Coin des membres

Ici vous pourrez donc acheter une place pour faire votre publicité sur le forum dans la petite fenêtre en haut de la page. Vous pouvez donc faire votre pub pour un scénario ou autre. Cette pub restera là-haut pendant une semaine. Il vous reste seulement à remplir le formulaire dans la partie shopping. Mais attention, il vous coutera 1000 points.
the work is health • Josh



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

the work is health • Josh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: the work is health • Josh the work is health • Josh I_icon_minitimeDim 21 Déc - 17:00

the work is health • Josh Tumblr_m2w1emFH1j1qax2xho2_500
JOSH & CASSIA
the work is health
.

.


Et voilà une journée de travail qui commençait. Une journée normale ? Oui et non. Oui car en arrivant, tout fut comme d’habitude, j’avais pris mon arme de service, salué les collègues que je pouvais croiser dans les couloirs, et j’avais ensuite rejoins mon bureau, avec un cappuccino en main : bien évidement !  Cela faisait maintenant un mois que je faisais cela presque tous les jours. Un mois que ma nouvelle vie avait commencé.

Puis dans la journée, Josh, ou plutôt le lieutenant Lewis vins me voir et m’annoncer que la journée allait être longue puisque nous devions surveiller un groupe de jeune dealer et les prendre la main dans le sac pour enfin conclure l’affaire. Cela m’avait tout de même réjoui, ça allait être mieux que de rester au bureau à taper des rapports d’anciennes affaires par exemple. Je pris alors mes affaires et l’avais suivi.

Cela faisait maintenant  deux bonnes heures que nous attentions patiemment. La voiture dans laquelle nous étions était garée sur le bord du trottoir, sur une place de parking parmi tant d’autre. La rue était bien fréquenté, il y avait pas mal de monde, mais rien de concret pour notre affaire. Mais nous étions désormais en fin d’après midi, alors il y allait certainement se passer quelque chose dans peu de temps. Je dois bien avouer les planques c’est long, mais je dois dire que je n’étais pas en mauvaise compagnie non plus. Je posai alors mon regard sur Josh puis dis    « je crois qu’on est bien parti pour faire du rab… » J’esquissai un léger sourire. C’était juste une remarque, faire des heures supplémentaires ne me dérangeais pas non plus. Même si ce n’était pas encore ce soir que j’allais pouvoir terminer de ranger mon appartement. Okay, j’avais une excuse : j’étais toujours au boulot, mais j’étais maniaque j’y pouvais rien, alors il me tarde de ranger les derniers cartons qui traînent encore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: the work is health • Josh the work is health • Josh I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:53


the work is health • Josh Tumblr_m2w1emFH1j1qax2xho2_500
JOSH & CASSIA
the work is health
.

.


Aujourd’hui allait être une journée plutôt mouvementée. Effectivement, puisque depuis plusieurs semaines, Josh était entrain de traquer un petit groupe de dealer qui commençait à être un peu trop présent dans les ruelles de New-York. Cela n’était pas bon pour tout le monde de laisser trop durer les choses, c’est pourquoi Josh avait envie de les coincer rapidement. Néanmoins, il savait qu’il se devait de faire ça bien, et surtout de faire ça de la bonne manière. Furtivement, calmement, et intelligemment. C’était une chose que Josh aimait faire, il était doué pour tout ça. Mais le fait de devoir encore attendre quelques heures pour coffrer tout ce petit monde le rendait fou, il aurait voulu que tout soit déjà passé. Mais que serait-ce une arrestation sans un grain d’adrénaline ? Aucune utilité. Le lieutenant aimait ce sentiment.

Il décida de prendre avec lui la petite nouvelle, Cassia. Depuis un mois, cette jolie demoiselle faisait équipe avec lui, pour son plus grand plaisir. C’est vrai qu’au début, ils avaient eu du mal à se parler de par la froideur naturelle de Josh, mais peu à peu, ils commençaient à apprécier l’autre. Dans leurs conversations, il n’y avait presque plus de blancs. C’était une chose désagréable que tout le monde a déjà vécu au moins une fois. Les deux collègues avaient la parole facile quand la confiance était présente, le bon feeling. Les heures défilaient et Cassia fit une petite remarque suivi d’un petit sourire. Craquante quand elle sourit se dit-il dans ses pensées. Il lui répondit également avec un sourire.

