Coin des membres

Ici vous pourrez donc acheter une place pour faire votre publicité sur le forum dans la petite fenêtre en haut de la page. Vous pouvez donc faire votre pub pour un scénario ou autre. Cette pub restera là-haut pendant une semaine. Il vous reste seulement à remplir le formulaire dans la partie shopping. Mais attention, il vous coutera 1000 points.
(96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. »



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

(96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeLun 2 Juin - 0:18


Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a sept ans

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Crystal. Pour lui faire plaisir, Esperanza avait décidé de lui organiser une petite fête. A la base, elle voulait le faire en dehors de chez elle, mais le mauvais temps était contre elle et elle avait dû improviser et le fêter à la maison. Bon en soit, ce n'était pas une mauvaise idée non plus, et la petite était contente. Et bien même plus que ça ! Elle avait choisi d'inviter ses copines Lola, Emma et Cassidy ainsi que les petits William, Ethan, Manu et Christopher. Ca en faisait du petit monde à surveiller, mais cela ne faisait pas peur à la maman. Après tout, elle avait l'habitude vu qu'il se trouvait qu'elle était institutrice. Et les enfants, elle en avait bien plus de huit dans sa classe alors c'était pour dire ! En attendant, la petite fille s'était déguisée en princesse, avec un beau diadème sur la tête. Elle avait choisi de faire un anniversaire déguisé. « Maman maman ! Tu me trouves jolie comme ça ? » Lui demanda sa fille en tournant sur elle-même dans sa belle robe rose. Esperanza lui sourit de toutes ses dents et hocha la tête. Sa fille, c'était sa fierté. Elle était sublime, drôle, intelligente et pétillante.  « Tu es magnifique ma puce ! Tu seras la plus belle ! Comme toujours .. » Elle lui sourit de nouveau, prit une brosse et lui brossa les cheveux. Elle lui mit alors des barrettes dans les cheveux et prit la bombe de paillettes avant de lui en mettre dessus. Comme ça, elle brillait de mille feux à présent. Et c'était vraiment une princesse. Elle lui mit son diadème correctement sur la tête, l'observa un instant avant de lui faire un bisou sur la joue. « Tu vas mettre ton déguisement aussi ? Allez maman ! Avant que tout le monde arrive .. » Crystal était venue en ville avec elle la semaine passée. Elles avaient tout acheté pour les préparatifs de l'anniversaire et leurs costumes par la même occasion. La petite avait insisté pour choisir celui de sa maman. Alors qu'elle se déguisait en Cendrillon, elle avait décidé que sa mère serait Blanche Neige. Oui, c'était comme ça. Pourquoi pas. Esperanza se mit rire et courut se préparait tandis que la petite s'admirait dans le miroir.

Esperanza sortit de sa chambre, prête, vêtue de sa belle robe jaune bleue et rouge à l'effigie de la princesse et arriva dans le salon à son tour, sous les applaudissements de sa petite. Apparemment, ça lui plaisait. « T'es trop belle maman ! » Les deux filles regardèrent l'appartement alors. Elles avaient mis des banderoles pour l'anniversaire, des photos de la fillette et de ses copains dans un cadre, elles avaient dressé une grande table près du mur du salon où se trouvaient pleins de bonbons ainsi que des cupcakes et des muffins que la jeune bénévole avait fait pour l'occasion, des boissons étaient dessus également avec des confettis et des gobelets portant le nom de chaque invité. On pouvait trouver des chapeaux et toutes sortes de serpentins multicolors. Vraiment, tout était prêt. Le salon avait été dégagés pour les jeux que la petite voudraient faire et pour ça, Esperanza en avait prévu des activités pour ne pas qu'ils s'ennuient et que tout le monde se rappelle de cet après-midi.

Il était quatorze heures quand tous les invités arrivèrent à compte goutte dans l'appartement, apportant des cadeaux pour la fillette. Et tout le monde avait prévu leur déguisement. Ils étaient tous beaux. Ils couraient partout, si bien que le chat avait dû aller se planquer dans la chambre, apeuré par tout ce petit monde. C'est alors que la sonnette de la porte retentit de nouveau. Crystal courut pour aller ouvrir et y découvrit Adam : « Bonjour Adaaaaam ! C'est trop bien que tu sois là ! Entre, viens ! » Elle le prit par la main pour le faire entrer et ferma la porte derrière lui. Esperanza avança alors vers lui en souriant et lui fit la bise : « Bonjour Adam .. » Lui dit-elle tout simplement.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeMar 3 Juin - 1:09


Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a six ans

Un peu plus tôt dans la semaine, Adam vit sur son téléphone le prénom d'Esperanza s'afficher dans sa messagerie. Sur le coup, il n'y cru tellement pas qu'il pensa avoir confondu avec la secrétaire de la clinique, Estelle. Avec une certaine crainte, il tapa l’écran tactile de son mobile pour ouvrir le message. Un rappel pour la date d'anniversaire de la petite louloute. Honnêtement, il n'avait jamais été en apnée aussi longtemps. Quoi, une minute ? Une minute trente, les yeux rivés sur ce simple sms. Quand il reprit une bouffée d'air, se reconnectant a la réalité, il avait l'impression d'avoir aussi peu de souffle qu'à l’arrivée d'un marathon. Oulah, le manque de sommeil c'est mauvais pour toi, pensa-t-il en relisant le message. Cette fois-ci, un sourire se dessina sur son visage, et rapidement il composa sa réponse : Bien-sûr que je veux toujours venir ! Je suis content d'avoir tes nouvelles tu peux pas savoir ! Il prit un peu de recul, fronça les sourcils, et effaça tout. Doucement garçon. Il recomposa le tout, plus softement. Ceci dit, il ne pouvait pas ne pas évoqué le fait que ça lui faisait plaisir d'être invité. Termine avec un peu d'humour... Essaie au moins... Son cerveau fatigué lui autorisa un " Tu auras de la place dans l'appartement pour un poney ? " Il se sentit obligé d'ajouté un smiley qui sourit, histoire d'être sur que ça soit bien une blague. Elle ne tarda pas a lui répondre. Il sourit a nouveau. Elle était la, quelque part dans New-york, peut-être chez elle, peut-être ailleurs, et elle lui "parlait". C'était la meilleure relation qu'ils aient eu depuis l'accrochage. Ca ne pouvait que lui faire plaisir. Elle l’invitait, donc, avec un déguisement requis. C'était pas son plus grand trip, disons qu'il n'avait pas de quoi s'habiller autrement qu'en Adam dans son armoire. Tant pis, il trouverait quelque chose ! C'était la meilleure nouvelle qu'il avait eu depuis qu'elle avait accepté son diner. Parce qu'on ne peut pas dire que la chance était de son coté dernièrement. Repenser a Savannah lui fit perdre son sourire...

A la clinique, alors qu'il s'occupait de Pili-pili, le chien de la petite Beverly, il lui fit la discussion pendant que maman passait un coup de fil dehors. Allant de " ne t'inquiète pas il va très bien" à " alors a l'école?" ils finirent tous les deux par en arriver a une discussion bizarre : "Toute façon Docteur Adam moi je suis comme une princesse et pili-pili c'est ma licorne, et toi t'es le prince charmant qui sait lui soigner son bobo magique" dit-elle. Prince ? Il sourit. Elle avait plus ou moins le même age que Crystal. Qui elle aussi devait aimer jouer a la princesse. CA lui donna une rapide idée de son déguisement pour son anniversaire. C'était ça, ou en fée. D'un point de vue virilité et honneur, il opta plus facilement pour la version masculine.

Lorsqu'il sorti de la clinique le samedi, ayant posé son après midi, il se hâta a rentrer chez lui pour se préparer. Ca n'était pas tant l'anniversaire qui le rendait impatient, mais bien plus l'idée de revoir la maman. Ca l'angoissait. Comment ça allait être entre eux ? Lui en voulait-elle toujours? Non, si elle l'invitait, c'était sans doute que ça allait mieux...? Non, peut-être qu'elle ne le faisait que pour sa fille? Il n'avait pas vraiment envie d'être là que pour Crystal, ca faisait trop parents divorcés qui simulent la bonne entente pour leur enfant. Il ne voulait pas être "divorcé" de Espe. Lorsqu'il fini d'enfiler son déguisement, et surtout qu'il se vit, il se sentit franchement ridicule, avec ses manches bouffantes et le reste du vêtement prêt du corps. Il était temps de remballer toute fierté, et de sortir en plein après midi ainsi dans les rues New-Yorkaise. ( ICI ) Il s'empara de l'énorme cadeau emballé et porta le paquet d'un peu plus d'un mètre de haut, vérifiant que l'enveloppe contenant une carte d'anniversaire et une balade en poney était toujours bloquée dans le ruban.  Il voyait gros ? C'était tout de même l'anniversaire de Crystal. Et la petite Beverly lui avait fournit pas mal d'idée.

Un peu après 14 heures, il se rendit chez la Maman, et lorsqu'il sonna, ce fut l'enfant qui lui ouvrit. En la voyant en princesse, il sourit. Il ne s'était pas trompé. Il lui fit un gros bisou, et elle le fit entré en le trainant par la main. Elle n'avait pas vu le gros cadeau sur le pallier ou Espe avait vraiment raison lorsqu'elle avait dit que Crystal se moquait bien mal du cadeau, tant qu'il était la. Quand Blanche-Neige s'approcha pour lui faire la bise, et qu'il sentit le baiser contre sa joue, Adam ne pu s'empêcher d'avoir un sourire gigantesque. Il ne savait trop rien, sur sa façon de voir les choses, mais ça lui semblait.. positif. Dans ces messages, elle avait parfois put être froide, notamment lorsqu'il avait prit de ses nouvelles un peu après leur dispute. Sa plus grande crainte pour aujourd'hui ? Qu'elle lui serre la main, ou qu'elle l'ignore. Elle avait sourit, et lui avait fait la bise. Il n'en avait pas espéré tant. Il lui adressa un sourire en retour, un peu timide. Mais conquit. " Salut...! Très jolie cette tenue de..mh..." une petite voix lui souffla : "Blanche neige ! " avant que sa mémoire sur les vieux Disney ne s'active. " de Blanche-neige." répéta-t-il en faisant un clin d'oeil a la petite pour la remercier. Dans la boutique de location, que lui avait-elle dit déja ? " Un déguisement de prince? Mhh, j'ai bien le prince charmant, si vous voulez !" Prince charmant, c'était dans Blanche-Neige? Quelle heureuse coïncidence. Le coté romantique qui croyait aux signes d'Adam lui criait : BEN TU VOIS ! " ça le fit sourire. Rapidement, l'enfant réclama l'attention du Prince pour le présenté a tous ses copains copines. " J'arrive tout d'suite ma Princesse, j'arrive dans une minute." dit-il la laissant filer dans le salon coloré. Repoussant un peu l’élastique de la manche droite qui lui serrait le poignet, il dit a la Maman tout bas " Heu, le cadeau de la petite est sur le palier - il recula un peu vers la porte, pour l'ouvrir - je peux le mettre ou ? J'te jure, c'est pas loin d'un poney, mais c'est pas un poney dans un carton. J'voudrais pas que tu déménages quand même." dit-il dans un demi sourire. Le meilleur moyen pour renouer tout doux avec elle, c'était peut-être la plaisanterie? Il n'était pas certain d'exceller là-dedans mais il pouvait s'y risquer ? ( LE CADEAU ENORME DE 1M ).

