Sujet: Une discussion tardive... Mer 21 Jan - 22:40
Discussion tardive…
Après une longue journée de travail, je n’avais pas tellement envie de rentrer à la maison. Je laisse ma voiture dans le parking de l’entreprise et me dirige à pieds dans la rue. Je passe les mains sur mon smocking et continue d’avancer malgré la fine brise du soir.
Je regardais les environs perdu dans mes pensées. Ma rencontre avec Kiara m’avait quelque peu bouleversé et en plus de cela il se trouvait que c’était ma voisine. Mon ex était ma voisine. Cela n’allait pas être facile à vivre mais il va falloir s’y faire. J’avais une petite amie et elle aurait bientôt quelqu’un dans sa vie également et l’affaire était close.
Il était presque 22 heures lorsque j’arrive à Central Park. Pendant ma réflexion, je ne m’étais pas rendu compte de la distance que je parcourais. Je m’installe sur un banc, sorti mon portable et je réponds à quelques sms avant de penser à en envoyer un à Savannah. Je rédige alors mon sms et attendit une réponse de la jeune femme tout en restant assis sur le banc. J’avais surement besoin de parler à quelqu’un qui connait tout de moi et Kiara pour avoir quelques conseils vu que je ne savais pas trop vers qui me tourner.
Hello grande folle… Et quoi tu es à NY et tu ne me dis rien? Cela ne va pas! Sinon bah je sais qu’il est déjà 22 heure mais je suis à Central Park. Cela te dit de me rejoindre? Bisous ma petite fifille !
message
Envoyé
Dernière édition par Maxence Mangano le Jeu 22 Jan - 23:36, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Une discussion tardive... Jeu 22 Jan - 17:13
But... I mean... Do you love her?
« Je ne comprends pas. Vous voulez déplacer le rendez-vous ? C'est ça ? »
Non. Elle avait très bien compris. Sa cliente venait de la larguer. Elle ne s'appelait pourtant pas Adam ! Elle n'était pas non plus sa meilleure amie ! Mais cela ne l'empêchait pas de virer la styliste. Qu'avait-il bien pu se passer. S'était-elle à ce point trompée en lui choisissant la jupe Prada ? Elle la mettait pourtant super en valeur... J'comprends pas !« Non, non... Je voudrais simplement annuler mes rendez-vous hebdomadaires. Ne le prenez pas mal, c'est juste que... »Que quoi ? Tu vas parler vieille folle ? Mais la voix de la richissime New Yorkaise s’essouffla. Elle reprit enfin la parole tandis que cette fois, c'était le souffle de Savannah qui se coupait net. « J'ai envie de changer d'horizon, voilà tout ! » Que voulait-elle dire ? Changer d'horizon ? Mais pars en vacance, qu'est-ce que tu me les casses ?!
« Je... comprends... Pourriez-vous venir au bureau prochainement pour en discuter ? »
Elle n'allait pas laisser sa plus ancienne cliente la quitter sans réagir ! Il fallait qu'elle tente le tout pour le tout. Elle allait travailler d'arrache-pied pour lui confectionner une garde-robe parfaite et s'arranger pour que sa cliente soit photographiée par un magazine de mode. Elle avait perdu sa place au Near You Magazine, mais son amie Jenna connaissait sûrement un ou deux rédacteurs qui pourraient lui rendre service. « Ce n'est pas la peine. Bonne continuation Mlle Lewis-Butler. Je ferai passer mon avocate pour qu'elle s'occupe des papiers avec vous, voulez-vous ? » Elle était abasourdie. Savannah perdait belle et bien le Dragon. Sa plus désagréable, mais plus importante cliente. Ce n'était pas un échec. C'était un désastre!
« Très bien... »
Articula-t-elle au téléphone, sous le choc. « Très bien. Elle vous contactera pour prendre rendez-vous. Au revoir Mlle Lewis-Butler. » Elle s'apprêtait à dire au revoir quand elle entendit la communication se couper. La jeune femme se laissa tomber sur son canapé. Le regard plongé dans le vide, elle resta là quelques instants à réfléchir. Qu'est-ce qui avait bien pu motiver le départ du Dragon ? La jupe lui allait bien putain ! persistait-elle à penser. Elle en était certaine. Et son instinct la trompait rarement. Rien n'y fit, elle ne trouva aucune raison valable. Elle est folle et puis c'est tout ! Ça ne l'empêchait pas de se sentir sur les nerfs. Et comme à chaque fois qu'elle se sentait au bord de la crise d'angoisse, Savannah décida d'aller faire un peu de sport. Elle prépara ses affaires, appela un taxi, se rendit à la salle et entama ses exercices. Il faisait bien trop froid dehors pour qu'elle aille courir. Et puis, elle ne payait pas un abonnement pour rien !