« Si je comptais toutes les heures de rab’ que j’ai fais… Je serai déjà à la retraite. »

Josh ria légèrement avant de très vite reprendre sa position de ‘guetteur’ pour ne pas louper les actions qui pouvaient se passer. Ce serait assez dommage d’être là à attendre pour rien, car notre cible s’est déjà envolée. Les deux collègues étaient là, dans une voiture plutôt confortable, il faisait assez bon, et Josh en profita pour faire la discussion. Il savait au combien cela pouvait être ennuyant les planques de ce style là.

« C’est ta première fois ? » dit-il en lançant un regard vers la jeune femme.

Son regard resta poser sur elle pendant quelques secondes. Elle était vraiment jolie. Sans nul doute intelligente et très intéressante. Depuis quelques jours, elle le perturber assez. Les soirs, parfois, il pouvait penser à elle, savoir ce qu’elle pouvait faire, ce qu’elle pensait. En fait, c’était un bon idiot, mais malgré toutes les journées qu’ils passent ensemble, ils ne se connaissent que très peu. Le boulot avant tout, discussion de boulot, tout tourne autour du boulot. C’était des passionnés, mais à un moment donné, ils se devaient de parler d’autres choses, et donc, d’apprendre à connaître l’autre. Josh n’était pas contre l’idée, car Cassia l’intriguer. Il avait pu voir dans son dossier qu’elle venait de Phoenix. Il aimait cette ville, mais se demander pourquoi elle avait décidé de venir ici, à New-York. Néanmoins, il ne posa pas la question, pas encore, par respect. Il se contenta de dire simplement un petit commentaire.

« Pour ma part, j’ai l’impression de faire ça toutes les semaines. »

Avec son statut, il est clair qu’il n’en était pas à son premier coup d’essai. Il savait ce qu’il faisait, et il le faisait bien. Rempli d’assurance, il attrapa son revolver puis commença à regarder s’il était bien régler. Il jeta un œil vers Cassia qui le regarder faire.

« Juste au cas où. » dit-il avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: the work is health • Josh the work is health • Josh I_icon_minitimeVen 30 Jan - 16:53



Etre en planque c’est par fois long, mais cela paye toujours ou presque. Cela faisait un bon moment que nous étions là dans cette voiture. Cela ne me gênait pas vraiment. Pour deux raisons principales. La première c’était que j’aimais mon travail. La seconde c’était que je n’étais pas en mauvaise compagnie, au contraire.  Je dois bien avouer que à mon arrivée, la relation avec Josh, relation professionnelle bien entendu, avait été un peu brève, voir assez froide. Mais cela s’était vite amélioré. Au final Josh n’était pas un lieutenant sadique, qui aimait donner des ordres à tout bout de champs. Non, il était même très sympathique je dois dire. Et il m’était encore plus sympathique lorsqu’il souriait. Et quel sourire ! Un sourire qui ferait craquer n’importe quelle femme de la ville, vous pouvez me croire.

Et pour briser le silence j’avais alors pris la parole et j’avais dis que l’on était bon pour faire du rab. Cela ne me dérangeait pas vraiment. J’étais encore « nouvelle » en ville alors mes connaissances étaient clairement limitées. Par conséquent personne ne m’attendait sagement chez moi ou je ne sais où. Et puis, mon travail c’était ma passion en quelque sorte, alors faire des heures supplémentaires ne me faisait pas peur, loin de là.  Josh se mit à sourire et me répondit alors que si il comptait déjà les heures de rab qu’il avait fait il serait déjà en retraite. Je souris de plus belle à sa remarque. J’étais à New-York depuis un mois, mais j’avais très vite remarqué que Josh était aussi un vrai passionné dans son travail, de plus il était lieutenant alors il avait d’autres obligations que les autres membres de l’équipe.

