Salut tout le monde ! Moi c'est Swann June Eberhart mais tu peux aussi m'appeler Swann. Je suis né(e) le 14 mai 1987 à New York. Si tu comptes bien, ça me fait donc 27 ans. Autrement, je suis Hétéro. Et dans la vie, je suis aussi Journaliste - Reporter. Et puis, je me sens bien ici : Air
Passionnée. C'est probablement l'adjectif que m'attribueraient ceux qui me connaissent. Bien que mon coeur soit brisé, je suis une jeune femme joviale, aimant rire et faire rire. Ma maladresse renforce d'ailleurs mon côté clown. J'ai un côté taquin et joueur qui s'il n'est pas pris au second degrés peut froisser les gens, mais en général, ça se passe bien. D'autant plus que je suis très douée pour l'auto-dérision. Fidèle en amour comme en amitié, je suis une personne entière qui peut parfois se retrancher derrière une certaine timidité. Ma carapace n'est pas difficile à briser même si certains morceaux de mon passé sont en quelque sorte tabou. On dit de moi que j'ai une personnalité attachante. Je n'ai pas de mal à me lier aux autres en générale car je suis sociable et facilement bavarde. Mais rassurez-vous, je sais aussi être une oreille attentive et une épaule sur laquelle pleurer. D'ailleurs, j'ai tendance à me montrer rapidement très protectrice avec les gens que j'aime ou que j'apprécie. Je n'aime pas que l'on me dicte ce que je dois penser. Ouverte d'esprit et indépendante, je me fais toujours ma propre opinion en évitant d'écouter les "on dit". Je n'ai pas peur de grand chose sauf de nager en pleine mer (J'ai besoin de savoir que le fond n'est pas très loin). Je déteste également tout ce qui est petit insecte sauf si c'est aussi mignon qu'une petite coccinelle. Un peu casse-cou, dans mon métier, je n'ai pas peur de partir à l'étranger, de couvrir les conflits, ou de poser les questions qui dérangent. Si je devais avoir une devise, ce serait "Carpe Diem"
Je m'appelle PMag' et j'ai actuellement 26 ans. J'habite à Rennes dans le 35. J'ai connu le forum par top site et son design coloré m'a donné envie de poser mes valises. Et comme je suis quelqu'un de très bavard, j'ai un petit mot à ajouter : J'ai hâte de topique avec vous, de créer des liens. J'espère pouvoir m'intégrer et m'amuser!
Code:
<span class="pris">► Shantel Vansanten</span> ∞ Swann J. Eberhart
Dernière édition par Swann J. Eberhart le Mar 28 Avr - 1:46, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle... Mar 28 Avr - 1:09
Ma petite histoire
Je vais te faire rêver mi amor
Swann est née à New York, il y a 27 ans. Elle a un frère, un peu plus âgé qu'elle avec qui elle a l'habitude de se chamailler même si ces deux-là s'adorent. Le père de Swann étant médecin militaire chez les Marines, la petite famille se retrouve à sillonner le pays au gré des mutations du chef de famille. Elle a néanmoins vécu à New York jusqu'à ses 8 ans. Ce n’est pas toujours très évident de changer d’école en cours d’année, de perdre ses amis et de s’en refaire d’autres mais le côté sociable de Swann lui permet de trouver sa place plus ou moins rapidement à chaque fois. A l’époque, elle n’est pas consciente de l’atout que représente cette vie de semi-nomade mais elle en retire aujourd’hui une certaine richesse culturelle puisque de New York à la Californie en passant par le Texas ou la Floride, les influences, les cultures et les traditions diffèrent. C'est une enfance plutôt heureuse avec une maman très présente qui tente de rendre, du mieux possible, l'absence du père moins difficile à supporter. Mais lorsque son père rentre de mission, il cherche à rattraper le temps perdu et ne rechigne jamais à profiter de ses enfants. L'école n'est qu'une formalité pour la petite fille qu'est Swann, profitant de ses facilité pour se la couler douce.
La passion de ses parents, la musique, ne manque pas de déteindre sur elle et son grand frère. A la maison, tout le monde joue d'un instrument de musique. Son frère apprend la batterie, sa mère joue du piano et du violon et son père joue de la guitare et de l'harmonica. Swann est une touche à tout, même si très vite la guitare et le piano se révèlent être ses instruments de prédilections. Mais ne lui demandez pas de chanter, sauf si vous souhaitez devenir sourds. Quant à ses talents de danseuse, ils sont inexistants même si elle adore se dandiner sur la musique au grand dam des personnes qui lui sont proches et qui en public prétendront aussitôt ne pas connaître cet énergumène.