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeMar 3 Juin - 23:19


Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a six ans

Les petits camarades de Crystal étaient en train de courir dans la maison et ils s'amusaient. Ce fut à ce moment que la sonnette retentit dans l'appartement : c'était Adam ! La fillette se chargea de l'accueillir comme il le méritait : chaleureusement. Esperanza la regarda faire sans rien dire. Elle était contente qu'il soit venue. Elle observa le costume du jeune vétérinaire puis le sien (). A croire que c'était un signe que l'on soit assorti comme ça. Elle haussa un sourcil et se mit à sourire en coin. Non, il ne le savait pas, il avait juste choisi son déguisement au hasard et puis voilà. Crystal décida déjà de l'accaparer. Finalement c'était Adam son cadeau d'anniversaire il fallait croire. Elle avait l'air d'avoir l'intention de l'exploiter tout l'après-midi. Le jeune homme lui demanda d'attendre un petit peu, qu'il allait arriver d'ici une minute et vient voir la maman de la fillette pour lui confier que le cadeau qu'il avait offert à Crystal était resté devant la porte. Il n'était pas obligé de lui prendre quelque chose, elle lui avait bien dit. Esperanza hocha la tête en souriant : « T'en fais pas, je vais le prendre. C'est pas si lourd, non ? » Elle ouvrit la porte d'entrée et vit le paquet assez conséquent. Elle haussa un sourcil alors puis l'écouta lui dire qu'il ne lui avait pas pris un poney, mais c'était limite tout comme. Le connaissant, ce n'était pas quelque chose de vivant, autrement il ne l'aurait pas mis dans un carton de la sorte. Et il aurait au moins demandé l'autorisation à sa maman. Un animal n'est pas un cadeau que l'on offre à un enfant pour son anniversaire, il s'agit d'un geste à ne pas prendre à la légère comme c'est une très grande responsabilité. Surtout que ça se garde une bonne dizaine d'années facilement. « Finalement .. Je veux bien un coup de mains, je ne suis pas sure que mes petits bras fassent l'affaire .. » Elle le regarda alors prendre le paquet et lui montra où le déposer : avec les autres cadeaux dans un coin du salon. Evidemment, il le posa sur le sol pour ne pas trop encombrer la table non plus. Esperanza passa sa main dans sa nuque : « Tu n'étais pas obligée tu sais .. »

Cela faisait bizarre de se retrouver dans la même pièce que lui après ce qu'il s'était passé après leur soirée au restaurant. Esperanza avait eu le temps d'y repenser. Elle s'était même confiée à sa meilleure amie à ce sujet lors d'une soirée au bowling. Elle s'était sentie mal, comme trahie, déboussolée et impuissante .. Mais en plus de ça, elle avait été triste. Mais après tout, il s'était excusé. Il avait l'air désolé, alors pourquoi remuer de nouveau le couteau dans la plaie. « C'est gentil de ta part d'être venu .. Crystal est super contente .. Et d'ailleurs je pense qu'elle t'attend .. » La fillette arriva vers eux pour acquiescer les dires de sa maman. Elle prit la main d'Adam pour l'amener vers ses copains. Elle le planta devant et le présenta alors : « Lui c'est Adam et c'est un copain à ma maman. Il est médecin des animaux et il sait faire des pliages avec des papiers et il fait très peur aux monstres qui viennent dans ma chambre. C'est mon prince et mon amoureux .. Mais je veux bien le prêter à ma maman si elle veut parce que je l'aime bien Adam et que je l'aime ma maman. » Les enfants applaudirent tous le jeune vétérinaire en rigolant. Esperanza eut un petit rire en la voyant prononcer son petit discours. Elle était juste adorable. C'était touchant, mais ça restait du Crystal tout craché tout de même. Cette petite était juste un amour de fillette. On sait de qui elle tenait ça.

La bande d'enfants était repartie jouer un petit peu avant la première activité. Esperanza en profita pour se rapprocher d'Adam. Devaient-il parler de ce qu'il s'était passé ? Un petit peu après tout .. Non ? « Je suis désolée pour ce qu'il s'est passé après le restaurant .. C'était idiot de ma part de réagir comme ça. Excuse moi .. » Elle fit une petite moue désolée. Au moins, elle s'excusait .. C'était bon signe comme ça, n'est-ce pas ? « Je m'en suis voulue .. Vraiment .. » Bon, ce n'était pas non plus le meilleur moment pour parler de ça. Elle ne voulait juste plus qu'il y ait de malaise entre eux, c'est tout.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeVen 6 Juin - 19:27


Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a six ans

Après avoir vu la façon dont leur soirée avait terminé, Adam n'aurait jamais pu prévoir une situation comme celle-ci. Ca l'enchantait. Ca lui faisait un peu oublié le mal dans lequel il avait été ces derniers temps.Le cadre était festif, anniversaire et déguisement obligent, ça ne pouvait que bien se passer? Il prenait cette invitation comme une seconde chance. S'en était une, n'est-ce pas? A moins qu'il ne soit là que pour Crystal. Mais il en doutait. Du moins, il préférait croire que non. Lorsque la jeune femme vit le cadeau, elle accepta l'aide du vétérinaire pour le porter. Ca n'était pas tellement lourd, mais bien plus encombrant. Il prit donc l'énorme licorne emballée dans ses bras, et suivit le chemin ouvert par Esperanza, déposant le tout vers les autres cadeaux. « Tu n'étais pas obligée tu sais .. » Il fit un sourire a la maman, en avouant très sincèrement : "je ne l'ai pas fait par obligation." Même s'il est vrai qu'on ne se pointe pas pour les six ans d'une fillette sans rien, ça faisait réellement plaisir a Adam d'offrir ce cadeau a la petite. Il l'aimait beaucoup. Et c'était tout naturel de faire des cadeaux a ceux que l'on apprécie non? Suivant cette logique, Espe devrait d'ores et déjà crouler sous un tas de présents. « C'est gentil de ta part d'être venu .. Crystal est super contente ." Et toi ? Il aurait aimé un "et moi aussi' mais il savait que espérer l'entendre dire c'était trop demander. L'enfant vint rapidement le kidnapper pour le présenter a ses amis, et le discours de celle-ci fit beaucoup sourire le vétérinaire. Elle était adorable. Qui, qui pouvait ne pas craquer pour une gosse pareil ? Il aimait particulièrement la partie sur le fait de le prêter à sa maman. La maman voulait-elle qu'elle lui prête ceci-dit ? Mais outre le sens de cette phrase, il aimait beaucoup ce qu'elle racontait sur la suite. Les enfants ont souvent tendance a ne pas aimé un adulte qui rentre dans la vie de leur unique parent, de peur de le perdre. Crystal avait l'air au dessus de ça. Si elle voulait bien prêter Adam, ca sous entendait qu'elle voulait bien prêter Maman ?

Le vétérinaire tenta de mémoriser un maximum le prénom de chaque enfant, reconnaissant le petit William, le maitre du chien dont il s'était occupé vers Noel à la sortie du refuge, mais il eut du mal pour le reste, mélangeant un peu les prénoms de chacun, qui se faisait un malin plaisir d'échanger leurs identité les uns avec les autres de toutes façon, ne rendant franchement pas la tache facile au blond. Lorsqu'ils partirent jouer un peu tout ensemble, Espe s'approcha un peu pour lui confié qu'elle s'en était voulue pour l'autre soir. Il la regarda, un peu interdit. Il ne s'attendait pas a en reparler avec elle. Faire l'autruche était plus simple. Mais surtout, il était surprit de par son point de vue. Ce qui avait tant terni le visage d'Adam ces derniers temps s'estompa, laissant place a un sourire discret. Lui répéter qu'il était le seul fautif serait complétement stupide, ca revenait a lui dire que ce changement de point de vue était nul. Elle n'avait rien a se reprocher. Si elle lui avait menti, il l'aurait mal prit, sans doute. Regardez, le simple moment ou il avait cru qu'elle était mariée l'avait rendu très mal. Il ne pouvait savoir de quelle façon il aurait réagit. " Ce qui est fait est fait... au mieux, oublions... Si tu veux bien...?"  Si elle se sentait responsable de quoi que ce soit, ça l'arrangerait sans doute d'oublier ce détail. Quand a lui, ça l'arrangeait carrément. Toutefois, il se senti obligé de lui dire : " Mais tu n'as rien a te reprocher. C'était légitime. Je ne peux pas t'en vouloir, alors ne sois pas si dure avec toi-même " Merde Adam, on avait dit que tu ne le dirais pas !

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeDim 8 Juin - 2:01


Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a sept ans

Crystal avait fait son petit discours devant ses copains et était partie jouer avec eux en rigolant. Pendant ce temps, Esperanza avait pris Adam en aparté pour s'excuser de leur dernière revoyure. Il était vrai que leur rendez-vous de la fois dernière ne s'était pas très bien passé, mais comme le disait si bien Adam : autant oublier et passer à autre chose, non ? C'est sur qu'en parler n'était pas une bonne chose, mais au moins il savait qu'elle était désolée. Ca repartait sur de bonnes bases en quelques sortes. Et tant mieux, n'est-ce pas ? Esperanza lui sourit. Elle aussi était contente qu'il soit venu, il n'y avait pas que sa fille. Mais elle n'avait pas besoin de lui dire : cela se remarquait très bien. Elle était  beaucoup plus souriante que lors de leur petite promenade nocturne à Brooklyn. « Au fait, il n'est pas mal non plus ton costume. Tu as attelé ton cheval blanc dehors du coup ? » Beh oui, tous les princes avaient des chevaux blancs, et surtout celui de Blanche-Neige. De toute façon, on le voit bien à la fin du dessin animé, quand il arrive avec pour embrasser la princesse et ainsi contrer le sort et la réveiller de ce mauvais sommeil (ou plutôt de cette mort incertaine). Il l'a prend dans ses bras, la met sur son étalon et tous deux partent droit devant eux. En y repensant, le prince ne sert pas non plus à grand chose dans ce conte hormis la réveiller. Bon d'accord, en soit c'est hyper important. Mais le type, il la connait même pas et hop il l'embrasse. Ouais, les contes de fées restent très naifs. Mais c'est mignon. Quelle fille n'a pas rêvé du prince charmant ? Même Espe ! Surtout Espe ! Et à croire que son nouveau prince se trouvait juste sous ses yeux.

