Sujet: Have a break, have a Kit-kaly. Lun 4 Aoû - 19:51
Kalyani & Jimmy
Aujourd'hui en précieuse journée de repos, Jim n'avait pas vraiment pu faire abstraction du travail. Hanna était a son boulot, William en colonie de vacances, et donc, il se retrouvait tout seul. Après avoir eu le temps de s'occuper un peu de la maison - tondre le jardin, réparé la porte du placard - il avait cedé a l'appel de son bureau, ouvrant son Pc pour rédiger les rapport qu'il avait en retard. Une alerte mail l'alerta une heure plus tard qu'il allait être chargé des internes de deuxième années, afin de les suivre dans leur évolution au sein de l'hopital, mais en plus des nouvelles recrues. Quoi ? A ce rythme là, l'an prochain, il s'occupait des 3°, des 2° et des 1ère année... La liste l'attendait a l'accueil de l'hopital vers les infirmières. Il roula des yeux : pourquoi ils ne me l'envoie pas directement.. grogna-t-il en reprenant ses dossiers sur lesquels il bossait. Une heure et demie plus tard, après les avoir envoyé au directeur, il ferma l'ordi, et prit son téléphone, pour passer un coup de fil a son fils. Il lui raconta comme tout les jours ce qu'il avait fait de sa journée, comment ça se passait avec ses copains copines.. copines? D'un petit rire son petit lui avoua être amoureux d'une des gosses de la colo ce qui fit sourire son père. William tombait amoureux quelques chose comme 3 fois par mois d'une fille. " en tout cas j'ai trop envie de rentré a ma maison, Hundy il me manque beaucoup beaucoup" Bim, prend ça dans les dents papa poule. Le chien passe avant toi.
En fin d'après midi, n'ayant pas grand chose a faire, Jim décida d'aller chercher sa fameuse liste a l'hopital. " Vous vous êtes enregist.. Oh docteur Carter, je ne vous avait pas reconnu sans votre blouse ! Ca vous va bien !" complimenta l'une des infirmière, s'occupant alors de lui. C'est sur que, Jim hors boulot n'était pas tout a fait a l'identique. Pas rasé du jour, il avait tout de suite l'air un peu plus relax. Il récupéra ce pourquoi il s'était rendu a l'hopital. Rapidement, il se fit aborder par quelques internes travaillant sur un cas un peu compliqué pour eux, et les aida par des conseils. Vers la porte de sorti, il aperçu Kaly, quittant l'établissement, ayant sans doute terminé sa journée. Sa longue journée, de toute évidence. Ne l'ayant pas beaucoup vu ces derniers temps, leurs rendez-vous a la cafet' se faisant bien plus rare, il décida de prendre congés auprès des jeunes, et avança rapidement pour la rejoindre. "Hé, Dr Darcher !" héla-t-il en arrivant a son niveau. Il lui tendit une poignée de main, restant des plus professionnel possible. Les rumeurs allant très vite dans ces milieux ou le monde était curieux de tout savoir, Jim faisait très attention. Combien de fois a-t-on pu penser qu'il sortait secrètement avec une infirmière, ou une consœur ? lorsqu'il était célibataire, les rumeurs ne l'atteignait pas. Maintenant, il est vrai qu'il n'aimerait pas que ces fabulation parviennent jusqu'à Hanna. Il fit donc le chemin de sortie avec Kaly, et lui proposa une fois dehors : " Ca fait un moment qu'on n'a pas prit un peu de temps tous les deux, non ? Tu es partante pour aller prendre un verre ? j'suis tout seul aujourd'hui, donc si t'as rien de prévu, on a ... - il jeta un oeil a sa montre. 17h30, dejà ? - une bonne heure ? "
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Mar 5 Aoû - 1:26
“Sometimes a break from your routine is the very thing you need” Jimmy Ft Kalyani
Aujourd’hui aurait dû être la journée de repos de Kaly mais après la soirée qu’elle avait passée la veille, la jeune femme ne se voyait pas rester dans son appartement aujourd’hui. A un moment, elle avait pensé pouvoir passer la journée avec Blake seulement après hier… Elle était arrivée tôt aux urgences pour se faire une prise de sang. Le labo, comme tous les autres services, était débordé donc on lui avait dit qu’elle ne recevrait les analyses de sa patiente que demain. Elle n’avait pas dit que c’était pour elle volontairement. L’hôpital était un lieu où il valait mieux rester discret et si Kaly était vraiment enceinte, elle n’était pas sûre de vouloir que tout le monde le sache avant qu’elle n’ait pris de décision. Bref, dans tout les cas, une fois arrivée à l’hôpital, on l’avait alpaguée sur un cas puis sur un autre et de fil en aiguille, elle s’était retrouvée à faire une journée complète de travail. Elle ne s’en était pas plainte et avait même accueilli cette journée avec reconnaissance. Et dire que pas plus tard qu’hier, elle voulait prendre quelques jours de vacances parce qu’elle se sentait épuisée ! Elle était bien contente là, la petite Kaly d’avoir son travail comme exutoire !
Elle avait ainsi passé la journée à travailler permettant à un de ses collègues de partir rejoindre sa femme qui était malade. L’espace d’un instant, elle l’avait envié. Pour lui, tout était simple. Il avait sa femme, ses enfants et son travail. Et elle ? Pas grand-chose… Enfin ce n’était pas tout à fait vrai non plus. Mais sa vie était devenue tellement compliquée qu’elle ne voulait pas y penser. Le jeune médecin serait bien resté plus longtemps dans le service si on ne l’avait pas chassé. Elle avait donc dû prendre le chemin des vestiaires pour se changer et repartir. La jeune femme venait de sortir de l’ascenseur quand elle entendit quelqu’un l’appeler. Se retournant, elle aperçut Jimmy qui se tenait à côté d’elle.
"Hey mais c’est le célèbre Docteur Carter ! Comment vas-tu ? », lui répondit-elle avec un large sourire.
Kaly échangea avec lui une poignée de mains avec un petit sourire amusé. Elle comprenait pourquoi il faisait ça mais ça ne l’empêchait d’en rire à chaque fois. Jimmy préservait autant sa vie privée – même si ce n’était pas aussi privé qu’il l’aurait souhaité – qu’elle préservait la sienne. Ils sortirent de l’hôpital côte à côte et ce ne fut qu’une fois dehors qu’il lui proposa d’aller boire un verre. N’ayant pas de plan de prévu et surtout aucune envie de rentrer chez elle aussi tôt, elle lui répondit
"Avec plaisir ! Rien de prévu pour moi non plus donc je suis libre et tout à toi ! En tout bien tout honneur bien sur ! », rajouta-t-elle un peu moqueuse.
Comme tout l’hôpital, elle était au courant de sa relation avec sa jeune fille au pair mais ce qu’il ne savait pas c’était qu’elle avait rencontré Hanna quelques temps auparavant. Et qu’elle était au courant de sa future paternité. Comme promis à la jeune brunette, Kaly n’en avait pipé mot à personne et surtout pas à Jimmy. Il lui en parlerait si il en avait envie. Ils allèrent donc dans un bar dans le Queens, et une fois installés à une table, elle lui demanda ce qu’il voulait prendre.
"La première tournée est pour moi ! Que veux-tu boire ? »
Dernière édition par Kalyani L. Darcher le Jeu 21 Aoû - 22:32, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Mer 6 Aoû - 16:02
Kalyani & Jimmy
Ayant croisé tout à fait par hasard sa collègue, ou son amie - du moins, une des rares personnes avec qui il parlait d'autre chose que de la médecine - Jim lui proposa une fois hors de l'hopital d'aller boire un verre, si toute fois elle était disponible, et qu'elle en avait envie - comprendre : la force d'aller jusqu'à dans un bar -. Il était bien placé pour savoir que, en sortant des longues journées de boulot, on avait parfois envie de tout faire, tant que ça se passait chez soit, loin du contact humain - quand on voit défiler des gens toute la journée, on a envie de repos - et dans un canapé, a ne rien faire. Cette sensation là, il ne la connaissait pas tant que ça. Quand on est papa, on a du boulot H24. Mais heureusement, depuis plus de un an, son rythme s'était bien ralenti grâce a l'arrivée de Hanna dans sa vie. La jeune femme lui répondit alors à sa proposition "Avec plaisir ! Rien de prévu pour moi non plus donc je suis libre et tout à toi ! En tout bien tout honneur bien sur ! » ajouta-t-elle d'un ton clairement moqueur, qui fit sourire le médecin. Dans un leger ricanement, il commenta " Heureusement que tu le précise, moi qui comptait déjà te faire avaler du GHB pour abuser de toi, mince. " plaisanta-t-il.
Il l'invita a la suivre jusqu'à sa voiture, et ensemble ils se rendirent à un bar dans le Queens. S'ils n'allaient pas dans celui pas loin de l'hopital, c'était pour les mêmes raisons que celles qui l'avait fait rester si professionnel avec la jeune femme dans le bâtiment. Aller dans un bar rempli de médecins , avec une collègue, c'était donner le bâton pour se faire battre. Une fois installer sur les hauts tabourets prêt du comptoir, Kaly fit : "La première tournée est pour moi ! Que veux-tu boire ? » Retirant les lunettes de soleil qu'il avait mit pour conduire, les clipsant a la poche de sa chemise, le brun lança un coup d'oeil a l'énorme ardoise au mur qui regroupait la majeure partie des conso disponibles ici : " Oh ! - fit-il un peu surprit par cette proposition. Jim n'aimait pas qu'on lui paie quoi que ce soit, et ça avait été longtemps un gros débat entre Hanna et lui. Il voulait toujours tout payé - Si tu veux, merci - ajouta-t-il, sachant pertinemment qu'il donnerait sa carte a la fin de leur rendez-vous. Balayant rapidement du regard l'ardoise, il hésita. Il évitait de prendre de l'alcool en général, a cause de son passé peu sein.Pour éviter toute tentation future. Parce que contrairement a ce que disait Oscar Wilde, non, la meilleure façon d'y résister n'était pas d'y céder. Toutefois, il était forcé d'avouer qu'une bière n'allait pas le tuer. " Une bière, ça sera pas mal. Une blanche, s'il vous plait - dit-il au serveur qui s'était rapprocher d'eux, dans un verre propre - ajouta-t-il . Ca n'était pas une obsession du microbe, mais quand il voyait les grosses traces sur le verre du voisin.... Et... tu prendras quoi ? " demanda-t-il en s'adressant cette fois-ci a la brune. Un fois qu'elle passa sa commande, le serveur s'éclipsa pour la préparer, et Jim sourit alors à Kaly : " N'empêche, j'crois que t'es pire que moi. Venir bosser alors que t'es en repos, j'crois que même moi je l'fais pas, ou pas trop. "corrigea-t-il, faisant référence a la discussion qu'ils avaient eu dans l'auto, sur les trivialités du quotidien . C'était sans compter la période intitulée "évitons Hanna et restons a l'hopital, coute que coute. "
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Jeu 7 Aoû - 0:06
“Sometimes a break from your routine is the very thing you need” Jimmy Ft Kalyani
Elle éclata de rire en entendant la blague du médecin sur le GHB. Ça lui faisait du bien de voir son ami – enfin si on pouvait qualifier Jimmy d’ami – et puis pouvoir sortir l’aidera à se changer les idées. Jimmy l’emmena dans un bar du Queens, ce qui ne l’étonna pas outre mesure. C’était appréciable d’être avec une personne qui se souciait des rumeurs comme elle. Non pas qu’elle soit affectée par ces dernières mais autant ne pas donner matières aux mauvaises langues de l’hôpital. Une fois installés, Jimmy commanda une bière. Elle sourit avec la précision apportée. Quand on était médecin, on développait certaines attentions au détail qui faisait souvent rire les personnes de notre entourage. Il lui demanda ensuite ce qu’elle voulait.