Quelques heures plus tard, Savannah sortait de sa douche et s'habillait. La nuit était encore jeune, et la styliste n'était pas du genre à passer sa soirée à broyer du noir. Pourtant, elle n'avait pas envie d'aller boire un verre. C'était sûrement la première fois depuis des mois. Elle devait être rudement chamboulée... Mais sans plan de bataille, la jeune femme erra comme une âme en peine dans son appartement New Yorkais. Hally était sortie, et la télévision ne lui disait rien. Savannah avait pensé à regarder un de ses films préférés, mais le noir et blanc pouvait être pesant. Ce n'était pas le moment de se faire du mal ! La jeune femme se fit couler un expresso et but pour se réconforter. D'accord, ce n'était pas la meilleure idée quand on ne parvenait pas à dormir. Mais elle avait bien besoin de petits plaisirs. La styliste rangeait sa tasse dans le lave-vaisselle quand elle entendit son Iphone sonner. Un message ! C'était sûrement son sauveur qui venait la secourir de l'ennuyer. Hally ? Enrique ? Blake ? Kalyani ? Non pas Kaly... Oh...
« Maxence ? »
D'abord surprise, Savannah ne tarda pas à manifester sa joie en souriant à l'écran. La seconde suivante, elle pianotait sur son téléphone qu'elle se dépêchait.
Vous avez reçu un nouveau message :
Savannah Lewis-Butler
MAXENCE ? C'EST TOI ? Moi je t'ai rien dit ? J'ai cru que t'étais mort ! Plus de nouvelles et tout ! C'est trop bien d'entendre de tes nouvelles ! Ça va ? Mais carrément ! J'arrive tout de suite ! Envoie ta géolocalisation ! J'me dépêche. À tout de suite grand blond !
message
Envoyé
« Maxence ? C'est bien toi ? »
La jeune femme sourit et lui sauta dans les bras.
« Ça fait tellement bizarre de te voir ici ! Qu'est-ce que tu deviens ? »
Lui demanda-t-elle presque aussitôt.
{Tenue} :
Ajoute à ça un bonnet, une écharpe et un manteau.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une discussion tardive... Jeu 22 Jan - 23:38
Discussion tardive…
Laissant mon portable se balader entre mes mains, je finis par regarder mes photos. Bien évidemment quelques heures plus tôt, j’étais retournée dans mes archives et j’avais récupéré les photographies faites lorsque je n’étais pas encore parti pour NY. C’était surement la chose la plus débile à faire quand on a appris que son ex petite amie est en réalité notre voisine et que notre copine actuelle nous fait la tête à longueur de journée parce que la concurrence comme elle dit se trouve à un mur de nous.
Tous les soirs, alors qu’avant pas, je suis comme obligé d’avoir des rapports avec elle. A croire que si Kiara l’entends elle comprendrait que je ne suis plus à prendre. Cependant, ces rapports n’étaient pas désagréables bien que j’étais totalement confus dans ma tête. Elle ne le faisait pas par plaisir et encore moins par envie mais simplement pour que la concurrence comprenne qu’il n’y avait rien à prendre dans les parages. Cependant, ce soir, je n’avais pas décidé de rentrer et jouer encore cette comédie qui commençait fortement à me taper sur les nerfs.
Quand je rentrerais, j’aurais sans nul doute droit à un interrogatoire infini après qu’elle ait appelé tous mes collègues pour savoir si je suis bien avec eux. Je n’avais pas encore eu le courage de lui dire que je ne voulais pas rentrer, qu’elle me tapait sur les nerfs avec ses crises de jalousie incessante. Et puis, me retrouver célibataire, montrerais surement à Kiara que je ne suis pas encore devenu totalement sérieux ou encore capable de tenir ma copine. Je range alors mon portable, posa ma tête entre les mains lorsque j’entendis des bruits de pas. Je relève alors la tête et vit Savannah encore une jeune femme qui n’avais absolument pas changé. Je me lève du banc et la regarda avant de la prendre dans les bras.
« En chair et en os, c’est bien moi… Ma petite fillette ! »
Dernière édition par Maxence Mangano le Sam 31 Jan - 23:45, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Une discussion tardive... Sam 31 Jan - 14:42
But... I mean... Do you love her?