Puis Josh me demanda alors si il s’agissait de ma première fois. Je passai alors une main dans mes cheveux puis répondis en jetant un bref regard en sa direction  « non, ce n’est pas la première fois mais tu as sans doute plus d’expérience que moi » . Déjà par notre légère différence d’âge mais aussi parce que Josh était lieutenant  et que généralement lorsqu’une affaire importante était en cours il devait être au premier plan. Mais je n’étais pas novice dans le métier, j’avais déjà exercé plusieurs années à Phoenix avant d’être venu m’installer ici. Et Josh ajouta par al suite qu’il avait l’impression de faire cela toutes les semaines, j’esquissai alors un léger sourire puis lui répondis  « je veux bien te croire. Ca fait longtemps que tu es lieutenant ? » . La vie de lieutenant ne devait pas être simple tous les jours.

Josh prit alors son arme de service et vérifia si tout était en ordre. Je le regardai faire, puis il jeta un œil vers moi et se justifia de ce qu’il était entrain de faire. Je répondis juste avec un signe de tête. Je n’allais pas faire de même, car j’avais déjà vérifié mon arme auparavant. C’est un automatisme dans mon métier.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: the work is health • Josh the work is health • Josh I_icon_minitimeVen 30 Jan - 19:34



Le sourire de Josh en avait fait craquer plus d’une, c’est vrai, mais pour être honnête, Josh ne s’en rendait pas forcément compte. C’était peut-être un peu idiot, mais il n’avait pas vraiment cette impression d’être séduisant. Avec son côté brun ténébreux, il faut le dire que beaucoup de femmes aiment ce genre d’homme. Il avait le don de mettre à l’aise les gens, et faire en sorte que l’ont se sent bien en sa compagnie. C’était apparemment le cas pour Cassia.

Elle avait un charme fou quand elle affichait son sourire, nul doute que Josh n’en restait pas moins insensible, mais il continuait de surveiller et faire son boulot, comme d’habitude. C’était un réflexe chez lui, son travail passait avant tout. Contrairement à Cassia, il était là depuis tellement longtemps… A vrai dire, il était né à New-York, avait fait ses études ici, et avait vécu toute sa vie – pas forcément jolie tout le temps – ici. Parallèlement à Cassia qui elle, avait décidé de quitter sa ville natale, Josh lui, ne voulait absolument pas quitter la ville car son enquête concernant la mort de son père le tenait ici, jusqu’au bout, jusqu’au moment ou il trouverait l’assassin. Mais cela restait secret de tous.

La discussion commença à prendre forme, et Josh était légèrement étonné de voir que Cassia s’intéressait à lui. En fait, cela ne le déranger pas du tout, mais disons que depuis pas mal d’années, les seules femmes avec qui il parlé ne connaissaient que son prénom, et encore. Du coup, il apprécia ce moment, celui ou Cassia s’intéressa à lui avec quelques questions dont il prit la peine d’y répondre directement.

« Oui, surement plus d’expérience, mais tu sais, je demandai cela car je ne sais pas trop comment il travaille là-bas, à Phoenix. A vrai dire, je ne connais que très peu cette ville, à part peut être les Suns, l’équipe de NBA. » Josh ria légèrement avant de poursuivre. « Cela fait maintenant deux ans que je suis lieutenant. Avant, j’étais comme toi, et je dois dire que parfois, cela me manque car lieutenant veut également dire papiers. On est bien plus souvent le cul sur une chaise plutôt que prés de l’action. » Josh poussa un léger soupir avant de tourner la tête vers Cassia. « Et toi ? Cela fait longtemps que tu es agent de police ? Pourquoi avoir fait cela ? C’est plutôt destiné aux hommes. »

Non, Josh n’était pas macho, mais il fallait le dire, certains métiers étaient plus fait pour les hommes. La police, en l’occurrence, était plus un métier d’homme, mais Josh apprécier le fait de voir la gente féminine dans ce domaine. La diversité, c’était quelque chose qu’il aimait. Il vérifia son arme. A l’encontre de Cassia qui avait ce réflexe facile, lui l’avait perdu, surement à cause du fait qu’il n’allait pas souvent sur le terrain ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: the work is health • Josh the work is health • Josh I_icon_minitimeVen 30 Jan - 20:05


Doucement mais surement, la conversation s’était installée entre nous. Et je pense que c’était mieux ainsi. Parce que rester plusieurs heures dans une voiture sans dire un mot : non merci. Josh confirma alors le fait qu’il avait plus d’expérience que moi mais qu’il ne savait pas trop comment la police fonctionnait à Phoenix, et qu’il connaissait surtout l’équipe de basket. Je souris légèrement à sa remarque puis répondis « C’est à peu près pareil qu’ici. Il n’y a qu’une chose qui change réellement entre Phoenix et New-York : le climat » . Je souris de plus belle. C’est vrai que la chaleur de ma ville natale me manquait un peu, mais je ne regrettais pas mon choix d’être venu m’installer ici.

