Deux jours plus tôt.
Installée, seule dans mon canapé je faisais ma dissertation d’allemand avec un air de Chopin comme fond musicale. Le vent hurlait entre les buildings de New York et la neige tourbillonnait. En levant les yeux de mon ordinateur je me félicitait d’avoir été faire les course plus tôt dans la journée ainsi je n’aurais pas besoin de sortir par un temps aussi glacial. J’espérais que là ou il se trouvais mon frère avais plus chaud. Je suppose ; les guerres ne se déroulent pas au pôle nord. Cela dit je ne l’envie pas pour autant. Moi je suis calfeutrée dans un canapé avec une couverture sur les genoux et un chocolat chaud, sans oublier Anakin, mon chat qui ronronne à mes pieds. Je suppose que là ou il est c’est moins cosi et qu’il tuerait pour être à ma place.
***
La sonnerie stridente de mon téléphone portable me fit sursauté si bien que mon ordinateur portable fini sur le tapis et Anakin releva la tête l’air vraiment mécontent d’avoir été tiré de sa sieste. Je lui tire alors la langue avant de prendre mon portable. Mon cœur s’emballai c’étais lui. Je pris une profonde inspiration et décrochai :
Bonjour
…
Oui très bien et toi ?
…
Tu m’étonne avec se temps.
…
Dans deux jours ? Hm non j’ai rien pourquoi ?
…
Oui avec plaisir on dit 20h ?
…
Super ! Oui, alors à dans deux jours, oui, toi aussi !
Je raccrochai et me mis à hurler en me levant d’un bon. Ça y est c’est arrivé je suis invitée, il m’a invité à partager un repas avec lui ! Mon dieux il va falloir que je m’achète une robe et puis des chaussure et que je me coiffe aussi. Je grimpe dans ma chambre comme une furie sous l’œil circonspect de mon chat qui lentement, reposait sa tête sur la couverture pour se rendormir.
Aujourd’hui
Exceptionnellement je ne me suis pas rendu au cours aujourd’hui car il fallait absolument que je dorme pour avoir le plus joli teint possible. En plus je devais aller faire quelques emplettes chez Macy’s. Trouver une jolie robe et des chaussures, ce que je fis. Je trouvai une jolie robe, noire avec un profond décolleté mais dans le dos ce qui faisait plus classe que vulgaire à mon goût. Et puis j’ai craqué pour de magnifiques chaussures, des escarpins rouges vernis. Je savais que j’avais chez moins une pochette de la même couleur. J’avais ma tenue !
***
Je commençais à me préparer aux environs de 18 heures, je pris une douche, me lavai les cheveux me maquillai, bref je mettais un peu les petit plat dans les grands après tout, il m’avais invité au restaurant, ce n’était pas rien je ne pouvais pas rêver mieux, du coup il fallait absolument que je soit pour ainsi dire la plus jolie.
***
Après deux heures de préparation intense, j’avais réussi à faire un trait d’eyeliner droit, mes collants n’étaient pas filés mes cheveux étaient domptés plus ou moins en tout cas et j’avais réussi à évité la tache de fond de teint sur la robe en ne mettant pas de fond de teint, c’est traitre ce truc là ! Enfin bref, j’étais prête, je mis ma veste et descendis en bas de mon immeuble le cœur battant la chamade. Je me demandais ou il avait prévu de m’emmener et surtout je crevais d’envie de savoir pourquoi il m’avait invité, enfin c’est vrai, nous avons eus une relation de travail plus qu’agréable mais j’avoue que j’ignorais l’avoir marqué à ce point. Lui évidemment, il m’a marqué, il est séduisant, il est jeune, intelligent, il a tout pour plaire. Moi en revanche j’ai plutôt l’impression d’être une gamine débile à côté.