Coin des membres

Ici vous pourrez donc acheter une place pour faire votre publicité sur le forum dans la petite fenêtre en haut de la page. Vous pouvez donc faire votre pub pour un scénario ou autre. Cette pub restera là-haut pendant une semaine. Il vous reste seulement à remplir le formulaire dans la partie shopping. Mais attention, il vous coutera 1000 points.
[Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV]



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

[Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] I_icon_minitimeVen 2 Oct - 23:39


« ♫ Anymooooooooooooore ! ♪  »



Ça claque. Ça résonne. C'est... Incroyablement creux.

Je suppose que vous avez déjà tous imaginé à quoi devait ressembler votre centre commercial favori complètement vide, sans clients, sans musique, sans vendeurs ? A quelque chose de triste, ennuyeux et terriblement VIDE. Et bien, c'est le cas. Parole de guide.

En cette journée de découverte sur les principaux rois de Rome, le temps n'avait cessé de jouer avec les nerfs d'Alison. Il ne passait guère, semblait soupirer en même temps qu'elle et la pluie légère venant lécher les vitres la narguait de par leurs rires mouillés. A chaque goutte, à chaque enfant qui riait, la blondie priait pour que cette journée grisâtre, de par sa météo ET de par cette visite prévue au programme (foutu programme !!), passe tel un éclair. Mais bien entendu, c'est toujours lorsqu'on désire quelque chose que celui-ci ne vient pas !

Durant l'après-midi, les gouttelettes avaient cessé de rire au nez de la guide et les enfants ne riait plus aussi fort que le matin. C'est en faisant claquer ses talons rouge vifs qu'elle arriva, un peu plus enthousiaste qu'avant son arrivée sur son lieu de travail. Les quelques rayons du soleil vinrent éclater les vitraux de leurs couleurs vives, égayant davantage l'immense bâtisse dédié à la culture générale. Et ce fut avec cette petite note de rouge, de bleu roi et de turquoise que la visite commença.

Celle-ci traînait un peu en longueur. Néanmoins raconter l'histoire des fondateurs de Rome, Romulus et Remus, amusait toujours Alison. Car la tête de ces bambins, imaginant deux gamins se faire élever par une louve, semblait les choquer. Surtout devant la statue les représentant, tétant aux mamelles de la dite-louve. A chaque nouveau tableau représentant un Romain coriace, à l'allure de chevalier, la blondie ne put empêcher un faible rire, face à ces enfants curieux.

Lorsque la visite s'acheva, l'horloge du hall avait déjà sonné 19h. La nuit semblait se montrer d'une veste légèrement bleue, mêlée de noir et de pointillés blancs scintillant, aux travers de l'épais dégradé d'orange, manteau du soleil. Et c'est en admirant ceux-ci qu'Alison finit par laisser son visage caresser le dos de ses mains, sur le bureau d'un des gardiens, en congé, ce soir là.

Son téléphone, quant à lui, ne cessa de chantonner, d'un volume faible, les quelques paroles d'All by myself, chanson faisant partie des favorites de la guide épuisée.

Ce fut sur cette berceuse bien connue qu'Alison sembla plonger dans un profond sommeil, aux creux de ses propres bras, n'observant guère le vitrail en face de ce bureau vide.



Code imaginé et réalisé par Elendell
Revenir en haut Aller en bas

FOSSILE ∞ Toujours au top

Ryan Williams

Ryan Williams
Messages : 4073
Points : 13464
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 38
Je vis à : Manhattan
Métier : Cordiste et Promoteur Immobilier
MessageSujet: Re: [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] I_icon_minitimeSam 3 Oct - 6:31


     

Ryan & Alison
     

     
« .... Qui est-là ?! »