Peu de temps avant son départ pour une énième mission, le père de Swann lui offre un coffret d'écriture et un appareil photo. De cette façon, Swann pourra lui écrire pour lui raconter tout ce qu'elle voudra partager avec lui. Pour qu'il puisse être au plus près de leur vie pendant son absence, Swann est chargée de prendre des photos qu'ils regarderont à son retour. La petite fille se découvre alors une passion pour l'écriture et la photo et les séances album photo à chaque retour de mission de son père deviennent des rituels.
Du collège au lycée, on retrouve Swann dans le club du journal de l'école. Au fur et à mesure, elle choisit une voie littéraire et valide ses diplômes avec facilité. Elle réussit à intégrer la prestigieuse école de journalisme de l'université de Colombia. Ses études la ramène donc du côté de New York alors que ses parents s'installent en Californie après que son père ait quitté l'armée. Elle suit le programme international qui lui permet d'étudier à New York et à l'étranger (France, Afrique du Sud, Asie) et à la fin duquel elle finit diplômée avec les honneurs.
A la fin de ses études, courtisée par le journal "Le Monde", elle s'installe à Paris pendant quelques années. Elle réalise différents reportages, ne rechignant jamais à partir dans des points chauds du globe, et poussant toujours ses investigations jusqu'au bout. Elle découvre de belles histoires et de beaux pays mais fait face également au désastre de la guerre et de ses conséquences. Elle semble parfois inconsciente, mettant sa vie en péril pour rapporter l'information. Son travail est reconnu et elle a la réputation d'une journaliste tenace, et qui n'a pas peur de poser les questions qui dérangent.
C'est également à Paris qu'elle retrouve Tom, un journaliste français dont elle avait déjà croisé le chemin pendant ses études. Ces deux là tombent amoureux et deviennent rapidement inséparable. Il y a 2 ans, Tom et elle décide de partir en Syrie pour un reportage qu'ils réalisent pour le compte d'une chaîne de télévision française. Le voyage n'a rien d'une lune de miel pour les deux fiancés, mais leur goût du reportage et de l'envie d'informer leur donne le courage de supporter les difficultés de la région.
Bien que prudents, ils sont fait prisonniers quelques jours après leur arrivée. D'abord détenus ensemble, ils s'aident mutuellement à garder la tête froide. Reporters de terrain expérimentés, Tom et Swann ont conscience que leur détention peut durer quelques jours comme quelques semaine. Quelques jours plus tard, ils sont séparés et c'est un nouveau coup au moral. La jeune femme tente parfois d'avoir des nouvelles mais ses geôliers gardent en général silence. Elle se force à faire du sport dans sa petite cellule mais les faibles rations lui font perdre du poids. Elle a eu le droit de garder son calepin et un stylo et l'écriture devient son occupation principale. Elle tient pour faire honneur à la promesse qu'elle et Tom se sont fait : se retrouver à Paris.
8 mois après son kidnapping, elle est libérée à la suite d'une intervention armée. Affaiblie mais relativement en bonne santé, elle est rapatriée aux Etats Unis. Lors du débrief, elle apprend la mort de ce français qui l'avait séduite dès le premier sourire échangé et leur premier reportage ensemble.Tom a en effet été exécuté quelques semaines plus tôt. Le coeur brisé, elle trouve refuge chez ses parents où elle se refait une santé après un aller-retour à Paris pour passer sur la tombe de Tom. Elle réalise alors sa perte. Son frère militaire à son tour se montre présent entre deux missions. Mais pour ne pas avoir l'impression de perdre Tom totalement, elle retourne finalement vivre à Paris et reprend sa place au journal. Si au début, vivre à Paris, dans leur appartement lui apporte la fausse consolation d'être encore près de lui, l'effet se dissipe au fil des mois. Les souvenirs font souffrir et son ancienne vie finit par la hanter. Tout lui rappelle son amour perdu et Swann a besoin de changer d'air. 1 an après la disparition de Tom, elle quitte le journal et Paris.