"La même ch…»
Elle s’interrompit avant de finir sa phrase mais il ne fallait pas sortir d’Harvard pour en deviner la suite. Elle aussi avait envie d’une bière mais tant qu’elle ne savait pas si elle était enceinte, elle ne voulait pas se laisser aller. Même si ce n’était pas une bière qui allait faire grand-chose à ce qu’il y avait dans son ventre… Mais bon, elle n’était pas du genre à prendre ces choses à la légère.
"Un Perrier pour moi s’il vous plaît », commanda-t-elle à la place.
Un Perrier serait parfait pour son estomac. Elle se sentait encore un peu barbouillée. Le fait d’avoir été occupée toute la journée lui avait fait oublier cette sensation. Mais maintenant qu’elle n’avait plus rien à penser, la sensation revenait au galop et elle commençait à se sentir un peu nauséeuse. Se tournant vers Jimmy, elle lui sourit et lui dit pour le taquiner
"Comme ça, je pourrais toujours te ramener à l’hôpital si jamais tu avais un coup de trop dans le nez ! »
A vrai dire, elle ne connaissait pas beaucoup Jimmy et ne savait donc pas comment il réagissait à l’alcool. Généralement, ils se voyaient sur leur lieu de travail. Elle savait que le jeune médecin était un accroc du travail tout comme elle. C’était lui qui l’avait accueilli à son arrivée dans cet hôpital et qui avait été en quelque sorte son mentor. Et même si depuis Kaly était devenue très autonome, Jimmy et elle avaient continué à se voir et à prendre des pauses café ensemble. C’était quelqu’un qu’elle appréciait beaucoup et pour qui elle avait une grande estime. Elle sourit à sa remarque et lui répondit :
"Mais ce n’est pas ma faute ! Je suis juste passée pour faire un petit truc. J’ai à peine mis un pied dans l’hôpital que James s’est précipité vers moi. A croire qu’il a une antenne pour détecter ma présence… Je suis sûre que tu as fait exprès de me le donner comme interne ! »
C’était vrai. Son interne était un très bon interne mais il était aussi trèèèèès consciencieux et avait pris l’habitude de l’appeler pour valider chacune de ses décisions… Même quand elle était de repos, il n’était pas rare qu’il l’appelle ou l’inonde de messages.
"D’ailleurs ça te va bien de me dire ça toi qui a un lit de camps dans ton bureau !, elle ne pouvait s’empêcher de le taquiner sur cette rumeur le concernant. Qu’est-ce que tu faisais à l’hôpital ? Ce n’était pas ton jour de repos aussi ? »
Invité
Invité
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Ven 8 Aoû - 17:43
Kalyani & Jimmy
Installés au bar, lorsque Kali passa sa commande, elle attisa la curiosité du médecin a ses cotés. Pourquoi avait-elle changé de choix comme ça. Que c'était-il passé dans sa tête, à cet instant ? Il n'y prêta ceci dit guère attention, la jeune femme faisait bien ce qu'elle voulait. Même s'il avait été prouvé que la bière avait des bien fait relaxant - la lupuline qui compose le houblon est un véritable sédatif, le phosphore et les sels minéraux qui se trouvent en grande quantité dans la cervoise régulent le système nerveux - et donc idéale après une longue journée de travail, Kali était en droit de préférer.. un pierrier. Ou pas. Avec un peu de chance, elle aurait une rondelle de citron et gagnerait quelques vitamines ! "Comme ça, je pourrais toujours te ramener à l’hôpital si jamais tu avais un coup de trop dans le nez ! » dit-elle comme pour se justifier. Il sourit et dit alors avec une fausse nostalgie dans la voix " ah, si seulement je t'avais connu à la fac ! " Double blague, Jimmy n'avait jamais été le genre de mec a sortir dans de grosses soirée au point d'en oublié son nom. Ca, il l'avait connu bien plus tard, avec son presque ex femme.
Par la suite, il lui fit une remarque sur sa présence importante au travail - c'est l’hôpital qui se fout de la charité , sans mauvais jeu de mot - qu'elle justifia en accusant james, un ancien interne de Jim. Ca le fit ricaner, franchement. Ayant eu un bon maître, le jeune medecin était devenu plutôt bon dans son domaine, mais, Jim ayant mit beaucoup d'espoirs en lui lui avait malheureusement coupé un peu les ailes par la même occasion. James avait besoin d'être rassuré sur chacun de ses choix, sans doute par peur de décevoir - ou de tuer quelqu'un, par un mauvais choix - il n'avait aucune confiance en lui. C'était ça, la vrai raison pour laquelle il l'avait largué chez Kali. Elle renvoyait l'image d'une femme forte et pleine d'assurance et Jim préférait que le petit James devienne plus comme elle, que comme lui. Malgré les apparences et les succès d'un point de vues statistiques, Jim n'était pas toujours sur de lui. Maniaque du contrôle - sur un peu près tout - il travaillait durement pour être toujours le meilleur, ce qui justifiait le nombre d'heure qu'il faisait a l'hopital.
"D’ailleurs ça te va bien de me dire ça toi qui a un lit de camps dans ton bureau !, il roula alors des yeux. Les gens aimait bien dire ça. Hanna la première. Il avait eu écho qu'elles s'étaient rencontrée - Hanna le lui avait dit, et le personnel le lui avait également rapporté - il s'imagina facilement les deux jeunes femmes parlé de lui. Hanna lui avait-elle raconté pour leur futur enfant ? - Qu’est-ce que tu faisais à l’hôpital ? Ce n’était pas ton jour de repos aussi ? » Bim, retour à l'envoyeur. Bien joué. Le serveur leur posa leur consommation devant eux, et le brun s'empara de sa pinte. Haussant légèrement des épaules, il répliqua avec cette voix spéciale qu'il avait parfois, ne permettant pas de savoir s'il plaisantait ou non " je suis venu changé les draps de mon lit de camps." et trinqua doucement contre le Perrier de la jeune femme, avant de prendre une gorgée. Bien sur, au vue de la dernière remarque de la jeune femme, il faisait de l'humour. Reposant le grand verre, il répondit plus sérieusement " Nan, j'ai juste reçu un mail de la direction pour la rentrée, j'vais devoir m'occuper des premières années aussi, je suis venu chercher la liste et leur résultats aux exams, pour voir un peu a qui je vais avoir a faire. Encore une belle équipe... " dit-il ensuite avec sarcasmes. C'était les plus chiant. Le passage de la théorie a la pratique diminuait les effectif au bout de seulement quelques mois, certains abandonnaient, d'autres étaient jugés incompétent. Mais c'était aussi les plus intéressants. Une nouvelle vision des méthodes de Jim qui ne pouvait que lui être bénéfique. " Dis donc.. " commença-t-il en prenant une nouvelle gorgée, accoudé au bar, sa main l'aidant a tenir sa tête, regardant sa consœur, j'ai appris que tu avais rencontré Hanna ? " A cet instant, il aurait été impossible de dire si ça l'énervait, si il s'en foutait, ou si il était content que celle qui était de loin la plus proche d'avoir le statut d'amie, ait rencontrée celle avec qui il partageait sa vie. Le visage impassible de Jim était indéchiffrable. Se rendant compte qu'il avait son air un peu trop sérieux, il laissa échapper un léger sourire. Ca ne l'embêtait pas du tout, mais il était juste un peu curieux, de savoir ce qui s'était dit a ce moment là. Ayant toutefois une légère idée sur la réponse, il la questionna tout de même : " de quoi vous avez parlé, toutes les deux ? " Jim avait un bon esprit de déduction, ce qui en faisait un bon diagnosticien . Ca n'était sans doute qu'une question de temps avant qu'il comprenne d'ailleurs le pourquoi du changement de choix de consommation de son amie. Il n'avait pas tant prit le temps d'y réfléchir, mais s'il s'y mettait... Il aurait sans doute fait un bon inspecteur de police. Pauvre William, lorsqu'il sera ado, il ne pourra vraiment rien cacher a son papa...
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Sam 9 Aoû - 2:42
“Sometimes a break from your routine is the very thing you need” Jimmy Ft Kalyani
Kaly n’avait pas pensé que son hésitation aurait pu étonner son collègue. Elle ne pensait pas à grand-chose en ce moment ceci dit. Toutes ses préoccupations tournaient autour de sa vie privée ce qui ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps. Elle n’était pas très douée pour les relations sociales et elle le savait. Quand elle n’aimait pas une personne, elle ne faisait pas dans la dentelle. Elle s’en fichait qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas. Donc parfois, elle était un peu brouillonne et parfois même maladroite. Quand Jimmy lui parla de la fac, la jeune femme sourit doucement. Elle avait connu son quota de fêtes durant ses années estudiantines. Elle était même plutôt douée dans les party en tout genre. Il faut dire qu’avec un fort taux d’alcool dans le sang tout paraissait plus simple. Même se faire des « amis ». Et puis, sans sa famille dans les environs, elle avait pu tout recommencer. Personne ne la connaissait, personne ne connaissait sa famille. Ça avait été une vraie bouffée d’oxygène pour la jeune fille qu’elle était alors. Mais c’était aussi à cette période où elle avait été malheureuse comme tout. Kaly avait pris conscience des sentiments qu’elle éprouvait pour son meilleur ami à cette époque, meilleur ami qui était tombé fou amoureux de sa meilleure amie. Ironie du sort, c’était elle qui les avait présenté l’un à l’autre. Elle était donc partie à l’autre bout du pays pour faire ses études et panser ses blessures par la même occasion. Elle s’était donc jetée à corps perdu dans les études et les fêtes.
"On ne sait pas qui aurait ramené qui à la fac… », murmura-t-elle en guise de réponse mais pas sûr que son ami ait entendu.
