les deux terminent ensemble. Il ne savait pas du tout qu’en réalité la douce et parfaite JJ était la première à l’entrainer dans toutes sortes de soirée arrosée. Il y avait déjà une semaine que l’hôpital avait appelé Ryan pour lui annoncer que son père était rentré aux urgences puisqu’il avait fait une crise de cœur. Le brun s’était aussitôt précipité à l’extérieur de son condo, toute la rancune partie d’un coup en réalisant qu’il pourrait bientôt ne plus avoir aucune famille. Nécessitant une opération pour déboucher des artères, Ryan avait passé la semaine à ses côtés prenant ainsi une semaine de vacances ce qu’il faisait très rarement. Ses deux meilleurs amis passèrent quelque fois à l’hôpital, JJ davantage parce qu’elle n’avait pas d’enfant à s’occuper contrairement à Spencer. La semaine rapprocha néanmoins la petite famille.
Voilà qu’une semaine s’était passée depuis que son père était sorti de l’hôpital et pourtant il se retrouvait encore entre ces quatre murs blancs, tout ça à cause de sa meilleure amie JJ. Elle ne pouvait pas se mêler de ses affaires quand elle voulait ? JJ semblait se donner à cœur joie de mettre son grain de sel partout dans la vie de Ryan et voilà qu’il se retrouvait à faire du bénévolat à l’hôpital. Toute la semaine où son père fut à l’hôpital, il y eut cette petite infirmière Sandy. Très jolie, Ryan ne s’était pas gêné pour la courtiser et s’était donné à cœur joie quand il avait appris qu’elle était célibataire. Parfaite spectatrice de cette petite romance d’hôpital, JJ avait décidé de donner un « coup de main » à son ami pour avoir la fille dans son lit. Elle s’était rapidement précipitée vers l’infirmière en l’absence de Ryan pour lui signaler que ce dernier aimerait beaucoup faire du bénévolat ici, mais qu’il était gêné de demander. Devant le fait accompli à son retour dans la chambre, il se sentit bien mal de démentir l’histoire et il regarda la date possible pour faire du bénévolat. Comble du malheur ? Sandy ne travaillait pas aujourd’hui ! Il avait toutefois obligé JJ de l’accompagner. C’était à cause d’elle après tout qu’il se retrouvait ici, non ?
Il poussa la porte de la chambre de la patiente nommée Chelsea. Son visage n’est pas capable de mentir à la vue de la demoiselle et il grimace de douleur pour elle. La pauvre, que lui était-il arrivé ? Il regarda autour d’elle, elle n’avait d’ailleurs personne pour l’accompagner. Il se sentit triste pour elle, il avait également déploré le nombre de personne qui était seule à l’hôpital durant son petit séjour. Il regarda derrière lui, mais où était passé JJ ? Sans doute en train de séduire un docteur, elle semblait beaucoup plus enthousiaste que lui à l’idée d’être ici au final.
-Bon matin, dit-il avec un petit sourire réconfortant. Moi c’est Ryan ! Je suis bénévole ici… Je passe rendre visite aux gens…
Il n’était même pas sûr de sa réelle utilité en fait ici, il ne pouvait pas déplacer aucun patient, il ne pouvait pas toucher à rien dans l’hôpital que ce soit les cabarets de nourriture ou les médicaments. Il parlait donc avec les gens et allait chercher des infirmières s’il y avait un quelconque besoin. Il se sentait peu productif, mais le monde semblait apprécier sa compagnie surtout cette vieille gribiche qui lui avait pincé les joues plus d’une fois.
-Tout va bien ? Est-ce que tu as besoin de quelque chose ?
Il s’installa sur le divan près d’elle.