Ce n'est pas totalement un dépaysement mais plutôt un retour aux sources. Depuis quelques semaines, elle s'est à nouveau installée à New York. Courtisée par le Times, elle vient d'accepter un poste de chef du service international. Elle caresse en secret le doux rêve d'ouvrir un jour sa propre galerie photo car si aujourd'hui son métier se résume à l'écriture, la photographie reste une passion dévorante dans la vie de Swann.
Dernière édition par Swann J. Eberhart le Mar 28 Avr - 2:02, édité 2 fois
ADMIN ∞ Adulez-moi
Kalyani L. Darcher
Crédits : Poupi
Messages : 4311
Points : 19672
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 38
Je vis à : Manhattan
Métier : Médecin
Sujet: Re: Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle... Mar 28 Avr - 1:11
Bienvenue sur WITS !!! Shantel est un super choix
N'hésites pas si tu as le moindre soucis ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle... Mar 28 Avr - 1:15
Bienvenue à toi ! Oh, tu es journaliste? Tu risques d'avoir un lien avec ma petite Siobhan alors
Invité
Invité
Sujet: Re: Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle... Mar 28 Avr - 1:47
Merci merci!
Et avec plaisir pour un lien ^^
ADMIN ∞ Adulez-moi
Hally Johnson
Messages : 4093
Points : 13814
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 34
Je vis à : Manhattan, au N°103, en colocation avec Thor, mon petit chat trop craquant ! Et aussi ma tarte aux pommes, Carly.
Métier : Blogueuse
Sujet: Re: Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle... Mar 28 Avr - 1:50
Bienvenue de la part des 3 irréductibles Gaulois, toujours connectés xD Bon courage pour ta fiche
PETIT CHAT ∞ Meow
Siobhan Hopkins
Crédits : Tearsflight
Messages : 887
Points : 4581
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 43
Je vis à : squatte chez le père de son bébé
Métier : Journaliste reporter en congés maternité, maman d'un nourrisson
Sujet: Re: Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle... Mar 28 Avr - 1:50
C'est re-moi !
Mais c'est parce qu'elle est journaliste aussi
Et c'est clair qu'on est les trois irréductibles, toujours présents xD
Invité
Invité
Sujet: Re: Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle... Mar 28 Avr - 2:03
Merci!
J'ai tendance à être un oiseau de nuit alors vous me verrez sans doute aussi très souvent présente
Invité
Invité
Sujet: Re: Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle... Mar 28 Avr - 6:42
Bienvenue parmi nous ! \o/
Très jolie fiche, j'espère avoir le temps de la lire en entier en rentrant du boulot. x)
Invité
Invité
Sujet: Re: Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle... Mar 28 Avr - 10:28
Bienvenue et bon courage pour ta fiche.
ADMIN ∞ Adulez-moi
Written In The Stars
Messages : 4595
Points : 24938
Date d'inscription : 14/11/2012
Métier : Maitre du Jeu
Sujet: Re: Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle... Mar 28 Avr - 12:08
Au top du top mon loupiot
Bravoooooo !
Félicitations ! Tu fais partie de la liste des membres validés de WITS ! Et pour l'occasion, tout le monde fait péter la bouteille à ton honneur Mais attention, ce n'est pas terminé maintenant, il te reste deux ou trois trucs à faire comme avoir pleins d'amis ! Eh oui ! Va donc découvrir le monde des fiches de liens de la mort qui tue, te trouver un logement qui claquera sa maman et court vite RP avec nous tous ! Si tu es sympa tu peux aller voter sur les Tops Sites, au moins tu nous fileras un coup de patte pour que l'on soit un peu plus connu. Et si tu te sens seul, crées-toi donc un scénario d'amour (ou non). Le plus important reste que tu nous aimes fort fort fort (allez ne mens pas on le sait !).
Invité
Invité
Sujet: Re: Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle... Mar 28 Avr - 12:33
Merci beaucoup!
Invité
Invité
Sujet: Re: Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle... Mar 28 Avr - 12:40
Bienvenue à toi have a fun =)
Invité
Invité
Sujet: Re: Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle... Mar 28 Avr - 16:12
Merci
Invité
Invité
Sujet: Re: Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle... Dim 3 Mai - 20:42
Shantel Super choix d'avatar
Bienvenue sur WITS
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle...
Swann J. Eberhart - Au pays des merveilles, Alice s'est fait la belle...