La jeune maman regarda les enfants et quitta une seconde le salon pour aller chercher un chevalet. Elle le posa au milieu du salon et y mit un tableau sur lequel était dessiné un âne sans queue. Dans sa main, elle tenait une queue d'âne faite de laine avec un morceau de scotch dessus et dans son autre, un foulard noir. Elle appela alors les enfants et tout le monde la rejoint dans le salon. « Alors, on va faire deux équipes : les garçons avec Adam et les filles avec moi. Le jeu est simple : vous avez les yeux bandés et vous devez essayer de mettre la queue de l'âne à sa place sur le dessin. Vous êtes prêt ? Qui veut commencer ? » La petite Lola leva le doigt et s'approcha de la jeune institutrice qui lui banda les yeux. Elle essaya de la placer au bon endroit mais se trompa et la mit sur la tête à la place. Elle retira le bandeau de son regard ensuite et se mit à rire. « Loupé .. Dommage ! Allez, à un garçon ! » Ainsi de suite, les enfants défilèrent. William réussit à la mettre avec Manu pour l'équipe des garçons tandis que dans les filles, il n'y avait que Cassidy. Crystal l'avait mise sur le ventre. En soit ce n'était pas très loin. Le dernier garçon ayant joué, il s'agissait maintenant de son tour. Elle s'approcha d'Adam avec le foulard et demanda ensuite : « Tu peux me l'attacher Adam s'il te plait ? » Une fois fait, elle ne voyait plus rien. Elle marcha à tâtons jusqu'à la feuille avec la queue en laine dans la main. Et elle ne réussit pas à lui placer correctement elle non plus car elle l'a mit sur l'oreille de l'âne. Elle retira le bandeau de ses yeux et se mit à rire comme les enfants : décidément, elle était aussi nulle qu'elles. Elle avança vers Adam et haussa un sourcil en souriant à son attention : « Ne te moque pas vilain ! Allez, à ton tour va ! »

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeMer 18 Juin - 0:25



Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a six ans

C'était une drôle de situation, que cet anniversaire. Pas désagréable, ni vraiment gênant, juste.. bizarre. Esperanza venait de s'excuser pour la dernière fois, et lança même une boutade qui fit sourire le vétérinaire, qui la regardait avec ce pétillant dans le regard qui s'était éteint durant quelque jours. C'était ça aussi, qui était étrange. Qu'il ait été aussi mal, pour elle. Ils n'étaient pas en relation l'un et l'autre, et cette dispute avec elle l'avait touché comme après 20 ans de mariage. Ca faisait longtemps qu'il n'avait été séduit par quelqu'un, et sans doute que la dernière fois avait sonné comme le glas, comme un énorme échec... Être là lui faisait vraiment super plaisir. Il avait la possibilité de partager un moment privilégié avec elle, de lui montrer qu'il était sincère, digne de confiance ? Il se mit soudainement la pression tout seul. Bien sur qu'il l'était, mais comment le prouver ? " Bien sur, j'l'ai attelé en double file ! " répondit-il à la plaisanterie de la maman sur le même ton. L'idée de faire table rase du passé plaisait beaucoup au vétérinaire. Cette histoire avait prit des proportions trop importantes pour ce qu'elle valait réellement. Après un sourire qui renaissait en complicité, Espe quitta le salon sous le regard du blond. Ce qui était étrange aussi c'était cette sorte de choix dans lequel il s'était retrouvé malgré lui : s'il choisissait la fille, il perdait sa meilleure amie ? Enfin, l'amitié n'était pas réciproque, d'après la concernée... Ne pense pas à ça, ne pense pas à ça, s'interdit-il. Il était là pour passer un bon moment, il ne voulait pas tout gacher. Ceci dit, perdre Savannah n'était pas facile non plus.. Quand il remarqua que les enfants l'observait, il leur fit un grand sourire pour éviter d'avoir cette tête accablée, et les retrouva avant que la Maman ne revienne avec un tableau, proposant alors une activité.

Le but de celle-ci était de parvenir a accrocher la queue en laine de l'Ane, sur le tableau. Facile ? Sauf avec des yeux bandés. Le groupe se divisa alors en deux équipes, les filles et les garçons. Se retrouvant dans l'équipe de William, Ethan, Manu et Christopher, Adam se retrouva forcé a prononcer des phrases telque : " a gauche ! l'autre gauche ! " pour aider les enfants a gagner. Il félicita ceux qui avait réussi, et rassura les perdant. Le pied de l'âne, ça aurait été une jolie place pour une queue après tout ! Ca manque cruellement de sens d'orientation un enfant, pensa-t-il au même moment où Esperanza lui montra que c'était aussi valable pour les adultes, ce qui le fit franchement rire. Moqueur ? Non ! Jamais ! " Si tu lève un peu le nez, tu peux voir sous le bandeau ! " lui confia William, dévoilant toute l'astuce de sa réussite avant d'ajouter que de toute façon les filles elles étaient " cro nulles pour gagner " . L'institutrice, quand à elle s'approcha de lui  pour qu'il tente sa chance lui aussi, et qu'il cesse de rire d'elle : " Je ne me moque pas voyons. A toi aussi il faut que je dise que sur l'oreille, c'est chouette aussi ?" taquina-t-il en prenant le bandeau. Il fit un petit signe a Will faisant un rond avec son index et son pouce, pour lui dire qu'il maitrisait la situation. Il s'attacha le bandeau et s'empara du petit bout de laine. " T'es même pas cap de tourner sur toi !" lui lança une des petites, visiblement pas d'accord pour que les garçons gagnent. Adam fit quelque tour sur lui même pour perdre faussement le sens de l'orientation - William avait raison, il voyait très bien sous son bandeau. Dominant largement les enfants de par sa hauteur, il pouvait au moins se repérer comme ça.

Étant donné qu'il ne voulait pas faire perdre les filles - so gentleman - parce que c'était l'anniversaire de Crystal, il décida de faire semblant de ne pas trouver le tableau. " Tout droit nooooon" brayaient les garçons, alors que le vétérinaire avançait de façon faussement hasardeuses en direction des enfants, cherchant a coller la queue de l'âne. Le jeu se transforma alors en une sorte de "Cola-Maya", ou Adam entreprenait bien plus d'accrocher la laine sur un petit, que sur le tableau, les faisant courir dans tout le salon. Même s'il avait vraiment eu les yeux correctement bandés, il lui aurait suffit d'écouter les petits gloussements enfantins pour trouver leur cachette. " tu m'attraperas pas ! - Bouuuuh ! - Je suis làààà - Touché ! " rythmait la partie, les plus courageux s'approchant du géant qui tentait de les attraper pour le narguer. Lorsque le jeu dura suffisamment longtemps pour que Adam décide d'y mettre fin, il s'orienta vers les pieds adultes qu'il distinguait et attrapa la maman dans ses bras la collant dos a son torse, et posa le morceau de scotch sur son front, avant de relever son bandeau sous les rires des enfants. " C'est pas l'âne c'est ma maman !" protesta Crystal en rigolant. " Oups?"  sourit le vétérinaire en relâchant la maman-âne.


© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeMer 18 Juin - 12:59


Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a sept ans

L'anniversaire de Crystal se passait très bien, et les enfants avaient l'air de s'amuser comme des petits fous. Esperanza avait donc décidé de lancer un petit jeu. Le but était tout simple : ils devaient replacé la queue de l'âne à sa place tout en ayant les yeux bandés. Il s'était avéré que la jeune maman était aussi nulle que les petits ce qui fit rire le vétérinaire. Elle vint alors lui bander les yeux à son tour pour voir s'il allait mieux faire aussi. Rire c'était facile, mais il fallait d'autant plus réussir. Alors certes, on pouvait voir sous le bandeau noir si on gardait les yeux ouverts, mais le but était quand même de les laisser fermés. C'était un peu plus difficile, non ? C'est alors qu'Adam ne se lança pas à la poursuite des fesses de l'animal dessiné mais des enfants. Il était vrai que c'était amusant à voir. Adam s'entendait vraiment bien avec eux. Il aurait fait un excellent père, il n'y avait aucun doute là-dessus. Tout le monde se mit à courir dans tout le salon dans un jeu de colin-maillard, si bien que la maman se prit au jeu et courut à son tour pour ne pas qu'Adam l'attrape. Les enfants se mirent juste devant lui pour le narguer en l'appelant et s'éloignèrent après en riant. Mais il lui fallut un moment d'inattention pour ne plus voir le jeune homme. Elle fronça les yeux et sursauta en poussant un petit cri de surprise lorsqu'elle sentit les mains d'Adam se poser sur elle pour l'enlacer et lui coller la queue en laine sur le front. Elle se retourna alors, sous les rires des enfants et se retrouva nez à nez avec lui. Elle lui tira alors la langue et le regarda s'éloigner. « C'est pas l'âne c'est ma maman ! » Esperanza se mit alors à rire à la remarque de sa fille. « Ca fait donc deux à un pour les garçons. Ou alors on enlève un point parce qu'Adam n'a pas touché le tableau. Vous en pensez quoi les filles ? » Demanda la jeune institutrice. Les fillettes crièrent qu'elles étaient d'accord et se mirent à taper dans leurs mains en signe d'approbation alors que les garçons hochèrent la tête négativement. « Ca fait donc un partout ! Allez, tous au buffet pour boire un peu maintenant ! » Annonça la jeune maman. Beh oui, courir ça donne soif, et si personne ne leur dit de s'arrêter boire un peu, ce n'est pas eux qui vont aller le faire.

Esperanza servit alors les enfants suivant ce qu'ils désiraient boire. Elle en profita pour servir également un verre de jus de fruits à Adam et le lui donna en souriant. « Tiens .. » Elle prit le sien et en but une gorgée. Les enfants se ruèrent sur les bonbons par la même occasion. Esperanza en avait pleins dans différents bocaux : des dragibus, des fraises tagada, des schtroumpfs, des bouteilles de coca piquantes, des skittles, des crocodiles de couleurs, des nounours, des fils de couleurs et des marshmallows. Il y avait de quoi satisfaire tout le monde comme ça, non ? En plus de ça, elle avait fait pleins de cookies, des cupcakes et des muffins. Mais elle gardait la surprise pour la fin. Seule Crystal était au courant vu que c'était son idée et qu'elle l'avait aidé. Mais elles garderaient ça secret jusqu'au moment de souffler les bougies. La fillette s'approcha d'Adam et lui apporta alors un cupcake aux trois chocolats : « Tiens Adam ! C'est maman qui les a fait, mais je l'ai aidé aussi ! Moi j'ai mis les décorations dessus, t'as vu les .. euh .. les .. » Elle regarda sa maman avec un regard la suppliant de lui venir en aide parce qu'elle ne savait plus comment ça s'appelait. Esperanza lui sourit et lui chuchota le mot vermicelle. Crystal hocha la tête et reprit alors : « Les vercimelles ! » Elle lui fit un grand sourire toute fière d'elle avant de retourner avec ses copains. Madame Daimonds regarda le jeune vétérinaire manger une bouchée du cupcake au chocolat et se mit à rire légèrement : « Décidément, tu ne sais toujours pas manger .. » Avoua-t-elle alors qu'il avait un peu de chocolat sur le bord de la lèvre. Elle vient alors lui retirer d'un geste du pouce et s'arrêta brusquement. Tiens, ça avait un air de déjà vu tout ça .. Elle sourit alors puis passa sa main dans ses cheveux en baissant doucement le regard. « Hum .. Euh .. » Elle tourna alors le regard vers les enfants. « Maman maman, on peut apporter la surprise qu'on a fait ? » « Tu ne veux pas attendre un peu encore ? » Elle hocha la tête en souriant.