Le serveur avait apporté leur commande, une bière pour Jimmy et un Perrier pour elle. Elle n’était absolument pas fan de l’eau gazeuse mais dans le cas présent, elle espérait que cela l’aiderait à faire passer la sensation de nausée persistante qu’elle avait. Trinquant avec le beau brun à ses côtés, elle sourit à la réponse faite à la blague qu’elle lui avait lancé. "Bien répondu docteur ! », pensa-t-elle avant de prendre une gorgée de sa boisson. Elle fit la grimace mais force est de constater que c’était plutôt efficace. Elle en reprit donc une autre…et refit une autre grimace. Elle aurait du commander un coca ou bien un diabolo grenadine. Les deux boissons étaient gazeuses et avaient bien meilleur goût. Lorsque Jimmy lui donna la raison de sa venue, elle acquiesça de la tête. Elle était au courant des plans de la direction concernant la rentrée prochaine. Jimmy était un excellent médecin doublé d’un très bon pédagogue, quoi de plus normal que de lui confier les bébés de la médecine destinés à devenir les grands de demain ? C’était une marque de confiance envers le médecin mais c’était aussi beaucoup de boulot en perspective. Et elle savait qu’il en avait déjà beaucoup sans compter le bébé qui allait faire son apparition d’ici quelques mois…
"C’est une belle marque de confiance, tu devrais en être ravi. Pleins d’étudiants à martyriser, plaisanta-t-elle. Non sérieusement, c’est vraiment cool. Mais c’est vrai que ça va te donner beaucoup de boulot en plus. Si je peux t’aider en quoique ce soit n’hésites pas ! »
Lorsqu’il mentionna Hanna, elle s’agita un peu sur sa chaise. Elle ne lui en avait pas parlé et il faut dire aussi qu’ils ne s’étaient pas vraiment recroisé depuis sa rencontre avec la jolie brune. Elle le regarda et pensa une nouvelle fois qu’ils formaient un beau couple tous les deux. Elle ne savait pas si il était content de leur rencontre ou bien si cela l’ennuyait. Après tout, il n’aimait peut-être pas mélanger vie professionnelle et vie privée… Même si dans son cas, sa vie privée venait assez souvent dans sa vie professionnelle…
"Oui, il y a quelques jours. »
Puis, voyant son petit sourire, elle rajouta en lui souriant à son tour
"Elle est très gentille ta petite amie. Vous formez un joli couple. Elle…ne se sentait pas trop bien donc on a été prendre un verre à la cafèt’. C’est elle qui t’en a parlé ? »
Elle n’avait pas mentionné le fait que la brunette lui avait parlé de sa grossesse. Elle le lui avait promis aussi avait-elle édulcoré quelque peu sa rencontre percutante avec sa compagne.
"Oh tu sais ! Quand deux filles se rencontrent, elles parlent de tout et de rien. Là on a juste fait connaissance… »
Invité
Invité
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Dim 10 Aoû - 20:00
Kalyani & Jimmy
Kaly trouvait qu'il s'agissait là d'une marque de confiance, qu'on lui confie les petits nouveaux. De son côtés, Jim voyait bien plus ça comme une mise a l'essaie - puisqu'il voulait devenir le chef de l'hopital, il devait montrer qu'il ne comptait pas ses heures - mais il voyait en ça de la facilité, aussi. De la part de la hiérarchie. Les hauts placés ne se prenaient guère la tête a choisir un référant, Dr Carter étant bien trop ambitieux pour refuser... pourquoi s'en priver ? Sauf qu'il allait devoir être deux fois plus présents, et ça tombait mal. Si Hanna avait suivit ses plans, il aurait pu tout organiser. Là, elle le prenait a court, avec cette grossesse. Ce fut ensuite qu'il demanda a Kaly la nature de sa rencontre avec sa petite amie. Il était curieux de savoir ce qui s'était dit entre les deux femmes. Hanna avait eu tendance a dire a tout le monde qu'elle était enceinte. Sans doute pour partager un moment de joie avec au moins une personne, puisque Jim avait été une véritable porte de prison. Quand a lui, il préférait attendre pour annoncer la nouvelle. Pourtant il savait qu'à l’hôpital, pas mal de monde était déjà au courant.
Répondant positivement a la question, Kaly lui confirma qu'elle l'avait en effet rencontré. Il haussa les épaules, un peu, lorsqu'elle lui demanda si c'était elle qui le lui avait dit. Ca n'était pas dans le sens : je sais pas, ou peut-être , mais bien plus pour lui signifier : quelle importance ? C'est vrai, qu'elle le lui ait dit ou que quelqu'un d'autre l'ai fait ne changeait pas grand chose au problème. "Oh tu sais ! Quand deux filles se rencontrent, elles parlent de tout et de rien. Là on a juste fait connaissance" lui confia la brune. Ce qui fit sourire le brun, qui reposa sa pinte. Ave un ton moqueur, il répliqua : " c'est surtout ce qui enveloppe le tout et le rien que j'aimerai savoir. " Hanna était une machine a parole, alors ça laissait envisager une grande échelle de discussion entre les deux. Et si Hanna n'était pas bien a ce moment là, comme venait de lui dire Kaly, c'était a cause de sa grossesse, et de lui. Une fille triste qui a l'attention d'une autre personne raconte tous ses soucis. Il avait du en prendre pour son grade. " Est-ce que du coup elle sait plus de chose sur toi, que moi ? " demanda-t-il avec un demi sourire. Ca n'avait guère d'importance en soit. Jim n'avait jamais pensé qu'un ami, c'était une personne dont on connaissait la vie de A à Z. Mais bien plus une personne qui nous laisse entrer dans son monde, et qui partage ce qu'elle veut partager, sur l'instant présent. Alors, plus vous êtes amis, plus vous en savez l'un sur l'autre, mais pas besoin de lâcher son autobiographie après le premier café. S'installe ensuite la confiance. Et c'était ce type de relation qu'il avait avec Kaly. L'un et l'autre se disait bien ce qu'ils voulaient de leur vie, sans jamais se sentir obligé de quoi que ce soit. Et comme il avait aussi l'intuition que Hanna avait déjà du en parler - pour changer - il lui dit : " Hanna est enceinte. " Il n'attendait pas forcément des félicitations face a cette nouvelles qui pourtant les méritait. Même si il l'acceptait beaucoup mieux, le dire était encore très étrange. En général, le regard des gens changent a cet instant. De la surprise, positive ou négative. Pas Kaly. Ça accentua la sourire du médecin qui ricana en prenant une nouvelle gorgée, disant alors : " mais ça tu le savais déjà, n'est-ce pas ? "
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Lun 11 Aoû - 15:01
“Sometimes a break from your routine is the very thing you need” Jimmy Ft Kalyani
Une fois de plus, Kaly remarqua la différence entre Jimmy et sa petite amie. Alors qu’Hanna lui avait déballait toute sa vie durant leur première rencontre, elle ne savait pas grand-chose de la vie de son collègue. Il faut dire qu’ils n’avaient pas vraiment ce genre de relation. Ils se confiaient l’un à l’autre quand ils en avaient besoin ou tout simplement envie. Cela n’enlevait en rien le côté « amitié », juste qu’il existait différents types d’amitiés. Jimmy et elle se faisaient confiance sans avoir besoin de tout connaître l’un de l’autre. Cela se ferait avec le temps. Avec Hanna, tout était allé très vite. Il fallait reconnaître que la jolie brune était très expansive et très bavarde. Mais à aucun instant, Kaly ne s’était ennuyée en sa compagnie. C’était une personne très rafraîchissante et cela la changeait de ses relations habituelles. Donc oui, elle connaissait beaucoup de choses sur Hanna et réciproquement. Aussi quand Jimmy lui demanda si sa compagne connaissait plus de choses sur elle que lui, elle rigola.
« On va dire qu’elle connaît des choses que toi tu ne connais pas. Mais comme toi, tu connais des choses sur moi qu’elle ignore… C’est une personne très ouverte… »
Elle lui lança un clin d’œil en rajoutant
« On ne t’a jamais dit que la curiosité est un vilain défaut Docteur Carter ? »
Ce qu’il lui confia ensuite ne fut pas une surprise pour Kaly. Hanna le lui avait dit lors de leur rencontre. Fallait bien avouer qu’après avoir régurgité ce qu’elle avait dans le ventre dans le sac de Kaly, cette dernière n’aurait pas été dupe très longtemps. N’étant pas très douée pour jouer la comédie, elle se contenta de le regarder en souriant.
« J’étais un peu au courant oui… Félicitations Jim… », lui répondit-elle en douceur.
Elle ne savait pas trop si il le prenait mieux depuis sa rencontre avec sa petite amie. La jeune femme savait que son ami et collègue ambitionnait pour prendre la tête de l’hôpital et que donc il ne comptait pas ses heures. Mais avec un bébé sur les bras, cela allait chambouler pas mal de choses pour lui. William n’était plus un bébé, c’était encore un enfant certes mais ce n’était pas pareil. Elle se demanda comment le jeune médecin allait tout mener de front. Même si elle ne s’en faisait pas trop pour lui, il avait la chance d’avoir le soutien d’une personne aimée. Elle-même n’avait pas l’ambition de son ami mais cela ne l’empêchait pas de s’angoisser sur son éventuelle grossesse et sur les conséquences que cela allait engendrer sur son travail. Si elle était vraiment enceinte, c’en était fini des heures à rallonge à l’hôpital ainsi que des gardes de 2 voire 3 jours d’affilés. Elle ne pourrait plus se réfugier dans son travail dès qu’un problème se présentait dans sa vie. D’ailleurs, elle se doutait bien que sur ce dernier point, Jimmy et elle étaient pareils. Sinon il n’aurait jamais passé autant de temps à l’hôpital ces derniers mois. D’après ce que Hanna lui avait confié, il n’avait pas été des plus ravis à l’annonce de cette grossesse. Il avait dû se réfugier dans son travail pour essayer de digérer la nouvelle loin de tout…
Prenant une nouvelle gorgée de sa boisson, qui soit dit en passant était vraiment efficace contre son mal-être, elle releva les yeux vers lui et lui dit doucement
« Toi et moi, on sait ce que ça implique tout ça… Si jamais tu as besoin de quoique ce soit, dis le moi… »
Posant sa main sur la sienne, elle rajouta
« Je le pense vraiment Jimmy. N’hésite pas. »
Invité
Invité
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Lun 11 Aoû - 22:41
Kalyani & Jimmy
Annonçant a Kalyani la grossesse d'Hanna, Jim réalisa a quel point il avait changé face a cette nouvelle. Il n'était plus si en colère contre Hanna, ni contre lui même. Il n'était pas non plus sur un petit nuage en train de flotter d'euphorie, mais il n'était plus non plus au fond du gouffre, a préféré penser qu'il faisait un cauchemar. En soit, c'était et ça resterait une bonne nouvelle, il aimait Hanna, et même si il ne croyait plus tant que ça a ce fameux " c'est la femme de ma vie, on vivra ensemble pour toujours", il était content qu'un chemin de plus se dessine dans leur avenir. Ils allaient être parents - pas de changement majeur pour lui - ensemble . Et ça, c'était nouveau. Il avait confiance en Hanna, et avait pu voir qu'elle était responsable, elle s'était occupé de son fils, et jouait aujourd'hui le rôle de maman pour Will. Elle serait une bonne mère. L'idée d'avoir un enfant avec elle lui plaisait. C'était le timing qui le dérangeait. Ca lui semblait tellement tôt... Mais c'était sans doute parce qu'il était définitivement vieux jeux. Il aurait aimé que les choses se passent autrement et que tout soit rangé dans des cases, pour que l'engrenage fonctionne correctement...