Josh me dit alors que cela faisait maintenant deux ans qu’il était lieutenant. Il aimait ce statut, son statut mais qui dit un grade en plus, dit aussi des responsabilités et du travaille en plus. Et c’est sur que faire de la paperasse ne devait pas être amusant tous les jours. D’ailleurs, j’avais pensé à passer le concours pour passer lieutenant, mais avec la disparition de ma mère j’avais finalement tout arrêté et je n’avais jamais repris. Et puis j’avais ensuite décider de venir m’installer à New York. Au final, je dois bien avouer que j’avais complètement mis de côté cette idée.

Et Josh me retourna la question, et me demanda depuis combien de temps j’étais rentré dans la police. Mais aussi pourquoi j’avais choisi ce métier qui était plus un métier d’homme et non de femme. « A vrai dire, j’ai toujours été attiré par ce métier depuis que j’étais enfant et comme on m'a toujours poussé à faire ce que je voulais, j'ai décidé de faire ce métier. Cela va faire trois ans maintenant. » . Je n’avais pas été attiré par ce métier parce que quelqu’un de ma famille l’exerçait, au contraire. Et quand je parlais du "on" je parlais bien entendu de ma mère. La remarque de Josh ne m’avait pas dérangé, et puis j’en avais entendu des biens pires. Malheureusement, dans ce métier les machos sont parfois présents, alors le fait que Josh me dise que c’était plutôt un métier d’homme ne m’avait pas blessé, loin de là. Mais j’espérais tout de même que Josh ne soit pas un macho, comme tant d’autres.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: the work is health • Josh the work is health • Josh I_icon_minitimeVen 30 Jan - 22:32



Josh n’aimait pas forcément le climat de New-York, mais bon, il devait faire avec. De plus, lui et la météo, ça faisait deux. En effet, il n’était pas du genre à vouloir avoir que du soleil ou que de la pluie, il s’en foutait même s’il faut l’avouer, avoir des températures trop chaudes ou trop froides, ce n’est jamais bon. Une fois, il avait fait une opération sous la pluie, et il avait terminé le week-end dans son lit avec une vilaine grippe. Il regarda la belle Cassia, le sourire aux lèvres. On pouvait limite voir qu’il était heureux d’être ici, en si bonne compagnie.

« Je sais que parfois, les simples agents sont traiter comme de la merde, et font le sale boulot. De plus, je me doute que toi, tu as du encore plus douiller vu que tu es une femme. Je ne trouve pas cela correct, mais bon, tout le monde ne pense pas comme moi malheureusement. »

Cassia avait sa réponse sur le fait que Josh n’était pas un macho en l’entendant parler ainsi. Il aimait l’égalité des sexes, et surtout, il avait un profond respect pour toutes les personnes qui œuvrer pour la justice. Le concours, c’était une chose dont Josh était plutôt fière car il l’avait réussi avec un très bon résultat. Il faut dire qu’il avait travaillé d’arrache pied pour réussir. Josh est un homme qui n’aime pas l’échec, et encore moins quand on sait ce qui le poussait à devenir agent de la police.

La jolie demoiselle répondait aux multiples questions du lieutenant, et il n’y avait pas à dire, elle le captivé grandement. Elle avait une façon de s’exprimer qu’on était obligé d’écouter. Ce que Josh était entrain de faire. En l’écoutant, il comprit rapidement quel genre de femme Cassia pouvait être. C’était une battante surement, qui savait ce qu’elle voulait. Il aimait ça. A vrai dire, il n’aimait pas les femmes qui ne savent pas ce qu’elles veulent, et encore moins sans aucune confiance ne sachant pas ou elles vont dans la vie. Il lui affichait quelques sourires de temps en temps, elle le fasciner. Il ria légèrement avant d’enchainer.