Savannah Lewis-Butler avait fait la connaissance de Maxence Mangano au lycée de Topeka. Le monde était décidément bien petit. Avait-il rétréci au lavage, lui aussi ? Paix à ton âme, pull adoré... Le jeune homme avait longtemps été le meilleur ami de sa plus jeune sœur, Kiara. Et si la brunette prétendait n'en avoir que faire de la benjamine de la famille, la vérité était toute autre. En réalité, Savannah aimait tellement sa sœur qu'elle préférait prétendre le contraire. Parce que si Kiara la détestait, elle ne pourrait jamais la décevoir. Tel était le raisonnement vaseux qui avait régit la vie de la new-yorkaise. Dans tous les cas, la brunette avait sans doute remarqué leur rapprochement avant eux. Maxence était un type bien. Et Kiara était une fille bien. Ils avaient énormément de choses en commun. Ce n'était qu'une question de temps : ils allaient tomber amoureux, Savannah en avait toujours été convaincue. Ou plutôt, elle était certaine qu'ils réaliseraient un jour que leurs sentiments avaient évolué. Car finalement, ils avaient toujours existé. La timidité était la seule responsable de tout ce temps perdu. Et quand ils avaient enfin franchi le pas, leur bonheur avait été de courte durée. Maxence était parti à la poursuite de ses rêves, laissant Kiara derrière lorsqu'il était devenu étudiant. Savannah ignorait tout de leurs disputes : Maxence voulait qu'elle le suive, ou bien qu'elle le rejoigne. Mais elle n'était pas tout à fait du genre bavarde lorsque Kiara entrait dans la pièce. Elles n'en avaient jamais discuté. Même si, pour Savannah, Maxence était la meilleure chose qui soit jamais arrivé dans la vie de sa petite sœur. Bien sûr, elle s'était bien gardée de le lui faire savoir. Comme si j'avais le moindre poids quand on parle de problèmes amoureux... Sa propre vie romantique était un véritable chantier où les matériaux manquaient terriblement. Par conséquent, les machines rouillaient et le bâtiment prenait la poussière. Ok, dit comme ça, c'est carrément bizarre ! C'était pourtant vrai... à peu de choses près. « C'est bien moi, en chair et en os... » Il avait beau le dire, elle avait beau le serrer dans ses bras, Savannah ne le croyait toujours pas. C'était trop étonnant ! Trop de coïncidence ! Peut-être qu'il est toujours amoureux de Kiara et qu'il s'est transformé en gros stalker tarré et obsédé ?« Ma petite fillette ! » Non, c'était bel et bien le même homme insupportable qui la taquinait sans cesse. Il avait toujours ce sourire chaleureux qui lui attirait instantanément la sympathie de tous. Les quelques ridules d'expression sur son visage étaient les seuls témoins de son âge grandissant. Elle le savait, parce que c'était exactement la même chose avec elle. À cela près qu'aujourd'hui, en plus d'être toujours la party girl avertie qu'elle était à l'époque, Savannah était certainement devenue la styliste new-yorkaise la plus en vogue de ces cinq dernières années. Un travail qu'elle avait certes accompli toute seule, mais dont elle n'était pas particulièrement fière non plus. Son grand rêve secret, c'était de devenir cardiologue. Mais ça, seul Adam le savait. Et elle ne lui adressait plus la parole. Il l'avait bien cherché en lui brisant le cœur. Enfin, ça, c'était ce qu'elle se répétait tous les soirs pour se vainement sentir un peu moins coupable. La jeune femme recula en lui adressant le même sourire sincère. Elle appréciait Maxence. Elle n'avait jamais eu beaucoup de mal à l'imaginer intégrer la famille. Même si cela faisait de lui le seul membre du clan à qui elle parlerait avec entière sincérité.
« Comment t'as su que j'habitais New York City ? »
L'interrogea-t-elle soudain. Elle venait de réaliser qu'elle ne lui avait jamais fait part de son emménagement. Savannah voulait alors changer de vie. Avertir tous ses anciens contacts ne collait pas avec ses plans. Bien sûr, elle pensa à la seule personne qu'ils avaient véritablement en commun : Kiara. Sa petite sœur était elle aussi une résidente de la capitale. S'étaient-ils déjà vus ? Flairant le potin à plein nez, Savannah décida de tâter le terrain.
« Raconte ! Quest-ce que t'es devenu ? Tu fais quoi de ta vie ? T'as rencontré quelqu'un ? »
Pitié, dis Kiara ! Pitié dis Kiara ! Sa sœur ne lui en avait même pas parlé ! Elle sourit en pensant qu'une soirée alcoolisée ne faisait pas non plus les meilleures amies du monde. Le chemin était pentu et elles commençaient seulement leur voyage acrobatique. Le tout, c'est de commencer, pas vrai ?