     
En se réveillant Ryan avait le pressentiment que cette journée serait interminable et un calvaire, il avait tout à fait raison. Son cadran avait sonné à cinq heures ce matin, il devait absolument être à l’immeuble au coin de la 44e rue pour six heures pas une seconde de plus. Il devait vraiment finir de faire son contrat avant neuf heures parce qu’il avait pris un rendez-vous avec un client pour une visite d’un loft. Visite qu’il espérait ne pas être trop longue avec cette journée si bondée entre des contrats de sa propre compagnie et des contrats de nettoyage avec son employeur. Heureusement qu’il n’était pas sur des contrats avec une équipe, jamais il n’aurait eu la possibilité de pouvoir remanier son horaire sans même que le propriétaire s’en rendre compte. À 13h, il venait encore une fois de jouer à superman en se changeant en costard cravate en moins de cinq minutes et quand il passa devant un stand de hot-dog au coin d’une rue, son estomac lui rappela qu’il n’avait pas pris de pause repas depuis le matin. Il tendit un cinq dollar au vendeur et il repartit d’un pas rapide vers son prochain rendez-vous qui était à cinq blocs de marches plus loin. Une jeune femme l’accrocha et au plus grand désespoir du jeune homme d’affaires le hot-dog glissa de ses mains pour faire une épouvantable tâche de Ketchup sur sa chemise blanche. Le premier magasin de linge qu’il croisa fut sa bouée de secours et la vendeuse eut probablement sa vente la plus facile de la journée. Il jeta l’ancienne chemise, il n’avait pas de tends à perdre pour quelque dollars. Le brun prit finalement un taxi, il ne pouvait être en retard à son propre rendez-vous d’affaires.

Et voilà qu’à dix-neuf heures après toutes ces péripéties il se retrouvait encore à travailler parce qu’il n’avait pas réussi à finir ses contrats de nettoyage pendant la journée. Il ne lui restait qu’un client, le musée d’art contemporain. Cela faisait à peine trois semaines que Ryan avait commencé à venir faire ce contrat ici et il ne s’y habituait toujours pas. Le nettoyage des extérieurs ce n’était pas si mal, le bâtiment était si bas bien que l’architecture était assez contraignante par moment. Toutefois à l’intérieur il ne se sentait réellement pas à sa place, il n’avait jamais été un adepte de musée, ni de culture en général. Et puis, l’endroit était si silencieux à tel point qu’il se sentait mal de faire le moindre bruit pendant qu’il exécutait sa tâche. Il n’avait pas encore tissé de lien avec les employés et il n’y comptait pas vraiment non plus, il n’avait pas envie de se faire poser des questions sur son appréciation de certaines expositions.

Il emporta son échelle jusqu’au prochain vitrail, il ne lui en restait que deux avant de pouvoir aller enfin trouver le confort de son lit. Une statue était beaucoup trop proche à son goût, cette nouvelle exposition n’avait pas facilité sa tâche de nettoyage loin de là. Il perdit pied dans l’échelle et passa à deux doigts de frapper la statue de marbre. Il ouvrit des gros yeux ronds, la dernière chose qu’il voulait c’était de briser une œuvre d’art. Il allait sans aucun doute faire la une dans le journal le lendemain si c’était le cas. Il se dirigea finalement vers le dernier vitrail, il remarqua également une jeune femme au loin qui semblait s’être endormi. Il n’était donc pas le seul à trouver cette ambiance mortelle. Il monta sur la dernière marche puisque le vitrail était beaucoup plus haut que les autres et il fit la plus grosse erreur possible dû au manque de sommeil. Il était si habitué d’être attaché, c’était en fait l’un des seuls contrats qu’il faisait avec une hauteur si basse, normalement une échelle ne suffisait pas. Par habitude, il se donna une lancée pour atteindre le coin plus facilement et faire un plus beau travail, il tomba immédiatement contre le sol et l’échelle fit de même en tombant sur lui. Un vacarme incroyable résonna dans le musée. Une panique l’emporta aussitôt et ne se souciant même pas de la douleur que la chute lui avait causée, il se relevait déjà pour remettre tout à sa place en espérant qu’il n’ait rien accroché au passage dans le musée.


(c) crackle bones

     
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] I_icon_minitimeSam 3 Oct - 20:02


« ♫ .... ??!! ! ♪ »



Ses paupières étaient lourdes. TRÈS lourdes. La chair de son front se tendit contre le dos de ses mains légèrement moites, imprimant sur sa peau la marque même de son passage, un tantinet rougi.

Ses cheveux blonds, d'une bataille témoignant d'une journée bien longue, s'échappait en cascade sur ses épaules et sur le bureau qui servait à présent de lit à une guide bien distraite.