« J’étais un peu au courant oui… Félicitations Jim… » confia-t-elle alors. Ben tiens. Quelle surprise. Ca lui faisait plaisir, d'un côté, que Hanna soit si heureuse d'être enceinte. Mais c'était flippant. Comme si elle avait toujours attendu ça. Enfaite, elle avait toujours attendu ça. Pas forcément de lui, mais sa mère avait déjà évoqué le fait qu'elle voulait être maman depuis longtemps. Comme un but ultime a atteindre. Et il la comprenait. C'était une joie que d'être parent. Mais c'était également beaucoup de soucis, et il la voyait comme trop fragile pour supporter tout ce que ça pouvait impliqué. Le médecin sourit alors tout de même aux félicitations que son amie venait de formuler. Sa plus grosse crainte était que sa petite Suédoise face une fausse couche avant le premier trimestre. Elle le vivrait très mal. Et c'était pour ça, qu'il était si protecteur envers elle, qu'il voulait la ménager le plus que possible. Parce que si certes il n'en avait pas vraiment voulu sur le coup de cet enfant, il était la désormais, et contrairement a ce qu'elle pensait, Jim s'en préoccupait déjà beaucoup. On ne peut pas être père et n'en avoir rien a foutre. Il était là. Il n'était pas encore grand chose, Jim n'en était pas aussi attaché qu'elle, mais il aimait Hanna, énormément. Et ca comprenait aussi le petit pois qu'elle avait dans le bidon. « Toi et moi, on sait ce que ça implique tout ça… Si jamais tu as besoin de quoique ce soit, dis le moi… » dit-elle alors, posant une main sur la sienne. Ca attira l'attention du jeune homme, qui sorti un peu de ses pensées les plus profondes " Je le pense vraiment Jimmy. N’hésite pas. » ajouta-t-elle ensuite. Il la regarda un moment dans les yeux, sans parler. C'était une femme vraiment gentille, cette kaly. Il le savait déjà, bien-sur, mais elle le prouvait une nouvelle fois. Parce qu'il savait qu'elle était sincère et qu'elle pesait ses mots, qu'elle les pensait vraiment. Elle n'avait pas besoin de le lui assuré pour qu'il la croit. Il fini par lui sourire, et répliqua " merci. Je m'en souviendrais." Oui, mais c'était néanmoins tombé dans l'oreille d'un sourd. Jim n'était pas du genre a demander de l'aide. Il n'irait jamais réclamé auprès de la jeune femme qu'elle le dépanne de quelques heures par exemple, pour faire autre chose que ce pourquoi il était payé. Jim pouvait faire beaucoup de choses, et en supporter tout autant. Se rappelant qu'ils étaient ici pour se changer les idées, il décida de mettre fins a cette conversation sur la grossesse de sa petite amie sur un ton léger, plaisantant d'un " tu sais, la seule chose dont j'aurai éventuellement besoin c'est que Hanna ait une période de gestation comme les éléphant, de 22 mois. Mais je doute que tu puisse faire grand chose pour moi par rapport à ça." Il s'éloigna de sa main pour saisir sa pinte, et descendit une longue gorgée. Dans le fond, c'est vrai que ça l'arrangerait beaucoup. Il avait tant de choses a mettre en place, ne serait-ce que les travaux pour sa maison. " mais si un week-end dans le bâtiment te tente, tu pourras peut-être venir me prêter main forte. Il faut que je travaille sur le plan de l'aménagement d'une nouvelle chambre." dit-il ensuite. Non, il ne demanderait clairement pas a son amie de venir l'aider si elle en avait le temps. Les journées de repos étaient sacrées, puisque rares. La preuve, ils étaient tous les deux a l’hôpital aujourd'hui.
Jetant un coup d'oeil sur la brune, Jim pensa a une chose. Si Kaly et Hanna avait beaucoup parlé l'une et l'autre, c'était peut-être que la jeune femme avait envie de se confier a quelqu'un. Plus qu'il ne lui laissait le faire. Étant quelqu'un d'assez solitaire en temps normal, il n’arrivait pas a copiner avec n'importe qui, n'importe quand. Et il ne savait clairement pas comment s'y prendre. A la fac, Jim était un vrai rat de bibliothèque, étudiant sans relâche, ne multipliant pas les liens sociaux comme certains. Au boulot non plus. Paradoxalement, ses patients l'adorait pour toute l'attention qu'il leur portait, autant sur leur dossier médicale que leur vie personnelle. Mais en dehors de ce contexte, il n'était guère doué. C'était sans doute pour cela qu'il ne se montra pas des plus a l'aise, cherchant maladroitement une façon de la laisser se confier un peu à lui. " Mh, je pensais profiter que William soit en colonie de vacances pour faire un repas avec Hanna tout a l'heure. Je.. mh.. Je me disais que voir du monde ne nous fera pas trop de mal et mh. Tout a l'heure tu disais n'avoir rien de prévu, alors peut-être que.. Je sais pas, si tu veux te joindre à nous...? J'ai suffisamment d'assiettes pour que tu viennes accompagné aussi.. enfin ... C'est comme tu veux... " conclut-il en essayant de se sortir de cette situation dans laquelle il n'était pas au top de son confort...
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Mer 13 Aoû - 1:02
“Sometimes a break from your routine is the very thing you need” Jimmy Ft Kalyani
Kaly était vraiment sincère lorsqu’elle avait offert son aide à son ami. Elle savait quelle était l’ambition de Jimmy et savait donc que cette grossesse inopinée tombait plutôt mal pour lui. Même si elle ne s’inquiétait pas outre mesure pour lui. Elle savait que Jimmy s’en sortirait comme un chef. Difficilement mais il le ferait. Et puis, il pourra toujours compter sur son aide. Elle eut un petit rire léger à sa plaisanterie. Ça l’arrangerait bien lui mais pas sûr qu’Hanna soit de cet avis. Pour avoir vu bon nombre de femmes enceintes défiler dans son cabinet, elle pouvait dire que durant le dernier trimestre, tout ce que les futures mamans souhaitaient était accoucher. Elles n’en pouvaient plus de ressembler à un éléphant, à Madame Bibendum et d’autres surnoms tous aussi charmants que les premiers.
« Si tu arrives à négocier avec ta moitié, je verrai ce que je peux faire… », lui lança-t-elle avec un petit clin d’œil.
Elle sourit en entendant la suite.
« Tu pourrais être surpris tu sais. J’ai plus d’une corde à mon arc ! »
C’était vrai. Elle avait toujours aimé pouvoir s’occuper de décorer son intérieur. Elle y avait passé des heures et des heures pour son premier appartement en Californie. Le jeune médecin ne voulait pas utiliser un centime de l’argent familial et une fois qu’elle a commencé à percevoir un salaire, elle s’était arrangée pour ne plus rien devoir à un père qui n’avait de père que le nom. Elle en avait été très fière. C’était son premier appartement et le premier endroit où elle s’était sentie à peu près chez elle. Ce qui n’était pas peu dire pour Kaly. Blake et Sally avaient voulu faire le déplacement pour l’aider à monter les meubles mais elle avait refusé. C’était quelque chose que la jeune fille qu’elle était alors avait tenu à faire de A à Z personnellement. En contre partie, elle les avait invité à venir une fois son appartement entièrement meublé et décoré.
« Appelles moi quand tu veux t’y mettre. Comme ça, je ne me retrouverai pas à l’hôpital un jour de repos ! »
Kaly grimaça en prononçant ces derniers mots. Elle devait vraiment passer pour un bourreau du travail sans aucune vie sociale. Quelle personne saine d’esprit viendrait travailler pendant un jour de repos ? Elle regarda son voisin et pensa que lui en serait capable aussi… Il avait une réputation de bourreau du travail lui aussi et lui aussi est à l’hôpital un jour de repos. Bon, contrairement à elle, lui n’a pas travaillé. C’était quand même mieux qu’elle déjà. La façon dont il lui proposa ensuite de passer diner chez lui fit doucement sourire la jolie brune. Jimmy devait être aussi doué qu’elle en ce qui concernait les relations sociales. Cette dernière ne devenait sociable qu’après avoir bu. Et encore ! Ce n’étaient que des relations superficielles. Kaly ne savait pas comment se comporter avec les autres personnes en dehors de son travail. D’ailleurs, la pauvre Hanna avait dû un peu ramer avant qu’elle ne puisse se lâcher un peu et parler. Elle lui avait demandé de lui raconter sa vie et tout ce que le médecin a trouvé à dire c’était qu’elle était née à New York, qu’elle avait fait ses études de médecine en Californie et qu’elle n’était revenue à New York que depuis deux ans. Puis elle s’était retrouvée en panne sèche. Elle ne savait pas quoi dire d’autre.
« Serait-ce une manière déguisée de savoir si j’ai quelqu’un dans ma vie docteur Carter ?, plaisanta-t-elle. Ça aurait été avec plaisir mais je me sens un peu patraque en ce moment. Hanna est assez fragile là donc vaut mieux pas que je l’approche de trop près… Mais si l’invitation tient toujours, je viendrai avec plaisir dîner chez vous la semaine prochaine… »
Invité
Invité
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Lun 18 Aoû - 23:34
Kalyani & Jimmy
Kaly lui avait aimablement proposé un coup de main pour les futurs travaux qu'il envisageait de faire. Jim n'était pas macho pour un sous, mais il ne demanderait surement pas l'aide a une femme, pour des travaux. Pourtant, il était assez ouvert d'esprit pour penser qu'elles pouvaient en faire tout aussi bien qu'un mec, sinon mieux. Mais bon. Vous comprenez, c'était sa maison, et.. non. Porter des choses lourdes et tout ça.. Bon d'accord, c'était peut-être un peu macho dans le fond. Le médecin invita ensuite, plus ou moins habilement, la jeune femme a se joindre a lui ce soir pour le dîner. Ca aurait sans doute fait plaisir a Hanna, de passer du temps avec sa nouvelle amie. Ou pas, pensa-t-il après avoir maladroitement formulé l'invitation. Ils ne passaient pas beaucoup de temps ensemble, quoi que, un peu plus depuis les vacances en colo de son fils, mais ça restait très occasionnel. Jimmy avait la chance d'être libre aujourd'hui, et faire la surprise du diner a sa compagne était sans doute bonne. Et elle l'apprécierait d'autant plus si ce moment était un des rares qu'ils pouvaient partager à deux. Ce fut peut-être pour ça que la brune déclina l'invitation. Ceci dit, elle expliqua ne pas être en grande forme en ce moment. Vrai ou faux ? Quoi qu'il en soit, c'était peut-être mieux ainsi, en fin de compte. Elle proposa plutôt de reporté le dit repas, un autre soir, la semaine suivante. " Mince, ça veut dire que je vais devoir cuisiner deux fois alors, râla-t-il faussement, en lui souriant gentiment. C'bien parce que c'est toi.