« Je dois avouer que tu m’impressionnes… Même à l’école de police, je n’ai jamais rencontré une fille comme toi : déterminée. Je sais au combien c’est difficile pour en arriver là ou nous sommes, mais si j’ai un conseil à te donner… Je dirais que tu as fait le plus dur. »

Josh était de bon conseil, encore plus quand il s’agissait de son domaine de prédilection. Josh attrapa à l’arrière de sa voiture deux bouteilles d’eau. Il en ouvrit une puis tendu l’autre à sa collègue. Il en vu quelques gorgées avant de regarder les diverses allers-venues de dehors. Pour le moment, il y avait du mouvement, mais rien de très important.

« Sinon… Tu fais quoi de ton temps libre quand tu n’es pas au boulot ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: the work is health • Josh the work is health • Josh I_icon_minitimeVen 30 Jan - 22:56


Finalement, j’avais trouvé un avantage à faire des planques assez longues : cela permettait de faire un peu plus connaissance. Oui, car depuis mon arrivée ici, je connaissais peu de monde. Je fréquentais surtout mon lieu de travail alors les personnes que je connaissais le mieux pour le moment étaient mes collègues. Et encore, pour ce qui est Josh je savais peu de chose. Je savais qu’il  était à peine plus âgé que moi,  et deux trois broutilles que j’avais apprises grâce aux bruits de couloirs. Et oui même dans notre métier, les rumeurs courent. Je peux même vous dire que d’après ce que j’ai compris et entendu, la nouvelle standardiste a le béguin pour Josh. Bref, revenons à notre sujet. Josh me comprenait. Déjà que notre métier n’était pas facile, il l’était encore moins quand nous étions une femme. Et oui si seulement tout le monde pouvait penser comme lui. Cependant, ce n’était pas le cas.

Lorsque Josh me posa des questions je répondis tout naturellement. Après tout je n’avais rien à cacher et au moins ça passait un peu le temps. Mais ce que me dit Josh me surpris à vrai dire. Moi, je l’impressionnais ? Josh me complimenta alors sur ma détermination, et je ne pu retenir un léger sourire. J’écoutai attentivement els dernières paroles de Josh puis répondis  « tu as certainement raison » . Et puis il était certainement de bon conseil aussi, il état dans le métier tout comme moi, peut être même depuis plus longtemps que moi et il était lieutenant.

Josh prit ensuite deux bouteille d’eau et m’en donna une,  « merci » . C’est vrai, ce n’était pas une mauvaise idée. Je fis de même que Josh, je pris quelques gorgées d’eau pour me désaltérer un peu. Puis Josh reprit une nouvelle fois la parole et me demanda ce que je faisais de mon temps libre. Ah. Devais-je vraiment lui dire que j’étais tellement accroc à mo boulot que j’en oubliais toute vie sociale ou presque ? Bon il n’y avait pas que cela non plus. Je passai une main dans mes cheveux et répondis alors  « disons que entre le boulot et le déménagement, j’ai peu de temps libre… » . Oui j’avais encore quelques cartons à défaire mais heureusement j’y voyais le bout ou presque.  « Et toi ? Que fais tu de ton temps libre ? Si tu en as …. » Oui car avec le boulot de lieutenant par-dessus, Josh était souvent au poste j’imagine.

Puis la situation devint de plus en plus intéressante. Le dealer que nous suivions, enfin que Josh suivait depuis plusieurs mois fit son apparition et un échange s’effectua entre plusieurs hommes. Discret mais pas assez pour nous. J’attendis alors les instructions de Josh. Nous n’étions pas les seuls dans le coup, d’autre collègue pouvaient intervenir s’il le fallait. Josh voulait-il intervenir ou attendre encore un peu ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: the work is health • Josh the work is health • Josh I_icon_minitimeSam 31 Jan - 2:13