A quelques instants d'All by myself, Alison se permettait de se mouvoir un peu, histoire de ne pas attraper de fourmis dans les bras. Mais ce fut lorsque la note la plus aiguë résonna contre les murs épais du musée, véritable capharnaüm sonore, qu'une échelle s'échappa du silence pour venir fracasser le sol, à nu.

Déjà, lorsque vous entendez un enfant pleurer, ou une personne âgé tousser, vous ressentez presque les "vagues sonores" de ses gestes. Elles se répercutent contre les toiles, les vitraux, et frappent vos tympans avec résonance. Ici, imaginez une grande échelle d'aluminium et de métal, embrassant le carrelage et le bois sec du musée. Un cauchemar pour votre audition.

Ce fut ainsi qu'Alison l'aurait décrit. Car à la seconde où le choc brutal se fit, elle sursauta d'une intense force, les yeux ronds, paniquée, la respiration sifflante.

« ..... ??!! »

Prise d'une imagination débordante de par sa fatigue ainsi que de références de films d'horreur, Alison se leva lentement, ne prêtant guère attention à Céline Dion qui pouvait bien s'arracher la voix dans son écho, continuant son oeuvre musicale sur son téléphone.

Ses yeux restèrent ronds, rongée par l'éventuelle idée qu'un violeur, qu'un fantôme, qu'une créature d'Amnesia pouvait bien l'attraper pour la tuer sauvagement. Mais au moins, elle lutterait !! C'est du moins ce qu'elle s'était dit.

Ainsi, elle s'approcha donc de son sac à main, l'ouvrant nerveusement. Les mains tremblant légèrement, elle se saisit de son parapluie de poche, en déplia la tige métallique pour en faire comme une batte avec un rouleau de tissu au bout. Ses talons claquèrent sur le carrelage, avançant très lentement vers les quelques zones d'ombres présentes devant elle.

« .... Montrez-vous !! Je-J'ai de quoi me défendre ! QU'EST CE QUE VOUS VOULEZ ?! » S'écria-t-elle.

En osant s'approcher doucement, Alison se préparait. Si quelque chose venait à elle, elle frapperait sans même regarder de quoi il s'agissait.



Code imaginé et réalisé par Elendell
Revenir en haut Aller en bas

FOSSILE ∞ Toujours au top

Ryan Williams

Ryan Williams
Messages : 4073
Points : 13464
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 38
Je vis à : Manhattan
Métier : Cordiste et Promoteur Immobilier
MessageSujet: Re: [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] I_icon_minitimeDim 4 Oct - 7:43


     

Ryan & Alison
     

     
« .... Qui est-là ?! »

     
Ryan parcouru rapidement les alentours après avoir reposé l’échelle à sa place pour vérifier qu’il n’avait rien endommagé dans le musée. Après s’être rassuré en regardant la statue la plus proche, il tourna encore un peu la tête et c’est là qu’il remarqua son sceau d’eau qui était tombé et dont l’eau allait bientôt infiltrer le beau tapis. Il se mit alors à courir avec un rouleau d’essuie-tout sous le bras pour stopper le dégât qu’il avait produit. Il ne prit pas de chance et arriva au tapis en premier et le roula pour être sur que l’eau savonneuse n’atteigne pas sa cible. Il n’était pas en expert en art, mais il était convaincu que ce tapis était aussi précieux que tout ce qui était dans le musée. Il épongea finalement la flaque grossièrement, il n’aurait qu’à passer une serpillère après. Il reprit son souffle de cette petite course qu’il venait de faire dans le musée et c’est là qu’il commença à ressentir le mal de sa chute, principalement dans le bas du dos. Il jeta un coup d’œil au vitrail plus haut, il n’était pas question qu’il remonte là-haut ce soir et de toute façon il n’y avait qu’un petit coin qui n’était pas tout à fait parfait aux yeux de Ryan.

Des bruits retentirent derrière lui ce qui le fit sursauter, il avait presque oublié qu’il n’était pas tout seul ici. Il n’eut pas le temps de se retourner que la personne lui ordonnait de se montrer. Instinctivement, il leva les mains dans les airs comme il l’avait si souvent vu dans  les films policiers. Si ça se trouvait c’était l’agent de sécurité du musée. Il eut alors un petit regret de ne pas s’être attardé un peu plus que ça aux employés, il n’avait pas envie d’avoir d’ennui ce soir. Tout ça aurait si simplifié la chose s’il les avait bien connus. Il se retourna finalement face à son interlocutrice et c’est là qu’il remarqua que c’était la jeune femme qui dormait au loin tout à l’heure. Il regarda « l’arme » dans ses mains qui était en fait un parapluie et il ne put s’empêcher d’avoir un petit sourire amusé. Il descendit presque instantanément ses mains, il n’avait absolument aucune peur à se faire en ce moment-même.