Il termina sa bière, et retint la mousse qui souhaitait envahir son œsophage dans une légère moue, avant de dire : " Qu'est-ce qui ne va pas ? " . Ca n'était pas parce que sa relation avec Kaly était relativement distante, qu'il ne pouvait pas se soucier de sa vie, un tant soit peu. Elle venait de préciser qu'elle était patraque. Comme pour ne pas avoir l'impression d'être envahissant, Jim étant quelqu'un de parfois trop sérieux - ça posait soucis a Hanna, notamment lorsqu'elle tentait de le rendre jaloux, et qu'il ne rentrait pas dans son jeu, conscient qu'elle ne voulait parfois que l'agacer pour qu'il réagisse, ou lorsqu'il travaillait et qu'elle venait l'interrompre pour qu'il s'occupe aussi un peu d'elle, mais qu'il restait impassible - il ne voulait pas qu'elle ressente trop ce ton sérieux qu'il avait eu dans sa phrase, c'est pourquoi il tenta de plaisanter a l'aide d'un : " Tu sais, je suis docteur...!" Elle avait sans doute choper un rhume, ou une petite grippe. Les médecins n'étaient malheureusement pas immunisé contre les maladies, lorsqu'il s'occupait de leur patient. Jim avait la chance de ne pas être très fragile a ce niveau là, et, mauvaise pub pour un praticien, il ne prenait presque jamais de médicament, laissant son système immunitaire faire son travail.
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Jeu 21 Aoû - 22:34
“Sometimes a break from your routine is the very thing you need” Jimmy Ft Kalyani
Elle ne savait pas pourquoi mais Kaly avait l’intuition que Jimmy ne ferait pas appel à elle. Du moins pour les travaux. Il devait faire parti de ces hommes qui aimaient tout prendre en charge. Peut-être un peu macho aussi. Elle sourit à cette pensée. Elle ne saurait pas dire si le terme macho conviendrait. Son collègue devait être très protecteur et ce que Hanna lui avait raconté n’avait fait que de confirmer l’impression qu’elle avait toujours eue. Jimmy était protecteur et aussi un peu vieux jeu. Pour lui, tous les travaux « lourds » étaient du devoir de l’homme. Ça faisait doucement sourire la jeune femme tout en reconnaissant que ça pouvait avoir du bon de s’appuyer sur une personne. Mais la connaissant, elle se serait sentie très vite étouffée.
Lorsqu’il l’invita à dîner le soir même, elle esquiva en essayant de se montrer le plus diplomate possible. Outre le fait qu’elle ne se sentait vraiment pas bien, elle se doutait que les moments à deux qu’il pouvait avoir avec Hanna ne devaient pas être fréquents. Surtout avec un enfant de l’âge de William. Aussi, préféra-t-elle les laisser en tête à tête. Hanna serait ravie d’avoir son homme pour elle toute seule pour une fois. Elle n’allait pas lui enlever ce plaisir. Et puis, Kaly n’était pas sûre d’être de très bonne compagnie ce soir. Elle avait bien trop de choses en tête pour se laisser durant un dîner et ce même si c’était en compagnie de personnes aussi charmantes que Jimmy et sa compagne. Elle ne pouvait simplement pas laisser ses inquiétudes de côté.
Rigolant à sa remarque, elle rétorqua
« Hanna n’en sera que plus heureuse de pouvoir se passer de faire la cuisine deux fois ! Et ça te laisse une semaine de plus pour perfectionner ce que tu comptes me faire à manger ! »
Mais son rire s’éteignit quand il lui demanda ce qui n’allait pas. Kaly ne pensait pas que ce serait si évident que ça. Quoique… Repassant dans sa tête le film de leur sortie jusqu’à présent, elle se rendit compte que son comportement avait dû intriguer plus d’une fois son collègue. Ce dernier, malgré son air un peu étourdi, était quelqu’un de très observateur. C’était d’ailleurs une des qualités que Kaly lui enviait. Bien qu’elle-même le soit, son sens de l’observation n’était pas aussi aiguisé que celui de Jimmy. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle lui avait demandé son avis alors que la réponse était sous son nez sauf qu’elle était bien cachée. Peu de chose échappait à son ami. S’agitant une fois de plus sur son siège, elle rougit et baissa la tête faisant mine d’être profondément absorbée dans la contemplation de son verre de Perrier. Bien qu’elle soit passée maître dans l’art des semi-vérités, Kaly ne voulait pas mentir à son collègue et ami. D’autant plus que si elle n’était pas enceinte et que ce n’était pas du simple surmenage, elle voudrait être suivie par Jimmy… Prenant une profonde inspiration, elle releva la tête et chuchota
« Je suis peut-être enceinte… »
Invité
Invité
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Lun 25 Aoû - 17:26
Kalyani & Jimmy
« Hanna n’en sera que plus heureuse de pouvoir se passer de faire la cuisine deux fois ! Et ça te laisse une semaine de plus pour perfectionner ce que tu comptes me faire à manger ! » Il regarda son ami face a cette réplique, avec un air surprit, mais a la fois très prétentieux, faussement. " genre, j'ai besoin de perfectionner quoi que ce soit. On parle de moi j'te rappelle." ajouta-t-il a ce regard déjà très lourd de sens. Mais, même si Jim plaisantait beaucoup depuis tout a l'heure avec Kaly, ça ne l’empêchait pas d'être attentif à elle. Il avait remarqué à leur arrivé son changement soudain de boisson, mais ne s'était pas arrêté très longtemps sur ce choix. Ceci dit, lorsqu'elle avait dit ne pas être au top de sa forme, le médecin ne pouvait plus ignorer. Ca n'aurait pas été digne d'un ami de passer a autre chose. Même un inconnu, aurait demandé ce qu'il se passait. C'est ce qu'il fit, en l’occurrence. Observateur, lorsqu'il lui avait posé la question, quand bien même avait-il songé a un rhume de saison, il ne voyait aucun symptômes chez elle. Si ce n'était peut-être de la fatigue. Mais en même temps, elle sortait du boulot, ceci expliquant sans doute cela...
Alors, la réponse qu'elle lui donna le surprit complètement, le prenant quelque peu au dépourvu. Il sentit ses yeux devenir un peu plus rond sous l'effet de surprise, et commenta cette révélation d'un faible " oh.." Non, il ne s'était vraiment pas attendu à ça... Mais ça donnait un sens a son refus devant une pinte fraiche. Enceinte? se répétait-il intérieurement. Je savais même pas qu'elle avait quelqu'un dans sa vie... constata-t-il. Là intervenait l'esprit vieux jeu de Jim, qui ne concevait pas dès le départ qu'on pouvait être peut-être enceinte, sans avoir quelqu'un de sur dans sa vie. Le deuxième constat étant que définitivement, il se savait pas grand chose de privé sur elle. Sinon, c'était contagieux les grossesses? Il s'efforça de quitter cet air surprit qu'il avait, et demanda de façon hasardeuse, pas convaincu qu'elle prenait ça avec le sourire aux vues de sa façon de le lui avoir confié : " et, c'est peut-être une bonne nouvelle ou...?" ou pas ? Si ça avait autant chamboulé son mec que lui lorsqu'il avait apprit pour Hanna, il comprenait qu'elle le dise avec autant de discrétion. Son discours de médecin, qu'il disait souvent à ses patientes un peu perdue se mit alors en route, involontairement . Mais c'était une chose qu'il pensait, donc on lui pardonne ses déformations professionnelles. Il reprit donc, lui évitant de répondre, avec ce ton à la fois paternel, amical et professionnel " Tu sais, en soit ça devrait toujours être une bonne nouvelle. Si tu as envie d'en parler, je suis là. Si tu n'as pas envie d'en parler, c'est ton choix. Mais si l'hypothèse devient concrète, je pense que tu dois lui en parler." Il y avait un grand nombre de femmes qui se faisaient avorté sans même en dire un mot a leur copain. Jim trouvait ça dommage. Et même si au début il n'avait pas été des plus heureux face a la grossesse de Hanna, il lui en aurait voulu d'avoir fait ça dans son dos. Peut-être parce qu'il était déjà papa et qu'il n'aimait pas l'idée d'avortement, mais oui, il n'aurait vraiment pas aimé. Et puis, sans parler de cette option là, si elle était enceinte, la nouvelle était bien plus facile a géré avec le futur papa que toute seule. Prendre une décision a deux, c’était partager le poids de la responsabilité. " en tout cas, félicitation, peut-être ?"
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Jeu 28 Aoû - 2:52
“Sometimes a break from your routine is the very thing you need” Jimmy Ft Kalyani
Le fait d’avoir prononcé ces 4 petits mots fit l’effet d’une bombe à Kaly. Comme si le dire à quelqu’un d’extérieur à la situation, la rendait vraiment réelle. Elle se dit qu’il y avait un grand risque qu’elle soit enceinte. Mais genre vraiment enceinte. Et rien que cette pensée la fit paniquer. Elle ne se sentait pas prête. Non ce n’était pas vrai. Ce n’était pas qu’elle ne se sentait pas prête, c’était Blake et elle. Les deux ensembles. Jimmy, quant à lui, semblait surpris. En fait, il semblait extrêmement surpris. Cela prouvait qu’elle avait bien réussi à séparer sa vie privée de sa vie professionnelle. Il ne devait pas savoir qu’elle fréquentait quelqu’un. Enfin, fréquenter quelqu’un était un bien grand mot. On ne pouvait pas dire que Blake et elle se fréquentait au sens qu’on donne généralement à ce terme. Et lorsqu’il lui demanda si c’était une bonne surprise ou non, elle le regarda ne sachant pas vraiment quoi répondre. Elle laissa passer un petit moment avant de finir par murmurer
« Bonne nouvelle ? Je ne sais pas… »
Sa réponse dût surprendre une nouvelle fois son collègue. Et ce qu’il lui dit ensuite fit sourire le médecin qu’elle était. C’était un discours qu’elle-même avait prononcé plus d’une fois au cours de ses consultations. Il avait raison bien entendu et elle aussi le pensait à l’époque. Non pas qu’elle ne le pensait plus maintenant mais cette fois-ci, c’était à elle qu’étaient adressé ces paroles. C’était assez bizarre de se retrouver de l’autre côté de la barrière comme on disait. C’était vrai que c’était une bonne nouvelle. Il n’y avait rien de plus merveilleux que de donner naissance. Mais c’était la plus grande responsabilité qu’on pouvait donner à une personne et Kaly était juste terrifiée de ne pas être à la hauteur. Il fallait avouer qu’elle n’avait pas de modèle à suivre… Sauf peut-être Blake et Sally justement… Mais ce n’était pas pareil…
« T’inquiètes pas, il est déjà au courant… C’est juste que c’est assez compliqué… »
La jeune femme baissa un instant les yeux pensant que c’était même plus que compliqué entre Blake et elle. Ce dernier lui avait assuré qu’il serait là pour elle si elle était vraiment enceinte. Kaly le connaissait assez pour savoir qu’il était sincère mais elle ne pouvait se défaire de ce sentiment de l’avoir piégé avec cette hypothétique grossesse. Poussant un petit soupir, elle releva la tête et regarda à nouveau Jimmy.
