Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ?
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ? Mer 2 Oct - 20:59
Ornella J. Lewis-Butler
"L'émerveillement est le premier pas vers le respect"
FEATURING Gemma Arterton - Ima-wolf / Riddle
Salut tout le monde ! Moi c'est Ornella Jean Lewis-Butler mais tu peux aussi m'appeler Nell. Je suis né(e) le 10 décembre 1986 à Topeka. Si tu comptes bien, ça me fait donc 27 ans. Autrement, je suis hétérosexuelle. Et dans la vie, je suis aussi formatrice freelance en entreprise. Et puis, je me sens bien ici : Earth
Travailleuse, déterminée, curieuse, protectrice et un brin autoritaire. Ce sont les 5 adjectifs qui me caractérisent le mieux, si tant est qu'on puisse définir quelqu'un en aussi peu de mots. Mon boulot, c'est ma passion, depuis longtemps ; c'est grâce à ça que j'ai pu me faire un nom à Manhattan ; et, avant de savoir ce que je voulais faire, acquérir des tonnes de savoir me plaisait déjà. Sans doute parce que je suis aussi curieuse : tous les sujets m'intéressent, et j'adore rencontrer de nouvelles personnes. Autant dire que mon boulot me permet de cumuler tout ce que j'aime. C'est pour ça d'ailleurs que je me suis montrée aussi décidé à réussir ; quand je me fixe un objectif, je dois m'y tenir. Il a longtemps s'agi aussi de donner l'exemple à mes petites soeurs, c'était important. Quitte à ce que parfois, je me montre un peu trop autoritaire ; je n'étais pas mes parents, elles me l'ont assez dit, mais je les aime tellement. Vous auriez fait comment, vous, quand elles se mettaient à fréquenter des types louches, ou négliger l'école ? Le pire, c'est que ça ne nous a même pas empêchées de perdre Lana. Je m'en suis longtemps voulue, aujourd'hui, c'est un peu passé et j'essaye de me montrer plus compréhensive avec Kiara et Savannah, mais certaines habitudes ont la vie.
Je m'appelle dev et j'ai actuellement 26 ans (vieille !). J'habite à chut dans la Bourgogne qui domine le monde. J'ai connu le forum sur PRD et je l'ai trouvé sympa dès le premier coup d'oeil. Et comme je suis quelqu'un de très bavard, j'ai un petit mot à ajouter : je suis contente d'être lààààà !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ? Mer 2 Oct - 22:50
Ma petite histoire
Je vais te faire rêver mi amor
Je ne suis pas certaine qu'il y ait bien grand-chose à dire de ma vie ; je veux dire, quelque chose de différent de celle des millions d'habitants que compte New York. J'ai 27 ans, un boulot que j'adore, bien qu'il me prenne énormément de temps, un fiancé avec qui tout va plutôt bien, une famille que j'aime, des amis ... Je suis posée, et je n'ai pas vraiment d'envies, si ce n'est celle que ça continue. Enfin, si, il y a une chose : j'aimerais que Lana soit toujours là. Mais ne comptez pas sur moi pour vous en parler, il y a des fantômes que je ne souhaite pas déterrer.
Enfin, si vous voulez tout savoir ... Je suis donc nées à Topeka, il y a 27 ans. Je n'étais pas la première enfant de mes parents ; Alexandre, mon grand frère, m'a précédée d'un an, mais j'ai été la première fille. Je n'ai pour autant pas eu le temps d'être particulièrement chouchoutée. J'avais deux ans quand Amelysia est née, puis il y a eu Savannah, et pour fini Kiara et Lana. J'imagine que ça m'a fait grandir un peu plus vite ; maman était mannequin, avant ma naissance. C'est une activité qu'elle a continué un petit moment après moi, avant de rejoindre l'entreprise de notre père à la naissance d'Amélysia. Papa, quant à lui, est un chef reconnu ; après avoir commencé dans un fast-food de Topeka quand il avait 16 ans, il a fini par posséder 3 restaurants, tous étoilés. Je l'ai toujours connu comme un bourreau de travail, et je crois que je suis un peu comme lui. La seule chose sur laquelle il n'a jamais transigé, c'est sa famille. Pour lui comme pour maman, rien n'était plus important. Il n'avait pas toujours beaucoup de temps à nous consacrer, mais dans ces moments-là, il était avec nous à 200%. Je crois que même le Président ne l'aurait pas fait revenir au restaurant.
En grandissant, j'ai rapidement aidé ma mère. Nous nous sommes retrouvés à 5 filles, plus Alexandre. C'était beaucoup, et même si elle ne m'a jamais demandé vraiment de l'aider, je crois qu'elle appréciait. Et puis, j'étais l'aînée des filles, et quelque part, ça me donnait un devoir vis-à-vis de mes soeurs. Paradoxalement, je ne me sentais pas très proches d'Alexandre. Il était trop idéaliste, peut-être, et moi trop terre à terre. En tout cas, je suis devenue une 2ème petite maman ; ça ne se faisait pas sans heurts. La majeure partie du temps, mes soeurs refusaient catégoriquement de m'écouter. Je crois que le pire, ç'a été lors de l'adolescence. J'étais la plus raisonnable de toutes, travailleuse à l'école, pas particulièrement fêtarde. Les filles, c'était différent. Mais c'était une bonne période.