« Vous êtes prêts pour un deuxième jeu ? » Demanda alors la maman. Alors que les enfants se mirent à crier que oui, elle s'éclipsa deux secondes dans la cuisine pour y apporter une bassine remplie d'eau et de pommes. Elle la posa sur une petite table qu'elle mit au milieu du salon. « Le principe du jeu est très simple, vous l'avez fait à l'école en plus. Qui veut expliquer le jeu à Adam ? » Crystal leva la main et fut donc interrogée. « Tu dois attraper une pomme avec ta bouche et en gardant tes mains derrière ton dos. Celui qui est le plus rapide a gagné ! » La fillette fit une petite tête fière et sourit de toutes ses dents. « Allez-y ! » Les enfants essayèrent chacun leur tour, certains mirent une minute alors que d'autres trente secondes. Pour le moment, le record était pour Crystal qui ne mit que quinze secondes à réussir. Et pour cause, elle s'était bien entrainée pour ne pas perdre. Esperanza ne mit que vingt secondes quand à elle, ayant fait exprès de mettre un peu plus de temps. « Et si on ajoutait une difficulté à Adam ? Crystal, va chercher la bouteille de caramel ma chérie s'il te plait. » La fillette revint alors dans la pièce peu de temps après et en mit sur la pomme d'Adam (celle de la bassine hein ^^) pour la faire glisser un peu plus. « A toi maintenant ! Est-ce que tu sauras détrôner Crystal ? »

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeMar 24 Juin - 22:47



Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a six ans

L'anniversaire de Crystal suivait gentiment son court, Adam - après avoir eu la certitude qu'entre Esperanza et lui, c'était mieux - avait même profité du jeu de l'âne pour tenter un rapprochement. Quoi, vous ne pensiez tout de même pas que c'était un hasard, s'il avait collé la queue de laine sur la maman ? Celle-ci fit un récapitulatif des points, et en enleva un a l'équipe des garçons parce qu'Adam n'avait pas touché la cible. " C'est de la triche les filles elles devraient être a moins 10 milles !" protesta un des garçons tout bas. Il n'avait pas entièrement tord, parce qu'elles non plus n'avaient pas été très laborieuse dans ce jeu. Adam sourit au petit et précisa que de toute façon, William avait triché, donc finalement, il y avait triche partout.
La jolie blanche-Neige proposa de passer au gouter, lui servant un verre de jus de fruit par la suite. Il la remercia, et bientot, la petite princesse s'approcha de lui pour lui donner un gateau. Il l'écouta avec un grand sourire. Elle était vraiment trop mignonne. Lorsqu'elle l'informa qu'elle, elle avait mit les décoration, il lui répondit : " Mais c'est ça qui fait tout. J'suis sur qu'ils n'auraient pas été bons sans ta touche personnelle." et il gouta le cup cacke au chocolat.  « Décidément, tu ne sais toujours pas manger .. » commenta l'institutrice, attirant le regard du vétérinaire. Comment ça ? Elle passa son pouce sur le coin de sa bouche, qui s'étira sous se passage.  " y'a rapprochement !" hurla la petite voix hystérique dans la tête du vétérinaire. Ah, oui? Peut-être, un peu..

Espe détourna son regard du sien, et il passa alors sa main rapidement sur sa bouche, pour effacer toutes traces éventuelles du crime chocolaté. La petite demanda ensuite a sa mère d'apporter la surprise, mais celle ci préféra attendre. Une surprise? C'était peut-être le fait de se retrouver dans une pièce d'enfants, mais Adam avait soudain l'impression d'être un vrai gamin, et voulait savoir ce que c'était. Mais il devait attendre pour ça, c'est Maman qui l'a dit. Après les jus de fruits et gateaux, la deuxième activité commença, sous les cris des enfants. Bon d'accord, le vétérinaire aimait bien les enfants, mais là ca faisait beaucoup d'un coup. Ils étaient super bruyant quand même. C'était plus drôle que dérangeant, évidemment. Espe revint avec une bassine et une pomme, ce qui fit sourire le blond. Il connaissait ce jeu, il y avait souvent joué enfant. C'était des classiques. Il feinta ceci dit la surprise lorsque Crystal lui expliqua les règles faisant semblant d'être impressionner par la fausse difficulté de ce jeu. C'était bien plus dur pour une petite bouche d'enfant, que pour celle d'un adulte. Le jeu débuta, et les enfants tentèrent de croquer la pomme pour faire le meilleure temps. La reine du jour détenait le meilleur score. Lorsque ce fut le tour d'Adam, Espe proposa une nouvelle règle, pour que ça soit plus difficile pour Adam. Il ricana, faisant faussement le fier " Wow, je suis  un adversaire si redoutable qu'il faut ajouter des difficultés ? " Crystal fit couler allègrement du caramel sur la pomme pour la rendre plus visqueuse. Adam grimaça discrètement. Il avait horreur de ça. Il regarda la pomme, espérant que l'eau sépare le fruit de la substance brune, mais comprit rapidement que c'était peine perdu. Non seulement le fruit était recouvert, mais el plus de ça, il y en avait partout dans l'eau. Allez, sois un bonhomme !

« A toi maintenant ! Est-ce que tu sauras détrôner Crystal ? » Il haussa les épaules. Elle avait été tout de même rapide la petite. Même s'il pensait sincèrement pouvoir faire mieux, il ne le ferait pas. C'était le jeu, quand on jouait avec des enfants, on devait perdre. Il se lança donc a l'aventure, et grimaça lorsqu'il senti le caramel sur sa langue. Le visage a moitié dans l'eau, il se demanda un instant jusqu'ou il irait pour les deux Diamonds. Manger des fourmis, c'était sans doute son seuil maximum. Ca le fit sourire, et il respira de l'eau, ce qui le fit alors tousser. Les 15 secondes de la challengeuse largement dépassées, il s'autorisa a attraper la pomme, et la relâcha dans d'eau avec dégout, essuyant sa langue sur ses lèvres, et ses lèvres sur ses mains. " Bien, je crois qu'on a notre championne" dit-il en portant la petite princesse en l'air, qui semblait super fière d'elle. La redisposant, il décida d'aider un peu la maman, pour pas qu'elle gère tout toute seule. Il ramassa la bassine, et profita d'un coulis de caramel sur l'eau pour l'attraper de son doigt. En passant vers elle, il lui fit " on sait tout les deux que tu triches." et il donna un petit coup sur son nez, avec son doigt caramélisé. Okay, il retombait vraiment en enfance là. Il lui sourit, et rajouta même une petite éclaboussure d'eau. Voulant éviter toute bataille qu'il perdrait d'avance, il se rendit a la cuisine et vida la bassine dans l’évier. Il était content de la tournure de la journée. C'était une ambiance simple et légère, bien loin du malaise qui avait régner entre eux et de la peine dans laquelle il s'était retrouvé précédemment. Comme si il n'y avait rien eut..



©️ Sensatiion


J'ai rigolé, avec le coup de la pomme d'Adam  09
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:26


Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a sept ans

Le jeu de la pomme étant terminé, Esperanza rangea tout dans la cuisine avec l'aide d'Adam, qui au passage n'avait pas pu s'empêcher de charrier la petite princesse et de lui mettre du caramel sur le nez en l'accusant de tricherie. Quel petit malotru. La jeune maman, quant à elle, sortait des saladiers de fruits coupés en morceaux qu'elle avait préparé au préalable avec sa fille. Elle sortit également une fontaine à chocolat et le chocolat qu'elle avait pris soin de faire fondre avant comme ça, il n'aurait qu'à le faire s'écouler dans la fontaine. « Tiens Adam, tu peux m'aider pour apporter tout ça dans le salon s'il te plait pendant que je prépare un tout petit truc ? » Demanda la jeune institutrice au jeune homme. Elle lui sourit pour le remercier, et tandis que le vétérinaire s'exécute, elle prend un morceau de pain qu'elle coupe en deux. Elle en prend une moitié et y plante sept bougies, correspondant à l'âge de sa fillette. Elle les allume alors, et attend que tout le monde se taise avant de sortir de la cuisine et en commençant à chanter, en chœur avec les petits : « Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Crystaaaaal ! Joyeux anniversaire ! » La fillette se mit à rire. Eh oui, elle n'avait pas voulu d'un gâteau mais d'une fontaine à chocolat à la place. Mais pour y mettre des bougies, ce n'était pas pratique hein ? La maman avait donc opté, comme elles s'étaient mises d'accord toutes les deux, pour quelque chose de simple et de surprenant à la place. Elle lui mit alors le pain chocolaté sous les yeux et prit son appareil photo. Elle lui fit alors signe de souffler les bougies tandis qu'elle immortalisait ce moment. Elle était émue, sa petite puce grandissait tellement vite ..

Tout le monde applaudit alors et la maman montra aux enfants des tee shirts blancs et de taille d'hommes adultes qu'elle avait acheté à l'occasion :  « On enlève les costumes avant de manger le chocolat, et tout le monde met un tee-shirt qui sont là-bas .. Ca évitera que vos parents ne m'étranglent à cause des tâches .. » Crystal vient alors voir Adam, une fois sa robe de princesse retirée pour se vêtir d'un tee shirt comme sa maman venait de lui demander et le questionna alors : « Tu vas en mettre un toi aussi ? Parce que maman elle dit que tu sais pas manger et que tu t'en mets toujours pleins partout .. Et un prince, ça se tache pas .. » Elle lui fit un sourire. De son côté, la jeune maman brancha la fontaine à chocolat après y avoir mis le chocolat. Les enfants avaient bien écouté la consigne et avaient tous hâte de goûter à ça. Finalement, c'était peut-être mieux qu'un gateau. Crystal avait fait un bon choix. Elle connaissait bien ses copains, il fallait l'avouer. Les petits se prirent donc au jeu, et plantèrent des fruits dans les piques de bois avant de les tremper allègrement dans le chocolat. Comme la demoiselle l'avait prédit, tous s'en mirent bien partout. C'était inévitable lorsqu'il s'agissait d'enfants. Même les adultes avaient du mal à ne pas s'en mettre sur les coins de la bouche. Et puis bon, on s'en fiche, le chocolat c'est bon après tout.« Miam ! » Crystal était ravie, et cela se remarquait sans l'ombre d'un doute.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeMar 15 Juil - 1:20



Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a six ans

Dans la cuisine, Adam comptait bien donner un coup de main a Esperanza. Après tout, si elle l'avait invité a la base, ca n'était probablement pas que pour Crystal, mais aussi pour l'aider a gérer cette bande d'enfants et tout ce qui va avec. Alors qu'il vidait l'eau de la bassine, elle s'affairait avec les fruits découpés, pour accompagner la fontaine au chocolat. Il s'approcha de la table pour prendre les saladiers de fruits. " Oui, bien sur." dit-il dans un sourire, en s'exécutant, retournant au salon avec les petits. Jetant un coup d'oeil a la belle maman, il la vit sortir des bougies. Il jugea bon de canaliser l'énergie des enfants avant de se poster vers l'interrupteur. Lorsque Esperanza sorti de la cuisine, il pressa dessus pour inonder le salon dans le noir, éclairé alors de seulement 7 bougies. En retrait - c'était sa fille et ses amis - il trouvait ça normal, de la laisser profiter de ce moment avec elle, sans se préoccupé des photos éventuelles. C'est pourquoi, il sorti son téléphone et prit quelques captures. Mais finalement, la super maman dégaina aussi son appareil photo et fit de même. Passant en mode caméra, Adam filma la petite souffler ses bougies sous les applaudissements de tous le monde, les siens comprit, ce qui remuait un peu l'image, et fini par tourner l'objectif sur la maman après avoir allumer la lumière. Ses yeux brillaient d'émotion, ça attendrit alors le vétérinaire qui mit fin a la vidéo, rangeant son téléphone.