C’est vrai que Josh trouvait cette planque plutôt intéressante comparé aux autres. Sûrement du à la bonne compagnie qu’il avait prés de lui et du fait qu’ils s’entendaient plutôt bien, pour le moment. Il fallait dire qu’ils ne se connaissaient pas encore bien. Josh avait feuilleté quelque peu le dossier de Cassia, mais il n’avait pas retenu grand-chose jugeant qu’il ne devait pas violer l’intimité de la jeune femme, préférant en apprendre sur elle de vive voix, c’était bien mieux. Il y avait des bruits de couloirs partout, également au poste de police. Josh n’aimait pas ça et se tenait le plus loin possible de cela, même s’il était parfois l’acteur principal de ces rumeurs. Si la nouvelle standardiste avait une attirance pour lui, ce dernier ne l’avait surement pas remarqué. Il faut dire qu’il ne l’a regarde pas tellement, déjà trop plonger dans son travail.

Cassia n’avait surement pas l’habitude de recevoir des compliments. Vu sa tête, il avait vraiment l’air surprise de cela. Était-ce parce que ça venait de Josh, d’un homme, ou autre chose ? Josh ne le savait pas. Elle avait tout de même le sourire aux lèvres, et ça depuis déjà pas mal de minutes, ça ne trompe pas. Cela signifier qu’elle se sentait à l’aise, et c’était une chose importe pour la complicité qui était entrain de naître entre eux.

Cassia répondit aux questions de Josh, et heureusement, elle ne lui rétorqua pas le fameux « et toi ? » à tout les coups. Néanmoins, pour le temps libre, elle le fit. Josh afficha un léger sourire suivi d’une grimace.

« Les déménagements, c’est toujours long, surtout quand nous sommes seul. Enfin, je présume. » Et oui car avec tout ça, il ne savait pas vraiment si Cassia vivait seule, etc. Il répondit très rapidement par la suite. « Disons que… Mon boulot me prend pas mal de temps. Quand j’ai du temps libre, j’en profite pour écouter un peu de musique, sortir boire un verre pour essayer de décompresser. Pour le reste, j’essaye de faire un peu de sport pour rester en forme. » Ce n’était pas vraiment très passionnant, mais bon, Josh était honnête. A quoi cela servirait de mentir, autant être honnête. « En tous cas, si tu as besoin… Pour n’importe quoi, je suis là. » Dit-il en affichant son plus beau sourire.

Mais ce petit moment fût stoppé avec l’apparition du dealer. Ce dernier faisait un échange avec un autre. Josh prit son appareil photo pour mettre en pellicule les preuves. Il prit par la suite ce qui lui servait de communiquer avec les autres équipes puis leur ordonna de rester sur leur garde prêt à intervenir. Encore un peu, et l’intervention allait prendre forme. En effet, le dealer retourna vers un autre client qui, celui-ci, semblait être bien plus important. Le dealer lui donna une valise contenant surement une grosse quantité de drogue. C’était le moment !

« On y va ! » Ordonna t-il sur un ton assez éloquent ! Quand il fallait y aller, il se devait d’être énergique et autoritaire ! Josh et Cassia quittèrent la voiture en direction des malfrats pour l’intervention, arme à la main.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: the work is health • Josh the work is health • Josh I_icon_minitimeSam 31 Jan - 10:05



Dans la voiture, la discussion continuait entre Jos et moi. Bien entendu nous étions toujours entrain de surveiller ce qu’il se passait dehors. Le sujet de discussion avait dévié sur le temps libre. Temps libre que je n’avais presque pas et je pense que c’était la même chose pour Josh. Et ce dernier affirma que les déménagements c’était toujours long surtout quand on était seul. Je me demandais bien si la dernière partie de sa phrase était une question ou bien une affirmation. Je ne réfléchis pas trop longtemps et répondis « oui, c’est long et beaucoup de travail mais je m’en sors bien » . Bon évidemment je n’avais pas tout fait en un jour, c’était impossible, mais d’ici quelques jours tout serait terminé je pense. Je pourrais alors enfin « visiter » la grande pomme comme il se doit et prendre du temps pour moi. J’avais ensuite retourné la question à Josh même si je me doutais qu’il devait avoir peu de temps libre. Musique, sport, et aller boire des verres dans un bar ? Des loisirs comme les autres. Puis Josh ajouta que si j’avais besoin de quoi que ce soit, il était là. Je n’étais pas trop surprise de sa proposition, au fond Josh était un homme très sympathique et serviable. Je posai alors son regard sur lui et le vis son sourire. Ô et quel sourire… « c’est gentil, merci » .