« Tu me connais Jimmy. Tu sais combien de temps je passe à l’hôpital. Comment je vais pouvoir concilier les deux ? »
C’était une de ses plus grandes craintes. Mais pas que. Elle avait aussi peur pour Blake et elle. Mais bon. Un couple d’amis qui élevait ensemble un enfant, c’était peut-être une meilleure base que certains couples qui n’étaient ensemble que parce qu’ils attendaient un enfant. Au moins, Blake et elle s’entendaient… Bref, elle était perdue…
« Mais bon… je ne sais même pas si je le suis vraiment. Les tests de grossesse que j’ai fait ont donné des résultats assez étranges… Une fois sur deux, je ne suis pas enceinte… »
Invité
Invité
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Lun 1 Sep - 19:30
Kalyani & Jimmy
Lorsque Kaly avoua Jim qu'elle ignorait si il s'agissait là d'une bonne nouvelle, il la regarda avec des yeux franchement neutre. Il était clairement mal placé pour osé porté un regard négatif sur la chose, un regard moralisateur – et pourtant dieu sait qu'il l'était en général, d'ailleurs pour l'anecdote, une interne l'avait déjà appelé «papa » alors qu'il venait de la sermonner sur une mauvaise décision - . Jamais il ne pourrait tenir un propros tel que : quoi, attends, tu tombes enceinte et c'est pas voulu ? Mais t'es irresponsable ma pauvre fille, t'es médecin, tu devrais savoir qu'il y a des moyen de contraception efficace quand même ! Non, vraiment pas. Dois-je vous rappeler que sa copine était en cloque elle aussi ? Il se contenta donc d'écouter, seulement. Que dire de plus de toute façon ? Si elle ne l'était pas, tant mieux pour elle, si elle l'était, ça n'était pas non plus la fin du monde, s'offrait alors deux choix a elle. Soit prendre la responsabilité de le garder, et, quoi qu'il en soit, égayer sa vie avec un enfant, soit s'en ''debarasser'' et eviter de changer toutes ses habitudes. « T’inquiètes pas, il est déjà au courant… C’est juste que c’est assez compliqué… » ça, il ne pouvait que le comprendre. Il aurait aimé lui en demander un peu plus, par exemple, sur la réaction de son mec – parce qu'il n'arrivait pas a penser que la situation amoureuse de la jeune femme pouvait être différente – mais il ne voulait pas se montrer trop intrusif. Elle emit un soupir et releva la tête, pour s'adresser a nouveau au medecin : « Tu me connais Jimmy. Tu sais combien de temps je passe à l’hôpital. Comment je vais pouvoir concilier les deux ? » Cette fois-ci, il sourit. Si elle n'avait pas eu l'air si desesperé, il aurait trouvé cette question très amusante. Pour dédramatiser un peu, il lui répondit, sur un ton leger, contrastant le sérieux de la conversation : « en installant un lit de camps, par exemple. » Il faisait a nouveau référence a ce qu'elle lui avait dit plus tôt, sur les rumeurs. Parce qu'en soit, il était on-ne-peut-mieux placé pour répondre a cette question. Il avait un enfant, il passait beaucoup de temps a l'hopital, et il allait être de nouveau papa, et ce, de jumeaux. Alors concilier les deux, c'était une routine maintenant. Cette réponse, malgré son caractère dégagé de tout sérieux, l'était. Il lui disait, d'une façon moins flippant qu'elle ne pouvait l'être : c'est compliqué, mais pas impossible. Heureusement.
Lorsqu'elle évoqua les test de grossesses étranges, il préféra garder ses commentaires de professionnel pour lui. Il ne voulait pas l'alarmer. Mais sans doute parce qu'elle était bouleversée, elle refusait de voir la vérité. Il y avait des faux negatifs, mais rarement des faux positifs. On pouvait être enceinte, et le test ne le révélait pas. En revanche, il est presque impossible qu'un test soit positif pour rien. Il garda donc cette pensée pour lui. La meilleure solution était de faire une prise de sang, mais ça, elle devait le savoir. Dans sa façon de dire les chose, il avait l'impression qu'elle n'avait vraiment pas envie de l'être, ça ne servait à rien de lui bousiller le moral pour rien alors. C'était une question d'optimisme, comme lorsque l'on voit la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine. Elle disait : une fois sur deux, je ne suis pas enceinte, non pas : une fois sur deux, je suis enceinte. Pourtant, ça revenait au même. Mais ce 50/50 avait l'air de la rassurer. Voulant se montrer présent pour elle – n'avait-elle pas elle même proposé de l'être pour lui, donnant donnant... - il lui proposa : Tu sais, si jamais avec ton mec c'est trop compliqué, et que tu as envie d'avoir une réponse, sans être seule a traversé tout ça, je suis là. » Épauler une femme enceinte, c'était son quotidien aujourd'hui. S'il pouvait le faire pour l'une il pouvait sans doute le faire pour l'autre. Aussi, il précisa : « Et si tu as besoin d'une prise de sang, on peut refaire le même coup que pour Mr Hernández , tu te souviens? » demanda-t-il. Monsieur Hernández était un patient commun de Kaly et Jim; sans couverture sociale, et il n'avait pas pas de quoi se payer les examens nécessaire pour le dépistage de sa maladie. Ayant bien plus une conscience professionnelle que administrative niveau compta , le duo de médecin l'avait inscrit a un don du sang. Les dossiers des donneurs étaient anonymes, il n'était qu'un numéro, une référence. Son sang avait été refusé , et avec les résultats ils avaient pu trouvé de quoi il souffrait. L'idée, ici, pour la brune, c'était qu'elle puisse savoir si elle était enceinte ou non, sans que son nom ne figure dans un dossier a l'hopital, et ainsi, éviter que tout le monde soit au courant.
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Mar 2 Sep - 20:01
“Sometimes a break from your routine is the very thing you need” Jimmy Ft Kalyani
Elle sourit à la blague du lit de camps. Chacun son tour. Elle avait taquiné Jimmy à ce sujet quelques instants auparavant et le voilà qui se « vengeait ». C’était une bonne idée quand même mais bon pas sûr que ce soit la solution la plus confortable… Et pas sûr que l’hôpital soit d’accord avec le fait d’avoir un bébé à demeure. Regardant son collègue, elle se sentit un peu stupide d’avoir dit ça. Lui réussissait bien à concilier les deux. Avant l’arrivée d’Hanna dans sa vie, il avait bien dû se débrouiller tout seul… Cela n’avait pas dû être facile non plus surtout en étant un homme. Elle sourit à cette pensée. La voilà maintenant qui tombait dans les clichés comme quoi une femme était plus apte à élever des enfants que les hommes. Ce n’était pas parce que son géniteur avait été incapable de s’en sortir sans sa mère que tout le monde devait lui ressembler. On n’était pas forcément plus compétente parce qu’on était une femme. Si on prenait son propre exemple, Kaly n’était pas sûre de pouvoir s’en sortir aussi bien que Jimmy. Bien sur, elle s’était déjà occupée d’enfants avant. Surtout de sa petite Hope mais ce n’était pas pareil. Elle n’était pas sa maman. Elle n’avait pas la même pression… Et surtout, elle avait pris des congés pour s’occuper de sa filleule !
Soupirant à nouveau, Kaly se demanda encore qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir faire. Ce qui était étrange c’était qu’elle ne pensait pas du tout à l’avortement. Elle avait peur certes mais elle avait surtout peur de ne pas être à la hauteur. Elle avait peur pour Blake. Mais pas une seule seconde, elle avait pensé au fait de « s’en débarrasser ». Instinctivement, elle posa une main sur son ventre comme si il y avait vraiment une vie à l’intérieur qui demandait à être protégée. Secouant la tête, elle se traita d’idiote. Avant de se projeter, il serait peut-être déjà judicieux de savoir si elle était enceinte ou non…
Regardant son ami, elle lui sourit et répondit
« Je te remercie… Mais ne t’inquiètes pas. Même si c’est compliqué entre nous, il est et sera là… »
Un instant, Kaly se demanda si Jimmy connaissait Blake. Sûrement. Vu le nombre de fois où ce dernier est passé aux urgences, il devait connaître tous les médecins de l’hôpital… Jimmy avait dû le soigner au moins une fois. Que dirait-il s’il savait que sa collègue entretenait une relation avec le patient le plus fidèle de l’hôpital ? Elle soupira. Que c’était compliqué tout ça.
A ce qu’il lui dit ensuite, elle éclata de rire. Ils avaient soigné ensemble Monsieur Hernandez. Kaly avait été prête à payer de sa poche les examens de celui-ci quand Jimmy eut la bonne idée de l’inscrire à un don du sang. Ainsi, ils avaient pu avoir les résultats de ses analyses de sang et de le soigner en conséquence. Ils formaient une bonne équipe tous les deux.
« J’ai fait une prise de sang ce matin. Le labo me donnera les résultats de Madame List demain »
Elle sourit à ce nom. C’était son nom d’emprunt à l’époque de la fac. Quand elle allait dans un bar et qu’elle ne voulait pas qu’on l’importune et qu’on ne la retrouve, elle donnait un faux nom aux mecs qui venaient la draguer. Elle se transformait alors en Peyton List, étudiante en langues et tout droit venue d’Irlande. Elle avait un nom trop original pour qu’on ne le retienne pas. Ce côté anonyme lui plaisait plus quand elle ne voulait pas être dérangée.
« On verra bien… En tout cas, je te tiendrai au courant. Ce genre de chose ne reste jamais longtemps secret de toute façon… Bref, on verra. Sinon comment va Hanna ? »
Invité
Invité
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Jeu 11 Sep - 23:04
Kalyani & Jimmy
Malgré son attitude assez stoique, Jimmy restait surprit de cette information. Kaly, enceinte. C'était d'autant plus surprenant que d'aussi loin qu'il se souvienne, il ne l'avait jamais vu avec un mec. Elle avait toujours su gardé sa vie privée en dehors du boulot - bien mieux que lui en tout cas - et ceci en était la preuve. Et puis il faut dire qu'il ne s'y était jamais vraiment beaucoup intéressé. Il n'aimait pas s’immiscer dans la vie des autres. Ca n'était pas une question de curiosité, parce qu'il l'était comme tout a chacun, mais bien plus de respect. C'était d'ailleurs pour ça qu'au travail, il la vouvoyait. Pas pour feinter le monde, faisant croire qu'ils ne se connaissaient pas, mais plus par professionnalisme. Dans l’hôpital, elle était sa consœur, pas son amie. Une façon de faire la part des choses probablement étrange vue de l'extérieur, mais qui fonctionnait bien en pratique.