{Tenue} :
Ajoute à ça un bonnet, une écharpe et un manteau.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une discussion tardive... Sam 31 Jan - 23:46
Discussion tardive…
Elle semblait étonné que je sache qu’elle se trouvait à NY, ne savait-elle pas que sa sœur se trouvait être ma voisine actuellement ? Visiblement non elle ne le savait pas. Je lui souris tout en voyant son étonnement. Je décide alors de lui répondre de façon très calme. « Et bien étant donné que ta petite sœur se trouve être ma voisine d’étage et que je l’ai aidé avec ses cartons, et bien j’ai appris que toute les Lewis-Butler étaient à NY. Et ce pour mon plus grand plaisir j’ai envie de dire, quoi que te concernant c’est assez partagé à ce niveau-là. »
J’ai toujours adoré taquiner cette grande sœur sous ses airs de femme forte se trouvait un petit cœur en quête de compréhension des personnes qui l’entourait. Je me rappelle alors un instant, de notre première rencontre, elle semblait si distante vis-à-vis de ses soeurs mais également de moi comme si je venais la déranger dans son petit monde. Mais au fur et à mesure, la confiance c’était installée et nous avions finis par nous entendre jusqu'à passer quelque moment ensemble même si cela déplaisait quelque peu à Kiara.
« Par où commencer face à toutes tes questions. Alors j’ai ouvert mon cabinet avec des amis de l’université. Alors là je défends tant les méchants que les gentils et ce quel qu’en soit le prix. J’ai gagné ma renommée grâce à Enrique Benetti, je ne sais pas si tu connais et bien ma carrière a fait un bond en avant. Je suis devenu son avocat personnalisé j’ai envie de dire. Ensuite et bien je suis donc actuellement le voisin de ta sœur, et en ménage avec une charmante jeune femme qui depuis quelques semaines est devenue assez étouffante mais tout va bien. Et toi ?qu’en est-il de ta life ma petite ! »
Sujet: Re: Une discussion tardive... Mar 17 Mar - 15:49
But... I mean... Do you love her?
Savannah n'avait pas toujours été la fille la plus expansive au monde. C'était ainsi : puisqu'elle était censée détester sa jeune sœur, elle ne pouvait décemment pas affectionner son meilleur-ami. Surtout quand il était si clair que ces deux-là allaient terminer l'un dans les bras de l'autre. Car lorsque cela arriverait, Maxence pourrait à loisir conter l'amour que Savannah avait pour sa famille. Et ça, ça ne pouvait jamais se produire. Il valait mieux que les Lewis-Butler croient son désintérêt être véritable. C'était ainsi qu'elle était passée au travers des filets inquisiteurs de sa famille : on ne lui demandait plus comment elle allait (pas vraiment), on ne la dérangeait plus en l'observant à la loupe, on ne s'inquiétait plus de savoir si (elle aussi) souffrait de l'absence de sa petite sœur décédée. Et pourtant, Savannah s'était réjouie de savoir que Kiara avait trouvé un homme bien avec qui elle pouvait rire et plaisanter. Sa sœur avait grandement besoin de quelqu'un, à cette époque plus que jamais. Mais le temps était cruel. L'âge éloigne bien des gens, et le jeune couple n'avait pas été l'exception pour confirmer la règle. Et bien qu'elle n'ait point été proche de sa jeune sœur, Savannah avait eu l'occasion de voir le chagrin que cette rupture lui avait causé. Elle savait toutefois que ce n'était la faute de personne. Ils ne s'étaient pas quittés dans des torrents d'insultes ou bien dans l’enivrement d'une trahison. Oh ! Bien sûr, les principaux concernés auraient eu un avis bien différent. Mais quelque chose de bien étrange s'était produit suite à cette rupture : Savannah avait gardé contact avec Maxence. Pourquoi ? Elle n'aurait su le dire elle-même. Comment ? Elle maniait Internet comme personne ! Et aujourd'hui, le jeune homme se tenait debout devant elle, dans le célèbre parc figé par le froid de l'hiver. Le regard vif de la brunette le détoura en quelques centièmes de seconde à peine. Il avait été aiguisé par des années de défilés de mode. La jeune femme se devait de repérer la beauté le plus rapidement possible. Elle devait être la première à la voir où on ne l'aurait peut-être pas cherchée si elle voulait garder son titre de it-girl. Et présentement, Savannah était forcée de constater qu'une fois de plus, Kiara avait bon goût. Maxence avait agréablement changé. Il faisait plus homme, plus mâture. Ses épaules