Cette discussion se termina rapidement lorsque le dealer en question fit son apparition et un échange se fit entre plusieurs hommes. Josh prit alors des photos, et j’attendais alors ses ordres. Après tout c’était lui le lieutenant. Et lorsque Josh donna l’ordre d’intervenir, j’obéis et sortis de la voiture mon arme au poing. Pas facile de faire une intervention dans les rues de New-York, il y avait des civils alors il fallait redoubler de vigilance pour les protéger également. Je suivais alors les pas de Josh, prête à intervenir s’il le fallait. Et doucement, les dealers se retrouvaient encerclé petit par petit par des agents en civil. Et lorsque que l’un des dealers s’aperçut de ce qu’il était entrain de se passer, il tira des coups de feu en l’air, ce qui provoqua l’affolement des civils qui se mirent à crier et à courir partout. L’interpellation débuta, et je vis un homme passer entre les hommes, je pris alors l’initiative de le poursuivre. Je commençai alors à lui courir après, dans une petite ruelle où il s’était introduit. Je rattrapai alors l’homme en question, mais ce dernier ne semblait pas vouloir se laisser faire, lorsque je voulu l’interpeller ce dernier me donna un coup au visage. Une interpellation musclée commençait alors entre l’homme et moi, mais au bout de quelques secondes je réussis tout de même à le maitriser. Merci les cours de défense. Une fois l’homme menotté je récupérai son arme qui était tombée, et le ramenai dans la rue principale où ses complices avaient du être arrêté aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: the work is health • Josh the work is health • Josh I_icon_minitimeSam 31 Jan - 17:03



Les deux échangèrent un regard, un sourire. Pour la première fois depuis longtemps, Josh aimait avoir le regard d’une femme sur lui. Bien sûr, quand il était avec une femme pour la nuit, ces dernières avaient le regard sur lui, mais il était clairement différent. Le lieutenant voulait que sa collègue le voie au naturel, tel qu’il est vraiment. Pas de grade entre eux, une simple relation entre un homme et une femme. Vous allez me dire que cela était difficile car ils étaient en plein boulot. Certes, mais Josh ne comptait pas s’arrêter là dans sa découverte de la demoiselle. Elle avait bien entendu sa proposition, elle remercia avant que tout cela s’accéléra.

L’interpellation commença et très vite le groupe de dealers se retrouvait encerclé. Néanmoins, l’un d’entre eux s’était échappé. Josh aperçu alors Cassia lui courir après. Légèrement surpris par s’être initiative, il fit de même pour pas qu’elle se retrouve seule. Rapidement, une petite bagarre commença à se faire. Josh manqua de se faire heurter par une voiture en traversant la rue. Plus de peur que de mal, le museau du véhicule avait légèrement touché le genou du lieutenant. Tout cela lui avait fait perdre du temps sur la course de Cassia et du dealer. En arrivant sur la scène, Josh aperçu le dealer frappait sa collègue au visage. Il grimaça puis courut vers lui, mais Cassia reprit l’avantage puis interpella l’homme. Josh arriva par la suite sur le lieu.

« Tu vas bien ?! » Dit-il d’un air légèrement inquiet.

Cassia avait une petite marque sur le visage, quel gâchis. Josh secoua la tête puis jeta un œil sur le dealer, et à mon avis, s’il avait eu à cet instant des balles à la place des yeux, nul ne doute que le dealer serait déjà mort. Josh rangea son arme puis afficha un sourire à Cassia.

« Bon boulot. » Dit-il fièrement.

