Coin des membres

Ici vous pourrez donc acheter une place pour faire votre publicité sur le forum dans la petite fenêtre en haut de la page. Vous pouvez donc faire votre pub pour un scénario ou autre. Cette pub restera là-haut pendant une semaine. Il vous reste seulement à remplir le formulaire dans la partie shopping. Mais attention, il vous coutera 1000 points.
I'm a nightmare dressed like a daydream ► Aleksi



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

I'm a nightmare dressed like a daydream ► Aleksi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: I'm a nightmare dressed like a daydream ► Aleksi I'm a nightmare dressed like a daydream ► Aleksi I_icon_minitimeDim 21 Juin - 14:35




I'm a nightmare dressed like a daydream
Ça fait si longtemps que je travaille à la bibliothèque que je connais les rayons presque par cœur. C'est souvent utile quand on compte rester dans le métier pendant longtemps encore. Dans ma tête, je possède le plan complet du bâtiment, et dieu sait qu'il est grand. Moi, je ne m'occupe que d'une partie, avec plusieurs de mes collègues ainsi qu'une stagiaire. Il y a des jours calmes, et des jours de grand monde. Je suis toujours fidèle à mon poste, mon café posé sur la table et prête à répondre aux attentes de centaines de lecteurs. Parfois je rentre épuisée chez moi, d'autres fois je suis surexcitée parce que j'ai vu un de mes amis aujourd'hui. Mais la routine s'est rapidement installée une fois qu'on a compris comment ça fonctionne. Il y a le bureau, des bibliothécaires derrière, et des gens qui font la queue pour rendre des livres ou en emprunter. Aujourd'hui, je suis assignée au rangement. Dès qu'une personne rend plusieurs bouquins, c'est à moi d'aller les remettre à leur place d'origine. Certaines fois, c'est impossible parce que quelqu'un a eu la merveilleuse idée d'enlever l'étiquette. D'autre fois, c'est comme remettre une part de gâteau là où elle a disparu du moule. Je suis en train de remettre des livres pour la jeunesse sur leurs présentoirs quand, en me retournant, j'aperçois un bon ami. C'est Aleksi, le demi-frère de Duncan. Nous sommes amis depuis longtemps, et j'aime bien le croiser ici de temps en temps. J'abandonne un instant mes fonctions pour me tourner vers lui, tout sourire. « Salut toi ! » Je replace un volume sur une étagère, toujours perfectionniste. « Tu as besoin de quelque chose ? » Je m'occupe surtout du rayon jeunesse, polars et beaux-arts, mais s'il veut autre chose, je suis quand même dispo. Ce n'est pas pour rien que je travaille ici...



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: I'm a nightmare dressed like a daydream ► Aleksi I'm a nightmare dressed like a daydream ► Aleksi I_icon_minitimeMar 23 Juin - 16:22

❝ I'm a nightmare dressed like a daydream ❞  
S’étirant sur son fauteuil, il était fier d’avoir pu terminer un chapitre de son livre. Son manager ne cessait de lui envoyer des messages afin de lui demander comment avançait le prochain roman. Et comme à chaque fois, Aleksi lui disait qu’il avançait doucement mais sûrement. Le jeune blond ne voulait pas se précipiter au risque de décevoir son public. Certes, il n’était pas encore très connu mais il espérait avoir un jour la même renommé que certains de ses écrivains préférés. Il ferait tout pou y parvenir. Il étouffa un bâillement et décida qu’il était temps de prendre une pause. Il ne savait pas depuis combien de temps, il n’avait vu la lumière du jour. Aleksi travaillait chez lui alors quand il était en pleine écriture, il lui arrivait de rester dans sa chambre pendant des semaines. Il ne sortait que pour manger avec sa mère et sa belle famille. Et encore, quand les repas n’étaient pas écourtés parce qu’il ne supportait plus la présence du jeune brun en face de lui. Aleksi se passa une main dans les cheveux, prenant sa veste. Un peu d’air frais ne pouvait que lui faire du bien et il savait d’office où il allait pour se rendre. La bibliothèque. Il avait une collection impressionnante de livres et il venait de terminer les trois livres qu’il avait empruntés. C’était le bon moment pour les rendre et d’en prendre des nouveaux. Et qui sait, peut-être qu’il croiserait Sid. Il savait qu’elle travaillait ici et il aimait toujours discuter avec la jeune femme. Même si manque de chance pour lui, elle s’avérait être la meilleure amie de son demi-frère. Les mains dans les poches de sa veste, il lui fallut un bon quart d’heure pour qu’il puisse enfin pousser la porte de la bibliothèque. Un sourire éclaira son visage quand il reconnut la jolie brune. « Hey ! » Il s’approcha d’elle et lui montra son sac. « Je suis venu rapporter les livres que j’ai emprunté et voir si y a du nouveau dans le rayon fantastique.. » dit-il en souriant doucement.