-Milles fois désolé pour tout le vacarme, je nettoyais un vitrail et je suis tout simplement tombé.

Il scruta de nouveau l’endroit de sa chute, tout semblait intact, mis à part le tapis qu’il avait roulé volontairement. Il espérait que la dame du musée ne trouve rien d’autres qui pouvait clocher. Son dos le brûlait réellement à cause de la douleur, il reviendrait en taxi ce soir pas question de marcher jusqu’à chez lui.

-Hum, je ne connais pas bien le musée, est-ce qu’il y a une infirmerie où je pourrais me procurer de la glace ?

(c) crackle bones

     
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 22:33


« Les hommes tombent des vitraux, maintenant. »




Le pas lourd, du talon claquant, résonna dans la salle tel un avertissement sonore. Alison n’allait guère se laisser faire. Ce fut donc le parapluie brandi et le souffle haletant qu’elle se retourna d’un mouvement fluide et paniqué vers la source de bruit. Un rire léger, presqu’amusé.

« Milles fois désolé pour tout le vacarme, je nettoyais un vitrail et je suis tout simplement tombé. »

Devant cette silhouette basée se trouvait une zone d’ombre, camouflant légèrement son visage. Mais que ce fut pas la surprise de la jeune blonde lorsqu’elle le vit, souriant de par sa gêne, poli, les mains levés. L’on aurait dit un voleur prit la main dans le sac et c’était pour cette raison qu’Alison ne baissa pas son « arme en tissu ». Néanmoins, le regard de ce « pseudo » voleur nettoyeur de vitrail attira son attention. Que pouvait-il bien scruter ainsi ?

« …  Hhh ! »

Le parapluie tomba au sol, le vacarme métallique dû à la poignée rompit le silence gênant et la guide maladroite se jeta presqu’au sol, se pressant de dérouler ce tapis. A genoux, elle saisit les bords et défaisait en douceur l’épaisse moquette bordeaux de l’objet de décoration. Non pas qu’il valait énormément sinon le public n’y poserait pas un orteil. Mais Alison s’était dit que s’il avait réellement volé quelque chose, peut-être était-ce caché là, et que cela représentait des années de son salaire, enroulé dans un bête tapis !

« Hum, je ne connais pas bien le musée, est-ce qu’il y a une infirmerie où je pourrais me procurer de la glace ? »

Alison redressa la tête, observant en contre-plongée cet homme a l’apparence…. Pas trop suspecte. Voir… Carrément agréable ! Elle se tenait sur ses talons, accroupie, replaçant une mèche blonde derrière son oreille. Un brin songeur, elle répondit d’un ton presque désolé :

« Oui… Oui, il y en a une mais c’est à l’autre bout, à l’étage. »

Son dos se dressa, son corps se remit debout, elle scruta ses paumes, ses poignets, son cou, son t-shirt de travail. Et suite à cette analyse visuelle, un sourcil s’arqua.

« Vous n’avez pas l’air blessé. Vous avez besoin de glace, c’est ça ? Je crois qu’il y a une poche bleue là-bas. On va aller voir ça mais … Qu’est-ce que vous faisiez là à cette heure ? Vous n’êtes pas censé être chez vous, en train de diner ou de dormir ? »

Sa question n’était guère un reproche, plutôt une curiosité. Alison n’a jamais été forte pour rester discrète. Ce fut sur cette question qui voulait plutôt dire « t’es venu voler ? » que la guide se retourna, entamant la route à travers ce large couloir vers l’escalier de l’aile Nord, faisant davantage claquer ses talons écarlates.