Après avoir refait le parcours à l’envers, ils revenaient vers l’équipe. L’arrestation s’était plutôt bien passer. Le groupe entier des dealers s’était fait arrêter, et Josh en profita pour faire une perquisition à l’intérieur du logement du dealer. Ils trouvèrent un bon nombre de sachets de drogue. Le lieutenant ordonna à son équipe d’emmener tout cela au bureau, par fourgon. Lui retourna vers sa voiture tout en essayant de calmer la foule qui semblait être un peu moins ‘folle’ du au coup de tir. Heureusement qu’ici, à New-York, ils avaient l’habitude des tirs en ville. Josh eût une petite pensée sur son passé, les balles perdues… C’était l’objet de toute son attention, de toute sa vie.

Il se posa sur le capot de la voiture avant de tourna le regard vers Cassia qui arrivait, au loin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: the work is health • Josh the work is health • Josh I_icon_minitimeSam 31 Jan - 17:39


Quand je disais que faire des planques et attendre des heures dans une voiture cela pouvait payer. Et bien en voila la preuve. La patience ça paye et le travail aussi. Et puis, surtout le travail de Josh car il travaillait sur cette affaire déjà avant mon arrivée à New-York.

A chaque affaire réussie, et bouclée je ressentais cette même sensation. Cette sensation de bien être, d’avoir accompli quelque chose de bien. Et c’était le cas aujourd’hui. Et j’étais contente que Josh m’ai intégré à cette affaire surtout pour le final. Moi qui, en arrivant ici pensait que j’allais être mis sur la touche, je m’étais trompé finalement. Une fois l’interpellation terminée, Josh vint vers moi puis ma demanda si j’allais bien. Je fus surprise par sa question, puis je compris qu’il faisait allusion au coup que j’avais reçu. Je posai instinctivement ma main sur mon visage puis adressai un sourire rassurant à Josh « oui sa va, ce n’est pas grand chose » . Ce n’était rien de grave non plus, alors pas la peine ans faire toute une histoire. Cela aurait pu être plus grave après tout. Il faut voir le bon côté des choses.

Puis quand tout fut terminée, Josh déclara que c’était du bon boulot, je souris à sa remarque « merci » . Et ben quoi ? Ca fait toujours plaisir quand on vous dit que vous avez fait du bon travail, non ? S’en suit une perquisition dans le logement du dealer. Et croyez moi, nous n’étions pas venu pour rien. Une fois le travail terminé, je quittai l’appartement du dealer pour retourner dans la rue : direction la voiture. Josh y était déjà, appuyé sur le capot de la voiture. Une fois arrivée à sa hauteur e luis dis « heureux que cette affaire soit terminée ? » . Je pense que oui, après des mois d’enquête, clôturée une affaire comme celle là devait être plaisant.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: the work is health • Josh the work is health • Josh I_icon_minitimeSam 31 Jan - 17:58



En effet, la satisfaction d’avoir fait du bon travail. C’était la récompense d’une mission qui avait été longue pour Josh. Il avait le sourire et semblait être satisfait de ce qu’il venait de voir. De nature perfectionniste, il avait toujours l’impression qu’il aurait pu faire mieux, mais là étrangement, il ne voyait aucun point à améliorer. Peut-être faire en sorte que sa collègue ne se prenne pas de coup ? Après tout, durant la carrière d’un flic, il est obligé de se retrouver tôt ou tard dans une situation comme celle-ci.

Tout était okay, et Cassia revenait vers Josh qui était tranquillement sur le capot. Il afficha un grand sourire en entendant les paroles de sa collègue.

« Oui, à vrai dire cela fait des mois que je traque ces enfoirés, et je suis très heureux que cette affaire s’achève de la plus belle des manière. En plus, tu as grandement participé à cette action. »

Les deux flics se dirigèrent vers la voiture afin d’y entrer, mais Josh s’arrêta pour regarder la jeune femme.

« Il y a peut être quelque chose que vous ne faites pas à Phoenix, mais que nous faisons ici à New-York. […] Allez fêter une victoire. C’est pourquoi, je t’invite Samedi soir au bar populaire. Tu trouveras l’adresse au poste. »

Josh lui lança un sourire avant de rentrer dans la voiture. Cassia esquissa un sourire elle aussi avant de faire de même. Les deux policiers quittèrent les lieux pour de nouvelles aventures.

FIN.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: the work is health • Josh the work is health • Josh I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

the work is health • Josh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WRITTEN IN THE STARS :: Anciens RP-