« J’ai fait une prise de sang ce matin. Le labo me donnera les résultats de Madame List demain » répliqua-t-elle a sa proposition. Il sourit. Elle avait ses astuces et combines elle aussi. " j'espère que la réponse sera celle que tu espères." ajouta-t-il en guise de réponse. Ainsi, il ne prenait aucun parti. Et puis elle avait la chance d'avoir quelqu'un qui serait la pour elle. Même si c'était compliqué. C'est toujours compliqué de toute façon. pensa-t-il. « On verra bien… En tout cas, je te tiendrai au courant. Ce genre de chose ne reste jamais longtemps secret de toute façon… - Elle excellait la dedans, ça devrait le faire. Jusqu'à ce que son corps parle pour elle en tout cas... - Bref, on verra. Sinon comment va Hanna ? » C'est compliqué, pensa-t-il.
Il haussa un peu les épaules. Ca allait mieux entre eux, depuis que Jim avait accepté la naissance des jumeaux, mais la relation restait encore bien conflictuelle entre les deux amants. " Elle panique." dit-il, justifiant l'attitude d'Hanna. " Beaucoup trop de changement pour son corps, du coup elle a relativement mal au ventre, ça la rend irritable, elle refuse de prendre des cachets pour l'aider a supporter tout ça parce qu'elle à envie de prouvé que c'est une femme forte et qu'elle peut gerer ça. A coté de ça elle me reproche d'être absent et de devoir supporter tout ça toute seule. La logique des femmes... Sans vouloir te vexer, ajouta-t-il en réalisant qu'elle faisait partie de cette catégorie d'Humains. Elle pense que je ne m’intéresse pas a sa grossesse, alors que pas du tout. Elle focalise sur l'idée de trouver la chambre parfaite, alors que j'en suis a peine au stade des plans de travaux de la maison. Elle veut griller les étapes, et du coup; c'est un peu compliqué. Je suis borné je le sais, mais j'aime faire les choses a ma façon. Ne pas m’intéresser a la couleur des murs, ou aux mobiliers semble être un crime a ses yeux. Mais a part ça, ca va." dit-il d'un ton amusé. Traduction ? Elle casse les couilles en ce moment, mais elle a des circonstances atténuantes...
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Ven 12 Sep - 0:00
“Sometimes a break from your routine is the very thing you need” Jimmy Ft Kalyani
Si Jimmy était surpris par ce qu’elle lui avait dit, il ne le montra point. Kaly Lui en sut gré de cette marque de respect. C’était une des qualités qu’elle apprécié le plus chez le médecin. Alors que dans l’hôpital, le loisir principal était de cancaner à qui mieux mieux, Jimmy restait toujours en dehors de ces histoires. Et comme c’était la même chose pour elle, la jeune femme ne pouvait que l’avoir remarqué. Elle détestait les rumeurs, les cancans et dès qu’on essayait de la prendre à part pour lui en parler, elle coupait court à la conversation. Tout simplement. Elle en avait acquis une réputation de médecin un peu hautain par les commères mais Kaly s’en fichait. En fait, elle s’en amusait même car les personnes qu’elle appréciait au travail savaient très bien à quoi s’en tenir. Et du moment que cela n’affectait pas les relations du travail, on pouvait dire tout ce qu’on voulait car elle savait que ça serait faux.
La jeune femme sourit, amusée par ce que Jimmy lui raconta ensuite sur ses mésaventures avec sa petite amie. Ce ne devait pas être simple pour lui en ce moment. Même si elle comprenait l’aversion d’Hanna pour les médicaments. C’était la même chose pour elle. Moins elle prenait de médocs et mieux elle s’en portait. Un comble pour un médecin quand même.
« Y’a pas de mal… », lui répondit-elle, riant à sa remarque sur les femmes et leur logique.
En même temps, il n’avait pas tort. Combien de fois elle avait perdu Blake parce qu’il ne comprenait pas ce qu’elle voulait ? Bien trop souvent à son goût et à celui de son meilleur ami. Les hommes et les femmes n’avaient pas du tout la même logique. Là où les hommes privilégiaient la logique pure et le direct, les femmes étaient plus dans le ressenti et les demi-mots. Elles voulaient tout simplement que leur homme leur montre qu’ils tiennent à elles autrement que par les mots. A une époque, elle se serait rangée du côté des hommes et de leur logique pure mais ça c’était quand elle n’avait pas vraiment de relations. Non pas que maintenant elle en avait une, du moins pas dans le sens traditionnel, mais il fallait bien avouer qu’avec Blake c’était différent. Sans compter que ce n’était pas le plus doué pour comprendre les choses…
Elle hocha la tête en signe de compréhension. Mais à l’évocation de la chambre d’enfant, elle s’était sentie un peu pâlir. Elle n’avait pas du tout pensé à ce genre de choses… Se reprenant, elle se dit qu’avant de brûler les étapes comme venait de le dire Jimmy, il fallait d’abord s’assurer qu’elle était bien enceinte. Chaque chose en son temps. Reportant son attention sur Jimmy, elle lui répondit
« Je comprends ce que tu veux dire. Mais est-ce que tu parles à Hanna des plans de travaux. Peut-être que si tu lui parlais de ton plan avec des prévisions de dates, elle se rendra compte que tu y penses aussi à la couleur de la chambre… »
Lui jetant un petit regard accompagné d’un petit sourire moqueur, elle rajouta
« Et puis tu sais pour nous les femmes, les travaux ce n’est pas très concret. C’est plus facile d’imager une chambre que des murs en construction ! D’ailleurs, vous allez bientôt connaître le sexe du bébé ou bien c’est déjà fait ? Ou bien vous n’avez peut-être pas envie de savoir…»
Elle avait l’impression d’être partie un peu trop loin aussi lui adressa-t-elle un petit sourire contrit en lui disant
« Excuses-moi, je deviens peut-être trop indiscrète… »
Invité
Invité
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Jeu 18 Sep - 20:09
Kalyani & Jimmy
Jim venait un peu de vider son sac en ce qui concernait Hanna, et en soit ça faisait du bien. Lui qui avait une tendance maladive a tout garder pour lui se rendit compte que c'était peut-être un peu curatif finalement de lâcher la pression, et de se confier un peu. « Je comprends ce que tu veux dire. Mais est-ce que tu parles à Hanna des plans de travaux? Peut-être que si tu lui parlais de ton plan avec des prévisions de dates, elle se rendra compte que tu y penses aussi à la couleur de la chambre… » Non, il n'y pensait pas a la couleur. Pas vraiment. Mais c'était vraiment un drame ? Ca n'est jamais que quatre murs. Alors oui, il ne voulait pas d'un truc oppressant en couleur vive pour les jumeaux, mais après, n'importe quelle autre couleur pastel ferait l'affaire. « Et puis tu sais pour nous les femmes, les travaux ce n’est pas très concret. C’est plus facile d’imager une chambre que des murs en construction ! D’ailleurs, vous allez bientôt connaître le sexe du bébé ou bien c’est déjà fait ? Ou bien vous n’avez peut-être pas envie de savoir…» Il sourit. L'avis d'une femme étant peut-être bon a prendre ? Mais les travaux n'étaient pas d'une ampleur énorme. Il s'agissait juste de refaire l'ancienne chambre de Hanna a l'époque où elle était fille au pair, pour William, aménagé un coin pour son chien - ca n'enchantait pas Jimmy que la bestiole dorme avec son fils, mais ce changement que l'enfant accueillait avec grande joie l'aiderait peut-être a accepter l'arrivée des deux nouveaux nés. Mais pour ça, encore fallait-il qu'il lui dise et qu'il cesse de jouer sur la naïveté du garçon en lui faisant croire que Hanna mangeait juste trop... L'ancienne chambre de William deviendrait donc celles des jumeaux, pour sa proximité avec celle des parents, et les plus gros travaux étaient dans le grenier, afin d'aménager la nouvelle chambre d'ami. " Non, t'inquiète pas, rassura-t-il la jeune femme sur le fait qu'elle craigne être indiscrète, a vrai dire je voulais lui faire la surprise pour les travaux, tu sais, genre condamner la maison deux ou trois semaines pour X raisons et faire les travaux. J'ai posé 2 semaines de vacances prochainement pour ça. Mais l'autre soir on s'est un peu fâché, et j'ai été forcé de lui montrer le projet pour calmer l'histoire, même si ça m'a un peu foutu hors de moi d'entendre que je ne m’intéressais pas a eux etc..." dit-il en souriant toute fois. Il ne pouvait pas en vouloir a Hanna de penser cela, c'est vrai qu'il ne semblait pas des plus impliqué, et pourtant... " On va avoir un petit garçon et une petite fille" confia-t-il ensuite, avec un sourire leger. Jim était heureux de cette nouvelle, maintenant qu'il l'avait digéré. Il n'était juste pas des plus expressif comme personne, une mauvaise habitude, tout simplement. " Hanna a été un peu déçu de ne pas pouvoir me l'annoncer, je le savais déjà. Et puis on aurait pas pu garder le secret, enfin, j'aurai forcément su, je pense etre capable de reconnaitre le sexe d'un enfant sur une écho" dit-il alors. Si Hanna avait voulu garder les mystères jusqu'au bout, elle n'aurait pu ignorer qu'il savait. Et il l'aurait forcément orienté sur quelques choix, notamment sur - ironie du sort - la couleur des murs, les habits, etc.
Jim lança discrètement un coup d'oeil sur sa montre, pour vérifier l'heure, s'il ne voulait pas arriver en retard a la maison pour la soirée qu'il devait préparer. Discrètement car il ne voulait être impoli, du genre : je m'ennuie, quel prétexte vais-je trouvé ? Au contraire, ce rendez vous au bar lui avait grand bien, et le temps était passé affreusement vite. Souhaitant revenir sur un point, il se permit se reprendre la parole sur le sujet de ce soir : la grossesse. " Tu sais, si jamais ta prise de sang est positive... si t'as besoin de partager ça avec quelqu('un, bon déjà; je suis la, mais je pense que Hanna sera ravie de t'accompagner dans cette aventure aussi. Ca sera peut-être plus simple pour toi de gerer ça avec elle. J'ai beau lui reprocher d'être parfois un peu gamine , je suppose que c'est de son age, mais elle est de très bon conseil, et de très bonne écoute. J'suis même plutot content que finalement, vous vous soyez rencontrer sans mon intermédiaire. " avoua-t-il. Hanna avait eu du mal a se faire des amies a la fac, et en dépis du peu d'affection qu'il portait a Hally et Lukas, il était content qu'elle les ait. Kaly était quelqu'un de très bien sous tout point, et au moins, il l'appréciait. Ca ne pouvait être qu'une bonne chose que les deux femmes deviennent amies.