Code imaginé et réalisé par Elendell
Revenir en haut Aller en bas

FOSSILE ∞ Toujours au top

Ryan Williams

Ryan Williams
Messages : 4073
Points : 13464
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 38
Je vis à : Manhattan
Métier : Cordiste et Promoteur Immobilier
MessageSujet: Re: [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] I_icon_minitimeDim 25 Oct - 18:39



Ryan & Alison

« .... Qui est-là ?! »

Un vacarme se fit retentir dans le musée, mais cette fois ce n’était pas à cause de la chute de Ryan. La jeune blonde avait laissé tomber par terre son arme très menaçante qu’était son parapluie. Alors que le brun pensait qu’elle allait s’excuser, elle se mit à dérouler rapidement le tapis à sa plus grande surprise. Pensait-elle réellement qu’il avait volé quoi que ce soit ? Elle ne croyait décidément pas à son histoire. Il regrettait encore plus de ne s’être jamais présenté à qui que ce soit ici. Il voyait déjà la police débarqué et son patron contacté pour valider qu’il était bien Ryan Williams le simple petit laveur de vitraux. Il aurait des ennuis avec son boss et il le savait, il n’était pas supposé venir aussi tard chez ses clients. Il avait tellement pris de retard cependant. Mieux vaut tard que jamais, non ? Elle finit par lui indiquer que l’infirmerie était l’autre bout à l’étage ce qui le fit soupirer. Ce bâtiment était gigantesque et la douleur maintenant que l’adrénaline avait passé se faisait réellement ressentir. C’était quoi cette idée de mettre une infirmerie à une étage aussi ? Elle l’observa un moment et ne sembla pas convaincue qu’il était blessé. Ryan n’était pas du genre à s’appitoyer sur son sort ni à se montrer faible, il avait tout de même un sourire malgré la douleur qui devenait de plus en plus persistante.

-J’ai eu une journée de fou, à l’habitude je viens beaucoup plus tôt, mais j’ai pris du retard. La fatigue est la seule raison de ma chute, j’avais oublié qu’ici je ne suis pas attaché. Un sac bleu fera l’affaire !

Oufff, elle n’allait pas appeler la police, le stress tomba d’un coup. Il la suivit pour aller chercher la pochette de glace et quand elle lui donna il ne se fit pas prier pour le mettre sur son dos un peu, il prit même la peine de s’asseoir. Il regarda l’étiquette porte-nom de la dame. Elle s’appelait Alison et elle était guide ici.

-Dit donc, c’est la première fois que je vous vois Madame la guide ! Moi au fait, c’est Ryan. Ça fait peut-être six mois que je viens à toutes les semaines au musée nettoyé les vitraux…



(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] I_icon_minitimeDim 25 Oct - 19:14


« Le dos d'un voleur.... Peut-être. »




«  J’ai eu une journée de fou, à l’habitude je viens beaucoup plus tôt, mais j’ai pris du retard. La fatigue est la seule raison de ma chute, j’avais oublié qu’ici je ne suis pas attaché. Un sac bleu fera l’affaire ! »

Sur ces paroles, l'individu soupira, visiblement soulagé de son état et de l'instant presque gênant. Ainsi, en se relevant pour gagner l’infirmerie, Alison poussa un bref soupir, se demandant bien ce que ce gars là pouvait faire ici. « Pour être polie ». Même s’il était plutôt bel homme, sa raison était… Suspecte. Du retard ? Et ne pouvait-il pas venir à elle avant de débuter son travail ? Et si elle avait fermé les lieux à clé, sans savoir que quelqu’un était encore là ? Bref.

Déterminée à connaitre ses raisons, toujours aussi méfiante, elle s’empressa d’ouvrir la petite portière, saisissant une pochette bleue refroidie par le frigo des lieux. Elle l’a lui tendit, d’une paume presque distraite.

« Tenez. »

Il s’en saisit volontiers, avant de venir la placer sur son dos. Et tandis que « l’homme aux vitres » se courbait légèrement sous la douleur, essayant de conserver un visage plus ou moins normal en mode « oui oui tout va bien », Alison recula. Elle l’observait s’asseoir, relever les yeux et lui dire, nonchalant :

« Dites donc, c’est la première fois que je vous vois Madame la guide ! Moi au fait, c’est Ryan. Ça fait peut-être six mois que je viens à toutes les semaines au musée nettoyer les vitraux… »

A ce timbre de voix, elle sentit la légère pique du « Hey, meuf, ça fait six mois que je suis là. Ce n’est pas nouveau alors je savais c’que je foutais là, okay ? » Ainsi se raidit-elle un brin. « Madame la guide » cligna des yeux et s’assit à son tour, contre le bureau de l’infirmerie, face au grand siège de patient, celui sur lequel les « clients » avaient l’habitude de s’allonger. D’une moue méfiante, elle tapota ses doigts sur ses bras, un peu… Réticente.