S'approchant de ce gâteau peu conventionnel , c'était surprenant ce choix de fontaine et de tartine bateau a bougies, il se pencha pour faire un bisou a Crystal. Ensuite, ils eurent quelques consignes de la part de l'institutrice pour éviter de salir les costumes. Elle pensait vraiment à tout. Il fit la distribution des maillots avec elles, aidant les enfants garçons a défaire les costumes parfois trop bien attaché, laissant la maman s'occuper des fillettes. Quand la princesse fut changée, elle vint voir Adam : « Tu vas en mettre un toi aussi ? " Le blond se mit a rire doucement " Oh, tu sais moi je crois pas que mes parents vont me disputer ou étrangler Maman si je salis mon costume " lui répondit-elle, amusé par sa question. Comme si lui, en avait besoin. " Parce que maman elle dit que tu sais pas manger et que tu t'en mets toujours pleins partout .. Et un prince, ça se tache pas .. » Il regarda l'enfant et craqua face a son sourire, lui en rendant un. " Ah oui, Maman elle dit ça ?" questionna-t-il, souriant en coin. Si maman avait dit ça, maman parlait de lui. Et si maman parlait de lui, maman pensait a lui...? " Bon ben, si maman dit ça et qu'un prince ca ne se tache pas, il ne me reste plus d'autre choix que d'en enfiler un aussi alors." Il prit le plus grand maillot sur le canapé, et se débarrassa de sa chemise de prince pour enfiler la bavette géante. Il devait tellement avoir l'air d'un prince du dimanche comme ça. Il se joint alors a la table de la fontaine, et piqua un fruit pour le tremper dans le chocolat, se faisant un chemin entre tout les petits fruits des enfants qui essayait de mettre toujours plus de chocolat dessus.

La petite Lola sur une de ses jambes, l'aidant a manger ses fruits qui n'arrêtaient pas de glisser du pic, Adam n'arrêtait pas de lancer des regards a la maman. Arrête ca... s'ordonna-t-il mentalement. C'était tellement dur de ne pas la regarder.... Il avait cru ne plus jamais la revoir durant toute cette période de froid entre eux, et maintenant qu'elle était là, il ne devrait pas en profiter? C'était trop dur de se concentrer sur autre chose qu'elle. Jusqu'à ce qu'il entende un " Oh non !" qui venait de la petite bouille assise sur lui. Elle s'était salit et alors que tout le monde lui disait a quel point ce n'était pas grave, et qu'elle en avait les larmes qui lui montait, Adam paniqua. Il n'aimait pas voir les gens pleurer, et encore moins les enfants. Ne voyant qu'une solution, il trempa un fruit dans le chocolat avant de venir faire tampon avec sur son propre T-shirt : " tu vois c'est pas grave, moi aussi." lui dit-il pour la calmer. Ca marchait, puisqu'elle se mit a rire en reniflant les larmes désamorcées. Et alors que Crystal ne manqua pas à cet instant de lui rappeler la phrase de sa maman, il lui demanda " Du coup, je suis plus un prince ?" Ben, un prince ne se tache pas. Et une princesse, ça pète des paillettes aussi ?


© Sensatiion

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeMer 16 Juil - 0:12


Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a sept ans

Crystal était contente de fêter son anniversaire en compagnie de tous ses petits camarades. Un an de plus. Le temps passait tellement vite et elle grandissait de jour en jour. Elle ne serait bientôt plus une toute petite fille. Enfin, elle avait encore de la marge pour le moment hein. L'après-midi se déroulait parfaitement bien, et tout le monde avait l'air de s'amuser. Même Adam qui souriait sans cesse en présence des enfants. Esperanza le regarda avec un regard attendri, tandis qu'il fit disparaitre les pleurs de la petite Lola en faisant exprès de se tâcher avec du chocolat à son tour. Adam ferait un père merveilleux, il n'y avait aucun doute là-dessus. Personne ne pouvait le nier. Crystal retourna donc le voir et ne put s'empêcher de lui faire une réflexion : « Un prince, ça se tache pas .. Mais on va dire que t'en es quand même un .. Ou alors c'est que t'es un petit prince. Et maman elle avait raison en disant que tu te salirais ! Tu vois que tu as bien fait de mettre un tee-shirt comme nous. » Elle mit sa main devant sa bouche et se mit à pouffer de rire.

L'après-midi continua son cours et le goûter des enfants également. L'idée de faire une fontaine au chocolat avait l'air d'être bonne au final vu qu'à en voir par les moustaches de tout le monde, ils avaient l'air de tous se régaler. Crystal mit son doigt dans la fontaine de chocolat et le cacha derrière son dos, l'air de rien. Elle s'approcha du jeune vétérinaire et lui fit signe de son autre main de s'avancer un peu pour qu'elle lui dise un secret. Avec une petite rapidité, elle lui mit alors du chocolat sur le nez, comme lui l'avait fait un peu plus tôt avec du caramel, et s'éloigna vers sa maman en courant. Esperanza se mit à rire en le voyant ainsi. Il restait beau tout de même, et ça lui donnait un charme supplémentaire. Comme quoi. Les enfants terminèrent alors de goûter tranquillement. Esperanza avait toujours le regard porté sur le jeune homme. Elle était à la fois contente et soulagée qu'ils se soient réconciliés tous les deux. Elle n'avait pas apprécié ce moment de blanc et de froid entre eux. « Et si on ouvrait les cadeaux ? » Les enfants répondirent à l'affirmative en criant, et Crystal avait hâte de tous les découvrir.

Elle commença d'ailleurs par ouvrir celui de sa copine Lola et découvrit donc à l'intérieur de l'emballage une nouvelle Barbie, avec une longue robe de princesse rose. Celle que Lola avait déjà, comme ça elles auraient toutes les deux la même. Ethan lui offre ensuite le sien (des perles avec du fil et des attaches pour faire des bracelets), puis Manu (de la pâte fimo), William (un collier en perle rose et blanc), Emma (un bébé), Cassidy (un coffret de perles et accessoires) et enfin Christopher (des habits pour ses Barbies). Viens au tour du cadeau de sa maman : Crystal ouvrit le paquet et découvrit une chaine en or avec son prénom écrit dessus. Elle sourit et lui demanda alors de la lui mettre. Elle lui fit un bisou sur la joue tandis qu'Esperanza lui attachait alors. Cette chaine lui allait comme un gant. Pile à sa taille. Ni trop grande, ni trop petite. Juste parfaite comme elle l'avait espéré. Et enfin, elle ouvrit le grand, ou plutôt l'énorme, cadeau d'Adam. Elle mit un peu plus de temps mais elle fut heureuse de la surprise : une licorne géante ! Depuis peu, Crystal était devenue une dingue des licornes. « Elle est géniaaaaaaaaaaaale ! Merci Adam ! » La fillette lui sauta dans les bras et lui fit un énoooooorme bisou sur la joue pour le remercier, tellement elle était contente. Comme ça, elle la mettrait dans sa chambre et sa licorne pourrait veiller sur elle et faire en sorte de terrasser les monstres tentés de lui rendre visite la nuit. Crystal remercia alors tout le monde : « Merci à tous d'avoir pensé à moi et vos cadeaux sont tous supers ! Merci merci merci ! » Elle fit un bisou sur la joue de tous ses copains puis de sa maman et de nouveau sur celle d'Adam.

Une fois les papiers jetés à la poubelle, l'heure était bien avancée. En attendant que les parents des petits ne reviennent les chercher, Esperanza décida alors de lancer un atelier maquillage. Les filles maquillent donc les garçons, et les garçons maquillent les filles. Esperanza se mit alors en face d'Adam et commença à le maquiller doucement. « Ne bouge pas sinon ça va être moche ! » Elle lui fit un sourire tandis qu'elle le maquilla en chat noir. Elle lui fit donc un nez tout noir puis des moustaches sur les joues. Elle avait eu cette idée en le voyant avec le chocolat sur le nez. Elle lui mit ensuite du noir sur les yeux à la façon d'un eye-liner pour les lui agrandir. Elle se recula alors pour admirer son oeuvre. C'était pas trop mal, non ?

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:56



Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a six ans

Adam écoutait Crystal qui le taquinait, lui souriant. Il l'aimait bien cette gosse. Il comprenait qu'elle ait tout ce tas de copains copines autour d'elle, parce qu'elle semblait si douce, gentille... Elle ressemblait a Esperanza, en bien des façon. Ca lui fit penser qu'il ne connaissait pas ses copains copines, à elle. En même temps, elle non plus. Sauf Savannah. Savannah... Le vétérinaire dissimula la perte de son sourire dans sa serviette, s'essuyant la bouche. Il se demandait bien comment les choses allaient tourner entre eux. Elle n'avait pas reprit contact avec lui malgré le mot qu'il lui avait laissé. Peut-être devrait-il faire le premier pas? Mais, si elle n'était pas encore prête, il ne voulait pas la brusquer. Arrête d'y penser, elle a été pourtant clair sur le sujet, songea-t-il en reposant le tissu taché, se forçant a retrouvé un sourire digne de l'événement du jour.

Arriva le moment tant attendu de tous, et probablement surtout de la reine du jour, les cadeaux. Ayant doucement dérober l'appareil photo de la maman, le vétérinaire immortalisa chaque moment, chaque sourire sur le visage de la fillette, lorsqu'elle ouvrait ses paquets. il se baissa lorsqu'elle approcha pour le remercier, et l’accueillit alors dans ses bras, les serrant délicatement autour d'elle lui murmurant : " ça fera une copine pour Tornado - l'Origami cheval qu'il lui avait fait un soir pour effrayer les monstres sous son lit - comme ça." il lui rendit son bisou et la laissa filer, souriant devant ce petit bout. Elles avaient de la chance de s'avoir l'une et l'autre, et parfois, Adam doutait qu'il puisse prétendre a une place dans leur cocon. Mais il ne perdait pas espoir. Et puis, depuis ce froid entre eux, il n'avait jamais été aussi certain de vouloir être avec elles. Etre là cette après-midi signifiait beaucoup en soit. Esperanza avait probablement comprit que Adam était intéressé par sa personne en même temps qu'elle lui avait pardonné pour ce mensonge. Et depuis que ce dernier avait été formulé, le jeune homme s'était toujours dit qu'il ne pourrait pas avancé tant qu'il existait. Or, aujourd'hui, plus rien ne le retenait. Sauf peut-être un sentiment de culpabilité envers son amie... Idiot, puisqu'il n'avait pas a être coupable. Ca n'était pas comme s'il s'était servit d'elle... Si Savannah était tombée amoureuse - ou non - de lui, il n'y était pour rien... C'était quoi le pire ? Sortir avec Espe et étaler son amour devant la femme qui l'aimait en "secret" ou être avec Espe et perdre son amie ? Savannah avait prit cette décision pour lui...


Sans trop savoir pourquoi il s'était laissé embraquer la dedans, le vétérinaire se retrouva en face de la maman, a se faire tartiner la tronche avec du maquillage. Elle le mit en garde, s'il bougeait, ça allait être moche. Ce a quoi il ricana " Oh, parce que à la base c'est censé me mettre en valeur ?" profitant de cet instant pour observer le moindre trait de visage de la brune. Visage qu'il connaissait déjà dans le moindre détail et dont il était complétement captivé. Enfin, elle se recula en le regardant. Il sourcilla " ça y'est, c'est fini ? " . Il se leva et jeta un coup d'oeil au chef d'oeuvre de la maman, riant alors. " Wow, quel talent...!' dit-il d'un ton moqueur. " heureusement que je n'ai pas bougé...!" ajouta-il dans un clin d'oeil. Il s'empara a son tour du maquillage, l'invitant a s'installer. " a moi maintenant" fit-il en prenant doucement son visage dans une main. Un chat... la logique serait : une souris, non ? Il dessina un rond rose sur son nez, et colora en blanc autour de sa bouche, redessinant les contours avec du noir pour faire le museau. Quelques points et trait plus tard, il avait dessiné les moustaches. Il allongea les cils de la maman en les dessinant sur sa peau, et reprit le blanc pour faire de petites dents, passant sur les lèvres de la jeune femme. Pour ne pas lui faire mal, il s'y prit en douceur, lentement. Ou alors parce qu'il était hypnotisé par elle. Ne voulant pas paraitre plus suspect qu'il ne l'était, il termina de les colorier et jeta un regard final a tout ca. Il sourit, moqueur, a nouveau. Mais il se moquait de lui. Ca ne ressemblait pas vraiment a une souris. Se munissant du miroir, il lui présenta son reflet : " voilà, un joli lapin." se rattrapa-t-il dans un large sourire innocent.



© Sensatiion

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:06


Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a sept ans

Esperanza n'était pas le genre de filles à avoir trois tonnes d'amis. Elle préférait en avoir peu, mais que ce soit des personnes sur qui elle pouvait vraiment compter. Comme sa meilleure amie Lyra. Lyra c'était comme sa soeur tellement elles étaient proches toutes les deux. C'est d'ailleurs elle qui lui avait conseillé de pardonner le mensonge d'Adam quand la jeune institutrice lui avait expliqué la situation dans laquelle elle se trouvait. Il faut dire que Lyra s'y connait bien plus qu'Espe lorsqu'il s'agit de garçons. Il ne faut pas oublier qu'à part David, la jeune bénévole n'avait connu personne d'autre. Alors là avec Adam, elle avait l'impression d'être une jeune adolescente qui ne savait pas comment s'y prendre. Comme si elle retournait à ses quinze ans, sauf qu'elle avait une fille. Une fille qui s'y prenait même beaucoup mieux avec le jeune vétérinaire. Elle se sentait limite pathétique .. Mais tout le monde sait que c'est bien plus facile lorsque l'on a sept ans.

L'atelier maquillage commença alors. Adam se laissa donc maquiller par la jeune femme, et se moqua gentiment de son oeuvre dès qu'il put admirer son reflet dans le miroir. Esperanza lui tira alors la langue et se prêta au jeu à son tour, en faisant bien attention de ne pas bouger tandis qu'il parcourut son visage avec les crayons de maquillage. Elle se contenta de rester immobile face à lui, passant son temps à l'admirer également. Une fois le travail terminé, elle se regarda à son tour dans le miroir. « T'appelles ça un lapin ? On dirait un hamster au régime ouais ! » Affirma-t-elle pour l'embêter. Après tout, lui aussi c'était moqué de son maquillage de chat. Un partout ! La jeune femme tourna alors son regard vers les enfants qui avaient tous terminés. Ils étaient drôles à voir : des souris, tigres et chats. Un vrai zoo miniature. Ils prirent alors tous des feuilles et des feutres et se mirent à dessiner un peu calmement, pour finir l'après-midi.

C'est alors que la sonnette de l'appartement retentit : les parents arrivaient chercher leurs enfants. Il faut dire que l'après-midi avait filé à une telle vitesse qu'il était déjà cinq heures et demi. Comme quoi, personne n'avait vu le temps passer. « Crystal, tu vas chercher ce qu'on a préparé tout à l'heure s'il te plait ? C'est dans le meuble de la cuisine tu verras .. Et tu en donnes un à tout le monde. » Pendant ce temps, la jeune maman alla ouvrir la porte. Elle appela alors les enfants un par un après qu'ils aient pris la petite pochette que leur donna Crystal. Dedans, il y avait pleins de bonbons et des chocobons qu'avaient préparé les deux Diamonds dans la matinée. Esperanza embrassa tous les enfants au fur et à mesure qu'ils se mirent à partir. Elle espérait qu'ils avaient passé un bon moment, et elle savait que c'était le cas vu qu'ils avaient tous un sourire sur leur visage. En quinze minutes à tout casser, il ne restait que trois personnes dans l'appartement coloré : Esperanza, Crystal et Adam. La jeune femme était très reconnaissante envers le jeune homme d'être venu. Surtout après les derniers événements qui s'étaient produits entre eux deux. « Merci à toi d'être venu Adam .. Ca lui a fait super plaisir .. » Lui avoua-t-elle en souriant. Crystal les rejoint alors sauta dans les bras du vétérinaire pour lui faire un calin. « Merci Adaaaaaam ! Mais tu pars pas maintenant hein ? Tu restes encore, d'accord ? » Elle lui fit des petits yeux de cocker, un peu comme le Chat Potté dans Shrek. Elle mit sa main sur sa bouche ensuite en ouvrant de grands yeux et descendit alors de ses bras pour courir dans la cuisine et revenir rapidement vers lui. Elle lui donna la même pochette que celle qu'elle avait offert à ses copains/copines. « Tiens c'est pour toi ! Mais faut pas tout manger trop vite sinon tu vas avoir mal au ventre ! »


© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:40



Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a six ans

Ayant tout récemment fini le maquillage de la Maman, Adam éclata de rire lorsqu'elle se compara a un hamster, remettant en doute - a juste titre - ses compétences en dessins. Un hamster, pourquoi n'y avait-il pas pensé lui même ? Oh, elle était de mauvaise foi, elle se serait comparé a un autre animal ! Et puis après tout, il était véto, pas dessinateur ! " arrête, ça fait ressortir tes jolies petites pommettes" rit-il, laissant le compliment s'échapper d'entre ses lèvres. En tant que photographe de l'après-midi, il rassembla le petit zoo miniature près du canapé, pour les prendre tous en photo. Adam se prêta même au jeu des dessins, faisant retomber le calme dans l'appartement. Et c'était appréciable, un moment un peu plus relax.  Ayant déjà démontrer que le dessin n'était pas son truc, et n'ayant pas le droit a 28 ans de dessiner une maison avec des gros nuage dans le ciel et un soleil avec des superbe lunettes de soleil, Adam préféra observer le dessin du gamin a coté de lui. " il est sympa ton éléphant " dit-il en souriant. William releva la tête " c'est pas un éléphant c'est un chat. " le vétérinaire perdit son sourire et l'enfant se mit a rire " je le fait tout le temps le coup a maman, ça marche a chaque fois. Mais si qu'c'est un éléphant va patate " se moqua le petit filou en le coloriant. Sale gosse. Le blond lui sourit, et prit sa feuille blanche, la plia, encore et encore, sous le regard intrigué de l'enfant, et posa l'origami après quelques minutes sous son nez. " Oh trop cool l'éléphant !" s'enchanta le gamin. Taquin, et grand gamin aujourd'hui, Adam lui intima : " c'est un chat." ce qui fit rire le gosse, qui lui mit un coup sur le bras, genre : arrête de te moquer.

Les parents vinrent rechercher les gamins en fin d'après midi, et Crystal revint vers ses invités avec des sachets dans les mains, le leur distribuant. Adam la regarda attendrit. C'était une délicate attention. Son regard s'envola sur Esperanza, ne doutant pas que ça venait surement d'elle. Avait-elle au moins un defaut ? Se retrouvant rapidement seul dans l'appartement, elle lui avoua :  « Merci à toi d'être venu Adam .. Ca lui a fait super plaisir .. » avec un demi sourire, l'homme lui répondit de façon sincère : "c'est réciproque." demi sourire, pourquoi ? ca LUI a fait plaisir. Et a elle ? Et ce que finalement Esperanza ne l'avait fait venir que pour sa fille ? Non, l'après midi avait démontré que leur relation a tout les deux était dans un meilleur état qu'avant... Ou avait-elle fait semblant pour sa fille ? Non, impossible. Rappelez vous, pour Adam, Esperanza n'avait aucun défaut. L'hypocrisie encore moins. La petite les rejoignit, et tendit les bras a Adam qui se baissa, pour la laisser lui faire un gros câlin, qui le fit sourire avec douceur. D'une poussée de bras, il la porta dans ceux-ci, lui caressant le dos. Elle lui demanda de rester encore un peu, alors qu'Adam pensait devoir partir à son tour. Devant ses beaux petits yeux, il ne pu que répondre : " oui d'accord - puis il regarda Esperanza, en disant - Si maman veut bien encore de moi ". D'accord, je vous l'accorde, il y avait un terrible double sens ici. Pas sur qu'Adam parlait toujours de sa présence aujourd'hui, mais bien plus d'un point de vue affectif.

L'enfant descendit de ses bras, et ne leur laissa que très peu de temps tout les deux, avant de réapparaître avec l'un des sacs. Adam rit alors doucement, lui faisant un bisou sur le front pour la remercier : " promis, je ferais attention. Mais au pire c'est ta maman qui soigne les bobos non ? " demanda-t-il a la petite en adressant un clin d'oeil a Esperanza. Ok.. Est-ce que Adam était passé en mode drague, à l'attaque ? Parce que après le compliment sur les pommettes, la question indirecte et la question pas très subtile... Il ouvrit le sac et prit trois chocolats, en donnant un a chacune d'entre elle et mangea le dernier, aidant ensuite la reine du jour a ramener ses jouets dans sa chambre. L'enveloppe qu'il avait accroché a la licorne était tombée, il la ramassa et profita d'être dans la chambre avec elle pour lui expliquer que c'était pour aller faire du poney. Et, alors qu'il lui expliquait tout ça, il ne pensait qu'à Esperanza, a coté, seule, sans personne autour, juste elle. Et ça l’obsédait. Bon sang, il avait attendu sacrément longtemps pour accepter de se lancer, pour lui dire la vérité, pour se faire pardonner, et enfin la revoir. Non si il était la pour l'anniversaire, ca n'était qu'un prétexte. Du moins il l’espérait. Il espérait que sa présence soit justifiée par autre chose. " Tu reste là ma puce ? "demanda-t-il a Crystal en la quittant, sortant de la chambre. Il était évident qu'il ne serait jamais que ami avec Esperanza. Il voulait plus. Et dans le fond, peut-être que l'aveu de sentiment de Savannah lui avait servit de leçon. Il avait besoin de savoir où ils en étaient. Savannah amoureuse d'adam, adam amoureux d'Esperanza... il ne manquerait plus qu'elle ne le soit de Savannah ! Retrouvant la maman dans la cuisine prêt de l'evier, il lui dit en arrivant derrière elle : " hé, le hamster..." quand elle se retourna, Adam fit ce qu'il aurait du faire depuis bien longtemps. Sa main venant se lover contre sa nuque, il s'approcha d'elle et l'embrassa...ENFIN !


© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:41


Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a sept ans

L'après midi avait filé à une telle vitesse, que les parents étaient venus chercher leurs enfants, tous aussi contents les uns que les autres. Elle était ravie que tout se soit bien passée. Bon, elle avait l'habitude de s'occuper de plusieurs enfants en même temps étant donné qu'elle était institutrice. Il ne restait donc plus que Crystal, Adam et elle-même. La petite fille lui saute alors dans les bras et le supplie de rester en lui faisant son regard de cocker, celui auquel personne ne peut refuser. Les enfants ont un talent fou pour ça, surtout quand il s'agit d'une fillette. Si bien que le jeune vétérinaire ne peut qu'accepter, en précisant tout de même qu'il restait uniquement si la maman était d'accord et qu'elle voulait bien de lui. Esperanza se mit à sourire en coin et hocha la tête de haut en bas pour approuver. Crystal retourne alors dans la cuisine et revient en quatrième vitesse avec un petit sac rempli de bonbons pour l'offrir à Adam tout contente en précisant qu'il ne devait pas tout manger d'un coup pour ne pas tomber malade. La réflexion qu'il fait ensuite fit rire Esperanza. Leur discussion au mariage revient ensuite dans sa tête comme quoi elle était une piètre infirmière, qu'elle ne savait mettre que des pansements et faire des bisous magiques. Esperanza haussa alors un sourcil tandis que Crystal demanda alors avec une petite voix : « Elle te fera un bisou magique sur le ventre pour le guérir alors ? » Esperanza se mit à rire. Elle ne perdait pas une minute celle-là dis donc. Si bien que la maman ne savait pas où se mettre. Elle se contenta de prendre le chocolat que lui donna Adam et le mangea à son tour. Elle regarda alors son invité et sa fille prendre tous les jouets pour aller les mettre en ordre dans la chambre de la petite. De son côté, elle s'occupa de débrancher la fontaine à chocolat, qui était devenue bien vide tellement les enfants avaient tout engloutis rapidement. Elle l'emmena alors dans la cuisine et profita d'être seule pour la nettoyer.

De son côté, la princesse du jour était dans sa chambre avec Adam en train de trouver un endroit pour y mettre toutes ses nouvelles affaires. C'est alors que le jeune homme lui donna un ticket qui allait lui servir à faire du poney. Crystal se mit à sauter sur elle-même en tapant dans ses mains : « Un vrai poney de vrai de vrai ? Merci Adam t'es le meilleur ! » Elle lui sauta de nouveau dans les bras et lui fit un énorme bisou sur la joue. Crystal n'avait jamais fait de poney donc ce serait une nouveauté pour elle. Il lui demanda alors de rester dans sa chambre pour le moment. Elle hocha la tête alors en rangeant ses affaires dans sa malle à jouet et en allant prendre sa nouvelle barbie pour jouer toute seule avec.

Esperanza, quant à elle, était toujours dans la cuisine en train de faire la vaisselle. Une fois terminée, elle s'essuya les mains. C'est à ce moment-là qu'Adam la rejoint alors. Elle se retourna alors qu'il l'appela "hamster". Beh elle n'était plus un lapin ? Elle alla prendre la parole mais n'eut pas le temps de le faire que le jeune homme avait posé ses lèvres sur les siennes. Esperanza fut surprise, mais agréablement surprise. Il fallait dire qu'elle ne s'y était pas vraiment attendue. Bon, elle avait espéré qu'il le fasse, mais peut-être pas là d'un coup dans la cuisine. Depuis leur baiser raté après le mariage, elle n'avait rien tenté, et encore moins après leur petite dispute à propos du mensonge du jeune homme. Mais là, tout s'effaçait d'un seul coup. Il n'y avait rien d'autre qu'eux. Elle ferma donc les yeux et se blottit contre lui en prolongeant ce baiser qu'elle avait tant attendu. Elle ne savait pas combien de temps s'était écoulé mais elle avait l'impression que cela faisait des heures qu'ils se trouvaient tous les deux là. Elle éloigna son visage du sien petit à petit et se mit à sourire de toutes ses dents. « Tu en auras mis du temps .. » Avoua-t-elle alors d'une petite voix. Cela montrait-il qu'elle avait espéré ça ? « C'est compatible un hamster et un chat au fait ? L'un est pas censé manger l'autre ? » Demanda-t-elle avec un sourire en coin.

Elle se retourna alors et regarda si elle voyait sa fille, mais non, elle ne l'avait pas suivi. Elle haussa un sourcil en regardant le vétérinaire. Qu'avait-il fait de sa puce pour qu'elle ne l'ait pas suivi dans la cuisine. Parce que Crystal adorait Adam, et elle était souvent dans les parages quand il était là. « Crystal est dans sa chambre ? Qu'est-ce que tu lui as dit pour qu'elle y reste ? Parce que ça m'étonne de ne pas voir sa petite tête dans l’entrebâillement de la porte. »


© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:43



Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a six ans

Qui l'eut crû, qu'un jour, enfin, Adam se lancerait. Surement pas lui. Si, certes, il y avait songé depuis un moment, il ne pensait pas qu'il aurait franchit ce premier cap comme ça. Pas si subitement. Même lui, ne l'avait pas vu venir. Ca l'avait prit d'un coup. Peut-être dans l'euphorie qu'elle ait enfin accepté et qu'elle soit passé a autre chose, face au petit mensonge qui avait prit des proportions incroyable. Il ignorait qu'esperanza avait suivit les conseil d'une amie à elle, mais si il avait été au courant de ça, c'était certain qu'il aurait fait parvenir a sa meilleure amie le bouquet de fleur le plus énorme jamais inventé pour l'en remercier. Alors, lorsqu'il l'embrassa , il sentit son cœur battre la chamade dans son torse, comme s'il avait 13 ans, comme s'il embrassait une fille pour la toute première fois. Il se sentait léger, flottant, parce que d'une certaine façon, il se sentait libéré de le faire, pourtant il se sentait un peu stressé, aussi. Et si elle le repoussait ? Ca signerait la fin. Comme avec Savannah. Il comprenait que son amie - si elle l'avait été un jour - n'avait plus envie de le voir. Si Esperanza lui mettait un gros râteau, il se sentirait comme elle. Et la voir, après ça, serait un supplice. C'était comme recevoir un super jouet lorsqu'on est enfant, le soir de Noel, et devoir aller au lit après, sans avoir même eu le droit de le tester. Mais, fort heureusement pour lui, la jeune femme ne sembla pas avoir envie de le repousser. Son stress s'évapora alors doucement, laissant juste l'infini bien-être qu'il ressentait a cet instant l'envahir pleinement. Lorsqu'elle se blottit contre lui, partageant ce moment avec lui, il la resserra doucement un peu plus contre lui, d'une pression légère dans le creux de ses reins. Tout en douceur, la brune fini par éloigner leur deux visages, le pouce d'Adam caressant délicatement sa joue, son regard plongé, ancré dans le sien. « Tu en auras mis du temps .. » Avoua-t-elle alors d'une petite voix. Intrigué, l'un de ses sourcils s'éleva un peu plus haut que l'autre sur son front. Comment ça ? Elle avait attendu ce moment ? Bien sur que oui. Ils n'avaient que reporter l'échéance. Ca avait déjà faillit se produire le soir du mariage. Dans cet appartement même . Ca le fit sourire doucement. Au moins, aujourd'hui, maintenant que tout avait été mit a plat entre eux, il ne se sentait pas coupable. Parce qu'il n'y avait plus de mensonge pour les séparer. Et puis, aujourd'hui, il avait comprit qu'il voulait être avec elle. Même David ne l'intimidait plus. Il ne se sentait pas coupable, en rien.  « C'est compatible un hamster et un chat au fait ? L'un est pas censé manger l'autre ? » Il rigola face a cette remarque, et ne tarda pas à écrire le deuxième baiser de leur histoire, venant reprendre possession de ses lèvres dans un petit rire, murmurant " j'sais pas, j'ai encore jamais vu un hamster manger un chat..." Oui, il aurait pu aussi dire " mais je peux te manger." mais ça ne correspondrait pas au caractère d'Adam, bien trop gentleman pour dire une phrase si lourde de sens.

Le regard d'Esperanza s'envola ailleurs, et elle demanda « Crystal est dans sa chambre ? Qu'est-ce que tu lui as dit pour qu'elle y reste ? Parce que ça m'étonne de ne pas voir sa petite tête dans l’entrebâillement de la porte. » Adam porta donc aussi le sien sur la porte, pour voir si la petite était là. Personne. Soudain, une légère angoisse l'envahit. Esperanza lui avait dit un jour n'avoir jamais eu personne d'autre que David. Comment allait réagir Crystal face à ça, face a eux deux ? Parce que même si il savait qu'elle l'aimait bien, et qu'elle voulait bien "lui prêter sa maman" comme elle l'avait un jour dit, maintenant, ça allait être concret. Quel place allait-il réussir a se faire dans la famille Diamonds ? Ses pensées se bousculant - allaient-ils devoir se cacher, pour faire venir la chose en douceur pour la petite, ou allait-elle l'accepter comme ça, sans problème - il oublia de répondre a Esperanza avant de se reprendre : Hein ? Oh, hm. Rien. Je lui ai juste demandé de rester dans sa chambre. Elle doit être occuper avec toutes ses nouvelles affaires...  dit-il tout simplement, ne voyant pas d'autre explication. Plongé dans le regard émeraude de la maman, Adam conservait ce rictus sur ses lèvres qui faisait plaisir a voir, comparé a sa tête de déterrer quelques temps plus tôt. " Merci pour aujourd'hui' dit-il, hypnotisé. Merci de l'avoir invité, de lui avoir pardonné, et de ne pas l'avoir repousser. De lui avoir donné une nouvelle chance, notamment. Caressant toujours sa nuque avec tendresse, il posa un baiser entre ses deux yeux, sur son front. Et puisque Crystal ne venait pas les interrompre, ce coup-ci, il revint goûter à ses lèvres. Après tout, ils avaient assez attendu, non ?

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:07


Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a sept ans

Esperanza remarqua que le regard d'Adam était un peu vague lorsqu'elle lui demanda où se trouvait sa fille. Elle fronça les sourcils. Il y avait un problème ? Ou alors il y avait quelque chose qu'elle n'avait pas compris. Il avait l'air pensif, et elle n'arrivait pas à décrypter ses pensées. Doutait-il par rapport à Crystal ? A une possible relation entre eux ? Regrettait-il de l'avoir embrassé ? « Quelque chose ne va pas ? » Demanda-t-elle alors. Il était vrai que la jeune femme n'avait eu qu'un seul petit ami dans sa vie : David. Elle l'avait connu dans son adolescence et ils avaient fini par se marier ensemble puis avoir une fille. Seulement, David se fit assassiner alors que la petite avait à peine un an. Crystal n'avait donc pas vraiment connu son père. Est-ce qu'il lui manquait ? Peut-être .. Ou alors c'était la figure d'un père qui lui manquai, mais elle ne s'en plaignait jamais, même si ça lui arrivait de poser des questions à sa maman à propos de lui, histoire d'en savoir un peu plus sur lui. Seulement, l'institutrice ne lui avait jamais vraiment demandé si elle était d'accord pour qu'elle puisse faire entrer un homme dans leur vie. Bien que dans un sens, les enfants n'ont pas franchement leur mot à dire dans une telle situation, Esperanza prenait en compte le jugement de sa fille. Elle voulait à tout prix que celui qu'elle aurait choisi s'entende avec la petite. C'était bien le cas d'Adam. Crystal l'adorait. Alors il ne devrait pas avoir de problèmes, non ? Il l'informa alors que la fillette se trouvait dans sa chambre, occupée avec tous ses nouveaux jouets, et qu'elle restait là-bas car il le lui avait demandé.

Adam vint alors à la remercier pour la journée. Elle n'avait pas fait grand chose hormis organiser un après-midi d'anniversaire pour sa fille. Bon certes, elle lui avait annoncé qu'il était pardonné et que tout était effacé concernant le passé à propos de son petit mensonge. Petit mensonge qui avait pris des proportions énormes par la suite. Mais la question ne se posait plus comme tout avait changé et que tout était désormais rentré dans l'ordre. Esperanza posa sa main sur son visage pour le lui caresser tendrement. Elle profita de la douceur de ses lèvres alors qu'il revint l'embrasser. C'était fou ce qu'elle commençait à y prendre goût, et ça la fit sourire en coin. Adam était parfait, vraiment. On ne pouvait pas le nier et la jeune femme se dit qu'elle avait de la chance d'être avec lui. Attendez une minute, ils étaient vraiment ensemble ? Elle ne se faisait pas de films là ? Le jeune vétérinaire était officiellement plus que son ami ? Pour de vrai ? « Tu te rends compte dans quoi tu te lances ? Ca ne te fait pas peur ? Parce que tu en prends deux pour le prix d'une là .. » Demanda-t-elle doucement. Beh oui, il ne la prenait pas seulement elle mais également sa fille. Et plusieurs hommes avant lui avaient pris la fuite à cause de ça, ne voulant pas de grandes responsabilités envers l'enfant. Mais d'un côté, il savait bien que Crystal passait avant tout. Ca restait la chair de sa chair, le sang de son sang.

Elle lui adressa alors un nouveau sourire avant de lui prendre la main et de l'emmener au salon. Après tout, ils n'allaient pas non plus reste dans la cuisine toute la soirée, non ? « Tu veux rester manger à la maison ce soir ? Ou alors tu as quelque chose de prévu ? » Lui proposa-t-elle alors en mettant un peu d'ordre dans le salon après la tornade due aux enfants. Elle prit une fraise restant dans un saladier et la tendit à Adam pour qu'il la mange. « Maman tu donnes à manger à Adam pour ne pas qu'il fasse de tâches ? » Esperanza se retourna et vit alors sa fille dans le salon. Apparemment, elle en avait eu marre d'être toute seule dans sa chambre alors qu'il y avait un invité à la maison. La jeune maman se mit à rire à sa réflexion. Elle ne perdait pas une minute pour le taquiner décidément.


© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:23



Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a six ans

« Tu te rends compte dans quoi tu te lances ? Ca ne te fait pas peur ? Parce que tu en prends deux pour le prix d'une là .. » dit Esperanza, après qu'il ait enfin libéré ses lèvres, quelques secondes auparavant scellées par les siennes. Adam la regarda, s'interrogeant. Il n'y avait jamais entièrement pensé. C'est vrai que ça changeait beaucoup d'une relation qu'on qualifiera de "normale". Vous savez, l'homme qui rencontre une femme, et qui tente un truc. Là, bien plus que leur compatibilité, ils faisaient entré en jeu une petite fille de tout juste sept ans. Bien sur, qu'il savait ce que ça impliquait, il n'était pas idiot. Effrayé ? Non... Et elle, l'était-elle ? Mais, en posant cette question, elle rassura sans doute inconsciemment les craintes qu'il pouvait avoir un jour : elle y avait pensée. Elle avait donc pesé le pour et le contre, d'une éventuelle histoire avec lui. C'était sa fille, bien sur qu'elle avait certainement réfléchit au jour ou un homme rejoindrait la famille, un jour où Adam entrerait officiellement dans cette vie là. De son coté, il adorait les enfant. Il avait eu ce poids sur le coeur, en découvrant que son ex future femme avait eu un enfant avec son meilleur ami -  comme si la vie qu'il aurait du avoir avait été volée sous son nez - parce que Adam avait toujours voulu être parent. Il en avait eu des bons, qui lui avait inculqué des valeurs, et ces valeurs la ils voulaient les transmettre a quelqu'un. Il voulait s’appeler Papa, pour le restant de ses jours.. Il ne lui fallut qu'une fraction de seconde pour penser a tout ça, et pour répondre a la maman : " Ca ne me fais pas peur... Et puis, de toute façon, ne dit-on pas que quand on aime, on ne compte pas?" sourit-il tendrement. Bim, punchline de gentleman dans le love.

N'était-ce pas un peu tot, pour utiliser le mot "amour", ainsi ? Non. Il connaissait ce sentiment, et pourrait l'identifier parmi un milliard d'autre. Parce que c'était le plus puissant. Parce que c'était le plus troublant. Celui qui vous rend stupide, et tellement sérieux pourtant. Celui qui vous faire voir la vie en rose, mais qui peut vous faire voir rouge très rapidement. Les codes sociaux allaient peut-être l’empêcher de dire " je t'aime", a Esperanza, tout de suite, maintenant. Mais pourtant, c'était le cas. Le début. Comme un bourgeon, prêt a éclore pour devenir une magnifique fleur. Et ça le serait, magnifique. Il y croyait Ce coup de foutre entre eux n'était pas un simple détail d'une longue vie. Elle allait commencer maintenant. Et elle serait splendide, il en était certain. Vous voyez, quand je vous disait que ça rendait stupide  ? Elle lui prit la main, et l'emmena au salon, lui proposant de rester, sauf s'il devait rentrer. Comment avoir envie de rentrer chez lui, alors qu'il avait attendu ce moment depuis le jour ou il avait craqué pour cette bénévole si particulière ? " Je ne sais pas si j'vais pouvoir avaler quoi que ce soit après ce gouter, mais je reste avec plaisir, dit-il sincèrement. Mon emploi du temps de ministre doit bien m'autoriser a faire un écart"dit-il alors avec ironie.  Bien que sociable dans le fond, Adam n'était pas du genre a multiplié les liens sociaux, et l'unique vraie amie qu'il pensait avoir venait de le rejeter. Question d'habitude. Son ex future femme et son meilleur ami avait fait de même. Franchement, il y avait un truc qui clochait, avec lui ?

Et donc ? Qu'étaient-ils maintenant l'un pour l'autre ? Devaient-ils formuler comme des enfants : tu veux sortir avec moi ? " ou l'alchimie qu'il y avait entre eux rendait la réponse si évidente que la question n'avait pas besoin d'être posée ? La jeune maman tendit une fraise au vétérinaire. Habitué a devoir trouvé une excuse pour rester avec esperanza - ici, diner le soir - il s’apprêta a la prendre, malgré qu'il n'avait pas faim. Sauf qu'il pouvait être avec elle dorénavant, a son gré, n'est ce pas ? Mais il n'eut pas le temps de dévorer le fruit, puisqu'une petite voix désormais on-ne-peut-plus familière les interrompit : « Maman tu donnes à manger à Adam pour ne pas qu'il fasse de tâches ? »  Il regarda l'enfant, riant gentiment à sa moquerie. " on dirait que ma réputation n’est plus a faire. " répliqua-t-il amusé par l'enfant. Mais la remarque de la petite lui fit prendre conscience qu'il avait toujours son pantalon de déguisement du prince charmant, avec un T-shirt blanc taché d'une grosse marque de chocolat. Salissure qu'il s'était volontairement faite, je vous le rappelle - elle disait n'importe quoi, cette gamine ! - . Un peu contrarié par l'idée qu'il venait de lui traversé l'idée, il grimaça avant de confier a Esperanza : " en faite, je pense que je devrais rentrer. J'ai pas pensé a prendre mes habits de rechanges.. " Il regarda Crystal, puis a nouveau l'institutrice, et l'idée du siècle lui traversa l'esprit : mais, si ça vous tente toute les deux... Vous pourriez peut-être venir manger chez moi, ce soir, pour changer ? " Ca lui permettait d'officialisé un peu plus le truc peut-être. Espe n'était jamais venu chez lui. Ca serait comme leur deuxième vrai rendez-vous, terminant probablement mieux que le premier..

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:49


Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a sept ans

Adam lui apprend qu'il n'a pas peur de ce que leur relation pourrait avancer, et il faut avouer que la demoiselle est rassurée, même si dans le fond elle le savait déjà. Elle avait juste besoin l'entendre dire de sa bouche. Mais sa remarque la fit sourire doucement. Disait-il ça parce qu'il s'agissait d'une expression, ou alors le pensait-il vraiment ? Esperanza l'amena donc dans le salon et lui proposa de rester chez elle pour la soirée. Il accepta alors en plaisantait à propos de son emploi du temps de ministre. Seulement, il changea d'avis lorsque Crystal débarqua dans le salon et qu'elle le taquina à propos de la tâche de chocolat qu'il avait sur son tee-shirt. La jeune institutrice baissa alors le regard en faisant une petite moue et haussa les épaules. C'est alors qu'il se rattrapa en les invitant toutes les deux à venir chez lui. Esperanza lança un regard interrogateur à sa fille pour lui demander son avis : « On peut y aller ? Dis oui dis oui dis ouiiiii ! » La petite fille joignit ses mains entre elles pour la supplier. Comment refuser à cette petite bouille ? « Dis au revoir à Adam et va vite te doucher alors .. » Esperanza se tourna vers le vétérinaire alors et ajouta dans sa direction : « Donne moi ton adresse et on arrive d'ici une heure environ, ça te va ? Le temps pour elle de prendre une douche, de se changer, que je mette un peu l'appartement en ordre aussi pour ne pas à avoir à le faire en rentrant .. » Elle lui donna un papier et un crayon sur lequel il notait l'adresse exacte où il vivait. La fillette tapa dans les mains et fit un gros bisou sur la joue d'Adam avant de courir dans la salle de bain pour prendre une douche. Esperanza vérifia que sa fille était bien partie et prit le papier qu'Adam lui tendit. « Je t'appelle quand je suis en bas de chez toi .. Au cas où il y aurait un portail ou quelque chose dans le genre .. » Esperanza l'embrassa alors et le raccompagna jusqu'à la porte. Elle avait déjà hâte de le retrouver. Et puis, elle n'était jamais venue chez lui, ça serait une grande première. « A tout à l'heure .. » Lui dit-elle en le regardant partir doucement. Elle referma la porte alors derrière lui et se mit à ranger l'appartement. Après tout, il fallait bien le faire maintenant plutôt que lorsqu'elle rentrerait de chez Adam.


© Sensatiion


HJ : Je te laisse cloturer celui-ci si tu veux et je commence l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:43



Adam & Esperanza ∞ On n'est pas sérieux, quand on a six ans


Adam n'avait guère envie de mettre fin a cette journée, même si 5 minutes tout seul ne lui ferait pas de mal, ne serait-ce que pour exploser de joie et sauter tout partout. C'est pourquoi il proposa a la famille Diamonds de venir diner chez lui. Sur le coup, ca lui avait semblé une très bonne idée. Sur le coup.. Je vous expliquerai plus tard... Crystal sembla super contente en enjouée par cette idée, demandant avec ses petits yeux trop mignon a sa maman si elles pouvaient y aller. Peu de surprise sur la réponse d'Esperanza, qui accepta. Elle donna un papier a Adam, et il lui nota son adresse, lui expliquant comment s'y rendre. Ca n'était pas bien compliquer. La petite fila a la douche, condition pour qu'elles se rendent chez lui, et la brune raccompagna le vétérinaire a la porte. Après un dernier bisou, le vétérinaire se mit en route. Quand il entendit la porte se refermer , il se tapa le front de sa paume de main. Eh merde, mais t'es con ou quoi ? Pensa-t-il en sautant les marches d'escalier deux par deux, pour gagner du temps. Il invitait Espe comme ça, sur le pouce ? Dois-je vous rappeler que ces dernier temps, Adam n'avait pas été au mieux de sa forme ? Il en était de même de sa décharge. Pardon, de son appartement. Sautant dans sa voiture, il grilla bien plus d'un feu rouge pour rentrer chez lui. Et elle arrivait d'ici une heure? Merde.


© Sensatiion




( Désolée pour cette mini réponse, mais c'était vraiment juste pour conclure XD )
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN ∞ Adulez-moi

Written In The Stars

Written In The Stars
Messages : 4595
Points : 24938
Date d'inscription : 14/11/2012
Métier : Maitre du Jeu
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:08

J'archive Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.written-in-the-stars.com



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. » (96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans.  » I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

(96) « On n'est pas sérieux, quand on a sept ans. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. ► Mills L. Dwight
» Quand on veut, on peut ! - Loïs
» Quand j'ai des questions, je veux des réponses
» Hanna Reid " Quand t'as pas d'ami ... MANGE UN CURLY !"
» On sait qu'on est sur la bonne voie quand on n'a plus envie de se retourner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WRITTEN IN THE STARS :: Anciens RP-