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Sam 20 Sep - 16:24
“Sometimes a break from your routine is the very thing you need” Jimmy Ft Kalyani
Kaly craignait d’avoir été indiscrète mais en même temps, Jimmy était médecin. Ça aurait été difficile pour lui de passer à côté de tout ça. A moins de ne pas assister aux échographies de sa petite amie. Et d’après ce qu’il venait de lui dire, ça aurait déclenché la troisième guerre mondiale, Hanna lui reprochant déjà de ne pas s’impliquer dans sa grossesse. Elle sourit un peu amusée. Ce n’était pas simple d’être médecin. Pour ce genre d’événement, il n’y avait plus vraiment de surprises… Mais bon, ils pouvaient le savoir mais ne pas vouloir le dire au monde entier, préférant garder la surprise pour le jour de la naissance…
Elle sourit quand il lui parla de surprise. C’était une bonne intention au départ mais avec les surprises c’était toujours quitte ou double. Et si de base Hanna reprochait déjà des choses et pour le peu qu’elle connaissait la future jeune maman, ce n’était pas vraiment la bonne chose à faire. Mais elle garda pour elle ses réflexions. Après tout, elle ne connaissait pratiquement rien de la relation entre les deux jeunes gens hormis ce que l’un et l’autre lui ont raconté. Et elle n’était pas vraiment la mieux placée pour parler d’amour et de relation de couple. La jeune femme le regarda surprise par le fait qu’il allait avoir des jumeaux. Il avait dû avoir un sacré choc le pauvre. Un bébé devait déjà être bien compliqué à gérer mais deux d’un coup…
« Des jumeaux ? Wow ! Félicitations Jim... » lui dit-elle sincèrement contente pour lui.
Mais elle ne put s’empêcher de le regarder un peu circonspecte car Jimmy avait dit ça avec tellement de détachement qu’elle se posait des questions. En même temps, c’était Jimmy. Stoïque en toute circonstance donc bon.
« Au moins, il n’y aura pas de déception quant au sexe de votre futur enfant », rajouta-t-elle gentiment.
Puis Jimmy jeta un petit regard sur sa montre. Bien qu’il essayait de le faire le plus discrètement possible, Kaly s’en aperçût. Après tout, elle était médecin elle aussi et avait un très bon sens de l’observation et du détail. Du coup, elle jeta elle-aussi un rapide coup d’œil à l’horloge accrochée au mur du bar et vit qu’il était assez tard. Jimmy devait sûrement rentrer bientôt. Il avait quand même un dîner romantique à préparer ! Elle ouvrit la bouche pour parler quand Jimmy reprit la parole la devançant. Et ce qu’il lui dit lui donna une étrange sensation. Elle n’avait pas l’habitude qu’on soit aussi attentionné avec elle – Blake mis à part mais ça c’était une autre histoire – aussi les paroles du médecin la touchèrent plus qu’elle ne le pensa. Cet intermède impromptu avec son collègue lui faisait le plus grand bien. Surtout quand il lui avoua qu’il était finalement content qu’elle ait rencontré sa compagne et ce sans que ce soit par son intermédiaire. Venant de Jimmy, ces paroles valaient son pesant d’or et Kaly les apprécia à leur juste valeur.
« C’est gentil…, lui répondit-elle. Pour tout t’avouer, Hanna m’a même déjà proposé une soirée entre filles avec elle et sa meilleure amie. Une fille un peu brut de décoffrage dixit Hanna »
Elle ne put s’empêcher de rigoler un peu sur les derniers mots. A vrai dire, ce genre de soirée l’effrayait un peu car Kaly n’était pas du genre très sociable. Et toute une soirée rien qu’avec deux filles avait de quoi la dérouter.
« Je t’ai vu regarder l’heure… Tu dois rentrer ? », rajouta-t-elle en lui souriant doucement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Mer 1 Oct - 1:18
Kalyani & Jimmy
Ce serait mensongeque de dire qu'entre le medecin et sa copine tout allait au mieux en ce moment. Si certes l'annonce des bébés avait été digérée, bien que difficile à avaler, tout le " à coté" était encore source de discordes. Mais ça passerait. Du moins, il l'espérait. C'était assez difficile pour lui, parce que Hanna avait un sacré caractère. Or les humeurs de femmes enceintes parfois aussi violente que légendaire, il ne se souvenait pas que durant la grossesse de son ex femme, Jenna, les choses aient été aussi compliquées. Son amie le félicita quand à la nouvelle concernant les jumeaux, qu'il accueillit d'un leger rictus. Il n'allait pas sabrée la bouteille de champagne non plus, de toute façon, la jeune femme tournait au Perrier et il devait prendre la route ensuite. Il lui lança ceci-dit un regard amusé sur sa réflexion a propos de la non déception quand au sexe des futurs enfants. Fille ou garçon, il n'aurait eu aucune déception, et aurait été fier d'être le père de l'un comme de l'autre. Mais il est vrai qu'ayant déjà un fils, les joie de la paternité d'une fille le rendait curieux.
Il lui proposa par la suite de parler a la Suédoise, qui pouvait être une bonne oreille, une bonne épaule, une bonne amie. Elle l'en gratifia, lui avouant que sa petite amie avait déjà fait plus ou moins la même invitation, incluant sa meilleure amie " brut de décoffrage", pour les citer. Ça fit rire doucement le médecin. " Brut de décoffrage? Crois moi, c'est un euphémisme si on parle bien de Hally" se moqua-t-il. Il avait un peu de mal avec elle, comme avec Lukas. Disons que les amis de Hanna étaient.. spéciaux. Ceci-dit il avait fait des efforts avec sa meilleure amie, et était convaincu que de son coté, elle aussi. Avec l'ami - ex - c'était moins joyeux. Il avait d'ailleurs mit son numéro sur sa blacklist, n'ayant jamais apprécier les messages qu'il avait reçu de lui, persuadé qu'il s'amusait juste a l'emmerder. Il se disputait suffisamment avec Hanna pour ne pas rajouter des futilités dans leur histoire. « Je t’ai vu regarder l’heure… Tu dois rentrer ? " s'enquit la jeune femme. Il lui fit ce regard faussement suspicieux, les yeux un peu fermés " mais rien ne vous échappe très chère." répliqua-t-il , reprenant un fasciés plus commun. Il regarda a nouveau sa montre, sans s'en cacher, puisqu'elle l'avait vu une fois, elle le verrait une deuxième fois, et lui sourit ensuite. " Faut pas trop que je tardes oui, si je veux éviter les bouchons, dans la mesure du possible en tout cas" ajouta-t-il. Comme prévu depuis le début, il fit un signe au barman qui n'était pas loin de là, et lui donna sa carte pour régler l'addition. Devant le regard de la jeune femme il plaisanta " oui je ne suis qu'un affreux macho qui ne veut pas que le sexe inférieur règle une commande." Dans cet humour, il y avait une part de vrai, ceci dit " tu m'inviteras une prochaine fois" lui proposa-t-il, presque certain que le final serait le même. " Tu étais venue comment ? Parce que sois j'te dépose devant l'hopital, soit je te ramène chez toi, ça ne me dérange pas." lui assura-t-il. Il venait de dire qu'il voulait éviter les bouchons, mais il voulait s'assurer qu'elle comprenne bien la sincérité de son offre, faire ce détour n'allait pas le mettre en retard non plus. " d'autant plus que tu n'as rien a craindre, je n'ai pas réussi a te saouler " ajouta-t-il, reprenant sa blague d'un peu plus tôt tout a l'heure.
Sujet: Re: Have a break, have a Kit-kaly. Dim 5 Oct - 23:20
“Sometimes a break from your routine is the very thing you need” Jimmy Ft Kalyani
Lorsque Jimmy lui dit que « brut de décoffrage » était un euphémisme pour qualifier la meilleure amie de sa compagne, Kaly le regarda un peu surprise. Il n’avait pas l’air de la porter dans son cœur, cette fameuse Hally. La jeune femme se demanda un instant si elle avait bien fait d’avoir pratiquement accepté la proposition d’Hanna. Si Jimmy en parlait comme ça, cette Hally devait être un fameux numéro et ce n’était pas pour rassurer Kaly. Enfin bon, on verra bien. Au pire, elle fera en sorte de ne pas s’éterniser.
« Je te dirais ce que je pense de Hally quand je la rencontrerai ! », lui dit-elle avec un petit clin d’œil.
Puis elle lui demanda si il devait partir après l’avoir vu regarder sa montre. Elle rit un peu en l’entendant parler
« Je ferai un bien piètre médecin si je n’avais pas un minimum le sens de l’observation »
Comme elle l’avait deviné, il ne devait pas trop tarder afin d’éviter les embouteillages. Habitant à Staten Island, ça lui faisait quand même une trotte aller-retour tous les jours. Mais les conditions de vie devaient être quand même meilleures pour élever un enfant là-bas… Cela valait bien quelques petits sacrifices. Son ami fit ensuite signe au barman et lui donna directement sa carte. Kaly lui fit les gros yeux et s’écria
« Hey ! J’avais dit que je t’offrais la première tournée ! »
Elle ne put s’empêcher de sourire à sa petite blague. Il avait beau avoir plaisanté, il devait y avoir quand même un fond de vérité là-dedans. Les mecs avaient toujours ce besoin de tout prendre en charge. Blake avait tendance à faire pareil avec elle. Ce n’est pas que ça la dérangeait. C’était juste qu’elle ne trouvait pas ça très juste pour eux. Kaly n’était pas une féministe mais elle aimait bien que les choses soient équitables même si la galanterie faisait toujours plaisir.
« Dans ce cas merci. Mais n’oublie pas ce que tu as dit ! La prochaine est pour moi ! Et pas de feinte ! »
De toute façon, elle ferait en sorte que ce soit bien le cas, quitte à payer en avance pour lui couper l’herbe sous le pied. Elle éclata de rire à la blague du médecin. Terminer sur cette note d’humour était plaisant. La boucle était bouclée, on peut dire.
« Ça sera pour la prochaine fois ! On verra bien qui soulera qui ! Si ça ne te dérange pas, je veux bien que tu me déposes à l’hôpital. J’ai ma moto là-bas. Mais si ça risque de te mettre dans les embouteillages, ne t’embête pas avec ça… »
Elle savait, pour l’avoir expérimenté plus d’une fois, qu’il suffisait de quelques minutes pour se retrouver coincé dans les bouchons et ne voulait pas qu’à cause d’elle, Jimmy prenne du retard sur son programme…