Ensuite, tout a basculé quand Lana est morte. Mes parents étaient dévastés - nous l'étions tous. Je crois que le pire, ç'a été pour Kiara. Elle et Lana étaient encore plus que des soeurs. Kiara a fait une bêtise, et ç cette occasion je me suis fâchée avec elle. Avec le recul, je me dis que c'était de ma faute. J'aurais dû me montrer plus compréhensive. Mais la perdre, elle aussi ? Ca aurait tué ma mère. Ca nous aurait tous tués. L'ambiance à la maison est devenu pesante ; plus que ça même. Alexandre s'est éloigné pour ses études, et moi j'ai sollicité notre père pour un premier stage dans le restaurant d'un de ses amis, de New York. Au service RH, je réalisais les formations du personnel. C'est là que j'ai trouvé ma voie. Sans doute la prolongation logique de mon rôle de petite maman. En tout cas, faire passer des messages, un savoir, ça me plaisait.
J'ai passé plusieurs années à multiplier les stages, pour acquérir consciencieusement de l'expérience, avant de monter ma propre boîte. Je fais de la formation en entreprise, en freelance. J'ai mangé mon pain noir pendant deux ans à Manhattan, et petit à petit mon réseau s'est formé. Aujourd'hui je compte une trentaine de clients grand compte, sans compter les ponctuels. Je ne m'ennuie pas, si vous voulez tout savoir.
Heureusement, il y a Niklas pour me rappeler qu'il y a aussi une vie en dehors du boulot. Niklas et moi sommes fiancés depuis quelques mois, mais nous nous connaissons depuis plusieurs années. Je l'ai rencontré un soir dans un bar, avec des amis. Il est suédois d'origine, et hockeyeur de profession. Si tant est qu'on puisse appeler ça une profession. Il est payé 3 millions de dollars par an environ pour dormir en plein après-midi. Son rythme de vie est à peu près aussi fou que le mien, si ce n'est qu'il est beaucoup plus fêtard.
Envie d'en savoir plus ? Il n'y a plus grand-chose à dire ... Je suis posée, j'aime mon fiancé, ma vie ... J'aime passionnément ma ville aussi, New York est tout pour moi. Mon seul regret, peut-être, c'est de ne pas être plus proche de mes frères et soeurs, alors même que nous habitons maintenant tous New York ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ? Mer 2 Oct - 22:50
Et voilàààààààààààààààààààààà !
ADMIN ∞ Adulez-moi
Written In The Stars
Messages : 4595
Points : 24938
Date d'inscription : 14/11/2012
Métier : Maitre du Jeu
Sujet: Re: Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ? Mer 2 Oct - 23:04
Bienvenuuuue soeurette Merci merci merciiiiii de nous avoir rejoint
Ta fiche est juste parfaite ! C'est exactement comme ça que je voyais Ornella ^^ Tu l'as parfaitement cerné !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ? Mer 2 Oct - 23:08
Bienvenue
Gemmaaaa Super choix ! Amuse toi bien avec nous
Invité
Invité
Sujet: Re: Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ? Mer 2 Oct - 23:10
Bienvenue sur le forum
ADMIN ∞ Adulez-moi
Hally Johnson
Messages : 4093
Points : 13814
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 34
Je vis à : Manhattan, au N°103, en colocation avec Thor, mon petit chat trop craquant ! Et aussi ma tarte aux pommes, Carly.
Métier : Blogueuse
Sujet: Re: Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ? Jeu 3 Oct - 1:08
Bienvenue a la première des Lewis butler ! ♥
Invité
Invité
Sujet: Re: Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ? Jeu 3 Oct - 10:43
Bienvenuuuuuuue
Invité
Invité
Sujet: Re: Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ? Jeu 3 Oct - 13:18
Merci tout le monde !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ? Jeu 3 Oct - 18:14
Oh! non. Pas elle. Pas bienvenue ! (Ok, en fait je t'aime tellement que je pourrais t'offrir les chocolats qu'on m'avait promise à mon arrivée sur le forum et que je n'ai jamais eu - soit dit en passant, n'espère rien d'eux !)
Invité
Invité
Sujet: Re: Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ? Jeu 3 Oct - 20:54
Ah bon, on a le droit à du chocolat ? :bom:
Invité
Invité
Sujet: Re: Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ? Jeu 3 Oct - 21:41
Fouteuse de caca bonjour ! Oui ! Plein ! C'est dans le contrat !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ? Jeu 3 Oct - 23:45
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE
Invité
Invité
Sujet: Re: Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ? Jeu 3 Oct - 23:56
Merciii !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ?
Ornella - Protéger la fratrie, c'est à ça que servent les grandes soeurs, non ?