     
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: I'm a nightmare dressed like a daydream ► Aleksi I'm a nightmare dressed like a daydream ► Aleksi I_icon_minitimeMer 29 Juil - 17:05




I'm a nightmare dressed like a daydream
Je le regarde, un mince sourire aux lèvres, me demandant ce qui se passe dans sa tête. S'il sait ce que ressent Duncan à son égard. Ça serait bien qu'ils ouvrent les yeux, tous les deux, qu'ils se rendent compte de leurs sentiments. Mais je ne peux pas forcer le destin, leur faire croire à quelque chose alors que je ne connais pas toute l'histoire. C'est comme ça avec Dun'. Lui, il connaît ma vie entière, mieux que moi d'ailleurs. À l'inverse, je ne sais presque rien de lui, et cette impression se renforce au fil des jours. C'est mon meilleur ami et il y a beaucoup de secrets qu'il m'a révélé, mais parfois je sais qu'il se force à me cacher des choses, et je comprends parfaitement pourquoi. Cependant, je ne suis pas mécontente de trouver Aleksi ici. J'aime bien discuter avec lui, parfois, et je peux dire sans me tromper qu'il me considère comme une amie. Et puis, ça m'arrive aussi de lui conseiller certains romans sur lesquels on a de très bons retours. « D'accord, je te fais ça. » Je me dirige vers le comptoir pour enregistrer les livres qu'il ramène. Une fois cela fait, je dépose les trois bouquins sur la pile à ranger, et le conduit vers le rayon fantastique, qui s'étend sur une bonne dizaine de mètres. Je me dirige vers les nouveautés, souriante. « On a quelques nouveaux auteurs qui grimpent en popularité... Je peux te conseiller ce roman-là. Et celui-là aussi... Ils parlent tous les deux de thèmes actuels en restant dans un univers complètement parallèle. » Ce faisant, je lui tends les deux volumes empruntés sur leur présentoir. Je le laisse lire la quatrième de couverture, guettant un autre livre qui pourrait l'intéresser. Ce qui est bien, avec Aleksi, c'est que je sais exactement quel genre de style il aime. Parfois je suis à côté de la plaque, mais d'autres fois, je sais que mes conseils sont bons. Pour démarrer un peu la conversation, je m'adresse à lui d'un ton empathique. « Ton prochain roman avance ? J'ai hâte de le lire. » Je sais qu'il est en pleine écriture d'un livre mais je ne sais pas exactement de quoi il en retourne. Aleksi ne parle pas beaucoup de ses œuvres, quand bien même j'en ai lu certaines qui m'ont beaucoup plu. Et je sais également qu'il met le temps qu'il faut avant de publier ses romans. Alors moi je suis patiente.



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: I'm a nightmare dressed like a daydream ► Aleksi I'm a nightmare dressed like a daydream ► Aleksi I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:20

❝ I'm a nightmare dressed like a daydream ❞  
L’’écriture était toute sa vie et il se demandait bien ce qu’il aurait fait dans sa vie, si sa mère n’avait pas douté de son talent au point d’envoyer un de ses script à un concours qu’il avait remporté. Peut-être qu’il serait professeur. Il aurait bien aimé pouvoir éduquer les élèves et à leur faire apprécier la lecture. Mais il n’avait aucune autorité et il se serait sûrement fait manger par ses étudiants si ceux-ci étaient âgés. Il était considéré comme quelqu’un d’assez froid alors que c’était loin d’être le cas, il gardait toujours tout à l’intérieur quitte à exploser un jour. Et il espérait que ce jour n’arriverait jamais en présence de son demi-frère, celui-ci avait le don de l’agacer et en même temps à chaque fois qu’il le voyait, cet idiot affolait les battements de son cœur. Et il ne pouvait rien étant donné que leurs parents étaient liés, ce n’était pas de chance. Alors il s’enformait dans sa chambre, ayant le moindre contact possible avec le jeune homme. Heureusement lorsqu’il sortait pour prendre l’air, il venait toujours à la bibliothèque se changer les idées. Alek’ regarda Sid s’occuper dans livres qu’il ramenait. Il ne savait pas ce qu’il allait prendre cette fois-ci mais il savait qu’il pouvait avoir confiance en la jeune brune pour lui dénicher de bons bouquins. « Je vais les prendre, alors merci. Je te donnerais mon avis, une fois terminé. Je pense que dès ce soir, je vais en commencer un. Ils m’ont l’air pas mal. » dit-il avec un fin sourire lisant le résumé au dos des livres. Lorsqu’il était plongé dans un roman, rare étaient les personnes qui arrivaient à y en sortir. Il plongeait totalement dans l’univers, se créant une boule. Un sourire apparut sur ses lèvres quand elle le questionna sur son nouveau roman. « Oh ça va, il avance doucement, j’espère pouvoir le terminer avant la fin de l’année. Mais ce n’est pas évident de bosser à la maison, y a des ondes négatives. » Alek’ savait qu’elle était proche de Duncan alors il faisait un effort pour ne pas le critiquer devant elle. Il se passa une main dans les cheveux. Il paniquait légèrement quand il était à court d’inspiration surtout que son éditeur n’hésitait pas à le bousculer pour qu’il sorte son livre au plus vite. Cela n’aidait pas vraiment le jeune blondinet à se concentrer. Il voyait sa page d’ordinateur blanche et lui en train à chaque fois d’effacer les quelques mots qu’il était capable d’écrire.  

     
code by lizzou × gifs by tumblr


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I'm a nightmare dressed like a daydream ► Aleksi I'm a nightmare dressed like a daydream ► Aleksi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

I'm a nightmare dressed like a daydream ► Aleksi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» aleksi mclachlan
» Absence d'Aleksi McLachlan ★ du 12.11 au 30.11
» i hate you, don't leave me ⊹ aleksi
» home isn't a place, it's a feeling ⊹ aleksi
» (7) Tout pour faire sortir Monsieur "Aimable" de ses gonds (Duncan, Aleksi & Hally)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WRITTEN IN THE STARS :: Anciens RP-