« … Je m’appelle Alison. Ca fait presque un an que je travaille ici et je n’ai jamais entendue parler de vous.» Mais à ces mots, un peu d’amertume brûla sa langue. Il n’y avait peut-être aucune raison d’être aussi… Froide ? Aussi se leva-t-elle de sa place, s’approchant quelque peu. Puis, d’une poigne qui se voulait tendre, elle se faufila dans le dos de Ryan, prenant la poche de sa main et pressant légèrement contre ce point qu’il semblait viser.

« …. Ici ? Ca va mieux, avec le froid ? Excusez-moi mais…»

D’un geste désintéressé, Alison saisit le bord du t-shirt de travail de son interlocuteur et le souleva afin de déposer la poche froide directement sur sa peau. C’est son côté un peu mère poule qui reprenait le dessus.

« … Je suis désolée, Ryan. Je ne sais pas si je dois vous croire ou pas mais en tout cas, vous m’avez fait vraiment peur, tout à l’heure. Maintenant, vous devriez vous allonger. Je crois qu’on doit avoir du Voltaren, ou quelque chose comme ça. On va en mettre un peu, ça vous calmera pour la nuit.» Elle se recula de la chaise longue, regrettant presque son geste maternel. Passer un peu de pommade sur un dos souffrant, oui. Mais le dos d’un voleur, peut-être ? Qui allait lui faire du mal une fois le dos tourné ? Dilemme.




Code imaginé et réalisé par Elendell
Revenir en haut Aller en bas

FOSSILE ∞ Toujours au top

Ryan Williams

Ryan Williams
Messages : 4073
Points : 13464
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 38
Je vis à : Manhattan
Métier : Cordiste et Promoteur Immobilier
MessageSujet: Re: [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] I_icon_minitimeMar 27 Oct - 3:55


     

Ryan & Alison
     

     
« .... Qui est-là ?! »

     
Dès qu’il ferma sa bouche après avoir parlé, il comprit qu’il venait d’empirer la situation. Est-ce qu’il avait dit quelque choses de déplacé alors qu’il ne s’en était pas rendu compte ? Sa nouvelle posture lui montra néanmoins qu’il y avait quelque chose qui la dérangeait. L’avait-elle trouvé macho parque qu’il avait dit « Madame la guide » ? Ce n’était clairement pas son intention, en fait il avait un sens d’humour particulier à lui. Les gens l’adoptaient ou le détestaient. De toute évidence, elle avait semblé le détester. Fini les plaisanteries pour le moment. Quand elle lui dit qu’elle s’appelait Alison, il eut envie de lui dire : « Non, sérieux ? » puisque de toute évidence il avait vu son nom en même temps que de voir son poste sur son étiquette porte-nom. Il se ravisa, elle n’avait pas d’humour. Elle était loin d’être comme Annie la fille de l’immeuble. Elle travaillait depuis un an ici, étrange coïncidence qu’ils ne se soient jamais croisé quand même. La fin de sa phrase lui laissa encore croire qu’elle ne le croyait pas. Bah oui qui parlait des laveurs de vitraux ?

Elle se décida finalement à l’aider avec la poche de glace, il était loin d’être flexible c’était le cas de se dire. Il s’était d’ailleurs toujours demander comment les filles faisaient avec leur soutien-gorge. Il eut un petit frisson quand elle lui mit le sac à l’endroit de la douleur, mais la glace fit du bien et calma quelque peu le brûlement de son dos.

-Oui merci beaucoup… Mais quoi ?