s'étaient élargies et le grand gaillard qu'il était avait (très) fortement gagné en charme. Son inspection terminée, la jeune femme pu enfin l'interroger à sa guise. Comment avait-il su qu'elle vivait à New York City ? Savannah ne se souvenait pas de l'avoir glissé dans la moindre conversation. Son esprit était peut-être figé par le froid lui aussi, parce que la réponse était simple : il avait dû tomber sur Kiara, et ce devait être sa petite-sœur qui l'avait informé sur la colonisation de la Grosse Pomme engagée par la fratrie Lewis-Butler. « Et bien étant donné que ta petite sœur se trouve être ma voisine d’étage et que je l’ai aidée avec ses cartons, et bien j’ai appris que toute les Lewis-Butler étaient à NY. Et ce, pour mon plus grand plaisir, j’ai envie de dire, quoi que te concernant c’est assez partagé à ce niveau-là. » Même en le voulant vraiment très, très fort, Savannah n'aurait pas réussi à imaginer, qu'un jour, le destin réunirait Maxence et Kiara sur le même palier. La vie était décidément pleine de surprises. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, il appartenait à chacun de le décider. Les yeux de la brunettes s'étaient arrondis tandis qu'elle essayait de résoudre l'inéquation qui avait pris forme dans sa tête : a + b = vivent sous le même toit. Mais est-ce que « a » s'était remis en couple avec « b » ? Fichu froid ! Fichu cerveau ! L'hiver l'empêchait sans doute d'être correctement irrigué... (Savannah trouvait toujours une excuse pour ne pas admettre sa fainéantise. Ou dans le cas présent, son absence totale d'affection pour les mathématiques et la logique qui allait avec.)
« Hey ! Tu mens ! T'es trop content de me voir en chair et en os ! »
Et comme Maxence n'avait pas l'air enclin à répondre dans son sens, la jeune femme lui donna un petit coup de poing sur l'épaule. Il a toujours été aussi grand ? La jeune femme se rappelait encore de leur première rencontre. Il était venu voir Kiara, mais, en suivant les conseils un peu étourdis de sa mère, il avait débarqué dans la chambre de la mauvaise Lewis-Butler. La brunette mourrait d'envie de lui demander pour sa sœur et lui, mais au lieu de cela, Savannah avait choisi la politesse... et une curiosité moindre, quoique sincère. Le jeune homme la taquina de nouveau en lui faisant remarquer le nombre impressionnants de questions qu'elle avait été capable de poser en l'espace d'une toute petite seconde. Aussi bien intentionnée qu'elle pouvait l'être, la jeune femme se laissa distraire par l'annonce de Maxence. « J’ai gagné ma renommée grâce à Enrique Benetti, je ne sais pas si tu connais et bien ma carrière a fait un bond en avant. »
« Wow ! Wow ! 'Ricky ? Il a besoin d'un avocat ? »
Savannah avait temporairement oublié qu'on n'avait pas toujours besoin d'un avocat pour se sortir d'un mauvais pas. Ils pouvaient nous assister dans la paperasse administrative qui, sans eux, avait vite fait de nous duper. « Ensuite et bien je suis donc actuellement le voisin de ta sœur [...] »Ah... Mais qu'était-ce ? De la déception dans son monologue intérieur ? C'était... inhabituel. Surtout depuis quelques temps. « […] et en ménage avec une charmante jeune femme [...] »Merde ! Non ! Pauvre Kiara !« […] qui depuis quelques semaines est devenue assez étouffante mais tout va bien. » Si tel était vrai, ce n'était pas flagrant.
« Cache ton enthousiasme hein ? Elle t'a collé un détective privé aux baskets ou quoi ? … C'est légal d'ailleurs ? »
Elle se demandait subitement si ce n'était pas uniquement quelque chose de tolérer dans les séries du câble. Elle tenta d'y échapper, mais Maxence l'interrogea sans lui laisser la moindre issue de secours : « Et toi ? qu’en est-il de ta life ma petite ! » Savannah plissa des yeux et le foudroya du regard.
« Primo, je ne suis pas petite ! Et deuzio, ça va très bien. Je suis styliste. On peut dire que je suis assez connue dans l'État... Pour ne pas dire dans le pays. Pas de copain, mais tu me connais. J'ai juste pas envie qu'on me colle toute la journée. Je vis à deux pas d'ici, juste en face. Je ne sais pas quoi te dire... Tout va bien quoi ! »
{Tenue} :
Ajoute à ça un bonnet, une écharpe et un manteau.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une discussion tardive...
Une discussion tardive...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum