Coin des membres

Ici vous pourrez donc acheter une place pour faire votre publicité sur le forum dans la petite fenêtre en haut de la page. Vous pouvez donc faire votre pub pour un scénario ou autre. Cette pub restera là-haut pendant une semaine. Il vous reste seulement à remplir le formulaire dans la partie shopping. Mais attention, il vous coutera 1000 points.
Une journée comme les autres, ou presque [ADAM]



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

Une journée comme les autres, ou presque [ADAM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] I_icon_minitimeDim 16 Juin - 11:53




Une journée comme les autres, ou presque
Ft. Adam & Esperanza
Mercredi. Je ne travaille pas et Crystal a dormi chez une de ses copines. Elle y reste toute la journée et je la récupère ce soir. Elle est contente d'y être et ça me fait plaisir. Il faut dire que j'essaye de tout faire pour qu'elle soit bien, pour ne pas qu'elle ressente trop l'absence de son père. C'est difficile, mais je fais de mon mieux. Elle me pose beaucoup de questions, ce qui est normal après tout. Toutes ses amies ont un papa, toutes sauf elle. Et il faut dire qu'il n'y a personne dans ma vie pour combler ce vide. C'est peut-être également une raison qui fait que je ne côtoie aucun homme pour le moment : pour protéger ma fille, parce que j'ai peur de sa réaction. Je ne veux pas lui donner de faux espoirs en me mettant avec quelqu'un alors que la relation peut juste être éphémère. Je veux ce qui est le mieux pour elle.

Comme je ne travaille pas, je me rends au refuge dans lequel je suis bénévole : Au bonheur des animaux. Il se trouve à Staten Island et je ne mets donc pas beaucoup de temps pour arriver. Une fois sur place, je salue mes collègues et je me rends à la chatterie. Aujourd'hui, je suis responsable des adoptions de nos petits félins. Je me charge donc de vanter leurs mérites pour qu'ils puissent plaire à de potentiels adoptants. Je passe donc mes semelles dans une bassine et me lave bien les mains avant d'entrer dans la chatterie. Pourquoi ? Simplement pour ne pas apporter trop de bactéries de l'extérieur ou de quelconque maladie. C'est comme cela que l'on fonctionne donc je me plie aux règles. Esperanza ! On va avoir de la visite aujourd'hui. Le petit Simba boite un peu, le vétérinaire va passer pour voir s'il va bien ou si ce n'est pas grand chose. Je hoche la tête puis prends l'animal sur mes genoux en attendant. Je le caresse tendrement. Simba est un gentil chaton que l'on a retrouvé attaché à un arbre, les griffes entièrement arrachées. Un sort cruel par ses anciens maitres. Il est très joueur et assez casse-cou mais également très affectueux. Peu de temps après, la porte de la chatterie s'ouvre alors. C'était le vétérinaire en question. Je l'avais déjà vu une fois ici lorsque je l'avais appelé après avoir retrouvé une chouette blessée. J'avoue qu'il est très mignon et que je perds facilement mes moyens devant lui. Mais je ne dois pas me mettre à piquer un fard aujourd'hui. Après tout, il vient uniquement pour le travail. Bonjour. Dis-je alors d'une petite voix. Ah super vous voila ! Le petit Simba s'est blessé à la patte. Il a chuté et il est mal retombé. Il aurait besoin d'être examiné. dit alors ma collègue en montrant le chat qui ronronnait sur mes genoux. Elle regarde alors sa montre et ajoute. Je dois y aller. Je vous laisse avec ma collègue. Merci encore ! Elle me fit un "au revoir" de la main avant de partir. Me voilà donc seule avec lui.
© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] I_icon_minitimeMar 18 Juin - 22:48



"Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter."



Le mercredi faisait parti de l'un des seul jour ou Adam pouvait potentiellement vraiment avoir du travail. Le vétérinaire de la clinique était en repos, et il était seul a exercé. Si les clients pouvaient choisir le jour de leur venu, les animaux ne choisissait pas quand tomber malade. Et être le seul a bosser lui permettait de prouver qu'il pouvait se faire une place ici sans non plus porter préjudice a son confrère, en lui faisant une concurrence déloyale. La matinée fut plutôt chargée coté visite, une cliente lui réclama même d'être celui qui opérerait son chien. C'était un progrès, et très encourageant. Avant sa pause déjeuner, la secrétaire l'informa d'un appel du refuge dans lequel il était bénévole. Cette simple nouvelle lui étira un sourire. Il allait pouvoir y retourner pour une vraie raison ? Parce que oui, Adam y était fourré sans cesse. Il s'occupait des nombreux résidents, que ce soit d'un point de vue médical, ou non. Mais ces derniers temps il y allait vraiment souvent, trop souvent, si bien que l'un des bénévole avait cru qu'il ne travaillait plus, et qu'un autre avait tenté de le faire sortir un soir, pensant qu'il avait une vie si ennuyante qu'il ne trouvait réconfort et vie sociale qu'ici. La raison était tout autre. Il voulait revoir cette fille qui avait apporté un oiseau blessé. C'était tellement idiot de ne penser qu'à elle, alors qu'il ne connaissait rien d'elle. C'était doublement idiot de se réjouir d'un appel du refuge : elle n'y serait sans doute encore pas, et ça signifiait qu'un animal avait un soucis. Il s'en voulu presque d'avoir sourit. Cela dit, ça ne l’empêchait pas de conserver cette expression. Il se rapprocha donc d'elle pour écouter la conversation, appuyant sur le haut parleur du téléphone. " Il a des rendez vous presque toute la journée, je ne pense pas que le docteur Jefferson pour- " disait-elle avant qu'il ne lui arrache de façon totalement impolie le combiné de téléphone : " C'est Adam. Pas de soucis, j'arrive tout de suite ! " il raccrocha, et s'excusa d'un sourire timide auprès d'elle. " Vous allez au refuge pour votre pause déjeuné ? Faudrait penser un peu a vous, vous savez ?" sermonna-t-elle. " c'est ce que je fais. Si je suis en retard pour madame Cherma, offrez lui un café! " proposa-t-il en filant chercher son manteau et de quoi consulter le chat. 

Il se rendit donc en urgence là-bas, et on lui indiqua la chatière. Après une rapide désinfection, il y pénétra dans celle-ci. Une voix s'éleva alors : " Bonjour "  . Une voix qui appartenait a ce jour, au plus joli visage qu'il lui eu donné de voir. Son sourire réapparut aussitôt, en regardant la jeune femme qui chouchoutait le présumé patient, illuminant son visage. Ses yeux devaient même être pétillant. Dans un cartoon, il aurait été le genre de personnage a avoir des yeux qui se transforment en coeur, ou le loup qui devient dingue devant la pin up. Elle était là? Mais il ne s'y était pas préparé. Pas a être dans la meme piece qu'elle ? Qu'allait-il lui dire ? Un bonjour en guise de réponse aurait été un bon début, mais il n'en eut pas l'occasion. Il fut presque reconnaissant a l'autre bénévole de ne pas lui avoir laisser le temps de répondre, lui évitant sans doute une voix frêle et timide. Ah super vous voila ! Le petit Simba s'est blessé à la patte. Il a chuté et il est mal retombé. Il aurait besoin d'être examiné. déclara la sauveuse. Il hocha la tête en observant de loin l'animal, et releva son regard sur la femme a qui appartenait les jambes sur lesquelles il ronronnait.  Je dois y aller. Je vous laisse avec ma collègue. Merci encore ! Il accepta ses remerciements d'un sourire et la suivit des yeux jusqu'a ce qu'elle ferma la porte. Ce fut a ce moment là qu'une vague de stress le secoua. Il allait rester qu'avec elle ? Ca faisait un moment qu'il espérait que ce moment arrive, et maintenant il le craignait ? Il la regarda donc, et se rapprocha. Non ils n'étaient pas seul. Il y avait Simba, et il avait besoin de lui. C'était suffisant pour le faire redescendre sur terre. S'éclaircissant la gorge pour se donner un peu de contenance, il s'accroupit vers eux et tendit sa main a la demoiselle. Il regretta ce geste lorsqu'elle la saisit. Elle devait être carrément moite... " Enchanté. Adam. " fit-il une non assurance qui faisait contraste a son désir de faire connaissance. Il ouvrit sa mallette et enfila une paire de gants, et vint faire une petite grattouille sur la tête du patient. En général, il avait un bon feeling avec les animaux. Triste ironie quand on connait sa faible aisance socialement parlant.  " La chute date d'aujourd'hui ? " demanda-t-il pour engager une discussion, ne sachant pas très bien par où commencer. La jeune femme n'eut pas vraiment le temps de répondre que l'animal avait déjà sauter de ses jambes, partant se cacher. Oui, j'avais bien dit : en général, il y avait un bon feeling. Peut-être qu'il ne l'aimait pas ? Le chat ne voulait peut-être pas partager celle qui le faisait ronronner?   Les petits yeux de l'animal fixaient le vétérinaire, tapis sous une chaise. " Bon, au moins, ça n'a pas l'air trop grave... " Ce dernier le suivait du regard lorsqu'il se releva au vue de la position de l'animal, il ajouta dans un sourire amusé, comprenant :  " un chat qui veut jouer n'est pas un chat qui a mal. Mais ça serait mieux quand même si pouvait voir ça. Mhh, vous m'aideriez a l'attraper? " Finalement, il serait peut-être un allié, lui permettant de faire durer la visite. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] I_icon_minitimeDim 23 Juin - 18:48




Une journée comme les autres, ou presque
Ft. Adam & Esperanza
Aujourd'hui, je passe ma journée au Bonheur des Animaux et plus précisément dans la chatterie. Pleins de chats partout dedans à câliner et à s'occuper, voilà ce qui m'attend. Je suis contente d'y être, je ne peux pas dire le contraire après tout. Mais aujourd'hui est un jour un peu particulier également comme un de nos chats s'est blessé à la patte en sautant. Du coup, nous avons appelé le vétérinaire, chose que j'ai découvert une fois qu'il est arrivé. Et là, je suis incapable de dire autre chose qu'un "bonjour" qui devait être ridicule. Il faut avouer qu'il me trouble et que je perds mes moyens quand il est là .. Ma collègue est alors partie en nous laissant seuls tous les deux. Le stress total, je suis sur la chaise en train de caresser le chat, en sachant pas vraiment quoi faire d'autre. Il s'approcha alors pour me serrer la main en se présentant .. Enchantée Adam .. Moi c'est Esperanza .. Dis-je alors d'une petite voix. Il ouvrit alors sa mallette pour prendre ses gants et les mettre, en me demandant si la chute datait du jour même. Et avant même que j'ai le temps de répondre, Simba sauta de mes genoux pour aller courir sous une chaise à l'autre bout de la chatterie, en boitillant certes, mais ça ne l'empêcha pas de courir pour autant. J'ai un petit rire en voyant l'animal faire. C'est tout de même mignon, le petit chat qui a peur de véto. Un pur classique dans le fond. C'est alors qu'Adam se tourne vers moi pour me demander de l'attraper afin qu'il puisse l'examiner mais d'après lui, il n'avait pas l'air d'avoir mal vu qu'il était capable de jouer. Je hoche la tête et me lève alors pour m'approcher de Simba mais ce dernier court à l'autre bout de la chatterie pour monter sur un arbre à chat où se trouvait une minette en train de se reposer. Simba .. Allez viens mon loulou .. Evidemment, je suis trop petite pour l'attraper, même sur la pointe des pieds. Je monte alors sur la table vers laquelle se trouve l'arbre et tends les bras pour le prendre. J'attrape donc le chat malgré lui, mais, en me retournant pour descendre de la table, je perds l'équilibre à cause d'un autre chat qui se faufile entre mes jambes et tombe sur Adam .. Oh .. Je suis vraiment désolée .. Pardon .. Simba profite alors de ce moment pour aller repartir se cacher. Je regarde Adam, rouge de honte ..
© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] I_icon_minitimeMer 31 Juil - 0:17



"Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter."


Esperanza. Ce prénom résonna dans sa tête comme une mélodie particulière. Il se surprit même a sourire lorsqu'elle en prononça chaque syllabe. C'était un joli prénom, qu'elle portait, de ce fait, plutôt bien. Lorsqu'il s'apprêta a sortir son matériel, le chat s'échappa des jambes de la jeune femme. Quel affront. Adam songea a cet instant que s'il avait la chance d'être un chat, il se laisserait cagoler vers elle, qu'importe les inconnus qui daignaient troubler cette tranquillité. Mais il n'était pas un félin et il avait l'obligation d'examiner l'arrogante bêbête. Demandant alors un coup de main a Esperanza, le vétérinaire l'observa avec amusement se faire berner par l'animal, qui se faufila jusqu'à l'arbre a chat, tout en hauteur. C'était de l'amusement, mais pas de la moquerie, puisque lui même n'arriverait pas a lui mener un guet-tapent. Simba .. Allez viens mon loulou .. Un nouveau sourire s'incrusta sur le visage du blond. Sa voix était belle. Douce. Agréable. Et elle avait l'air d'aimer les animaux. Sa présence ici le prouvait, tout comme ce surnom. Quand il la vit grimper sur la table, il s'approcha. " Faites attention." conseilla-t-il. Quelle connerie ce genre de phrase. Bien sur qu'elle allait faire attention. C'était idiot. Arriverait-il a dire quelque chose de censé aujourd'hui ?? Levant un peu les mains comme pour maintenir inutilement l'air autour d'elle pour ne pas qu'elle tombe, elle attrapa le dit Simba et se retourna pour descendre de la table. Il voulu l'aider a le faire, mais c'était sans compter l'intervention d'un autre chat qui fit perdre l'équilibre de la Belle en faisant une queue de poisson entre ses jambes. Elle bascula et tomba droit sur le veto qui veillait a sa sécurité quelques secondes plutôt - c'était plutôt un échec n'est-ce pas ? - . Lorsqu'elle bascula, il réceptionna alors la brune entre ses bras, lui évitant une mauvaise chute. "Wow.." souffla-t-il par surprise, avant de lui sourire. Oh .. Je suis vraiment désolée .. Pardon .. s'excusa-t-elle.


Ce fut a cet instant que son coeur s'emballa un peu, en voyant les joues de la brune se rosir. La surprise ne lui avait pas fait remarquer cette proximité. Outch. Etait-il obligé de cogner si fort ? Il se redonna de la constance et lui fit un sourire plus timide que celui de la réception. Se rendant compte que la tenir encore entre ses bras était étrange, il la relâcha doucement, bredouillant un " oh.. mhh.. y'a pas de mal. Au moins, vous avez fait descendre Simba." plaisanta-t-il hasardeusement. Bravo Sherlock, quel sens de l'observation... Il tourna la tete, cherchant le chat du regard tout en reprenant un peu ses esprits. En fait, c'était assez perturbant, cette chute. Pourquoi n'était-il pas le type d'homme qui aurait pu mettre ça a son avantage ? En profiter pour dire un truc du genre " je sais, je fais souvent cet effet, je suis renversant." au lieu de ça, il n'avait trouvé qu'a dire " vous avez réussi a faire descendre le chat..." bravo Adam... soit plus amusant, moins timide, merde. Mais le pire avait été évité, n'est-ce pas? Le pire? Il se retourna a nouveau vers elle, inquiet : "Oh, vous... vous ne vous êtes pas fait mal j'espère ?" et il ajouta " ..fin au moins, si je dois regarder votre cheville, vous ne vous sauverez peut-être pas, vous. " Il avait tenter un trait d'humour, mais sa timidité face a elle le rattrapa bien vite et il essaya de se reprendre "enfin j'dis pas que j'espère que vous vous être fais mal pour regarder votre... il grimaça,sentant bien qu'il s'enfonçait dans sa panique - Ca va,sur ?" tenta-t-il de conclure rapidement, comme pour qu'elle ne se focalise que sur cette dernière question et qu'elle oublie la partie ' Adam dit de la merde."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:40




Une journée comme les autres, ou presque
Ft. Adam & Esperanza
En essayant d'attraper ce petit chat, je suis littéralement tombée dans les bras d'Adam. Quelle maladresse et quelle honte ! Je bafouille, je rougis. Bref, le drame assuré ! Il me relache alors et me félicite limite d'avoir fait redescendre Simba .. Ouais, enfin bon, là il est reparti se cacher donc ce n'était pas vraiment une réussite. Et puis bizarrement, il s'inquiète pour ma cheville. Je baisse le regard vers elle en la faisant bouger. Rien de cassé, pas de foulure, tout va bien. Mais sa façon de se comporter soudainement me fait sourire doucement. C'est gentil de vous en soucier, mais je vais bien. Je suis habituée aux chutes avec ces petits monstres .. Enfin, pas forcément à retomber dans les bras de quiconque .. Je me prends généralement le sol à la place .. Dis-je alors en souriant de nouveau. Je tourne alors la tête en direction du chaton, prends une boulette de papier et l'envoie non loin de lui. Simba s'approche alors de la boule pour venir y donner un coup de patte et c'est à ce moment que je réussis à le chopper. Je lui caresse doucement la tête pour ne pas qu'il soit trop effrayé et l'amène près du vétérinaire. Petit coquin va ! Je regarde alors Adam et lui demande : Je dois le tenir pour que vous l'examiniez ? Ou alors vous le prenez ? Je hausse les épaules avec un petit sourire en coin. Mais bizarrement, il avait l'air d'aller mieux vu qu'il l'avait fait courir dans toute la chatterie. Simba pousse un petit miaulement plaintif, comme s'il jouait la comédie ce qui me fit rire. Au final, il était peut-être juste très bon comédien.
© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 1:12



"Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter."


C'est gentil de vous en soucier, mais je vais bien, répondit-elle a son plus grand bonheur.Adam ne se voyait pas l'emmener aux urgences après sa visite. Quelle mauvaise publicité ! Le véto qui vient voir les bobo de vos animaux, et qui vous envoie a l'hosto ! " Je suis habituée aux chutes avec ces petits monstres .. Enfin, pas forcément à retomber dans les bras de quiconque .. Je me prends généralement le sol à la place .. " Il leva un peu le yeux en l'air, en souriant modestement " quelle chance que j'ai été là alors !" Esperanza fit une petite boule de papier qu'elle lança a Simba pour l'apater. Le vétérinaire ne pouvait que saluer cette initiative. Bien pensé. Attraper le petit joueur par son point faible. C'était noté. Le pauvre n'était encore pas bien habitué aux animaux domestiques, il avait toujours traité avec du bétails, et canins. Les fêlins, a part en école , et depuis son arrivée a New-york, il n'y connaissait trop rien. Dans leur façon de les approcher tout du moins. La medecine qui s'y appliquait restait la même. Et il les préférait largement de cette taille là, plutot que les tigres dont il avait eu l'occasion de s'occuper lors de sa visite dans un cirque. Simba se prit donc dans le piège de la jeune femme, qui l'attrapa en douceur. Adam l'observait, en essayant de mettre un mot sur cette chose qu'elle dégageait, d'assez spéciale. Mais il n'y parvenait pas. Alors il se contentait de la regarder, juste, elle et sa tendresse envers l'animal. Elle s'approcha de lui, alors qu'il était toujours dans sa contemplation, un demi sourire au coin des lèvres. Comment était-il possible qu'il est tant espéré se retrouver avec elle, et que cela se produise ? Avec sa poisse, une tuile allait bien arrivée. Peut-être était-elle mariée ? Il frémit a cet idée, et ses yeux se jetèrent sur son doigts. Vierge. Mhh, peut-être l'enlevait-elle pour un soucis de prolifération des bactéries ? Il se blasa interieurement. Ca va, ca n'était qu'une chattière pas une chambre stérile d'hopital non plus. " tenir... minez.. ou alors.." Il secoua un peu sa tête, réalisant qu'elle s'était adresser a lui et qu'il n'avait pas bien saisit tous les mots " Pa..pardon ?" bafouilla-t-il un peu confus alors que l'animal miaulait plaintivemen. Elle répéta, et il lui sourit alors " Oh, ben.. tenez le, il a l'air calme dans vos bras." répondit-il en posant une caresse sur la tête du chaton. Il prit entre son pouce et l'index la patte de l'animal, et les glissa de haut en bas, pour décelé un éventuel traumatisme. C'est vrai qu'à la clinique, c'était plus simple, une radio, et c'était fini. Il recommença, les sourcils froncés par sa concentration, essayant de faire une différence entre les faux miaulement de Simba, et sa réelle douleur. L'os avait l'air d'avoir été épargnés, et les tendons ne semblaient pas arrachés a première vue. Il leva les yeux sur la demoiselle un bref instant, les baissant avant de se faire voir. " Ca a l'air d'aller..." déclara-t-il après quelques minutes d'auscultations. " Le responsable du refuge m'a dit qu'il avait eut les griffes arrachées? " demanda-t-il un peu attristé par le sort du félin dont on luit avait fait le récit plus tot ... Il tenta de voir si il n'y avait rien qui pouvait lui être douloureux a cause de cet acte de barbarie, puis tenta de trouver une plaie aux coussinets, une épine, en vain. " vous pouvez, hm... Asseyez vous, s'il vous plait, et tenez les pattes arrière sur vos cuisses." Adam voulait comparer les deux pattes avant. Il la suivit alors jusqu'a la chaise où il l'avait trouvé en arrivant et s'accroupit devant elle, pour regarder tout ça. A vrai dire, il ne trouvait rien au petit Simba. C'était rassurant, d'un coté, mais d'un autre... la visite allait s'écourter. Il était suffisamment content de la revoir pour ne pas filer tout de suite. Après tout, il avait toute sa pause déjeuner pour rester ici.

Il effectua des petits mouvements avec le bout de la patte du chat, qui lui arracha quelques miaulements et agitations. " Ah..." conclut-il alors, en recommençant. Les résultats furent identiques, toujours avec un mouvement de recul. " Il doit avoir une petite inflammation à l'articulation. Tenez le bien.." demanda-t-il en se relevant cherchant une seringue dans sa mallette. Il en sorti une d'un sachet stérile, et plongea l'aiguille dans une fiole pour y faire entrer le produit, sortit un coton et l'imbiba de désinfectant. Il revint vers eux, coinça la tige de pression entre ses dents, passa le coton sur la patte du chat, et le piqua pour y injecter le contenu. Il repassa le coton, et grattouilla la tete du petit : " voiiiila. ça devrait aller mieux. Je lui ai administrer un peu d'anti inflammatoire, d'ici deux ou trois jours ça devrait passer. Il se releva et mit l'aiguille dans un sachet déchet dans la valise, et fouilla dans les médicaments. " tenez, essayer de lui donner un cachet le matin et le soir, soit vous le dilué dans du lait, dans de la paté, ou direct au fond du gosier." conseilla-t-il en souriant a la jeune femme, lui tendant les médicaments. " Vous êtes une bonne assistante vous savez ?" complimenta-t-il. Bah, c'était encore pas de la drague de grand professionnel, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:52




Une journée comme les autres, ou presque
Ft. Adam & Esperanza
Je garde Simba tout contre moi comme Adam me l'avait bien demandé. Non, je ne mets pas mon alliance lorsque travaille dans le refuge, comme autant autre bijou d'ailleurs vu que les animaux ont la petite manie de venir les attraper et les mordiller. Du coup, j'enlève tout avant de venir. Autrement, je la garde à mon doigt, elle me rattache à David .. Je sais que je dois éviter de trop penser à lui, mais comprenez ben à quel point c'est difficile .. Même après tout ce temps. Je hoche la tête lorsqu'il me dit qu'il avait appris que Simba avait eu les griffes arrachés. Elle lui montra les deux pattes avant du félin. Oui .. Mais uniquement les deux pattes avant .. Il a encore ses griffes aux pattes arrières, mais elles sont limite coupées à ras .. Dis-je alors doucement. C'était vraiment quelque chose d'horrible de faire une telle chose à un animal, d'autant plus qu'il n'a plus les moyens de se défendre correctement en cas de danger maintenant. Une aberration tout simplement. Je vais m'asseoir sur la chaise où j'étais avant qu'il n'arrive et garde Simba sur mes genoux. Adam vient alors se mettre accroupi devant moi pour examiner les pattes avant de l'animal. Je ne peux m'empêcher de le regarder tant ses gestes restent doux. C'est agréable de vous regarder travailler .. Je veux dire .. Ça se remarque facilement que vous aimez les animaux .. Quoique, vous n'aurez pas fait ce métier si cela n'avait pas été le cas .. Je regarde alors Adam et baisse le regard vers Simba directement après, ça m'apprendra à dire n'importe quoi .. C'est alors que le chaton bouge avec un petit miaulement. Une inflammation d'après le vétérinaire. Il le soigne alors à l'aide d'une compresse avant de me donner des médicaments à lui administrer. Pendant combien de temps ? Et pour ce qui est de la méthode, les chats qui sont ici ne se laissent plus dupés par la nourriture quand il s'agit de médicaments .. Je souris tendrement lorsqu'il me dit que je fais une bonne assistante. Et vous un très bon vétérinaire .. Je n'hésiterai pas à vous appeler la prochaine fois qu'il y aura un soucis avec un autre animal du refuge .. dis-je par la suite avant d'ajouter. Je vous laisserai voir à l'accueil pour que le refuge vous règle de vos prestations. En tout cas, merci beaucoup à vous pour votre déplacement ..
© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 0:40



"Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter."


"C'est agréable de vous regarder travailler .. Je veux dire .. Ça se remarque facilement que vous aimez les animaux .. Quoique, vous n'aurez pas fait ce métier si cela n'avait pas été le cas ." avait confié la jeune femme. Adam releva le regard sur elle en souriant, accompagnant ce rictus d'un petit rire, ajoutant " Oui, de toute façon, j'aime tout ce qui a du poils" il caressa Simba, et lui administra la piqûre anti-inflammatoire, donc. Pendant combien de temps ? Et pour ce qui est de la méthode, les chats qui sont ici ne se laissent plus dupés par la nourriture quand il s'agit de médicaments .. expliqua-t-elle. Il ricana. C'était intelligent un animal. Il avait déjà eu a soigner un chien très compréhensif, qui venait manger le médicament dans sa main. Mais en général, ils n'aiment pas trop, malgré que les laboratoire tentait d'en faire disparaître toute odeur, il ressentait la présence de quelque chose d'inhabituel dans la nourriture. " Bah, vous les connaissez surement mieux que moi, vous trouverez bien a faire avaler ça a Simba, je me fais pas de soucis. Matin et soir, pendant 4 ou 5 jours, en fonction de l'état de son articulation" dit-il en refermant sa mallette. Le compliment qu'il lui fit décrocha un sourire a Espéranza. C'était une récompense suffisante, ca avait valut le coup d'essayer. Elle avait vraiment un visage d'ange, avec ce magnifique sourire. Et a vrai dire, même sans. Il se sentit scotcher sur elle, alors il se reprit. Et vous un très bon vétérinaire .. Je n'hésiterai pas à vous appeler la prochaine fois qu'il y aura un soucis avec un autre animal du refuge Il allait lui répondre qu'il serait enchanté, ravi, voir comblé qu'elle le recontacte, mais elle ajouta trop vite Je vous laisserai voir à l'accueil pour que le refuge vous règle de vos prestations. En tout cas, merci beaucoup à vous pour votre déplacement .. Le payer ? Il haussa les sourcils, surprit, et son sourire c'était un peu perdu. Alors qu'il cherchait un moyen pour prolonger cette visite, ce moment a deux qu'il avait tant attendu, espéré, elle semblait l'écourter. En même temps, maintenant que Simba était soignée, sa présence n'était plus vraiment justifiée... " Oh.." fit-il un peu confus. " Non. Non je ne me fais pas payer pour ca... Je suis bénévole ici, enfin, j'essaie de venir aider comme je peux, que ça soit en passant par les soins cliniques, ou pour m'occuper des animaux. Les frais de médicaments sont a ma charge, pas a celle du refuge, ils ont assez a faire pour ne pas que je rentre dans leurs frais." avoua-t-il en réajustant sa veste sur ses épaules. Il s'empara de sa valise puis il lui fit un petit sourire gêné. Bon, ben, quand faut y aller... " Passez une bonne journée, espéranza." fini-t-il par dire, en retournant a la porte. Il sorti de la chatière en la refermant derrière lui, et resta planté devant. Il regarda sa montre, puis hésita. C'était peut-être le bon moment pour l'inviter a prendre un verre, un autre jour? Non, c'était stupide. Elle avait probablement quelqu'un. Une femme aussi belle, gentille, ne pouvait être seule... Il inspira longuement, et s'éloigna de quelques pas avant de revenir et d'ouvrir la porte. Il regarda Esperanza, et se mit a sourire niaisement, nerveusement. Bon ben là, il était obligé de dire quelque chose. " Hmm, dites. Je.. Je me demandais si vous aviez dèja mangé ? Moi non, donc si vous voulez, on pourrait prendre un morceau tous les deux avant que je ne retourne à la Clinique ? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:14




Une journée comme les autres, ou presque
Ft. Adam & Esperanza
Il est vrai que j'ai un peu écourté la conversation, pas forcément volontairement, mais je ne savais pas quoi dire d'autre .. Et puis, peut-être voulait-il partir aussi, après tout, il est venu uniquement pour le chaton et c'est tout. Il me dit alors qu'il était seulement bénévole ici et qu'il ne se faisait pas payer par le refuge. Il quitte alors la chatterie avant de revenir peu de temps après pour me proposer d'aller manger un morceau avant de retourner à la clinique. Pourquoi pas .. Il faut juste que je bipe ma relève alors et que je prenne mon sac dans mon casier. Dis-je alors avec un sourire. Je le laisse sortir de la chatterie tandis que je m'occupe de biper ma collègue. En deux minutes, elle me rejoint dans la salle, de façon à ce que je puisse aller déjeuner avec Adam. Je sors de la chatterie et me dirige vers mon casier, je prends mon sac à main et rejoins Adam en dehors du refuge avant de lui demander. Vous avez un endroit de prédilection ? Je regarde alors Adam et lui adresse un sourire avant d'ajouter On devrait peut-être se tutoyer, non ? Après tout, si on déjeune tous les deux, il n'est plus question de quelque chose de professionnel, n'est-ce pas ? Le tutoiement peut alors être une bonne idée. J'avoue que ça me ferait un peu bizarre de devoir le vouvoyer en dehors du travail, ou du moins en dehors du refuge .. Mais après, s'il préfère ainsi, je peux très bien m'y contenir.
© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] I_icon_minitimeLun 2 Sep - 21:12



"Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter."


Pourquoi pas? C'était l'équivalent d'un oui, n'est-ce pas ? Ses oreilles ne lui avaient pas jouées de tour ? Elle avait réellement acceptée? A cette parole, son sourire se fit moins idiot, mais bien plus rayonnant. C'était une excellente nouvelle. C'était réel, au moins ? Se mit-il a songer. Il avait tant espéré un moment comme celui-ci que, forcément, le fait qu'il se réalise semblait être un rêve. "Oui oui, pas de problème" répliqua-t-il d'un ton enjoué, lorsqu'elle lui annonça devoir appeler sa collègue pour la relève. Sortant a nouveau de la chatière, il serra ses poings l'un dans l'autre, plutot anxieux. Est-ce que ça allait bien se passer ? Ne le prenait-elle pas pour un abrutit ? Une sorte de trac l'envahissait progressivement. C'était un rancard. Enfin, pour lui. Il l'avait invité, dans le fond. Non, non, se rassura-t-il, manger sur le pouce avant de retourner au travail n'est pas un rancard. Mais si ça se passait bien, y en aurait-il un vrai ? Pourrait-il l'inviter au restaurant, officiellement? Ou même chez lui, lui préparer un petit plat. Non non, ca serait trop rapide il ne connaissait pas encore assez Esperanza pour savoir si elle ne prendrait pas cette invitation comme un affront. Il respira profondément pour se détendre, le coeur battant la chamade. A force de faire les cents pas, il était presque sorti du refuge, alors quand il vit la collègue arriver il ne put soupirer de soulagement un " Ah, super vous êtes là !" pressé malgré tout de partager ce petit moment avec la jeune femme. L'attendant a l'extérieur, il l’accueilli dans un grand sourire lorsqu'elle le rejoignit avec son sac a main, cachant derrière son dos ses main, comme s'il pouvait ainsi cacher son trac. " Vous avez un endroit de prédilection ? On devrait peut-être se tutoyer, non ? " demanda-t-elle. Ah oui, c'était une bonne idée ! Ca réduisait surtout la barrière qui séparait deux inconnus. Il répondit alors " Non, pas vraiment." puis se mit a perdre un peu pied, mélangeant ses idées : " Non enfin, si, non je voulais dire que.. pas non on ne se tutoie pas mais que hm, enfin non je n'ai pas d'endroit particulier pour manger et que oui vous pouvez.. tu peux me tutoyer" souffla-t-il soulagée d'en finir avec sa phrase. Non décidément, Adam était loin d'être a l'aise en sa présence. Voulant laisser ce moment embarrassant derrière lui il fit rapidement : " Je m'appelle Adam !" avant de réaliser que " ..mais je crois que je vous, te l'avais déjà dis." Il regarda ailleurs un moment. Allez reprends toi. "Désolé je dois sans doute avoir un peu trop faim, ca fait disjoncter mon cerveau" plaisanta-t-il, du moins, tenta-t-il, avant d'ajouter : " Je sais pas s'il y a quelque chose ici, mais éventuellement on pourrait prendre ma voiture ? Je dois poser ma mallette de toute façon. Vous voulez mangez quoi ? " demanda-t-il poliment avant de se reprendre " Pardon. Tu. J'suis désolé, je.. J'ai du mal a tutoyer les gens que je ne connais pas beaucoup. J'espère y arriver avant la fin du repas ! " sourit-il. Oui, Oui adam glissait subtilement ou essayait de le faire, quelques mots gentils. C'est vrai qu'il ne tutoyait que très rarement les inconnus, mais là, justement, il essayait de lui dire qu'il voulait la connaitre. Pas pour la tutoyer, mais par envie, surtout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] I_icon_minitimeVen 6 Sep - 22:40




Une journée comme les autres, ou presque
Ft. Adam & Esperanza
Esperanza avait accepté d'aller déjeuner avec Adam. Elle avait été prévenir sa collègue pour la relève, prit ses affaires et avait pris soin de remettre son alliance. Elle étai ensuite revenue vers lui et lui avait proposé qu'ils se tutoient. Après tout, s'ils devaient manger ensemble, ça n'était plus dans le domaine du professionnel, n'est-ce pas ? Et l avait accepté sa requête, en bégayant en même temps, mais ça le rendait d'autant plus touchant. Il lui proposa alors de prendre sa voiture, pour y déposer sa sacoche par la même occasion et lui demanda ce qu'elle voulait manger. Elle n'en avait aucune idée, mais elle n'était pas très embêtante pour ça. Peu importe .. Tu as une envie particulière ? Et c'est d'accord pour la voiture. Elle arrivait à le tutoyer assez facilement, ça facilitait le contact. Mais il était vrai qu'elle avait envie de le connaitre un peu plus. Elle se mit à lui sourire lorsqu'il lui dit qu'il avait du mal à tutoyer les gens qu'il ne connaissait pas trop mais qu'il espérait y arriver avant la fin du repas. C'était à la fois mignon et touchant. Ca montrait qu'il avait envie de la connaitre, d'en savoir plus sur elle, non ? Je suis sure que tu y arriveras sans le moindre problème Adam Elle lui adressa un nouveau sourire tandis qu'ils se rendirent à sa voiture. Du coup, où va-t-on ? Je vais devoir deviner ou alors je verrais sur place ? Parce que je suis très mauvaise pour deviner quoi que ce soit .. On me le dit souvent d'ailleurs Avoua-t-elle en entrant dans la voiture avec lui. Elle mit alors sa ceinture de sécurité et le regarda démarrer. C'est vrai qu'il était charmant, mais il devait surement être marié ou quelque chose dans le genre. Elle regarda ses doigts d'une façon assez discrète. Il n'y avait rien, ce qui la fit sourire en coin.
© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] I_icon_minitimeMar 8 Oct - 22:46

D'un commun accord, on propose d'archiver le sujet avec Espe, pour en faire un plus actuel, puisque celui de la fête foraine à un peu tout changé Smile
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN ∞ Adulez-moi

Written In The Stars

Written In The Stars
Messages : 4595
Points : 24938
Date d'inscription : 14/11/2012
Métier : Maitre du Jeu
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] I_icon_minitimeMar 8 Oct - 23:42

J'archive alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.written-in-the-stars.com



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] Une journée comme les autres, ou presque [ADAM] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une journée comme les autres, ou presque [ADAM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un jour de repos comme les autres
» Les rousses sont comme les autres femmes... En mieux [Spencer]
» Les rencontres sont comme le vent, certaines vous effleurent, d'autres vous renversent • Théoline
» “Une journée sans rire, est une journée perdue !” - Maddie
» « Ah! bah non... tu veux pas... » {PV-Adam}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WRITTEN IN THE STARS :: Anciens RP-