Il la regarda attentivement. Qu’allait-elle lui sortir encore ? Bon sang ! Elle ne le croyait pas encore. Du moins, elle ne savait pas si elle devait ou non. Il décida de ne pas répliquer sur le champ et il se contenta de s’allonger comme elle lui avait suggérer. C’est alors qu’il se sentit complètement ridicule, mais bien sûr il avait une carte d’accès avec sa photo pour pouvoir passer par l’arrière de l’immeuble et déposer ses trucs dans une case. Il la sortit de son portefeuille et la jeune femme sembla s’inquiété de son geste à priori. Il n’allait pas sortir de revolver quand même. Était-elle toujours aussi stressée ?

-Regardez voilà la preuve, désolé de vous avoir effrayez tout à l’heure mademoiselle. J’ai sans doute fait encore du vacarme après ma chute, j’avais tellement peur d’avoir brisé quelque chose et l’eau allait abimer le tapis, c’est pour ça que je l’ai roulé rapidement. Je serais un bien piètre voleur de musée,  ça risque de vous choquer mais je n’y connais absolument rien en art.  



(c) crackle bones

     
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] I_icon_minitimeDim 8 Nov - 21:11


« Méfiance envolée. »




« Regardez, voilà la preuve. Désolé de vous avoir effrayer tout à l’heure mademoiselle. J’ai sans doute fait encore du vacarme après ma chute, j’avais tellement peur d’avoir brisé quelque chose et l’eau allait abîmer le tapis, c’est pour ça que je l’ai roulé rapidement. Je serais un bien piètre voleur de musée,  ça risque de vous choquer mais je n’y connais absolument rien en art. »

A ces mots, Ryan se redressa légèrement afin de lui montrer son badge avec sa photo, prouvant ainsi son emploi. Méfiante tout de même sans vraiment le montrer, Alison s'avança vers l'individu allongé, attrapant ce morceau de plastique durci protégeant l'iconographie du présumé "voleur", vérifiant son nom au passage.

« .... Ryan Williams. » dit-elle tout haut. Avant de redresser le regard vers celui-ci, toujours allongé sur cette chaise longue d'infirmerie.

« D'accord. Je te crois. » Déposant la pièce d'identité près de lui, elle se retourna donc sans plus se soucier de s'il allait l'agresser ou pas dans son dos, s'approchant de la petite trousse posée dans une étagère. La guide l'ouvrir rapidement, prit le tube de Voltaren et revint vers lui.

« Et le fait que tu n'y connaisses rien en art n'est pas grave... C'est le cas de beaucoup de gens. » Discrète, la tête légèrement baissée et le bout des doigts humides de pommades, Alison osa poser ceux-ci contre le bas du dos de Ryan, laissant glissant ses mains contre sa peau tiède. Elle se mordit légèrement la lèvre, signe qu'elle se rendait compte d'une bourde de sa part.

« ... Excuses-moi de m'être autant méfié mais... Quand on vit dans ce pays, il faut voir un éventuel mauvais bonhomme partout. Je ne pensais pas à mal. Mais avec ces chaussures et ma jupe, je n'aurais pas vraiment pu gagner à la lutte contre toi. »

Sur ces derniers mots, Alison pouffa légèrement de rire, imaginant presque la scène. Et tandis que le médicament crémeux pénétrait sa chair à l’endroit même où cela semblait le faire souffrir, la blondie s'appliqua à terminer ce processus, les paumes grasses et les cheveux en cascade devant ses yeux.

Le silence emplit la pièce et le moindre craquement de la chaise longue offrait à ce instant un petit air gênant, presque glauque.

C'est au bout de quelques secondes qu'elle releva ses mains, imbibé de Voltaren.

« ... Voila. Normalement, d'ici demain matin, tu devrais déjà aller mieux. »

Son talon claqua le sol, tandis qu'elle se retournait pour saisir la boite de mouchoir sur la table. Elle la déposa à leurs côtés, en chipant un, deux, trois mouchoirs afin d'essuyer ses doigts. Puis, d'un geste maternel, venir faire de même avec la peau de Ryan qui brillait à présent dû au médicament.

« ... Si tu as du mal à conduire, je peux te redéposer avant de rentrer chez moi, Ryan. »

Dit-elle avant de s'éloigner de la chaise longue.




Code imaginé et réalisé par Elendell
Revenir en haut Aller en bas

FOSSILE ∞ Toujours au top

Ryan Williams

Ryan Williams
Messages : 4073
Points : 13464
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 38
Je vis à : Manhattan
Métier : Cordiste et Promoteur Immobilier
MessageSujet: Re: [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] I_icon_minitimeLun 16 Nov - 5:40


   

Ryan & Alison
   

   
« .... Qui est-là ?! »

   
La blonde baissa finalement sa garde face à lui ce qui le soulagea tout d’un coup, mais pas autant que le Voltaren qu’elle était entrain de lui appliquer dans le dos. Elle n’était vraiment pas obligé de faire ça, lui-même ne savait pas s’il l’aurait fait à une pure inconnue. Il profita du moment sans rien dire alors qu’elle continuait à parler, fermant les yeux et grimaçant quelques fois quand ses doigts touchaient une partie douloureuse de son dos. Quand elle lui présenta ses excuses, il eut un petit sourire en s’imaginant la scène d’elle entrain de le combattre lui. En effet, elle ne ferait sans aucun doute poids contre lui.

-Du peu que j’ai pu connaître ce soir, tu m’as l’air d’une fille totalement surprenante. Je suis certain que tu aurais trouvé quelque chose d’inattendu au final qui m’aurait déboussolé avant de te mettre à courir vers la sortie en talon haut.

Alison termina enfin de lui appliquer le Voltaren et il se releva. Il avait déjà prit assez du temps de la guide, il n’allait pas l’importuner plus longtemps. Il était vrai qu’il ne semblait pas y avoir foule au musée ce soir, même que ça l’avait l’air carrément mort, mais il y avait fait vivre assez d’émotions pour la prochaine semaine. Il la revoyait encore avec son parapluie dans les mains en guise d’arme, ce qui lui arracha un petit sourire.

-Merci pour tout, tu n’étais vraiment pas obligée. Je vais t’en devoir une, un de ces jours.

Elle se dirigea enfin vers la boîte de mouchoirs, il était temps pour lui de partir à son tour. Il devrait toutefois ramasser tout le chaos qu’il avait commis plus loin avec sa chute et ranger tous le matériel de nettoyage qu’il avait utilisé. Le placard dans le musée était tellement loin en plus, il n’avait jamais eu autant hâte d’arriver chez lui et de se jeter dans son lit. À l’instant, qu’il tourna les talons pour aller ranger le tout, elle renchérit en lui proposant d’aller le reconduire s’il n’était pas apte à conduire. Comment faisait-elle pour venir au musée en auto ? S’il y avait bien une chose que Ryan avait renoncé en emménagement dans le quartier de Manhattan c’était bien d’avoir une voiture. Aux heures de pointes il était même difficile pour un simple piéton d’arriver à destination. Il préférait de loin la marche, quand il était plutôt paresseux il prenait le métro ou le bus. Les fois qu’il était vraiment en retard, ce qui équivalait à environ 2h00 pour Ryan parce qu’en général il était loin d’être à l’heure, il se payait le luxe de prendre le taxi. Il lui arrivait aussi de louer des voitures de location quand l’envie lui prenait d’aller escalader une montagne dans le New Hampshire.

-Oh je n’ai pas de voiture, je n’habite pas très loin en réalité. À deux blocs du M&M’S World, c’est quoi même pas 30 minutes de marche d’ici ? Je vais être correct. En plus, il me reste encore toutes mes choses à aller ranger, je ne voudrais surtout pas te faire attendre.

Il prit alors sa chaudière et commença à la remplir des choses qu’il avait laissé tombé un peu partout. Il grimaça de nouveau en se penchant. Il ne souhaitait qu’une chose en ce moment que demain la douleur ait diminuée. Il avait une très grosse journée demain et il devait absolument rentrer travailler. Le cordiste arriva finalement à l’échelle et il regarda le haut de celle-ci. Il avait quand même fait une sacré chute quand on y repensait. Et il avait eu quoi ? Un simple mal de dos ? Soit qu’il était vraiment chanceux ou soit qu’il avait de sacré anges gardien. Il avait toujours imaginé sa mère décédée parmis eux.  

-Quand on y repense, je suis quand même chanceux dans ma malchance, j’aurais tellement pu me faire mal en tombant. Surtout avec cette grosse colonne de marbre, tête première ça l’aurait pas fait du bien.




(c) crackle bones

   
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] [Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Museum of Art] « .... Qui est-là ?! » — [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WRITTEN IN THE STARS :: Anciens RP-